PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 [Avis ME] Vos avis sur ces maisons d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Raymond a écrit:
Shocked
J'ai signé chez Kiro, et jusque là, pas de problème, mais j'avoue que ces témoignages ne sont pas très rassurants (d'autant plus que mon livre n'est pas encore sorti). Enfin, pour le moment, je continue à leur faire confiance en espérant ne pas subir les mêmes mésaventures et en espérant que ces problèmes vont se résoudre.

+100

Bon, nous n'avons qu'un son de cloche d'un auteur déçu (le départ de son DO est-il la seule raison de sa "non-édition") et d'un ex-DO, justement qui, à l'instar de n'importe quel ancien employé de n'importe quelle boîte, peut dire ce qu'il veut (et en général, c'est très vengeur).
Attention, je ne remets pas en doute ce que j'ai lu, mais simplement, il faut toujours avoir les deux sons de cloche avant de juger. Cela fait 17 ans que je suis dans le commerce, je sais donc (hélas) de quoi je parle).

Par contre, cela n'est guère rassurant en effet. Mais je me demande si toutes les maisons d'édition n'ont pas eu ce genre "d'aventures".
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


il y a donc deux DO concernés : David plus celui qui témoigne.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Raymond
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  04/10/2008
    
                         
Raymond  /  Barge de Radetzky


Advienne que pourra. Je me dis que cela n'est pas arrivé à tout le monde puisque des livres sont bien sortis chez eux. Il peut effectivement y avoir des gros problèmes partout.
On verra. J'étais beaucoup plus inquiets hier en découvrant ceci que je ne le suis aujourd'hui. Surtout que jusqu'à maintenant, Kiro fait son travail comme il faut (pour mon livre en tout cas).
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


En tout cas, Raymond, n'hésite pas à venir partager ^^ TU pourras ouvrir un topic même Razz
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Comment s'appelle ton livre, Raymond ?
 
Raymond
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  04/10/2008
    
                         
Raymond  /  Barge de Radetzky


"L'Homme"; tu le trouveras sur leur site dans la catégorie Théatre.
Oui, je compte bien partager mes impressions sur l'édition et sur Kiro quand mon livre sera véritablement sorti. Very Happy
Pour le moment, je ne sais pas la date de sortie. Il est corrigé (disons qu'on a fait le travail à deux: ma directrice d'ouvrage a surligné ce qui n'allait pas et j'ai dû corriger; ce n'est pas elle qui a corrigé mais ce n'est grave, car cela m'a permis de retoucher des parties qui coinçaient un peu). La PAO a été très réactive, et écoute bien la volonté des auteurs pour la couverture. Après, j'attends …
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je trouve qu'ils font un bon travail sur les couvertures. J'avoue que j'ai pensé à eux pour mon manuscrit. Je vais attendre un peu et tenir compte de votre expérience. Bonne chance. Je ne vous souhaite que du bon!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai vu! Bravo. ça donne envie de l'acheter.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Raymond a écrit:
La PAO a été très réactive, et écoute bien la volonté des auteurs pour la couverture. Après, j'attends …

De ce côté-là, il est clair que la PAO est au top.
Nous avons communiqué par mail, j'ai pu donner mon avis à chaque modification de la couverture, et ce qui en résulte correspond tout à fait à l'esprit de mon livre alors qu'au départ je n'avais aucune idée non plus.

Pour le reste, j'attends également, y compris pour la correction du manuscrit, mais il ne l'ont que "depuis"
fin mai ou début juin, donc vu que les vacances sont passées par là, je ne m'inquiète pas spécialement. La seule chose qui me ronge, c'est l'impatience :woowoo:
Par contre, lundi, ma DE revient de vacances, je vais lui mettre un peu la pression. tongue
 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


Raymond a écrit:
Shocked
J'ai signé chez Kiro, et jusque là, pas de problème, mais j'avoue que ces témoignages ne sont pas très rassurants (d'autant plus que mon livre n'est pas encore sorti). Enfin, pour le moment, je continue à leur faire confiance en espérant ne pas subir les mêmes mésaventures et en espérant que ces problèmes vont se résoudre.

Je te le souhaite également Raymond... Rolling Eyes
Je ne connais que trop bien ce genre de galères...
 
Raymond
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  04/10/2008
    
                         
Raymond  /  Barge de Radetzky


Demitour a écrit:
Raymond a écrit:
La PAO a été très réactive, et écoute bien la volonté des auteurs pour la couverture. Après, j'attends …

De ce côté-là, il est clair que la PAO est au top.
Nous avons communiqué par mail, j'ai pu donner mon avis à chaque modification de la couverture, et ce qui en résulte correspond tout à fait à l'esprit de mon livre alors qu'au départ je n'avais aucune idée non plus.

Pour le reste, j'attends également, y compris pour la correction du manuscrit, mais il ne l'ont que "depuis"
fin mai ou début juin, donc vu que les vacances sont passées par là, je ne m'inquiète pas spécialement. La seule chose qui me ronge, c'est l'impatience :woowoo:
Par contre, lundi, ma DE revient de vacances, je vais lui mettre un peu la pression. tongue

Je comprends, je suis dévoré d'impatience. Very Happy
Est-ce que l'on t'a attribué un DO? J'ai signé fin mai, j'ai une DO depuis fin juin, mais les dernières corrections ont été effectué mi-août. Maintenant, j'attends tout simplement la date de sortie, que je ne connais pas encore.

Merci Thierry.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pas de DO encore, j'ai signé début juin. Il n'y a que la couverture qui a été effectué pour l'instant.
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Voici la réponse de cet éditeur sur le blog en question :

"Les editions Kirographaires Says:
29 août 2011 11:00
Bonjour,

Suite aux affirmations de l'auteur de ce blog et aux commentaires mis en lecture, nous vous prions de bien vouloir considérer ce qui suit :
- Nous avons pris la décision d'arrêter notre pôle "BD" suite à la défection du directeur de collection qui, nonobstant ce qui a été indiqué, a été totalement payé concernant sa rémunération es qualité en fonction de son contrat.
- Concernant "Invasions" qui n'a pu être édité, nous avons pris contact avec les 13 acheteurs afin d'effectuer le remboursement par virement de leurs achats.
-Il est certain que c'est toujours désagréable pour un auteur de ne pas voir aboutir un projet mais il n'y a aucune escroquerie en la matière dans la mesure où les droits sont restitués conformément à nos contrats à compte d'éditeur et que dans la mesure où un livre et en l'occurence un album non édité ne peut avoir généré des droits d'auteur. En l'occurence l'affirmation de l'auteur de ce blog comme quoi il n'a pas été payé est faux, donc diffamatoire.
- Concernant nos auteurs et intervenants (Directeurs d'ouvrage et autres) sont comptabilisés les droits acquis qui sont versés à leur demande et contrairement aux autres maisons d'édition (qui versent ceux-ci plus de 18 mois
après la sortie de les livres)
- Pour le reste nous nous réservons le droit de poursuites pour tous propos totalement diffamatoires comme ceux pouvant être lus dans ce blog.

Les Editions Kirographaires"

édit : c'est en fait la première réponse, le débat se poursuit.


Dernière édition par monilet le Lun 29 Aoû 2011 - 18:34, édité 1 fois
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Monilet, ça vaut toujours le coup d'avoir deux sons de cloche. C'est vrai que la réponse des Editions Kirographaires est plus classe que les attaques du blog en question Smile
 
Raymond
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  04/10/2008
    
                         
Raymond  /  Barge de Radetzky


Ça tourne au réglement de compte. :O
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Vos avis sur ces maisons d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-