PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 

 C'était mieux avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Hello.

Le "bouton" portail a désormais la même fonction que le "bouton" index et nous ramène à la même page, à savoir celle de l'index.
Idem via le moteur de recherche "Yahoo", si je clique sur JE-portail, j'arrive sur l'index (alors qu'auparavant, j'arrivais sur le portail).
Est-ce à dire que ledit portail a été définitivement supprimé? Si c'est le cas, pourquoi conserver le "bouton" portail puisqu'il a la même fonction que celui de l'index?
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je n'ai pas ce problème, Avent' ! Un bug de ton navigateur ? Es-tu à jour de Java ?
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


J'utilise deux navigateurs différents (google chrome et modzilla) et c'est pareil pour les deux.

Par contre, je ne suis pas à jour de Java puisque le mise à jour est bloquée par mon anti-virus.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/10/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


Le portail et le bouton correspondant n'ont pas bougé. C'est sans doute un problème de navigateur(s).

Dans l'intervalle, tu peux, comme d'habitude, le retrouver ici.
https://premierdegre.com/
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Hobbes, même ton lien "ici" me renvoie à l'index Suspect

Cela doit effectivement provenir de mes navigateurs. Dans l'absolu, ce n'est pas grave, je me débrouille autrement. C'est juste que ça me paraissait étrange... Wink
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Au fait, Avent' ! Apparemment, le souci que tu avais soulevé les premiers jours du design avec le fait que tu étais redevenu visible, a été réglé. On peut redevenir invisible, maintenant, comme avant.

PS : par contre, le super lien pratique à gauche pour la chatbox a disparu ? Je ne le vois plus !

C'est un des changements les plus ergonomiques et agréables qui a/avait été fait , j'espère du coup que c'est juste mon ordi qui buggue.

Vous la voyez, vous ? J'ai un souci d'affichage ?

parce que ça a résolu un gros problème de JE ça : aider les nouveaux venus à trouver facilement la chatbox et même à savoir qu'elle existe tout court.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14294
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Lien de la chatbox = oui, je le vois.
suis sous Firefox.

Moi, ce que je ne trouve plus (depuis une semaine) , c'est le truc qui permettait de mettre un sujet dans les "favoris-forum" (accessibles depuis la page profil, pas ceux du navigateur)
Peut-être que je suis miro ou que c'est mon ordi qui est mal configuré, mais j'ai beau chercher... Rien !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Le Condor des Andes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3872
   Âge  :  118
   Pensée du jour  :  ;gloireàmay;
   Date d'inscription  :  24/01/2009
    
                         
Le Condor des Andes  /  Rapace du monde


Citation :
Moi, ce que je ne trouve plus (depuis une semaine) , c'est le truc qui permettait de mettre un sujet dans les "favoris-forum" (accessibles depuis la page profil, pas ceux du navigateur)

Y'avait ça dans l'ancienne formule ?
En fait, avec ce ravalement de façade, on découvre aussi à quel point les membres de JE ont des usages et des techniques tellement différentes...
De même, le lien "super pratique à gauche", chez moi il était déjà là sous l'ancienne formule...
 
Mha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2921
   Âge  :  33
   Localisation  :  Corbeille
   Pensée du jour  :  Curb your enthusiasm.
   Date d'inscription  :  21/02/2011
    
                         
Mha  /  Chose simple


On pourrait pas remettre les anciennes couleurs des groupes (pour le reste je crois bien qu'il faut abandonner l'idée d'un retour à la normale) ? C'est complètement subjectif, mais y a que les admins qui ont gardé la leur, c'est pas juste.

Aussi pourquoi les agencements de profils ont-ils changé avec le nouveau design? Ils ne sont pas jolis du tout. Y a de grands espaces insécables plic-plocs, c'est très bof.
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


C'est pourtant très simple. Les gris sont devenus bruns, les bruns sont devenus bleus, les bleus sont devenus violets, les violets sont devenus verts.
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Je clair, Luc, ne pas ?
 
Noctis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  416
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/07/2014
    
                         
Noctis  /  Pour qui sonne Lestat


Bon, ça fait plus d'une semaine, voilà donc mon avis définitif : c'est illisible et ça attaque les yeux. Les raisons sont déjà évoquées dans le topic, je ne vais donc pas m'étendre là-dessus.
 
AbImoPectore
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  581
   Âge  :  29
   Localisation  :  Un bled paumé où il pleut toujours...
   Pensée du jour  :  Rien, uniquement des jours sans lendemain au rythme de la veille.
   Date d'inscription  :  16/07/2012
    
                         
AbImoPectore  /  Gloire de son pair


Après quelques mois d'absence, je réapparais !

Première réaction : Stupeur et tremblements... Le forum a vêtu son manteau de froidure et d'impersonnalité. L'ancien design nous invitait chaleureusement à participer à la vie du forum (à présent: aspect cadavérique). Ici, on s'attend à des coups de lame froids et durs, comme un stalactite planté en plein cœur (Lo n'a plus besoin de nous kicker).

Après s'être ressaisie : Le forum est plus épuré et la navigation est plus aisée grâce à la nouvelle organisation des sections et aux onglets (chapeau les admins!).

Suggestions :
- Il est pratique de faire apparaître la chatbox sur le portail, mais peut-être serait-il plus utile de la remonter (inverser avec "qui est en ligne ?", option qui ne sert, à priori, pas à grand chose).
- Foncer le ton des messages (les yeux piquent après trois minutes de lecture).
- Agrandir la police d'écriture.
-Changer le format de la date (il n'est pas 9:13, mais 21:13)

Remarques :
- Les administrateurs, qui ont, rappelons-le nous, créé ce nouveau design, n'ont pas appelé à la sobriété pour leur "couleur", tandis que le forum se fait de marbre. Merci de nous rappeler cette soumission volontaire !
- Dans la section romans, qui juge de l'état d'avancement d'un roman ("feuillets", "cahiers", "avancés") ? J'suis tellement anarchiste que j'vais voir dans les règles, mais mes recherches furent vaines...

Conclusion : Vivement le printemps avec un forum aussi joyeux/accueillant qu'ergonomique(ça c'est déjà presque fait!) ! Smile
http://antifa-anticapitalisme.skyrock.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Quod a écrit:
Je clair, Luc, ne pas ?

Ahahahahahahaha. Best référence ever.

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
 
Sethi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  874
   Âge  :  24
   Localisation  :  Proche d'Edelweiss
   Pensée du jour  :  La chair n'est pas vraie, c'est l'âme qui est vraie. La chair est cendre, l'âme est flamme. VH
   Date d'inscription  :  22/12/2013
    
                         
Sethi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Ca faisait longtemps que je n'avais pas ramené mon nez sur ce forum et.. quelle surprise de constater ce changement...

On avait la chance d'avoir un forum chaleureux et bien à nous, c'était joli, sympa, le compromis idéal entre le "pro" et le le "fun". C'était vraiment agréable... C'était.
Je trouve que maintenant, on y gagne pas grand chose. Et restructuré le forum n'impliquait pas forcément en changer tout son design. Là, j'ai clairement l'impression d'être dans un hopital : c'est froid, sans caractère, on dirait un glaçon.

Un bon gros glaçon.

Alors moi qui avait plus ou moins quitté le forum pour une période indéfinie, je ne penses pas continuer ou du moins recommencer à y poster. Je vais sûrement le suivre encore quelques temps en sous marin mais ça va s'arrêter là.

Sethi
http://lecrins.wix.com/l-ecrins
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 C'était mieux avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-