PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 

 C'était mieux avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Nous avons mis un sondage en place parmi les administrateurs et modérateurs, comme à chaque changement de design. Chacun a fait ses remarques. Personne ne semblait au bord de la mort oculaire.

De plus, le nombre d'inscriptions à véritablement doublé durant le mois de Janvier, le nombre de messages postés est resté fixe. Source. Manifestement, les gens ne détestent pas tant ce design.

On ne change pas de nouveau, je commence à me sentir à l'aise ici. L'ancien design serait de toute manière irrécupérable.


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Je ne suis même pas pour le sondage. On ne reviendra pas en arrière, c'est un fait. (Et ce skin ne me déplait pas particulièrement.)

Mais on pourrait essayer d'améliorer l'écoute, peut-être ?


May : est-il envisageable qu'un membre mécontent de certains points l'expose dans un topic prévu à cet effet avec l'espoir raisonnable d'être écouté, considérée et non pas évincé d'une pichenette modératrice ?


Ceci est une questions sérieuse. je veux savoir si —ce n'est pas encore le cas mais ça pourrait venir— je voulais manifester mon avis divergeant de la ligne directrice de JE je perdrais mon temps ou non. Et cela doit valoir aussi pour d'autres membres.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Si vous dites "administrateurs + modérateurs", c'est Ombres comprises ? Sinon ça ne fait pas grand monde.
 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


QuillQueen a écrit:
Si vous dites "administrateurs + modérateurs", c'est Ombres comprises ? Sinon ça ne fait pas grand monde.
+1
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Je vais paraître peut-être un peu victime, mais sinon cette histoire de design par laquelle certains membres essayent de passer leur mal à l'aise au niveau de l'équipe, je ne vois pas trop où nous pêchons par le mal. Il est difficile d'avoir des yeux partout, mais pour ma part, je ne trouve pas que nous soyons des personnes aussi dictatoriales que vous semblez le croire.

Nous offrons ici une plateforme participative où chacun est libre d'aider, de créer son projet et nous lui donnerons les ressources nécessaires à cela (Concours d'extrait, amicale des commentateurs et autres...), tout en tentant de gérer le panel de personnalités parfois fortes. Nous nous chargeons des petites tâches tel que les changements de pseudo, les aides pour les romans et je m'investi actuellement dans les commentaires de roman. Ma boîte de message privé est toujours ouverte s'il y a un soucis que je suis capable de régler (je ne gère pas les histoires de cœur, désolée. ) ainsi que celle d'Hobbes et d'Orcal.

Il n'est pas question d'évincer quoique ce soit, mais de bien faire comprendre que si nous avons pris une décision, il serait incohérent de faire de perpétuel retour en arrière vis-à-vis de celle-ci. Le design est un choix que nous avons fait et que nous ne changerons pas.

(Et oui, les Îlotes ont été consultés.)


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Jamielys
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  21/03/2014
    
                         
Jamielys  /  Petit chose


[quote="Azraël"]
Sur quelle base ? Je veux dire, admettons qu'on applique ton idée de sondage.
C'est quoi, la majorité ? Les membres actifs ? Si oui, qu'est-ce qu'un membre actif ? Quelle majorité doit être atteinte ? En quoi la voix de ceux qui n'aiment pas peut-elle être prise en compte dans la mesure où ceux qui ne se manifestent pas sont susceptibles d'être d'accord (ou non) avec le nouvel habillage ?

Je pense que Coline a très bien résumé en relevant que sur toutes les menaces de départ, aucune n'a été effective. Et je pense que c'est ce genre de chantage qui ne pousse pas le Staff à réagir. Moi, à leur place, je laisserai le soufflet retomber. Il était d'ailleurs retombé avant qu'on ne relance le sujet, et il ne faisait même plus office de discussions sur la CB (pour y être souvent, en tous cas, je ne l'ai pas revu depuis mon inscription).

C'est difficile de vouloir adapter un habillage à une communauté, mais tout changement est nécessaire pour progresser. Si l'on reste sur place, on recule. Le précédent desing était, à mon sens, beaucoup plus lourd que celui-ci, qui gagne en ergonomie et qui s'adapte aux années 2010 avec son renouveau. Ouais, il y a des gens qui n'aiment pas, d'autres qui aiment.
Je pense que l'ancien ne faisait pas non plus consensus quand il a été installé. Mais on s'y fait, et puis d'ici un mois, tout cela sera oublié.

M'enfin, encore une fois, ce n'est qu'un thème, heureusement qu'on ne joue pas nos capitalisations boursières ! :rain: [/quote]


S'il te plaît, Azraël, pourrais-tu arrêter de faire ton lèche-cul ?  C'est hautement dispensable et énervant !  On sait que tu te crois meilleur que tout le monde, tu as en a dit assez dans ta présentation, alors arrête maintenant !

PS: Plusieurs te détestent.

Sinon, moi j'aimais bien l'ancien design.

Oh, quoi ?  Je ne suis pas vraiment active ?  Que vous croyez...
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/10/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


Merci de ta contribution, Cidylee. Je bannis ce compte. Tu en as assez d'un, et ce sera plus classe pour alpaguer tes camarades.

Au passage, histoire de répondre à Trikopp après May, les questions de graphisme ne sont plus appelées à bouger.

Pour mémoire.

Hobbes a écrit:
Je laisse les questions d'emballage ici. Vous adhérez ou pas, c'est la règle du jeu, et, sauf suggestions d'ordre pratique, elles sont a priori définitives.

May a écrit:
En attendant, s'il vous plaît, ne prenez pas JE pour une démocratie ou autre, ça ne l'a jamais été et nous n'avons jamais dis que cela l'était.
https://premierdegre.com/
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Hobbes a écrit:
Merci de ta contribution, Cidylee. Je bannis ce compte. Tu en as assez d'un, et ce sera plus classe pour alpaguer tes camarades.

Au passage, histoire de répondre à Trikopp après May, les questions de graphisme ne sont plus appelées à bouger.

Pour mémoire.

Hobbes a écrit:
Je laisse les questions d'emballage ici. Vous adhérez ou pas, c'est la règle du jeu, et, sauf suggestions d'ordre pratique, elles sont a priori définitives.


Je ne remettais pas en question le graphisme, je serais bien obtus de ne pas avoir saisi l'inutilité d'un tel acte. Ma question portait sur tout autre chose. Pour mémoire.

Trikopp, juste un peu plus haut a écrit:

May : est-il envisageable qu'un membre mécontent de certains points l'expose dans un topic prévu à cet effet avec l'espoir raisonnable d'être écouté, considérée et non pas évincé d'une pichenette modératrice ?


Ceci est une questions sérieuse. je veux savoir si —ce n'est pas encore le cas mais ça pourrait venir— je voulais manifester mon avis divergeant de la ligne directrice de JE je perdrais mon temps ou non. Et cela doit valoir aussi pour d'autres membres.



May a écrit:
En attendant, s'il vous plaît, ne prenez pas JE pour une démocratie ou autre, ça ne l'a jamais été et nous n'avons jamais dis que cela l'était.

J'adore cette citation. clown


Dernière édition par Trikopp le Lun 2 Fév 2015 - 0:21, édité 1 fois
 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


Hobbes a écrit:
Merci de ta contribution, Cidylee. Je bannis ce compte. Tu en as assez d'un, et ce sera plus classe pour alpaguer tes camarades.

Au passage, histoire de répondre à Trikopp après May, les questions de graphisme ne sont plus appelées à bouger.

Pour mémoire.

Hobbes a écrit:
Je laisse les questions d'emballage ici. Vous adhérez ou pas, c'est la règle du jeu, et, sauf suggestions d'ordre pratique, elles sont a priori définitives.

May a écrit:
En attendant, s'il vous plaît, ne prenez pas JE pour une démocratie ou autre, ça ne l'a jamais été et nous n'avons jamais dis que cela l'était.

Faux.  C'est celui de ma cousine.  J'ai demandé à ma cousine de passer le message pour moi, vu qu'elle ne l'utilise plus et qu'elle est chez moi.  Mais merci quand même.  Grâce à toi, je ne pourrai plus utiliser de chastes enfants pour distribuer mes messages.  Jamie te salue, en passant !
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


PS: Plusieurs te détestent.


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Inigo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1290
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  05/12/2013
    
                         
Inigo  /  La fantasy, c'est pas de la littérature


PS: Plusieurs te détestent.


Dernière édition par Inigo le Lun 2 Fév 2015 - 0:28, édité 1 fois
 
ameliahall
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  184
   Âge  :  36
   Localisation  :  Badlands
   Date d'inscription  :  10/04/2014
    
                         
ameliahall  /  Orange prise au dépourvu


PS: Plusieurs te détestent.
https://ameliajonesauteur.wordpress.com/
 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


Allez, détestez-moi ! Moi je vous aime ! I love you
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


PS: Plusieurs te détestent.
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/10/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


Terminus.

Trikopp a écrit:
May : est-il envisageable qu'un membre mécontent de certains points l'expose dans un topic prévu à cet effet avec l'espoir raisonnable d'être écouté, considérée et non pas évincé d'une pichenette modératrice ?

Ceci est une questions sérieuse. je veux savoir si —ce n'est pas encore le cas mais ça pourrait venir— je voulais manifester mon avis divergeant de la ligne directrice de JE je perdrais mon temps ou non. Et cela doit valoir aussi pour d'autres membres.

La ligne de la plateforme est à la discrétion de l'équipe. Même sort pour la modération. Les problèmes opérationnels, logistiques ou relevant d'une section spécifique sont évidemment négociables via la boîte à questions.
https://premierdegre.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 C'était mieux avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-