PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 

 [Auteur] J.K Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Solmyr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  239
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  30/05/2006
    
                         
Solmyr  /  Autostoppeur galactique


Alors en bref, je n'ais pas du tout aimer les tomes d'Harry potter que j'ai lu (les 4 premiers, j'avais attaquer le 5ème mais ça ma saouler)

Tout d'abord car je trouve le style franchement médiocre, il y a quasi pas de vraies descriptions et l'histoire est d'un stéréotypée Smile

-Un gentil petit garçon maltraité voit qu'il à des pouvoirs trop puissants alors qu'un gros monsieur vient le chercher pour aller dans une jolie école ou tout le monde le connais tellement qu'il est légendaire.
Mais un gros gros méchant veut tuer notre touffu pas doué (oui il est pas doué) et cherche à le trucider au moyen d'un gros serpent pas beau ou tout autre artifice pitoyable  Laughing .

Le héros est banal, un gentil un peu pas doué mais qui à du cul donc il s'en sort toujours. Il a des amis bien classiques, une intello et un niais.

En clair, je HAIS le touffu à lunette Smile

Avez-vous aimer ?


Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 23:04, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi j'aime bien les HP... Pas mes livres préférés, suis pas une fan, mais j'aime assez...
Par contre, il est clair qu'elle n'a aucun style, d'ailleurs il parait qu'en anglais ses textes sont très laids... Enfin, ça, je ne peux pas le confirmer.
Vu sous l'angle que tu dis, Solmyr, l'histoire semble, en effet, ordinaire, voire niaise... Mais quand on est dedans, pourtant...
Si ce serait nul, pourquoi tant de ventes ?
 
Solmyr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  239
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  30/05/2006
    
                         
Solmyr  /  Autostoppeur galactique


Justement, c'est l'un des plus grand mystère de l'humanité Laughing

Peut-être car c'est simple à lire et que y a deux trois merlinpinpin Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mouais... Je reste sceptique. Surprised
 
Vivelespoulpes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  903
   Âge  :  34
   Localisation  :  Sous l'océan. En train de se battre avec un chacalot.
   Pensée du jour  :  Comme un légo mais sans mémoire.
   Date d'inscription  :  23/05/2006
    
                         
Vivelespoulpes  /  Bile au trésor


Mais non, les bouquins les plus vendus sont généralement les plus mauvais... Le Da Vinci Code, Harry Potter... Ils tirent sur la "corde sensible" du public : ésotérisme à deux balles, superpouvoirs, "on vous cache tout on vous dit rien", magie... Le grand public se contrefou du style. Seule l'intrigue l'interesse... De toute manière, le lecteur de base (le bof) ne serait pas en mesure de lire des livres dans lesquels l'auteur emploierait des mots de plus de 4 lettres. Il a envie d'action, de magie, de sang, de mystère.
Le bof a pour coutume de regarder des films bourrés d'action (Monde de Narnia) avec des réalisateurs merdiques à souhait; il lira donc des livres du même genre, c'est à dire bourrés d'action écrits par des auteurs merdiques.
http://plocplocploc.comze.com
 
petit-papillon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  534
   Âge  :  36
   Localisation  :  Quelque part entre ciel et terre, au creux des ailes d'un papillon...
   Date d'inscription  :  04/12/2005
    
                         
petit-papillon  /  Mouche à beurre


Je suis assez d'accord concernant la médiocrité d'Harry Potter, ou tout au moins le manque d'originalité, mais bon il paraît qu'on ne change aps une équipe qui gagne...

En revanche à mes yeux Da Vinci Code est loin d'être un mauvais bouquin !
http://lilpapillon.skyblog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi même jeune, Harry Potter, je l'ai ai presque tous lu et c'est bien !

[edit dame-du-lac] je viens d'halluciner sur le nombre d'émoticonnes que tu as mis ! Ca va pas la tête !!! lol Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ben moi je trouve les harry potter exellents, parmis ce que j'ai lu de mieux!
J'adore le style de JK, j'adore ses détails, ses expréssions, ses images, son sens de la cohérence, sa précision, ses trouvailles, son imagination, son histoire... J'adore l'ambiance des Harry potter, et j'espère qu'après ça, elle continuera d'écrire!!!
Sans doute mon auteur préférée!!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Personnellement, les HP ont tendance à me gonfler. Comme vous l'avez déjà dit le style est nul, stéréotypé, etc...
Si il a du succès c'est parce qu'il utilise des règles ou des éléments scénaristiques que l'on retrouve, si on cherche bien, dans toutes les séries à succès pour la jeunesse (aussi bien romans, que série TV etc...)
A savoir (entre autres) un héros totalement idiot/ordinaire/pas doué (rayer les mentions inutiles) mais qui réussit toujours ce qu'il fait. Car un lecteur est attiré par un personnage qui lui ressemble : le gamin ordinaire et pas doué (si si, on est tous plus ou moins pas doués) ou bien par un personnage à qui il voudrait ressembler : le perso qui réussit toujours ce qu'il entreprends, qui est courageux, etc...
On peut ajouter des histoires d'amour à la pelle, des monstres tellement stéréotypés qu'ils en perdent tout interêt (loup-garou, dragon, etc...), des scènes d'action époustouflantes et surtout un style d'écriture à la portée du premier venu. (liste non exhaustive)
Comme quoi faire un livre à succès n'est pas si compliqué mais ce n'est pas parce qu'un livre est très lu ou très apprécié qu'il est forcément bon.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


un peu comme toutes les histoires écrites, depuis qu'on a inventé l'écriture.
comment cela ce fait-il que ce forum est illisible?
les lignes sont tellement grandes qu'elles dépassent mon écran!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mélodia boulet !
J'ai même pas le courage de lire une page aussi déformée !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le battage médiatique autour d'Harry Potter est un peu exagèré...
Mais il faut reconnaitre que ce sont de très bons livres. JK Rowling a vraiment le sens du détail.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


( je crois que le problème de la page vient de l'émoticonne :-ange-: utilisé trop de fois )
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Décidément, il n'y a pas que notre pseudo qui nous rapproche, je me suis moi aussi lançé en croisade contre les fanatiques d'Harry Potter il y a un ou deux mois de cela!
Je ne dis pas contrairement à toi que je hais Harry Potter mais je dis que c'est limité et que cela a trop eu de succés pour un récit si limité.
 
Solmyr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  239
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  30/05/2006
    
                         
Solmyr  /  Autostoppeur galactique


A vrai dire c'est le livre et tout ce qu'il y a autour qui m'énerve ^^

Je ne pense pas que l'on puisse associer HP et Sens du détail.
Car c'est pas extrêmement détaillé ^^

Alors quand je vois que certains parlent de Rolling comme une déesse au style incomparable ( alors qu'il n'y aucun style) et que ces livres sont les meilleurs du monde de la mort qui tue Sad
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] J.K Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-