PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 

 C'était mieux avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
TerreEnVue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  129
   Âge  :  35
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  08/09/2011
    
                         
TerreEnVue  /  Barge de Radetzky


Je souhaite poser une question technique à Hobbes et aux autres administrateurs qui ont accès aux entrailles de la bête :
pourquoi ne donnez-vous pas le choix du style ? Allez dans la fenêtre d'administration et installez l'ancien style aux côtés du nouveau. ( Gardez le nouveau style par défaut si ça vous chante ) Ainsi, les utilisateurs pourrons choisir de revenir vers des tons de boiseries s'ils le souhaitent.

J'ignore quels accès vous octroie Forum Actif. Un compte FTP ? Si oui, il y a moyen. Je l'ai fait avec un site perso.

Edit : le site perso n'est pas hébergé chez Forum Actif. Donc je retire le "il y a moyen". Wink


Dernière édition par TerreEnVue le Ven 16 Jan 2015 - 23:29, édité 1 fois
http://sourceforge.net/projects/plume-creator/
 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


Honnêtement, je crois que le gros du problème, c'est de nous avoir foutu ce nouveau design comme ça, sans préavis. Je conçois désormais que même si j'aimais beaucoup mieux l'ancien décor, il est probablement impossible que je le revois un jour sur le forum, en revanche la lisibilité demeure un gros problème qui, j'ai l'impression, demeure négligé.
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Je crois qu'on a tout dans ton post, Selene : tentative de culpabilisation, victimisation, mépris, insinuations fausses à la limite de l'attaque ad hominem...
Je n'approuve pas du tout, c'est vraiment facile et petit.

On t'a proposé quelques outils. est-ce que tu as fait l'effort de les tester ? Il y en a de très bons qui sont conçus notamment pour les gens qui souffrent de la même chose que toi.
Si cela ne te convient pas, c'est certainement que le problème est plus esthétique qu'autre chose.

Quillqueen : je crois que le message est passé, à force, on n'est pas complètement sourds. C'est un peu surjoué, et tes "FESSES" à chaque fois que tu entres en contact avec un membre du staff montre que ta contestation vise davantage ceux qui en sont à l'origine que le graphisme en lui-même.

Il n'y a pas de solution idéale. On ne fera jamais l'unanimité dans une communauté aussi hétérogène que JE.
C'est aussi pour ça qu'on ne modifiera pas davantage les couleurs. Chaque modification de teinte en amène d'autres, et cette palette est déjà issue de plusieurs compromis: on ne retombera pas dans les teintes foncées et les graphismes qu'on a connu.
Le changement de ton est délibéré. C'est le premier depuis des lustres. Il était temps. Et ça a l'air de plaire à la majorité, même si, forcément, on a tendance à poster moins quand on est content.
Je pense qu'il est bon de bousculer un peu les habitudes.

Cidylee : un fond personnalisé (comme ceux qu'on peut trouver dans la section Romans) ne change pas d'un pouce avec le changement de graphisme global. S'il était blanc, il reste blanc, s'il était jaune, il reste jaune.
Le reste est psychologique. Plusieurs membres ont cru que les couleurs avaient été changées ces derniers jours alors qu'il n'en était rien.
Il y a un problème de focalisation, je crois. Plutôt : une focalisation sur ce que vous avez perçu comme un problème, peut être, qui, à mon sens, amplifie largement le phénomène réel.
On a compris (à force) que ce que tu aurais voulu, c'est que ça ne change pas. Tu viens de l'avouer. Et si on t'avait consulté, ton avis global aurait été « on ne change rien ». C'est pas comme ça qu'on avance. C'est même comme ça qu'on s'embourbe.

Une poignée de personnes s'expriment plus et plus fort que toutes les autres, sur tous les sujets, mais aussi sur le chat, autant de fois qu'elles jugent nécessaire pour écraser les réactions (aussi bien négatives que positives) qui font preuve de bonne foi.
C'est plus qu'agaçant d'essuyer ces mesquineries.
 
TerreEnVue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  129
   Âge  :  35
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  08/09/2011
    
                         
TerreEnVue  /  Barge de Radetzky


Au risque de me répéter, régler la luminosité de l'écran de change pas grand-chose. J'espère que ce design s'étoffera car ça donne l'impression de n'être - sans jeu de mot - qu'une page blanche. N'étant ni graphiste ni artiste, je ne saurai pas dire quoi ajouter, et où.

Et pourquoi pas faire un concours sur l'évolution de ce design ? Les gens effectuent une copie d'écran du forum actuel et la modifient avec Paint. Enfin, ils proposent leur variation sur un topic dédié.
Ce serait visible, public et le gagnant offrira difficilement pire que l'actuel design.
http://sourceforge.net/projects/plume-creator/
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Je propose un truc : pourquoi ne pas faire un bête sondage auquel participerait la communauté ? D'un côté, un oui au nouveau topic, et de l'autre un non.  On laisse le sondage actif un petit moment, histoire que tous les intéressés s'expriment. Au moins, ça permettrait déjà de savoir sui la majorité tend vraiment d'un côté plutôt que de l'autre, parce que pour l'instant, on est que sur du "il nous semble que la majorité approuve" ou "apparemment, on est pas contents du tout". Le sondage permettrait d'avoir un pourcentage concret d'adhérents. Il n'y a pas plus représentatif que les chiffres, moi je dis. C'est quand même fou qu'on ait pas eu le moindre sondage là-dessus avant ou après cette modification !

Le fait d'avoir un pourcentage, ça règlerait la question : la majorité l'emporte, mais si le pourcentage de désaccord excède un seuil acceptable, si le changement doit se faire au détriment d'une part de la communauté non-négligeable, bah on retente un autre design et basta.

D'accord ça prend du temps de faire un design, mais ça part quand même d'une initiative (isolée et exclusivement à mettre sur le compte du staff, soit dit en passant) des gérants. Donc, sans vouloir manquer de respect, il est humainement possible de recommencer.

Tout dépend du résultat dudit sondage.

Z'en pensez quoi ? ça règlerait peut-être l'un des gros changement de ce bouleversement du forum.
 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


Citation :
Je crois qu'on a tout dans ton post, Selene : tentative de culpabilisation, victimisation, mépris, insinuations fausses à la limite de l'attaque ad hominem...
Je n'approuve pas du tout, c'est vraiment facile et petit.

On t'a proposé quelques outils. est-ce que tu as fait l'effort de les tester ? Il y en a de très bons qui sont conçus notamment pour les gens qui souffrent de la même chose que toi.
Si cela ne te convient pas, c'est certainement que le problème est plus esthétique qu'autre chose.
Comme déjà dit précédemment par je ne sais plus qui, ce n'est pas aux gens de s'habituer pour le forum (niveau lisibilité), surtout pour un forum d'écriture. Oui, Séléné a peut-être un problème d'yeux, mais il n'en demeure pas moins que beaucoup trouve encore que ça fait mal aux yeux.

Sinon, je convins totalement que le forum ne peut plus changer. Certes, je préférais l'ancien design, mais bon. Un design ne peut, en effet, par faire l'unanimité.

Ceci dit, je trouve votre comportement tout à fait détestable, autant que vous pouvez trouver le nôtre aussi détestable. Je veux dire, vous aussi vous nous rabâchez les oreilles avec vos: "Si vous pouvez pas voir, faites-ci, faites ça ! C'est pas notre problème !", ce qui laisse sous-entendre : "On s'en fou de vos pauvres p'tits yeux. Nous, on est bien content du travail accompli (ce dont vous avez droit), alors c'est à vous de changer vos habitudes !".

Nan mais, vous savez aussi bien que nous qu'un écran ne facilite pas la tâche à la lecture, et là ça empire encore !
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


+ 100 Duvo

J'adhère totalement.
 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


Trikopp a écrit:
+ 100 Duvo

J'adhère totalement.
Moi aussi !
 
TerreEnVue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  129
   Âge  :  35
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  08/09/2011
    
                         
TerreEnVue  /  Barge de Radetzky


Au minimum un sondage, oui. Il y aurait ainsi des nombres factuels sur lesquels se baser. Avoir un topic "pour" et un autre "contre" me perturbe un peu. Il y a des chance qu'on prenne au sérieux nos remarques. Cependant, il y a autant de chance que ce n'est qu'un topic créé pour faire plaisir aux ronchons le temps que l'Affaire Style Hôpital se tasse...

Que je suis pessimiste...
http://sourceforge.net/projects/plume-creator/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il faudrait surtout commencer à communiquer et à échanger de manière plus régulière et moins acide ! (et sans laisser de côté la plupart des messages, parce qu'on est quelques-uns à tenter de proposer des pistes d'amélioration — et non pas de rejet — sans avoir vraiment d'écho de l'autre côté)
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Terreville : l'entreprise serait intéressante ne serait-ce que pour avoir cette base statistique établie sur laquelle fonder les décisions à prendre.
C'est quand même la moindre des choses de prendre aussi directement en considération le ressenti d'un changement, même si on a le manque de délicatesse de l'imposer avant de le soumettre au jugement de la communauté.

Ce n'est pas très "professionnel" de se baser seulement sur le ressenti des membres de l'équipe. On ne fait pas de si gros choix sur une impression qui n'engage que soi. On l'étaye avec des chiffres, quand on en a les moyens, sinon, ça part en sucette, comme on est en train de le voir.

Enfin bon, ça c'est ce que je pense en essayant de me détacher un peu de tout ce que j'ai pu lire pour me baser sur le mode opératoire le plus logique que je puisse envisager.
 
TerreEnVue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  129
   Âge  :  35
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  08/09/2011
    
                         
TerreEnVue  /  Barge de Radetzky


Et oui... J'attends le prochain dérapage...

La restructuration des sections ne fait pas non plus que des heureux à ce que je comprends.

Allez, +100 Duvo
http://sourceforge.net/projects/plume-creator/
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Bonjour.

Pour ceux ayant des difficultés sur les écrans, ayant mal aux yeux, je conseille F.lux. Un petit programme qui change la luminosité de votre écran en fonction de l'heure pour que celui-ci soit plus agréable à vos yeux.  Je l'utilise depuis bientôt deux ans et cela m'a aidé à calmer mes migraines ophtalmique. Ce programme est gratuit et il ne prends pas beaucoup de place sur votre ordinateur.

Par ailleurs, la création et l'installation d'un nouveau design n'est pas chose facile. Il a bien fallu trois semaines pour finaliser celui-ci. De plus, celui qui l'a réalisé est Hobbes accompagné d'un ami graphiste. D'ordinaire, il s'agit de moi, aussi, pour se faire, il a dû passer des nuits blanches à comprendre l'HTML, le CSS et toutes les notions nécessaires à cette création. Comprenez que cela n'a aucun lien avec son travail ou autre. C'est du bénévolat.

C'est à mon sens plus "professionnel" de se baser sur les idées de l'équipe que celles des demi-centaines de personnes qui passent par ici d'ordinaire.  Bref.

Pour ce qui est du choix entre les designs, comme l'avance Hobbes, c'est en effet malheureusement très instable comme système. Pour l'avoir vu sur d'autres forum, cela ne donne malheureusement rien de bien.  

En attendant, s'il vous plaît, ne prenez pas JE pour une démocratie ou autre, ça ne l'a jamais été et nous n'avons jamais dis que cela l'était. Ne suis-je pas Reine et Dictatrice Rouge pour quelque chose ?  En attendant, je vous conseille donc F.lux pour ceux qui ont des difficultés avec le gris.

Bonne soirée tout le monde Smile


Dernière édition par May le Sam 17 Jan 2015 - 0:25, édité 2 fois


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Lo.mel a écrit:
Je crois qu'on a tout dans ton post, Selene : tentative de culpabilisation, victimisation, mépris, insinuations fausses à la limite de l'attaque ad hominem...
Je n'approuve pas du tout, c'est vraiment facile et petit.

On t'a proposé quelques outils. est-ce que tu as fait l'effort de les tester ? Il y en a de très bons qui sont conçus notamment pour les gens qui souffrent de la même chose que toi.
Si cela ne te convient pas, c'est certainement que le problème est plus esthétique qu'autre chose.  
Oui, j'ai essayé.
J'emploie en cet instant même le grossissement.
Quand Hobbes a posté sa remarque sur les lunettes de soleil, j'allais expliquer que malgré cela, il restait le problème de la luminosité.

L'autre jour, quand tout le monde criait "c'est super" ou "c'est nul", sur l'autre sujet, j'ai été tentée d'expliquer les problèmes que posent la concentration visuelle et la luminosité à mon état de santé. J'y ai renoncé.... Pour ne pas m'exposer à des attaques du genre "arrête de te plaindre".
Il semble que j'avais raison.

Je vais donc continuer à récupérer mes bagages sur les sujets me concernant... Et vous laisser discuter de l'avenir d'un forum où je n'ai visiblement pas ma place.

A regrets.

@May = merci... Je peux essayer ça.


Je suis tout à fait sensible au fait que le nouveau design a coûté du travail. Il est d'ailleurs très joli, à cet égard. Il n'en reste pas moin difficile à supporter pour mon cerveau. Mais laissez béton, je n'entre plus en ligne de compte.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Hé, c'est chouette y a de l'ambiance ici.
Bougez pas! Je reviens avec un paquet de Doritos.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 C'était mieux avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-