PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 

 [Auteur] J.K Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les romans à la trame intéressante prennent nettement le dessus sur ceux à l'écriture envoûtante.
 
Racou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Plus tard, le retour à l'endormissement; plus tard, les riens déguisés; plus tard, les mots avec des majuscules; laissez-moi regarder le vide entre les étoiles.
   Date d'inscription  :  10/07/2013
    
                         
Racou  /  Autostoppeur galactique


Mha a écrit:
Tu ne devrais pas généraliser mon opinion avec celui des instances dirigeantes du forum.
 
    Certes oui, sur le coup je t'avais confondu avec May en fait. Sorry about that.
 
Belladone
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tarn
   Date d'inscription  :  18/12/2013
    
                         
Belladone  /  Homme invisible


Pour ma part, ça fait plusieurs années que j'ai terminé de lire les Harry Potter. Et je ne peut avoir qu'un avis positif puisque c'est LA saga qui m'a fait aimer la lecture. Avant cela, j'étais allergique aux livres.
Je ne me souviens pas vraiment du style d'écriture, mais à l'époque j'avais adoré ! Même trouvé parfois compliquées certaines scènes notamment dans le tome 5, le passage au Ministère de la Magie où Harry part sauver son parrain alors que finalement ce n'est que coup monté de la part de Voldemort. Je relirais ce passage aujourd'hui il serait très certainement très facile à lire pour moi, mais à l'époque j'étais un peu perdue en lisant ce passage et certains autres.
Ce qui m'a séduit dans Harry Potter - et aujourd'hui encore - c'est toute l'imagination qu'il y a autour. Un univers entier, basé sur l'imagination d'une seule femme. Des termes dans le monde sorcier sortis de nulle part. Pourquoi le mot Moldu et pas un autre ? Comment a-t-elle réussi à trouver une imagination pareille pour écrire autant et un monde entier qui a réussi à faire rêver des millions d'enfants de par le monde.
Et je pense que c'est ça justement qui à fait le succès de Harry Potter.
http://art-sport.forumactif.com
 
Echotoïne.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  688
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  The sun is blue like the eggs in Winter.
   Date d'inscription  :  23/11/2011
    
                         
Echotoïne.  /  Hé ! Makarénine


Harry Potter c'est de la BOMBE.
J'ai besoin de le dire régulièrement, afin que mon avis positif ne soit pas totalement enseveli par la cohorte négative.
 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


Echotoïne, par la répétition de ton point de vue positif tu le réaffirme ? Est-il donc si fragile ?

Belladone, elle à effectivement inventé des termes mais pas tant que ça, son bestiaires notamment est très pompé sur la littérature antérieur... Et puis n'est-ce pas le rôle d'un auteur que de "créé un monde", un "univers", une "histoire" ? A lire ton commentaire on dirai un exploit alors que c'est juste son boulot quoi... c'est pas facile ok, mais qu'elle métier l'es vraiment ?

Mais tout cela à déjà été dit, redis, réécris... sur ce vieux topic...
 
Azra
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  370
   Âge  :  24
   Localisation  :  Dans ma chemise
   Date d'inscription  :  08/09/2013
    
                         
Azra  /  Tapage au bout de la nuit


Moi j'ai adoré les Harry Potter, je ne trouve pas qu'elle manque de style, loin de là. Je trouve l'univers de ce livre merveilleux et les personnages sont vraiment attachant. Je les lis et relis, en français et en anglais, je en m'en lasse pas. C'est ma série de livres préférée

Citation :
Harry Potter c'est de la BOMBE.
Il n'y a rien à ajouter.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] J.K Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-