PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 

 [Auteur] J.K Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  34
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


La couverture de la chambre des secrets, elle spoile méchamment.
http://timslam.blogspot.com
 
Mha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2921
   Âge  :  33
   Localisation  :  Corbeille
   Pensée du jour  :  Curb your enthusiasm.
   Date d'inscription  :  21/02/2011
    
                         
Mha  /  Chose simple


Les deux autres aussi à bien y regarder.
 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


Je ne vois pas en quoi dire qu'on a pas aimé et qu'on trouve que ça ne vaut pas grand chose est en contradiction avec le fait que ça plait aux jeunes...
Et puis si "ça plait aux jeunes" n'est pas une raison pour adhéré et dire : "alors c'est franchement un livre génial".

C'est comme tout : la télé intéresse plein de gens, même les programme les plus étranges (pour ne pas dire inutile ou futile ou sans intérêt puisque ça dépend du point de vue).

Personnellement, j'ai pas aimé. J'ai aimé un peu le début et puis le bien contre le mal moi ça peu pas me convenir, jamais. Tout comme le non-style ne peu pas me convenir. Et quand j'étais plus jeune, ça comptais déjà (Artémis Folw bien mieux qu'Harry Potter en tout point de vu)... On peu dire : si ça plait au public c'est que c'est bien, mais c'est un point de vu de la masse que je ne comprend pas. On peu aimé, on peu ne pas aimé, les deux points de vus sont logique mais se caché derrière un sucés me semble hasardeux quand on voit les best seller !


Après, beaucoup à déjà été dit ici... le coté "four tout" m'a pas mal étonner (elle met tout les êtres étranges trouvables en un seul bouquin... pourquoi pas mais où est son invention propre ?). J'ai tout lu et j’avoue je ne me souvient pas de grand chose... un roman jeunesse que j'ai oublié, c'est bien que pour moi il en valais pas le coup (pour info je suis une férus de livre jeunesse mais pas dans le style SF ou fantaisie).


Après je dit pas que son sucés est imméritée pour autant : elle a su plaire, écrire de façon suffisamment fluide pour être comprise et même elle à su donner le gout de la lecture à des jeunes. C'est franchement pas mal ! Elle donne pas mal de leçon de moral (quoique la bagarre semble la seul solution pour défendre ses idées m'enfin) qui moi me dérange mais sont bien sans doute pour le public jeune visé (un peu à la façon des contes de féés)...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour moi la saga harry potter a vraiment bercé mon enfance. Je me revois attendant les tomes suivant avec une certaine impatience. Néanmoins je trouve qu'au fil des tomes la saga devient de plus en plus mature, des thèmes tragiques sont abordés, les livres sont de plus en plus gros. J'ai adoré le style de J.K Rowling, ses personnages attachants, ses méchants tout simplement terrifiant et bien entendu tout cet univers brodé avec minutie où on aime se perdre à tout âge. Une petite merveille
 
E. SuPrA-Champion
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  27
   Localisation  :  Var
   Pensée du jour  :  Plop
   Date d'inscription  :  30/08/2013
    
                         
E. SuPrA-Champion  /  Pippin le Bref


C'est sur que pour de la littérature, son style est assez basique et ne pourrait sembler être rien du tout à côté de mon bien aimé Tolkien Razz

Mais si il n'y avait pas d'auteurs comme J.K Rowling pour "initier" la jeunesse à la lecture, je pense que ce forum serait vidé de la moitié de ses membres...

Attention, je ne dis pas non plus qu'elle est nulle pour ceux qui aime "La Grande Littérature" (personnellement, je trouve que ceux, qui comme moi n'ont pas encore un seul roman à leur actif, ne devraient pas se permettre de juger le travail de quelqu'un qui à réussi.. D'autant plus que la critiquer me donnerai l'impression d'être jaloux ^^'), mais c'est comme dans toutes choses, qu'est-ce qui définie cette "Grande Littérature" ?.

Le public est le seul maître du succès d'un artiste. Ce sont des effets de style et de mode, comme il y en a en musique. Ces artistes qui arrivent à capter l'attention du publique (et donc le BON côté commercial de leurs arts) doivent-ils donc être pourris ? L'éternel débat..
 
Mha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2921
   Âge  :  33
   Localisation  :  Corbeille
   Pensée du jour  :  Curb your enthusiasm.
   Date d'inscription  :  21/02/2011
    
                         
Mha  /  Chose simple


Citation :
Mais si il n'y avait pas d'auteurs comme J.K Rowling pour "initier" la jeunesse à la lecture, je pense que ce forum serait vidé de la moitié de ses membres...
Dépendant de la moitié, ce ne serait pas forcément une mauvaise chose.

Citation :
Ces artistes qui arrivent à capter l'attention du publique (et donc le BON côté commercial de leurs arts) doivent-ils donc être pourris ? L'éternel débat..
C'est pas la question, taper sur un auteur juste parce qu'il a du succès c'est une réaction très bête. Il n'y a même pas de débat à avoir là-dessus.
 
E. SuPrA-Champion
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  27
   Localisation  :  Var
   Pensée du jour  :  Plop
   Date d'inscription  :  30/08/2013
    
                         
E. SuPrA-Champion  /  Pippin le Bref


Mha a écrit:
Dépendant de la moitié, ce ne serait pas forcément une mauvaise chose.
Certainement x) (Mais c'était pour l'image quoi Razz ) C'était juste pour dire, que c'est avec des auteur(e)s comme elle que la littérature garde une certaine place dans notre société..


Mha a écrit:
C'est pas la question, taper sur un auteur juste parce qu'il a du succès c'est une réaction très bête. Il n'y a même pas de débat à avoir là-dessus.
Oui, je suis d'accord à 100% avec toi sur ça ! Mais il restera toujours les gens qui trouve "que le mérite est plus important que le succès".. M'enfin, là n'est pas le sujet ! (Je ne voudrais pas faire trop de HS.. Suspect )
 
Mha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2921
   Âge  :  33
   Localisation  :  Corbeille
   Pensée du jour  :  Curb your enthusiasm.
   Date d'inscription  :  21/02/2011
    
                         
Mha  /  Chose simple


Citation :
Mais il restera toujours les gens qui trouve "que le mérite est plus important que le succès"..
Ça c'est déjà tout à fait autre chose, et on peut clairement avoir des opinions à faire valoir sur le sujet. Mais ce n'est pas l'endroit oui.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Eh ben, ça fait quand même 23 pages qu'on alterne les "mais c'est juste une saga jeunesse sans prétention" et les "j'ai adoré ça a forgé ma vie" (avec de rares "c'est de la grosse merde" cachés au milieu).

Il serait peut-être temps de laisser couler, non ?
 
E. SuPrA-Champion
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  27
   Localisation  :  Var
   Pensée du jour  :  Plop
   Date d'inscription  :  30/08/2013
    
                         
E. SuPrA-Champion  /  Pippin le Bref


C'est clair Gauvain..

Mais bon, au moins avec Mha, j'ai trouvé un sujet de débat que j'ai lancer sur le forum ! Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


-Il est ou le débat?
 
E. SuPrA-Champion
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  27
   Localisation  :  Var
   Pensée du jour  :  Plop
   Date d'inscription  :  30/08/2013
    
                         
E. SuPrA-Champion  /  Pippin le Bref


Perdu dans les critiques de ma mauvaise mise en page.. x)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Very Happy 
 
Racou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Plus tard, le retour à l'endormissement; plus tard, les riens déguisés; plus tard, les mots avec des majuscules; laissez-moi regarder le vide entre les étoiles.
   Date d'inscription  :  10/07/2013
    
                         
Racou  /  Autostoppeur galactique



    C'est sûr que ça n'a pas de style, mais étrangement ce sont toujours ces romans qui plaisent - Hunger Games par exemple m'a étonnée pour sa plume d'une incroyable simplicité. Je m'attendais à mieux, surtout après qu'une amie qui étudie en littérature m'ai dit que ce livre avait été pour elle une bonne surprise.

    Personnellement, j'ai lu les Harry Potter quand j'étais jeune et ils ont été un grand coup de cœur pour moi, donc je serais incapable d'en dire du mal. Même aujourd'hui lorsque je les relis, je trouve que c'est loin d'être désagréable comme lecture. Et :

    E. SuPrA-Champion a écrit:
    Mais si il n'y avait pas d'auteurs comme J.K Rowling pour "initier" la jeunesse à la lecture, je pense que ce forum serait vidé de la moitié de ses membres...
    Je suis on-ne-peut-plus d'accord. Je pense que le goût pour la lecture doit venir lorsqu'on est enfant, c'est rare de rencontrer des gens qui se sont spontanément intéressés à la lecture à l'adolescence alors que ça ne leur disait rien jusqu'alors. Flaubert, Voltaire, Maupassant, Hugo, ce n'est pas à la portée des gosses parce que les gosses, ce qu'ils aiment, c'est l'histoire, c'est l'imaginaire qu'il y a derrière, ils s'en fichent bien du style d'écriture ou de l'originalité, de l'intention d'écriture. Si le style d'écriture ne lui fait pas obstacle et que le récit le transporte, alors l'enfant découvre le monde des romans et finit par s'en passionner. Après, quand il mûrit, il se met à apprécier autre-chose, mais si on ne lui avait pas offert quelque chose à sa portée dès le départ, il ne se serait jamais intéressé à la littérature par la suite.

    Puis tant qu'on y est..
    Mha a écrit:

    Dépendant de la moitié, ce ne serait pas forcément une mauvaise chose.
    C'est sérieusement barbant, cette suffisance. Si vous voulez faire de JE un forum réservé à l'élite, ben faites-le, imposez-le votre test de sélection. À croire qu'il faut toujours être hautain et sous-entendre que la majorité ne nous arrive pas à la botte pour ne pas passer pour un abruti...
    (et désolée Mha si c'est tombé sur toi, mais pour aujourd'hui y'en avait ras-le-bol)
 
Mha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2921
   Âge  :  33
   Localisation  :  Corbeille
   Pensée du jour  :  Curb your enthusiasm.
   Date d'inscription  :  21/02/2011
    
                         
Mha  /  Chose simple


Racou a écrit:
Puis tant qu'on y est..
Mha a écrit:

Dépendant de la moitié, ce ne serait pas forcément une mauvaise chose.
C'est sérieusement barbant, cette suffisance. Si vous voulez faire de JE un forum réservé à l'élite, ben faites-le, imposez-le votre test de sélection. À croire qu'il faut toujours être hautain et sous-entendre que la majorité ne nous arrive pas à la botte pour ne pas passer pour un abruti...
(et désolée Mha si c'est tombé sur toi, mais pour aujourd'hui y'en avait ras-le-bol)
Tu ne devrais pas généraliser mon opinion avec celui des instances dirigeantes du forum, j'en suis loin. Quant à ma suffisance je l'assume, sans autant aimer plus qu'un autre passer pour un débile imbu de soi-même, et puis je ne méprise pas la majorité, une moitié n'a jamais fait une majorité.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] J.K Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-