PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 

 C'était mieux avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


.... ça ne vous rend pas tristes, vous, ce genre de message ?
 
Ferreol
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  670
   Âge  :  33
   Localisation  :  Tours
   Pensée du jour  :  Mort-icole.
   Date d'inscription  :  03/08/2011
    
                         
Ferreol  /  Hé ! Makarénine


ben non

faut arrêter d'être gnou un peu.

Spoiler:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis sous chrome et j'utilise l'extension Hacker Vision depuis le changement du forum et j'ai récupéré mes yeux en santé Smile je l'utilise maintenant pour tout parce que franchement ça soulage beaucoup! Pour ceux qui ont une sensibilité oculaire : je suggère fortement! PS- J'avais changé ma solution de nettoyage de lentilles pour voir si c'était ça qui faisait que mes yeux restaient constamment irrités et non ça n'a rien changé. Smile VIVE HACKER VISION!!!

Cette pub est payé par Microsoft et si vous ne donnez pas votre numéro de carte bleue et le code à cette adresse (mordmoile@net.arg) vous aurez des pustules sur la langue pour le reste de vos jours.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Duvodas a écrit:
.... ça ne vous rend pas tristes, vous, ce genre de message ?

Ce qui est triste surtout, c'est de considérer que l'intérêt et la valeur ajoutée du forum se résument à son design. 

Si on ne veut plus poster parce qu'on n'aime pas les couleurs, c'est que vraiment le forum ne sert à rien.
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Coline a écrit:
Duvodas a écrit:
.... ça ne vous rend pas tristes, vous, ce genre de message ?

Ce qui est triste surtout, c'est de considérer que l'intérêt et la valeur ajoutée du forum se résument à son design.

Si on ne veut plus poster parce qu'on n'aime pas les couleurs, c'est que vraiment le forum ne sert à rien.

J'ai tendance à tout ramener  la gastronomie.  :cookies:

Si un plat est préparé avec les meilleurs ingrédients qui soient, si il dégage les plus exquises saveurs et que son absorption équivaut à un orgasme culinaire, mais que sa présentation est crade, personne n'en mangera.

La forme vaut bien le fond, c'est ce qu'on apprend en école de cuisine. Et aussi en formation littéraire. Et aussi en ébénisterie. Et dans la plupart des métiers de création.




Moi aussi ça me rend triste de voir des membres quitter le forum. Je suis un sentimental.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Membre fantôme en fait :

Citation :
Alors moi qui avait plus ou moins quitté le forum pour une période indéfinie,






Oui, donc rien à voir avec le design. Juste un message comme un coup de vent.


Dernière édition par Hel le Dim 1 Fév 2015 - 15:09, édité 1 fois
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Si cela n'engageait que des douleurs morales/mentales, oui, cela se tiendrait.
S'il y a aussi des motifs physiologiques en jeu, c'est autre chose, évidemment.

Ce qui serait grave Coline, c 'est que le design ne soit pas la seule raison de départ des gens, j'ai envie de dire que là, ce serait vraiment le pire et difficile à améliorer.


Dernière édition par QuillQueen le Dim 1 Fév 2015 - 15:11, édité 1 fois
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Moi, ce qui me rend triste, dans ce message, c'est que le service neurologie du CHU a un design plus chaleureux que ça... Avec des plantes vertes, des sièges de couleur, de la moquette bleue sur les murs, des mini-salle d'attente qui font presque intime...
Et en prime comme les bâtiments sont neufs, la dernière fois que j'y ai été, y'avait des ouvriers devant la porte. Même qu'il y en avait un en train de prendre sa pause cigarette quand je suis sortie de mon RV...
Pourquoi tout le monde prend les hôpitaux comme référence de chose triste, froide et sévère ?
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je n'aimais pas l'ancien design, que je trouvais ringard, sombre et déprimant, je ne suis sans doute pas la seule, ça ne m'a pas empêchée de m'inscrire et de venir régulièrement. 

On a le droit de ne pas aimer. De là à en faire un psychodrame...  Rolling Eyes
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Le clown s'est fait occulter et il est très triste.  clown  Crying or Very sad

Un peu plus haut :


QQ a écrit:
Ce qui serait grave Coline, c 'est que le design ne soit pas la seule raison de départ des gens, j'ai envie de dire que là, ce serait vraiment le pire et difficile à améliorer.

+1


Coline : moi je m'en fiche pas mal finalement, qu'il soit vert ou bleu ce forum. Je viens pour écrire (même si j'ai du modifier certaines couleurs de cadre de mes textes qui juraient avec ce nouvel habillage). Mais le fait de constater le malaise qu'il instaure sans que ça semble préoccuper l'équipe, j'avoue que ça me trouble.

Suspect


Dernière édition par Trikopp le Dim 1 Fév 2015 - 15:49, édité 1 fois
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Psychodrame ? Merci bien... J'ai déjà donné, voilà deux semaines, et ça n'a servi qu'à mouiller mon mouchoir.

J'ai participé à des forum dont le design ne me plaisait pas. Parfois plusieurs années de suite. Ca ne m'a jamais empêchée de poster. Par contre, le neurodrame ne me dit rien.

Et là... Même en ayant installé le logiciel de May, je forumme encore à petits pas.
Spoiler:
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Séléné : Je parlais de psychodrame en réaction à la sortie de Sethi.

On a bien compris que certains avaient des problèmes de vision, d'épilepsie, et je crois que personne n'a pris ça à la légère. Plusieurs solutions ont été proposées. Après, dans le cadre d'un site internet, d'un forum regroupant des milliers de membres, le cas par cas a ses limites. J'imagine Séléné, que tes soucis ne se limitent pas à ce site précis et que tu as appris, avec le temps, à palier au mieux les inconvénients et les aléas d'internet. 

Trikopp, plusieurs ont menacé de partir et sont toujours ici. La majorité par contre a continué sans ciller ses petites activités sur le forum. De plus, on peut juger le design froid, mais il me paraît vraiment exagéré et injuste de dire qu'il est "crade", selon le mot que tu emploies dans ta métaphore.
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Coline a écrit:

De plus, on peut juger le design froid, mais il me paraît vraiment exagéré et injuste de dire qu'il est "crade", selon le mot que tu emploies dans ta métaphore.

Ok, terme excessif, je corrige. Je ne pensais pas au design et disant cela, plutôt à la démarche. pirat
Mais pour ce qu est du reste de la métaphore ? N'y a-t-il pas un fond de justesse  ?


Coline a écrit:
Trikopp, plusieurs ont menacé de partir et sont toujours ici. La majorité par contre a continué sans ciller ses petites activités sur le forum.

Sur ce topic a été dénoncé de nombreuses fois la disproportion des réactions. Justement, ceux qui n’aiment pas le design mais qui continuent malgré tout à s'impliquer ont une réaction mesurée.
Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il approuvent. Effectivement, si l'on prend un raisonnement simpliste et manichéen comme ceux qui partent n’aiment pas / ceux qui restent aiment on ne voit aucun problème. Est-ce la réalité cependant ?
← Question rhétorique
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ben si tu vas par là, que dire de ceux qui n'aimaient pas l'ancien design ?

Quel que soit le design, il y aura des contents et des mécontents. Tout est affaire de goût (j'ai bien entendu que pour quelques-uns cela renvoie aussi à des problèmes de vue).

La question est surtout de savoir combien de temps il faut encore ergoter dessus.
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Coline a écrit:
Ben si tu vas par là, que dire de ceux qui n'aimaient pas l'ancien design ?

Hum... par exemple, ils se sont inscrits alors que ce design était en place donc ils ont donc directement accepté ce point, ils ne le sont pas vu imposé en cours de route, peut-être ?


Coline a écrit:
Quel que soit le design, il y aura des contents et des mécontents. Tout est affaire de goût (j'ai bien entendu que pour quelques-uns cela renvoie aussi à des problèmes de vue).

La question est surtout de savoir combien de temps il faut encore ergoter dessus.

J'aime bien cette sortie. Efficace.

Spoiler:

Mais encore une fois, je me fiche du design. Je le trouve plus laid que le précédent, mais il ne m’indispose pas outre mesure. Ce qui me gène, c'est le traitement des membres qui se prononcent contre.


Spoiler:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 C'était mieux avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-