PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 [Avis ME] Vos avis sur ces maisons d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ben moi je ne me gêne pas et je fais la mienne lol! (Marc Anciel--> ma signature)
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


T'as bien raison et dès que les ASSEDICS se décideront à plus me laisser crever j'y jetterai peut-être un oeil (parce que j'ai déjà une belle pile, l'air de rien). ^^
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
Papigeo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  339
   Âge  :  76
   Localisation  :  Basse Normandie
   Pensée du jour  :  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
   Date d'inscription  :  02/07/2011
    
                         
Papigeo  /  Tapage au bout de la nuit


J'ai assez peu confiance dans les éditeurs à la recherche de textes, vu les centaines de manuscrits reçus par tous les éditeurs chaque mois. Je n'ai encore jamais rencontré d'auteurs satisfaits du résultat final chez ce genre d'éditeurs.
http://www.georges-hubel.com/
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Isabelle Lorédan a écrit:

J'ai regardé un peu quels ouvrages étaient annoncés à paraître, et la description de l'un d'eux m'a interpellé : il inclut des nouvelles, des textes courts, des poèmes...

Là encore, la lumière rouge s'est allumée dans ma tête ! Un livre n'est pas un fourre-tout dans lequel on peut mettre en vrac tout ce que l'on a sur son disque dur ! Soit on fait un roman, soit on fait un recueil de nouvelles, soit on fait un recueil de poésies (et pour ce dernier, malheureusement, les ventes seront quasi nulles, il n'y a pas de marché !).

Ton avis est totalement arbitraire. Un livre peut inclure de la prose sous toutes ses formes, des dessins, peintures, montages photo, poésie, être vendu avec un CD, etc... Comprendre dix lettres par page ou trois taches d'encre.

Là, tu nous sort une opinion subjective que tu ériges en dogme. Ca n'a donc pas grand intérêt.

Et lorsque tu dis que l'éditeur devrait dire aux poètes dont ils publient les textes que la poésie ne se vend pas, je pense que les auteurs se sont un minimum renseignés avant d'entreprendre leurs démarches. Qu'ils sont déjà au courant. N'importe quel JE le sait, par exemple.

Bref, certains de tes arguments anti-Kirographaires me paraissent bien spécieux. Comme dit plus haut, les petites maisons d'édition demandent de plus en plus à leurs auteurs de participer activement à leur promo, ça semble être une tendance qui touche tout ce petit monde.

Rien ne semble être anormal chez eux, et il est incontestable que c'est bien du compte d'éditeur.

D'un autre côté, sur ce forum on livre nos écrits, on partage, on commente, nous ne sommes pas des éditeurs. A eux de faire leur boulot, à nous d'essayer de faire le nôtre. Si Kiro le fait mal, ils feront faillite, comme n'importe quelle entreprise. Je ne vois pas ce qu'ils auraient à y gagner...
 
elisabeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  57
   Localisation  :  lille
   Date d'inscription  :  30/11/2011
    
                         
elisabeth  /  Petit chose


d'accord avec grandjoe. on s'était dit entre auteurs qu'aider à la promo de notre livre, servirait non seulement à l'agrandissement d'une petite maison d'édition qui donne sa chance à "presque" tout le monde, mais aussi à nous, inconnus des parisiens "ordinaires".
on s'est rencontré sur lille et je dois dire que, pour moi, il en est sorti que du bon. pourquoi se la jouer sans cesse perso? partager nos passions, nos expériences et aussi notre carnet d'adresse, c'est génial.

je traine dans les salons du livre depuis octobre et même si mes petits revenus ne me permettent pas d'acheter, j'ai rencontré des gens super dont je fais la pub sur fb, dans mon site, sur twitter.... et j'en passe.
j'ai rencontré l'auteur des dragons de shagal qui a monté sa propre maison d'édition pour lui tout seul, l'auteur de l'apothicaire de la rue de grenelle (roman historique), bref, on enrichi pas seulement notre annuaire en décidant de s'intéresser aux promotions des livres. je reviens chaque fois la tête pleine d'idées, de projet et si kiro suis, c'est bien. et ils suivent. ils ont pris contact pour moi avec les organisateurs du grand évènement d'orléans qui se tiendra en aout 2012.

voilà pour ma part
http://fantasy666.jimdo.com/gahila/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


un petit message volant, sans intéret, sans aucun sens, amenant mes doutes les plus aboutis...
Il est bien évident que ceux qui travaillent ou ont été édités chez les éditions kyrographaires ont leur mot à dire.
Pour les autres, vous ne manquez pas d'humour, vous maitrisez bien le suréalisme en tout cas, vous avez du talent, un talent véritable s'accrochant aux croyances les plus comment dirai-je, je n'aime pas le mot limitant mais je l'emploie assez régulièrement, je dirai les croyances les plus jouissivement erronées...
bonne soirée!
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Tonio, c'est pas parce qu'on n'est pas dans une secte qu'on ne peut pas la critiquer, ce n'est pas parce qu'on est pas membre de tel ou tel parti politique qu'on ne peut pas le critiquer... C'est pas parce qu'on ne s'est jamais fait sodomiser par un éditeur qu'on ne peut pas mettre en garde quelqu'un contre tel ou tel éditeur. Les interrogations formulées sont pertinentes, elles appellent des réponses et en ont eues, elles ont permis de faire réagir, de lancer un débat, d'obtenir des témoignages. Autrement dit: elles font avancer le schmilblick, contrairement à tes interventions... d'autant que tu n'as toi-même jamais été édité chez Kiro toi non plus si j'ai bien compris. T'as juste le contrat sous le nez et pas encore signé. Donc suivant ta propre logique... tu ne devrais pas te taire? Qu'apportent-ils tes propres messages?
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


Salut Marc, je me suis permis d'écrire ce post car je trouvais déplacées les interventions concernant les éditions kyrographaires.

Je trouvais malsain la teneur des propos concernant kyrographaires.

Dans le sens où elle était descendue sans véritables arguments, simplement par "on dit", des "quand dira-t-on" ...

Et pour ceux qui recherchent réellement les tenants et les aboutissants de cette maison d'édition, c'est assez rageant (comme moi notamment).

Je ne regrette pas mon propos car je continue de penser que ceux qui travaillent, ceux qui ont été édité hez kyrographaires ou ceux qui recherchent sèrieusement comme moi des maisons d'edition ont leur mot à dire.

J'établis donc une dictature démocratique concernant ce post, une aristocratie prolétaire!

bonne journée!
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Pour ma part, je comprends que Kiro inspire la méfiance. Une maison d'édition qui accepte beaucoup de manuscrits, donnant ainsi leur chance à de nombreux auteurs, paraît forcément suspecte, surtout dans le contexte actuel. En tant qu'auteurs Kiro, il est normal que nous la défendions. Ce site existe justement dans ce but : échanger nos doutes et nos expériences... Smile

Je comprends aussi qu'un auteur "ambitieux" ne s'adresse pas à Kiro, ou le dédaigne en tant que maison d'édition "fourre-tout". Mais parfois, il faut accepter de descendre de son piédestal et se faire à la dure réalité du monde de l'édition. Et personnellement, entre le compte d'auteur et Kiro, je préfère Kiro. Après, il existe aussi l'auto-édition, dont certains sont très satisfaits (et on n'y cède pas ses droits).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si l'on va par là, tout n'est que spéculation de la part de tout le monde. Car ça n'est pas à la signature d'un contrat que l'on peut juger (sauf pour les clauses abusives), ni même à la sortie du livre... Mais à l'heure des comptes. Et pour l'instant, je n'ai vu personne encore dire qu'il a reçu son relevé de droits. Donc j'en reviens à ce que j'écrivais hier... "Attendre et voir venir".

Pourquoi vouloir voir du mépris dans les différentes remarques faites ?

Personnellement, quand je vois quelqu'un qui a eu plusieurs romans de publiés, qui était prêt à signer dans cette maison pour lui donner un coup de pouce, et qui fait marche arrière, je me dis que ça n'est pas sans raison sérieuse.

Ceci dit, c'est clair qu'entre ça et le compte d'auteur, il n'y a pas photo comme le dit Molly.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Pour ce qui est des droits, je ne peux témoigner encore, mon roman ne sortant qu'en mars...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Chloé des Lys, c'est pas différent.

Ils acceptent beaucoup de monde mais on peut voir sur leur site qu'ils se considèrent comme un tremplin pour les nouveaux auteurs, bref c'est clairement énoncé.

J'ai touché mes droits sans problème pour la première année. Leur positionnement tient à un certain idéalisme, ceux qui gèrent la maison sont tout à fait honnêtes bien que constamment débordés. Donc ça peut être pareil pour Kiro. Mais j'ai l'impression qu'ils publient encore plus...
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


Bon, un peu excessif de ma part, je le conçois...

Je n'éprouve pas de mépris, simplement les spéculations non fondées me font un peu sortir de mes gonds.

Je souhaite avoir tous les éléments en main pour me décider correctement...

Le coup du capital social notamment, alors qu'il n'y a aucune raison de s'offusquer.
Le capital social est l'argent nécessaire au fondement d'une société donc qu'il soit conséquent ou minimal cela ne change rien...

Mon projet me tient à coeur, donc il faut quand même veiller à ne pas trop spéculer.
Ne serait-ce par honnêteté et respect vis à vis de ceux qui recherchent activement une maison d'édition.

Me concernant, mon projet a été validé par de petites maisons à compte d'éditeur (edilivre aussi que j'ai oublié d'ailleurs) et notamment kyrographaires qui me semble très intéressant même si on m'a conseillé d'attendre un peu pour signer, le temps qu'ils aménagent un peu leur structure.

Je vous tiendrai au courant quant à mes projets en tout cas.

Je crois avoir envoyé un manuscrit à Chloé des Lys, Ex-Nihilo.

Je verrais bien...ils semblent bien apparemment.

http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Note que si t'es en France, Kiro serait sûrement plus avantageux pour l'acheminement des livres.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  379
   Âge  :  38
   Localisation  :  Deux-Sevres et partout dans le monde
   Pensée du jour  :  La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles
   Date d'inscription  :  01/11/2011
    
                         
toniodelavega  /  Tapage au bout de la nuit


Merci Ex-Nihilo, c'est un paramètre auquel je n'avais pas réfléchis.

Tu as raison, Kyro me semble plus adéquate.

Pour le moment, je privilégie Kyrographaires parmi toutes les réponses que j'ai eu.

bonne journée et encore merci!
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Vos avis sur ces maisons d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-