PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 

 C'était mieux avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14294
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Pour écrire, Blandine, je n'ai pas tant de soucis que pour lire = il m'est déjà arrivé de rédiger une page entière sans regarder l'écran. Par contre, gare aux fautes en frappe, en relisant... Surtout si j'ai été vite. Regarder le clavier n'est pas une garantie absolue à ce niveau
Mais un écran gris m'est bien utile quand même, là aussi
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Pomcassis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1360
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  02/06/2011
    
                         
Pomcassis  /  Tentatrice chauve


Quand j'écris sur Word, je n'ai pas les yeux fixés sur l'écran de la même façon que quand je lis une page Web où je force beaucoup plus.
D'autant que la police est toute petite ici (et ctrl + + c'est bien beau mais ça donne l'impression d'avoir la page qui me saute au visage, les marges qui permettent de reposer les yeux sont plus petites et donc c'est encore moins confortable).
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Au pire, vous pouvez inverser les couleurs.
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Quod a écrit:
Au pire, vous pouvez inverser les couleurs.

Oui ! Excellente idée

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/colorific-1/

Ça c'est pour firefox, mais doit y'en avoir d'autres...

C'était mieux avant - Page 6 Fondat10
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


J'ai du mal à imaginer que le nouveau design vous fasse cet effet-là :
Spoiler:

Vous êtes touchés à ce point ?
Enfin, je veux dire, vous avez des problèmes de vues qui sont facteurs ? Shocked

EDIT : Quod et Lo.mel : Salvadores !
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Pour Mac :

Préférences Système > Accessibilité > Inverser les couleurs

Spoiler:

Et en plus c'est groovy... Laughing
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Ouais trik, l'ordinateur est mon ennemi numéro Un dans la rédaction d'un roman, après une page de retaper faut que je change de visuel sinon aïe le crâne.
je ne comprends pas comment on inverse les couleurs. En plus, cela influence du coup TOUS les sites qu'on a ouvert, ou seulement JE ?
Quitte à faire un truc seulement pour JE, autant le proposer directement dans notre "profil" de membre JE, en laissant choisir des styles.
 
Pomcassis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1360
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  02/06/2011
    
                         
Pomcassis  /  Tentatrice chauve


Inverser les couleurs, c'est encore pire : rien de pire que de lire du foncé sur du clair, surtout si les contrastes sont importants !

Problèmes de vue, oui, vu que je dois porter des lunettes dès que je lis, ou fixe tout écran, mais je ne pense pas que ça joue. Par contre, j'ai les yeux fragiles et très sensibles à la lumière (mon ophtalmo m'a conseillé de porter des lunettes de soleil dès que je fous le nez dehors, qu'importe la saison...).

C'est vrai que le marron d'antan était moche (faut le dire !) mais ça avait le mérite d'être confortable et reposant pour l’œil Wink
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


QuillQueen a écrit:
Ouais trik, l'ordinateur est mon ennemi numéro Un dans la rédaction d'un roman, après une page de retaper faut que je change de visuel sinon aïe le crâne.
je ne comprends pas comment on inverse les couleurs. En plus, cela influence du coup TOUS les sites qu'on a ouvert, ou seulement JE ?
Quitte à faire un truc seulement pour JE, autant le proposer directement dans notre "profil" de membre JE, en laissant choisir des styles.

J'ai suggéré cela QQ, il y a quelques pages, mais personne ne m'a répondu. Crying or Very sad

Trikopp a écrit:
J'aime bien ce nouvel habillage. Le bon vieux marron style bouquin jauni était sympa, mais celui-ci est bien plus ergonomique (à mon sens). J'interroge cependant : la plateforme du forum n'a-t-elle pas les moyens de proposer un habillage personnalisé à la discrétion de l'utilisateur ? J'ai connu des forums qui le proposaient (je ne les nommerai pas, ils relèvent d'une période obscure de mon existence). Quelque chose comme
Choix de l'apparence
► Automne terreux.
► Hivers laiteux
.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


idem trik Wink J'en ai déjà fait mention plus tôt.

Ca me paraîtrait la solution la plus constructive et le compromis le plus judicieux pour contenter tous les JE, à l'heure actuelle, .
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Je parie que Trikopp parle de Doctissimo...
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Quod a écrit:
Je parie que Trikopp parle de Doctissimo...

Ce n'est pas vrai. Je soigne mes hémorroïdes tout seul ! clown
C'était Poudlard 12, un forum RP. :mrgreen:
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Comme extenstions ur Chrome, il y a High Contrast qui marche pas trop mal. Une fois installé, vous pouvez mettre "increased contrast", ça assombri l'ensemble du forum (et épaissit la police d'écriture, curieusement). Voir aussi Deluminate, qui permet d'assombrir ou d'inverser les couleurs très facilement.


Pour ceux qui voudraient voir à quoi ressemble le forum avec High contrast:


Dernière édition par Birdy le Ven 16 Jan 2015 - 18:43, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour commencer, puisque les grades ont été changés : quid du jeu de l'été proposé par Volte ? Il y avait quelques grades vraiment pas mal qui avaient été pondus !

En ce qui concerne la lisibilité du forum, le souci tiens un peu plus à la taille des caractères que je trouve vraiment petits. Ça épuise un peu les yeux, et combiné à la luminosité ça n'aide pas. Dès que les textes sont dans les fenêtres de spoiler, je trouve ça encore un peu moins lisible. N'y aurait-il pas moyen d'agrandir légèrement ?

On peut certes zoomer, mais sans remettre en question les efforts déployés pour créer cette nouvelle mouture ni le goût de ses concepteurs — le tout est assez joli, il faut le dire —, il me paraît difficile de demander à 4000 utilisateurs de baisser la luminosité de leur écran et de zoomer à 110%, et il me semble plus sage que le forum s'adapte aux lecteurs plutôt que l'inverse. Cette histoire de thème à choix multiples, je l'ai déjà vue ailleurs en effet, et comme je ne sais pas si ça a été relevé, je repose la question : laisser le choix entre le nouveau et l'ancien design, n'est-ce pas possible ?

Quand on lit brièvement, ça passe, mais sur de longues sessions hors du flood ou des délires de la Roulette, que ce soit sur les concours ou bien sur les sections consacrées à la littérature, c'est un peu plus gênant.
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Hobbes a tenté d'augmenter la taille de la police, pour voir. Mais la taille juste au dessus, ça rend vraiment énorme.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 C'était mieux avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-