PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 

 [Auteur] J.K Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Un navet, une daube ? Ecrivez-donc 7 tomes, publiez-les, et vous pourrez dire que c'est un navet. Facile de critiquer quand on a pas sorti un seul livre, hein.
Certes le style est simple, mais ça se laisse lire. Et ce sont sûrement ces livres qui m'ont donné faim de littérature et c'est grâce à eux que mon vocabulaire s'est élargi. Je ne ferais tout de même pas l'éloge de Rowling et de ses sorciers, mais cessez également donc de gueuler sur tout les posts qu'absolument tout les livres commerciaux sont nuls.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hé Release, je ne dis pas que HP n'est pas utile, je dis juste que cela ne vole pas haut et que je déteste les gamins qui s'extasient devant le bouquin de sept cents pages qu'ils viennent de lire (par exemple mon petit frère et ses potes...)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Barbara Kartland a écrit des milliers de livres, pas pour ça que c'est bien hein, la difficulté ne fait pas la qualité, va donc chier sur la tête d'un mérou en le visant en haut du falaise, c'est quasi impossible, c'est pas pour ça que c'est classieux.

Heu, je tiens à dire qu'au final je m'en fout un peu de HP et considère aussi Rowling comme quelqu'un de pas prétentieux qui voulait juste écrire une histoire, mais j'ai du mal avec ces fans hardcore et les gens qui disent des conneries.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Hé Release, je ne dis pas que HP n'est pas utile, je dis juste que cela ne vole pas haut et que je déteste les gamins qui s'extasient devant le bouquin de sept cents pages qu'ils viennent de lire (par exemple mon petit frère et ses potes...)

Je m'extasiais aussi devant ses bouquins quand j'étais môme, et alors, j'étais jeune (même qu'aujourd'hui je voue limite un culte à Baudelaire). Pourquoi les détestes-tu ? Laisse-les lire ce qu'ils veulent, plus ils liront mieux ils s'en sortiront à l'écrit. Et ils apprendront beaucoup sur la littérature par la suite, alors WTF ?

Et puis si elle écrit une suite un jour, on va pas t'attacher sur une chaise et de forcer à la lire, hein.

Ah, et puis (oui, puisque vous parlez de ça sur de nombreux posts), je pense que si vous partez du fait que tout les livres commerciaux sont de la merde, tout ceux qui ne le sont pas sont forcément magnifiques. CQFD
Non ? Non.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si elle écrit une suite c'est qu'elle veut uniquement se faire de l'argent (l'histoire est finie non ? Épilogue ils eurent beaucoup d'enfants etc...). Mais en fait ce qui me dérange c'est que par exemple mon petit frère m'annonce qu'il vient de finir le sept, il regarde mon bouquin et me demande s'il y a plus de cinq cents pages. Quand je lui ai répondu que non il me dit : Ben alors c'est que ce n'est pas aussi difficile que HP ! Et tous ces copains qui étaient là l'ont appuyé dans son délire... Je vous jure !

PS je voue également à culte à Baudelaire :prier: et pour qu'un livre ne soit pas commercial il y a deux raisons : 1. Son public n'est pas assez "populaire" 2. Il est trop mauvais pour ça ^^ (je crois que je m'exprime mal cela ne fait rien)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


La Marquise Montparnasse a écrit:
Mais en fait ce qui me dérange c'est que par exemple mon petit frère m'annonce qu'il vient de finir le sept, il regarde mon bouquin et me demande s'il y a plus de cinq cents pages. Quand je lui ai répondu que non il me dit : Ben alors c'est que ce n'est pas aussi difficile que HP ! Et tous ces copains qui étaient là l'ont appuyé dans son délire... Je vous jure !

Il a quel âge?? en tout cas, c'est vrai il n'a pas spécialement raison!! xD


Dernière édition par Ah-l3x le Mer 2 Sep 2009 - 17:52, édité 2 fois
 
Kami
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  437
   Âge  :  33
   Localisation  :  Reykjavik, Islande
   Date d'inscription  :  24/05/2008
    
                         
Kami  /  Pour qui sonne Lestat


J'adore ton frère.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah-l3x a écrit:
La Marquise Montparnasse a écrit:
Si elle écrit une suite c'est qu'elle veut uniquement se faire de l'argent (l'histoire est finie non ? Épilogue ils eurent beaucoup d'enfants etc...). Mais en fait ce qui me dérange c'est que par exemple mon petit frère m'annonce qu'il vient de finir le sept, il regarde mon bouquin et me demande s'il y a plus de cinq cents pages. Quand je lui ai répondu que non il me dit : Ben alors c'est que ce n'est pas aussi difficile que HP ! Et tous ces copains qui étaient là l'ont appuyé dans son délire... Je vous jure !

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ca, pourquoi tout rapporter à l'argent? Vous vous adorez les classiques et dès qu'il y a un livre de nouveau ou quelques chose comme ça c'est bon c'est l'Argent! Arretez!
Si elle veut continuer son histoire Ok, ce n'est peut etre pas que pour l'argent. Il y a des millions de fans qui sont tristes que ca soit fini, et puis si elle est dans son livre pourquoi ne pas le continuer!

Quand on met un épilogue à une histoire, c'est que c'est la fin. Faire une fin après la fin ? Non pitié, mais elle continuera sûrement à écrire, tout simplement parce que c'est un écrivain. Mais qu'elle sorte de l'univers de HP, qu'elle fasse un autre livre un peu moins cliché, c'est tout.

Kami, mon frère en a fait de pires ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah-l3x a écrit:
La Marquise Montparnasse a écrit:
Mais en fait ce qui me dérange c'est que par exemple mon petit frère m'annonce qu'il vient de finir le sept, il regarde mon bouquin et me demande s'il y a plus de cinq cents pages. Quand je lui ai répondu que non il me dit : Ben alors c'est que ce n'est pas aussi difficile que HP ! Et tous ces copains qui étaient là l'ont appuyé dans son délire... Je vous jure !

Il a quel âge?? en tout cas, c'est vrai il n'a pas spécialement raison!! xD

T'as pas le droit d'éditer ton texte juste quand je te cite ! Non mais je passe pour quoi, franchement ? (mon petit frère a maintenant onze ans, il m'a dis ça il y a un an je crois...)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Si elle écrit une suite c'est qu'elle veut uniquement se faire de l'argent (l'histoire est finie non ? Épilogue ils eurent beaucoup d'enfants etc...).

Tu peux me donner ta recette magique pour lire dans les pensées ? :prier:
Qui te dit que c'est pour l'argent ? Je rejoins Ah-l3x sur l'histoire des millions de fans.


Citation :
Si elle écrit une suite c'est qu'elle veut uniquement se faire de l'argent (l'histoire est finie non ? Épilogue ils eurent beaucoup d'enfants etc...). Mais en fait ce qui me dérange c'est que par exemple mon petit frère m'annonce qu'il vient de finir le sept, il regarde mon bouquin et me demande s'il y a plus de cinq cents pages. Quand je lui ai répondu que non il me dit : Ben alors c'est que ce n'est pas aussi difficile que HP ! Et tous ces copains qui étaient là l'ont appuyé dans son délire... Je vous jure !

Bah c'est qu'il te faut pas grand chose pour t'énerver, toi alors. Et il est fier d'avoir lu un pavé, tu peux le comprendre, non ? Les gamins ne lisent plus beaucoup, alors quand ils finissent un Harry Potter, ils sont heureux, normal, et s'ils n'ont pas aimé, ils sont heureux quand même d'avoir avalé plus de 500 pages.


Citation :
pour qu'un livre ne soit pas commercial il y a deux raisons : 1. Son public n'est pas assez "populaire" 2. Il est trop mauvais pour ça ^^ (je crois que je m'exprime mal cela ne fait rien)

Alors. Huhu. Tâchez de suivre mon raisonnement, ça va être chaud.
Retournons ta phrase, oui, je lui la fais à l'envers.
Pour qu'un livre soit commercial, il y a deux raisons : 1.son public est assez populaire et 2. il est assez bon pour ça.

Toujours d'accord avec ça ?
Non ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je soutiens que son histoire est finie. Mais elle va sûrement écrire autre chose (ne faites pas attention aux autres posts où j'écris quasiment la même chose) mais il faut quand même qu'elle change de sujet. Et pour mon frère, oui je m'énerve vite et je trouve ça incroyable vu que je lisais Beauvoir et lui Rowling (mais c'est vrai que ton argument tiens la route *mouai ok c'est bon, je me suis à moitié gourrée, t'es contente ^^ ?*)Sinon j'avais dis que je m'exprimais mal, donc merci d'avoir mieux formulé l'idée
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Quand j'avais onze ans, personne connaissait. Mes parents m'ont acheter le premier tome, j'ai bien aimé, sans plus. Puis tout le monde s'est mit à connaître et à aimer. Bon, ça fait un sujet de discussion. J'ai lu, tu as lus, etc. On en parle entre nous. Comme tout phénomène populaire qui se rend assez loin pour devenir un phénomène culte, on veut en savoir plus et plus vite que tout le monde. Je n'invente rien, jusqu'ici.

Maintenant de dire que ce livre aie pu révolutionner quelque chose, je n'irais pas jusque là. Si c'est Harry Potter qui a donné le gout à quelques uns de l'écriture ou simplement de la lecture, il n'en reste néanmoins que le trois quart de ceux là retourneront très vite en arrière quand il verront vraiment en quoi consiste ce monde.

J'ai lu les sept livres, les derniers plus par orgueil de toujours finir ce que je commence, mais je les aies lus. À partir de là je peux dire que c'est loin d'être pour moi une influence quelconque. Je n'ai rien retenue de particulier au style, rien de particulier à l'intrigue, rien aux idées, et rien non plus aux personnages. Ce qui consiste aux quatre éléments principaux que quelqu'un qui veut écrire (donc quelqu'un qui voudra vous publier) doit se concentrer (selon http://www.revue-solaris.com/special/cnpedh.htm et je suis d'accord, quoi que j'ajouterais aussi l'atmosphère).
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


J'avoue que quand j'étais petit j'aimais bien HP. A partir du début du collège ça m'a passé et j'ai lu des livres bien meilleur.

Et puis c'est une grosse connerie de dire que parce que madame Rowling a écrit et publier sept tome d'une saga, celle-ci est forcément bien.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tout comme Liev, j'aimais beaucoup Harry Potter pendant l'école primaire et une partie du collège. Je crois que c'était la première série de fantasy que j'ai lu. Puis j'ai commencé à ne plus accrocher ni à l'univers ni aux héros.

Cependant, je suis reconnaissant à HP car c'est justement parce que son histoire me passionnait quand j'étais gosse mais que l'univers me laissait sur ma faim que j'ai commencé à lire d'autres livres de fantasy de meilleure qualité.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité



Attention, à lire si seulement vous connaissez la fin !

Spoiler:

Spoiler:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] J.K Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-