PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 

 C'était mieux avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et en changeant la police ? Parce qu'autant celle des titres et des boutons me paraît totalement fondue dans cette ambiance un peu "Grèce antique" que j'ai cru repérer (je peux me gourer mais bon Very Happy), celle du corps des textes ne me paraît pas spécialement indispensable à l'harmonie d'ensemble, non ?

Souvent, c'est le genre de police que l'on voyait quand certains utilisateurs voulaient donner une autre esthétique à leur texte, mais de base, n'y a-t-il pas d'autres choix qui colleraient tout autant au design qui a été pensé ?
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣



Akëdysséril + 1


Akëdysséril a écrit:
Pour commencer, puisque les grades ont été changés : quid du jeu de l'été proposé par Volte ? Il y avait quelques grades vraiment pas mal qui avaient été pondus !

Tu veux parler de celui-ci ?

Volte a écrit:

On écrit, on commente, on discute, on vote et on classe même parfois. Mais JE, ce n'est pas que la littérature, les textes, les mots, c'est avant tout une communauté ! Alors montrez que vous connaissez bien les gens que vous fréquentez, comment vous les voyez :

Donnez aux JE de votre choix un rang spécial

Et qui sait, peut-être que les plus percutants seront sélectionnés et attribuésC'était mieux avant - Page 7 Icon_wink

Note importante : j'ai conscience que ce sujet peut vite devenir glissant. Cela reste un jeu, on s'amuse et on n'insulte personne. Je vous préviens que cette activité sera surveillée de près.


Dernière édition par Trikopp le Ven 16 Jan 2015 - 19:11, édité 1 fois
 
Pomcassis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1360
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  02/06/2011
    
                         
Pomcassis  /  Tentatrice chauve


Akëdysséril a écrit:
Pour commencer, puisque les grades ont été changés : quid du jeu de l'été proposé par Volte ? Il y avait quelques grades vraiment pas mal qui avaient été pondus !

En ce qui concerne la lisibilité du forum, le souci tiens un peu plus à la taille des caractères que je trouve vraiment petits. Ça épuise un peu les yeux, et combiné à la luminosité ça n'aide pas. Dès que les textes sont dans les fenêtres de spoiler, je trouve ça encore un peu moins lisible. N'y aurait-il pas moyen d'agrandir légèrement ?

On peut certes zoomer, mais sans remettre en question les efforts déployés pour créer cette nouvelle mouture ni le goût de ses concepteurs — le tout est assez joli, il faut le dire —, il me paraît difficile de demander à 4000 utilisateurs de baisser la luminosité de leur écran et de zoomer à 110%, et il me semble plus sage que le forum s'adapte aux lecteurs plutôt que l'inverse. Cette histoire de thème à choix multiples, je l'ai déjà vue ailleurs en effet, et comme je ne sais pas si ça a été relevé, je repose la question : laisser le choix entre le nouveau et l'ancien design, n'est-ce pas possible ?

Quand on lit brièvement, ça passe, mais sur de longues sessions hors du flood ou des délires de la Roulette, que ce soit sur les concours ou bien sur les sections consacrées à la littérature, c'est un peu plus gênant.

Entièrement d'accord.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14294
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Akëdysséril a écrit:
Quand on lit brièvement, ça passe, mais sur de longues sessions hors du flood ou des délires de la Roulette, que ce soit sur les concours ou bien sur les sections consacrées à la littérature, c'est un peu plus gênant.

Akëdysséril a écrit:
Cette histoire de thème à choix multiples, je l'ai déjà vue ailleurs en effet, et comme je ne sais pas si ça a été relevé, je repose la question : laisser le choix entre le nouveau et l'ancien design, n'est-ce pas possible ?

C'était mieux avant - Page 7 Asia_m10
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1364
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


Mag : ah mince désolée...
En revanche, je trouve que le nouveau design passe beaucoup mieux sur téléphone. :@
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/10/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


Les rangs spéciaux sont d'un autre ordre. Il est toujours possible d'en créer de nouveaux.

En ce qui concerne le thème alternatif, c'est apparemment possible, mais de manière payante et uniquement pour ce qui regarde l'hébergement d'un second CSS — soit la stylisation de la structure de la plateforme, conçue en fonction de lui : il faudrait, en plus du problème de l'argent, s'exposer à de nombreux bugs impossibles à régler sans reprendre le template, qui influe également sur le graphisme principal. De la même manière, changer de police exige d'en télécharger de nouvelles — gras, italique, et gras plus italique inclus. C'est autant de poids supplémentaire sur le serveur.

Il est d'usage que la plupart des membres, tout particulièrement les romanciers, bidouillent leur propre mise en page pour les extraits qui se prêtent mal à la lecture. L'écran d'ordinateur n'est pas, ni avant ni maintenant, une interface commode pour la littérature. On a de nombreux membres qui préfèrent imprimer le texte, l'exporter sur un deuxième support ou se reposer sur les outils de personnalisations des autres usagers : le problème n'est pas fonction de ce visuel ; les solutions non plus.

Visitez les romans. Ils ne datent pas de lundi dernier.

On bosse avec le support disponible, selon des exigences de lisibilité déjà largement revues à la hausse, témoins les retours positifs. Les mi-chemins possibles ont été pris, soit en amont, soit en aval. Il n'est pas non plus question de prendre le reste des utilisateurs et l'équipe en otage en prétextant de nouveaux problèmes de toute façon valables de toute éternité.

Au pire, tentez les lunettes de soleil. C'est bientôt la saison.
https://premierdegre.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14294
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Le fond ivoire des romans ne produisait pas la même sensation quand l'arrière-fond était sombre.
La luminosité générale était moindre.

Je t'aime bien, Hobbes. Ou plutôt, je croyais t'aimer bien. Vas savoir pourquoi, car tu n'interviens pas souvent. Peut-être parce que ta façon de clôturer les sujet a quelque chose de sympa et humoristique.
Là, je me sens méprisée.
Je n'ai pas eu aussi "mal à mon handicap" depuis la cour de récré, au collège

http://scriptorium2.canalblog.com
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Ah si le but était qu'un peu plus de gens cherchent à employer des systèmes D tant qu'ils le peuvent pour lire, c'est assez réussi apparemment.

Votre générosité est telle que vous devriez carrément offrir des paires à chacun d'entre nous, un pack avec aussi des oeillères et des foulards qui baillonent pas trop mal, comme ça vous n'auriez même pas à tenir une communication quelconque, ce serait la belle vie...

*s''est rendue un instant au sous-sol pour répondre et remonte à la surface*

Que disions-nous donc ? Ah oui... FESSES HAHAHA
 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


Hobbes, arrête d'essayer de te trouver des excuses ! Lire sur ce fond blanc fait carrément aux yeux ! Alors, il me paraît absurde que l'équipe ne veuille pas faire des modifications pour que ça devienne lisible et confortable pour les yeux !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les retours positifs, je les connais, puisque j'ai globalement fait les mêmes que les autres, à savoir que l'esthétique du forum est très réussie si on le regarde comme un tableau. Pourtant, à aucun moment je n'ai vu quelqu'un réagir en disant "Le confort de lecture est bien plus grand ainsi", ou encore "Cette taille de police est idéale et la luminosité parfaite, bravo !"

Quant à visiter la section roman (ainsi que toutes les autres sections littéraires du forum), c'est bien la raison qui me pousse à tenter une amorce d'échange et de dialogue avec l'équipe en place. Il ne faut pas oublier que les retours, positifs ou négatifs, ne concernent qu'un échantillon du forum. Dans tous les cas, cela invite autant les utilisateurs à essayer de s'adapter à cette nouvelle mouture que l'équipe à ne pas camper sur ses positions dès lors qu'on peut recenser quelques retours un peu inquiets. Que l'ordinateur ne soit pas le support idéal pour lire, j'en conviens tout à fait ; mais que des forums soient plus confortables que d'autres pour la lecture est également une réalité.

Après, effectivement, si tu nous dis que dans tout ce qui existe il n'y a pas la possibilité de trouver une police qui puisse correspondre à ce forum, soit.
 
Trench
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2567
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  [citation de merde]
   Date d'inscription  :  25/10/2014
    
                         
Trench  /  Le bruit et la pudeur


Les prolétaires se rebellent. May, fais quelque chose !
 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


En plus, je suis allée dans la section romans pour voir de quoi ça avait l'air, même avec les fonds que les auteurs ont eux-mêmes personnalisés. Peu importe le fond, c'est douloureux pour les yeux et pour le front. Je ne m'imagine donc pas lire un chapitre complet, même court.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Même le concours d'extraits j'ai copié-collé les textes participants  pour pouvoir les lire et commenter, alors que j'ai jamais fait ça avant. Sérieusement.
D'ailleurs là mes yeux et mon crâne se sont bien préparés pour le sommeil, à 23h au lieu du minuit habituel tiens, ils vivent un décalage horaire changement de saison sans doute.


Dernière édition par QuillQueen le Ven 16 Jan 2015 - 23:02, édité 1 fois
 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


QuillQueen a écrit:
Même le concours d'extraits j'ai copié-collé les textes participants  pour pouvoir les lire et commenter, alors que j'ai jamais fait ça avant. Sérieusement.
En effet, c'est grave. Quand ça commence à nuire aux gens qui s,occupent des concours et autres activités du forum, ça va mal.
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Les messages précédents a écrit:
Bagarre imminente.

Peut-être peut-on trouver une solution sans exposer la situation de manière aussi tranchée et inébranlable ? (Je vous avoue que je m'inquiète comme un gamin qui voit ses parents se disputer.)  No

Je veux pas jouer le médiateur minable le hippie conciliant, mais essayons de poser les choses sans cracher son venin les uns aux autres.

D'une part je comprends tout à fait les difficultés de lecture, notamment pour ceux qui ont des problèmes de vue (je suis moi-même assez myope et c'est vrai qu'à la longue, cette nouvelle couleur semble me fatiguer : migraine légère). Mais en même temps, je ne peux pas imaginer l'équipe faire vice-versa ainsi après le boulot monstre que ce nouvel habillage a dû leur couter.


Hobbes, cette fonctionnalité de changer le thème à volonté, c'est dans quel ordre de prix ?
Et les bugs seront-ils vraiment ingérables ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 C'était mieux avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-