PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 [Avis ME] Vos avis sur ces maisons d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et bien, je pense qu'en tant qu'auteur plein d'espoirs et de fragilités, tu es en droit d'être en colère quand ton projet tombe à l'eau. C'est comme si tu te réveillais le matin de Noël et le sapin a brûlé avec les cadeaux. affraid

Maintenant, il me semble que Kirographaires est une jeune maison d'édition et donc pas à l'abri de l'erreur. Ce n'est pas évident d'acquérir une réputation.

Mais bon, on peut être en colère et poli sans être polissé. Et il faut être à la hauteur de ses ambitions quand on s'annonce professionnel de l'édition. Les deux parties devront tourner la page un jour.

Moi j'attends sincèrement que tout se passe bien pour toi, Raymond. Very Happy
 
Raymond
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  04/10/2008
    
                         
Raymond  /  Barge de Radetzky


Citation :
Et bien, je pense qu'en tant qu'auteur plein d'espoirs et de fragilités, tu es en droit d'être en colère quand ton projet tombe à l'eau. C'est comme si tu te réveillais le matin de Noël et le sapin a brûlé avec les cadeaux

Tout à fait d'accord. Je voulais parler du différent entre l'éditeur et l'ancien directeur de collection, qui s'échangent chacun des coups en commentaires d'un blog … Enfin, laissons les régler leurs affaires, cela dit.
Merci Very Happy Bon, je ne m'inquiète plus, on verra … Mon contrat est, de toute façon, on ne peut plus clair et je serai toujours dans mon droit si l'éditeur ne le respecte pas. Après, qu'advienne que pourra!
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Difficile de démêler le vrai du faux. Me reste un peu plus de respect du côté de Kiro qui reste poli m'enfin certains cachent bien leur jeu... Comment savoir ^^ ?

Raymond, tu nous en diras plus sur ta propre expérience et on espère qu'elle sera bonne !
http://diane-mond.kazeo.com/
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Je suis en train de lire le contrat qu'ils m'ont envoyé pour "saigner dans des draps autres", et vais le faire lire autour de moi. J'ai reçu l'acceptation en même temps que je découvrais ce topic, expérience étrange. Smile

Mais bon, il y a des sites où les employés pouvaient réagir quant à leur boîte et une de celles où j'ai bossé recevait des commentaires soit très bons, soit très mauvais. Difficile pour qui que ce soit d'extérieur de pouvoir se faire une idée valable des qualités et défauts de l'entreprise en question.

Si vous voulez me faire un pont d'or pour obtenir les droits de mon recueil de poésie, prenez rendez-vous avec votre banquier, il ne vous reste peut-être plus que quelques jours. Foncez!

 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Je viens m'en mêler, parce que j'ai moi aussi signé il y a un mois environ un contrat avec Kirographaires.

Comme demitour, j'attends toujours un DO qui ne m'a pas encore été attribué. Côté couverture, on a bien avancé mais je ne sais pas si celle qui a été proposée sera retenue... bref !

Je suis allée voir hier le blog en question (joranne) et j'ai suivi l'échange de commentaires plus ou moins insultants. On a l'impression d'un règlement de comptes entre le directeur du secteur BD (David), qui s'estime lésé, et l'éditeur, les auteurs de BD (Joranne et ses collègues) n'étant que les victimes collatérales de ce conflit. Mais apparemment, David est allé bien au delà de ce que stipulait son contrat, et aurait peut-être dû, avant de s'engager dans un boulot à plein temps durant 5 mois, s'assurer qu'il serait effectivement rémunéré en fonction du boulot effectué, auquel son contrat ne le contraignait nullement.

Enfin voilà. J'espère que cette affaire ne va pas couler un petit éditeur qui semble quand même avoir dans l'esprit de promouvoir de nouveaux auteurs. En effet, aux dernières nouvelles, on parlait d'avocats, de tribunaux, etc. Ce serait intéressant d'avoir le témoignage d'auteurs ayant déjà été publiés par Kiro, et de personnes travaillant avec eux depuis un certain temps.

Et puis à l'instant, je suis retournée sur le blog de Joranne, et j'ai vu que la page concernant le conflit avec Kiro avait disparu... Alors ?
 
Raymond
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  04/10/2008
    
                         
Raymond  /  Barge de Radetzky


Eh bien, Grandjoe, à force, tout JE va être édité chez Kiro. Very Happy
(d'ailleurs, hors sujet mais ton recueil est-il toujours disponible chez The Book Edition? Je voulais l'acheter mais ça m'est totalement sorti de l'esprit)

Bon, de mon côté, je viens d'avoir des nouvelles quant à la date de sortie de mon bouquin. Je les avais relancé hier pour avoir des précisions, réponse reçue aujourd'hui. Ils m'ont l'air un peu surchargé, la PAO a beaucoup de boulot, de retour de vacances. Mais l'édition de mon livre suit son cours. Smile
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


On va tous être collègues, un lobby d'une puissance infinie au sein de JE! :sparta:

Je vais enlever mon recueil de Thebooked. très vite, et il faudra que je dise à Kiro qu'il a été mis en ligne sur cette plateforme. D'ailleurs, si ça a permis de donner à mes poésies une certaine visibilité, de l'autre, ben, rien, ça n'aura vraiment servit qu'à ça... (Raymond, n'oublie pas que la version thebooked. est la version non corrigée... par ma faute, en plus. Même si c'est collector (!!!) ça la fout mal. Wink )


 
Raymond
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  04/10/2008
    
                         
Raymond  /  Barge de Radetzky


D'accord, donc j'attendrai une version moins collector alors. Very Happy
 
Philippe Devos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  63
   Âge  :  40
   Localisation  :  Lille
   Date d'inscription  :  06/04/2011
    
                         
Philippe Devos  /  Clochard céleste


Bonjour à tous.
Je suis édité aux éditions kiro, mon livre est paru chez eux au mois de juin.
Si certains veulent des infos sur leur fonctionnement, qu'ils n'hésitent pas à me contacter par mp.

Cordialement,

Philippe D
 
Raymond
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  04/10/2008
    
                         
Raymond  /  Barge de Radetzky


Pourquoi par MP? Autant que tout le monde en profite!
Je vais bientôt être édité chez eux. Comment ça se passe, depuis la sortie de votre livre? L'éditeur est sérieux, fait aussi bien son travail après qu'avant la sortie?
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


J'en suis au stade du retravail avec le DO. Nommé le 5 juillet alors que j'avais signé le 25 mai. Ça a été ensuite long à démarrer pleinement (5,5 semaines, les cogés d'août y sont sans doute pour quelque chose) mais depuis une dizaine de jours c'est rapide et extrêmement fructueux, en ce qui me concerne.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Raymond
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  04/10/2008
    
                         
Raymond  /  Barge de Radetzky


monilet a écrit:
J'en suis au stade du retravail avec le DO. Nommé le 5 juillet alors que j'avais signé le 25 mai. Ça a été ensuite long à démarrer pleinement (5,5 semaines, les cogés d'août y sont sans doute pour quelque chose) mais depuis une dizaine de jours c'est rapide et extrêmement fructueux, en ce qui me concerne.

J'en suis au même stade. Pour le moment, aucun problème à signaler. J'aimerais savoir si ça se passe bien après ce stade là. Smile
Par contre, je suis presque choqué par ce qu'on peut lire en commentaires du blog de cet auteur de BD déçue. Les gens avancent tout et n'importe quoi, comme "c'est une organisation pyramidale: on paye les anciens avec les nouveaux". J'aimerais qu'on m'explique comment ce serait possible en édition.
Comme quoi il faut vraiment faire attention à ce que l'on peut lire; certains sont dans des délires mafieux ahurissants.
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Une précision encore : je dois remettre le texte final au plus tard le 5 octobre et la sortie est programmée pour le 29 novembre.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Eh bien personnellement, c'est le point mort le plus total en ce qui me concerne.
Contrat signé fin mai (ou tout début juin, je n'ai pas la date en tête), couverture faite fin juin (PAO au top!), mais depuis, plus aucune réponse à mes courriels de la part de la "partie" édition, alors que mes questions sont tout de même relativement importantes pour la publication et viennent pour la plupart de personnes désireuses d'acheter mon livre (et non pas de simplement le "pré-commander" par exemple).
 
Philippe Devos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  63
   Âge  :  40
   Localisation  :  Lille
   Date d'inscription  :  06/04/2011
    
                         
Philippe Devos  /  Clochard céleste


J'ai l'impression qu'en fonction des interlocuteurs qu'on a, ça varie beaucoup, et comme tout semble regroupé en pôles régionaux...
Les as-tu directement contacté par téléphone? As-tu envoyé un mail à la directrice?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Vos avis sur ces maisons d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-