PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 [Avis ME] Vos avis sur ces maisons d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est justement la directrice, "MP", qui ne me répond pas... Rolling Eyes
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Reçu il y a quelques jours en réponses aux problèmes cités dans les messages précédents (BD):

Vous êtes un certain nombre à vous être émus de propos violents et vulgaires nous concernant, issus du blog BD "Joranne" et véhiculés sur Internet.

Au-delà du caractère diffamatoire de ces propos et des commentaires de ce blog, nous devons vous préciser que ce problème concerne notre décision de supprimer notre pôle BD du fait du départ imprévu du son directeur de collection. C’est, à notre regret, ce qui a rendu impossible la publication de l'album en question.

Bien entendu et contrairement à ce qui a été affirmé, les droits ont été restitués et les 13 - pas davantage - personnes qui nous avaient commandé cet album ont été remboursées. De plus notre ancien directeur de collection, nonobstant ses commentaires, a été payé de ses droits.

Nous avons pris acte que l'auteure de ce blog a retiré son "post" car il contenait des propos tombant sous le coup de la loi.

Pour conclure, nous remercions ceux qui nous ont manifesté leur sympathie. Nous tenons à vous confirmer la volonté de toute notre équipe de continuer son travail d'éditeur et d'améliorer notre performance pour défendre les ouvrages qui nous tiennent à cœur.

L'équipe des Editions Kirographaires
 
Philippe Devos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  63
   Âge  :  40
   Localisation  :  Lille
   Date d'inscription  :  06/04/2011
    
                         
Philippe Devos  /  Clochard céleste


Je ne parviens pas non plus à joindre Mathilde.
J'aurais besoin d'exemplaires gratuits à envoyer pour des participations à des salons du livre, ça commence à devenir embêtant...
Tout le monde répond sauf elle, or on me renvoie systématiquement vers elle pour ce problème...
Fais moi signe si tu as des nouvelles de sa part stp!
Merci!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Juste une opinion par rapport aux Editions Kirographaires.

Un éditeur qui promet une réponse sous 8 jours, je ne trouve pas cela très sérieux. On se demande comment ils trouvent le temps de lire les manuscrits !

Autre bizarrerie de la maison, avec l'envoi du fichier manuscrit, ils demandent un CV ! Vous avez déjà vu un éditeur demander un cv vous ? Moi non... Je suppose qu'ils veulent faire "sérieux", mais ils font juste "grotesques". Un manuscrit est accompagné d'une lettre de présentation, éventuellement d'un synopsis, point barre.

Kirographaires est du compte d'éditeur, mais extrêmement limite. A éviter donc.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Une recherche sur internet suffit à donner quelques doutes sur cette maison d'édition...
Ainsi que la profusion de manuscrits acceptés ces derniers mois (et ce délai ridicule dont tu parles)
J'ai du mal à imaginer un travail éditorial sérieux dans ces conditions.
Sans parler de l'absence du moindre réseau de diffusion concret.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Alors, concernant Kirographaires : sur leur site, ils promettent une "réponse" sous dix jours. Pour ma part, ils m'ont répondu (favorablement) au bout d'un mois environ. Je pense qu'ils font une première sélection "rapide", effectivement, mais que les manuscrits qui les intéressent sont ensuite lus (le mien l'avait été, en tout cas). Et je précise que je n'avais pas envoyé de CV.

Le travail avec le directeur d'ouvrage permet plus tard de revenir sur le manuscrit, et ça, c'est très intéressant (je suis dans cette phase, personnellement). Ce qu'ils proposent au public n'a donc rien à voir avec certains ouvrages ni relus, ni mis en forme vendus par des éditeurs que je ne citerai pas, à compte d'auteur ou à compte dit "participatif"...

EDIT : J'ajouterais qu'un pôle promo-diffusion a été créé, et qu'ils ont l'air assez dynamiques, sans prétendre pour autant rivaliser avec les "gros" éditeurs...
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


Salut molly, tu as donc accepté leur contart d'édition?

Ils t'ont comment dire décerné un directeur d'ouvrage et un directeur de diffusion?
(mentionnés dans le contrat)

Sais-tu s'ils ont un bon réseau de distribution?

Je te pose ces questions car j'ai le contrat sous les yeux, et j'hésite à signer avec eux.

Bonne journée!
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour le CV, je leur avais envoyé un manuscrit sans... Et l'on m'a répondu par retour de mail de bien vouloir rédiger et expédier mon CV ! Laughing

J'ai regardé un peu quels ouvrages étaient annoncés à paraître, et la description de l'un d'eux m'a interpellé : il inclut des nouvelles, des textes courts, des poèmes...

Là encore, la lumière rouge s'est allumée dans ma tête ! Un livre n'est pas un fourre-tout dans lequel on peut mettre en vrac tout ce que l'on a sur son disque dur ! Soit on fait un roman, soit on fait un recueil de nouvelles, soit on fait un recueil de poésies (et pour ce dernier, malheureusement, les ventes seront quasi nulles, il n'y a pas de marché !).

Donc voilà qui est venu conforter ma première impression. Un auteur reconnu m'avait mise en garde, mais j'ai voulu me rendre compte par moi-même. C'est fait Smile
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


@ toniodelavega : oui, je travaille actuellement avec ma directrice d'ouvrage, c'est très enrichissant d'un point de vue "littéraire". Pour ce qui est de la diffusion-distribution, je ne peux pas encore juger, mon livre ne sort que le 19 mars. Je sais qu'ils font des efforts, ils ont embauché du monde, mais il préviennent les auteurs qu'il ne faut pas s'attendre non plus à faire la une de tous les grands médias ou à voir son bouquin sur tous les présentoirs...

Je pense qu'ils sont pleins de bonnes intentions (mais n'ont pas toujours les moyens de contenter tout le monde). Pour ma part, j'apprends beaucoup en travaillant avec eux, et pour une première publication "modeste", ça me convient assez. Après, à chacun ses exigences et ses ambitions ! Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


sur leur site, il est précisé qu'ils n'ont aucun réseau de diffusion concret : juste le net et la banque de données où les libraires peuvent commander...

Perso, quand je vois ce qu'ils éditent, tout et n'importe quoi, sans ligne éditoriale, presque autant qu'une grosse boite, et cela juste en trois ans d'existence, je passe mon chemin.

Mais bonne chance à ceux qui leur cèdent leurs droits d'auteurs.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Eh bien, ils te proposent des salons, des dédicaces, prennent contact avec les librairies que tu leur signales, etc. Je suis en contact avec plusieurs auteurs édités chez eux, et c'est ainsi que cela se passe pour chacun d'entre nous. Kiro m'a récemment fait remplir un document concernant justement les organes de diffusion que j'aimerais voir contactés par eux, en complément de leurs propres réseaux.

EDIT : Après, chacun est libre de démarcher auprès d'eux ou non. Tant mieux pour vous si votre manuscrit est accepté par un éditeur plus exigeant !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Que tu leur signales... tu fais donc leur job et gratuitement.
C'est de l'édition à compte disons "participatif"...

autre chose, une boite qui fait la chasse aux auteurs, ça incite à la méfiance aussi, en général :
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t20263-david-editions-kirographaires

Une maison d 'édition sérieuse ne sollicite pas de manuscrits, elle croule dessous et a déjà du mal à suivre le rythme pour tout lire...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Un ami avait envoyé en même temps que moi, des extraits (méfiant, il n'envoie jamais de manuscrit complet au premier contact) d'un recueil de poésies qu'il a écrit. Il a obtenu une réponse enthousiaste quelques jours après... Il ne tenait qu'à lui de recevoir un contrat.

Je me souviens qu'il m'a dit "Ils signeraient une chèvre, pour remplir leur catalogue"... Jamais il n'a été fait mention que la poésie ne se vendait pas, ce qui est quand même très étonnant.

Après, à chacun de faire ses propres expériences... Au fait, ce que l'on m'a dit sur la durée de cession des droits est-il toujours d'actualité ? On m'a parlé de contrats de 6 mois... 6 mois, s'il n'y a pas reconduction par accord tacite, c'est sans trop de conséquence. On récupère ensuite ses billes et son manuscrit, et on peut le présenter ailleurs. Par contre, si c'est pour toute la durée légale d'exploitation, là ça craint, car en cas de problème, le manuscrit est totalement cuit.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonne remarque isabelle...
Mais six mois, même si la durée de vie d'un bouquin est très réduite, c'est vrai, c'est étrange.. je ne sais quoi en penser.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


Molly,
Oui ce qui me semble intéressant dans le contrat, c'est la présence d'un directeur d'ouvrage et d'un directeur de diffusion. Comme tu dis, cela doit être enrichissant, et tu parles en connaissance de cause ayant été éditée chez eux...

Instinctivement, leur contrat est rempli de bonnes intentions, c'est mon instinct qui parle.

Je fais essentiellement de la poésie ou des textes de chansons...

Disons que j'ai l'ambition de vendre quelques livres quand même même si je sais que la poésie, ces temps-ci n'est pas au goût du jour éditorialement parlant.

J'ai un petit réseau de gens s'intéressant à ce que je fais, je me tate du verbe tater. Je devrais avoir d'autres réponses éditoriales, j'en ai déjà discuter avec "grandjoe" sur ce forum car il a été édité chez kyrographaires.

Pour le moment, je vais attendre un peu, une à deux semaines et puis je me déciderai.

Merci pour avoir dévoilé ta petite expèrience, bonne journée!

Antoine

Pour ce qui est de la diffusion, il est bien évident qu'un auteur inconnu qui publie de la poésie doit faire quelques démarches pour se vendre un peu (site internet, réseau facebook, librairies préférencielles...)

http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Vos avis sur ces maisons d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-