PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 

 C'était mieux avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Coline, je fais partie de ta bande ! Je n'aimais pas non plus le brun sombre et le papier kraft ; mais il ne m'est même pas venu à l'idée d'exiger que l'on repeigne les murs à mon arrivée ! En dehors des problèmes de vision qui ne sont sûrement pas à négliger (surtout pour les longs séjours sur écrans), le reste me semble un peu vaines jérémiades d'enfants gâtés, ou de petits vieux prématurés et grincheux. Et puis quoi, ça suffit maintenant, non ?
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6834
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


L'ancien design faisait partie de son identité, son ADN. Car même quand il avait évolué pour des nuances plus claires, il était resté dans les mêmes tons et faisait qu'on savait immédiatement qu'on était sur JE. Là non.

Alors d'aucuns diront que c'est un faux problème, que le moderne attire, notamment les plus jeunes générations... Ok mais pourquoi s'offusquer dès qu'on parle de confort de lecture sur UN FORUM D'ECRIVAINS QUI SOUHAITENT ETRE LUS?

Que tous ne rencontrent pas ce problème, c'est une chose, mais faut-il pour autant l'ignorer et envoyer bouler ceux qui l'évoquent? Sous prétexte que je suis aussi blanc que le fond du forum, tout le monde devrait l'être? Allons un peu de sérieux!

Je pense qu'il aurait été de bon ton, après quelques semaines d'utilisation, de faire un sondage auprès des JE pour avoir une idée assez juste du nombre de personnes qui plébiscitent le changement, et des autres, et avec un questionnaire assez précis sur ce qui convient et ce qui mériterait d'être amélioré. Certes, on n'arrivera jamais à un consensus total, mais la prise en compte des avis d'utilisateurs lambdas ne pourrait qu'aller dans le sens d'une plus grande convivialité.

C'est une idée comme une autre, lancée comme ça. Mais le dialogue entre le staff et les autres membres JE gagnerait à être plus interactif. Là, on a davantage l'impression de subir des décisions unilatérales, avec un côté très autoritaire du genre "C'est comme ça et puis c'est tout". C'est quand même dommage, non?
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Azraël
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  25
   Localisation  :  République de Nivêm.
   Pensée du jour  :  Tu es magnifique, ce soir. Mais je te connais, quand tu es aussi beau, c’est que quelqu’un va souffrir.
   Date d'inscription  :  12/01/2015
    
                         
Azraël  /  Petit chose


Aventador a écrit:
de faire un sondage auprès des JE pour avoir une idée assez juste du nombre de personnes qui plébiscitent le changement

Sur quelle base ? Je veux dire, admettons qu'on applique ton idée de sondage.
C'est quoi, la majorité ? Les membres actifs ? Si oui, qu'est-ce qu'un membre actif ? Quelle majorité doit être atteinte ? En quoi la voix de ceux qui n'aiment pas peut-elle être prise en compte dans la mesure où ceux qui ne se manifestent pas sont susceptibles d'être d'accord (ou non) avec le nouvel habillage ?

Je pense que Coline a très bien résumé en relevant que sur toutes les menaces de départ, aucune n'a été effective. Et je pense que c'est ce genre de chantage qui ne pousse pas le Staff à réagir. Moi, à leur place, je laisserai le soufflet retomber. Il était d'ailleurs retombé avant qu'on ne relance le sujet, et il ne faisait même plus office de discussions sur la CB (pour y être souvent, en tous cas, je ne l'ai pas revu depuis mon inscription).

C'est difficile de vouloir adapter un habillage à une communauté, mais tout changement est nécessaire pour progresser. Si l'on reste sur place, on recule. Le précédent desing était, à mon sens, beaucoup plus lourd que celui-ci, qui gagne en ergonomie et qui s'adapte aux années 2010 avec son renouveau. Ouais, il y a des gens qui n'aiment pas, d'autres qui aiment.
Je pense que l'ancien ne faisait pas non plus consensus quand il a été installé. Mais on s'y fait, et puis d'ici un mois, tout cela sera oublié.

M'enfin, encore une fois, ce n'est qu'un thème, heureusement qu'on ne joue pas nos capitalisations boursières ! :rain:
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Le sondage me semble aussi difficile, mais je ne peux qu'être en accord avec Aventador quand il parle de souci de dialogue entre staff et membres. Je trouve souvent les messages des admins hautains. Bien sûr les remarques ne font jamais plaisir, mais être entendu même si rien ne change au final, ça fait beaucoup dans le plaisir de parcourir ce forum, la bonne entente et l'acceptation des changements.
https://ksangil.com
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Il est plus léger ? Moi je mets plus de temps à le charger, je ne sais même pas pourquoi parce qu'on aplus retirer qu'ajouter, à part le descriptif des groupes en bas.

Ca fait nouveau ça oui, forum ouvert depuis peu sur forumactif... mais quand on doit lire des textes, longtemps, c'est normal de demander le minimum de confort. L'esthétisme c'est rien à côté. C'est mille fois plus important d'être lisible que "faire" moderne.
On perd en ergonomie, en dehors des sections/sous-sections plus claires, le reste prend plus de temps, ou des choses ont disparu, sans être changées par mieux ! On met plus de temps à lire ou on doit faire une installation annexe pour cela, c'est contraire à ce que recherche l'ergonomie d'un site. Discipline qui vise l’adaptation d’un système à son utilisateur, afin que ce dernier puisse mener ses activités avec un maximum d’efficacité, de satisfaction et de bien-être, grâce à une phase d’adaptation réduite.
Et +1 Asyne
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


+1 Asyne



Mais je crois sincèrement que c'est peine perdue : le dialogue ne s'instaure pas. En face : un mur.


Alors autant arrêter de brasser du vide.

Nos demande qui sont avant tout des demande d'attention plus que d'action tombent dans l’oreille de la plus formidable surdité que j'ai connu depuis mon bisaïeul Friedrich.

:facepalm:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Asyne a écrit:
être entendu même si rien ne change au final, ça fait beaucoup dans le plaisir de parcourir ce forum, la bonne entente et l'acceptation des changements.

Trikopp a écrit:
Nos demande qui sont avant tout des demande d'attention plus que d'action tombent dans l’oreille de la plus formidable surdité que j'ai connu depuis mon bisaïeul Friedrich.

En fait, vous voulez un câlin. Que les grands admin vous serrent dans leurs bras en vous disant : "ça va passer, mon chou". Wink

C'était mieux avant - Page 14 Tumblr_lgqcoeqKr31qh819bo1_500
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Non, je n'ai pas besoin de calin, je n'ai pas 3 ans non plus pour ce genre de réponse, mais bon je m'y attendais un peu. Tu sais Coline, la politesse fait beaucoup dans la vie. Pour moi c'est un minimum. Après chacun donne son avis, est entendu ou pas, mais j'ai exprimé ce qui me paraissait important (pour moi) et puis je ne vais pas rajouter des couches supplémentaires, je fais avec.
https://ksangil.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je vois plutôt ça, Coline :
C'était mieux avant - Page 14 Complete-calvin-hobbes11
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Asyne : Mais ce topic est là pour exprimer les désaccords. Donc ne dites pas que vous n'êtes pas entendus.

Comme tu l'as toi-même souligné, tout ne peut pas toujours être suivi d'effets. On a le droit d'être mécontent, de ne pas aimer. Mais un moment, il faut aussi passer à autre chose. Parce que justement, on n'a plus 3 ans.

(Bien vu, Hélio ! Wink)
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Rajouter une image et plussoyer prouve qu'on est pris pour des adultes là ?  
C'est assez décevant et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça de vous deux que j'estimais un peu au dessus de tout cela. Comme quoi dire ouvertement les choses semble déranger.

Edit : ajouter un avis ne veux pas dire que je ne suis pas passée à autre chose. Une remarque m'a fait rappeler que oui j'étais en accord avec un avis et je l'ai noté. c'est tout.. je ne réclame pas le retour de l'ancien forum, j'ai déjà dit mon avis là dessus.
https://ksangil.com
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Sensibilités différentes, avis différents. C'est compréhensible. Merci de respecter les participants de cette conversation.

Comme l'a fait remarqué Coline, le design n'empêche pas un contenu qui reste le même.

Je trouve même le forum actuel plus lisible, j'ai moins de mal à aller mettre mon nez dans la partie roman.

Alors s'il vous plaît, arrêtez de vous envoyer des piques de tous les côtés, ça ne fera avancer en rien la discussion qui tourne en rond depuis un moment de toute façon.


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


pour ma part je ne concidère pas avoir envoyé de piques juste donné un avis global (dans le vague espoir d'aider à arranger les choses.. comme quoi), mais me prendre 2 images ridicules pour réponse....ça gache un peu le plaisir de la conversation et de l'échange. Mais comme je l'ai dis, je fais avec parce qu'heureusement je touve tout de même des choses et des gens intéressants ici.

Si ma remarque est concidérée comme une pique et juste pour emmerder les gens c'était involontaire May. Cela n'était pas le but de mon post et encore moins ma façon de communiquer (j'espère qu moins que cela se voit)
https://ksangil.com
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Je ne parlais pas particulièrement de toi. Je verrouille le topic une heure le temps que ça se calme un peu.


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Noctis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  416
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/07/2014
    
                         
Noctis  /  Pour qui sonne Lestat


Il suffit de mettre un sondage en place et on verra une bonne fois pour toutes ce que les gens veulent.
Pour ma part le choix est vite fait, il m'est devenu impossible de commenter des extraits à cause de ces couleurs qui attaquent les yeux.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 C'était mieux avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-