PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 50 ... 67  Suivant
 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ça veut dire qu'il faut que je tente de le terminer alors Embarassed
Je vais essayer, mais j'ai déjà mieux compris ce qui m'était pénible.
 
Raven
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2296
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Homo Homini Caleportus.
   Date d'inscription  :  28/06/2010
    
                         
Raven  /  ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠


Oh non, je n'oserais pas t'enjoindre trop fortement à le finir !

[…]
Le droit de sauter des pages.
Le droit de ne pas finir un livre.

[…]

— D. Pennac


Wink

C'était juste pour ne pas spoiler la fin — ou influencer ta lecture de la fin — que je me suis retenu de dire ce que j'en avais pensé. xD
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Eddie:

Sinon j'ai attaqué la Horde de contrevent. J'ai constaté sur J.E. Que ce livre était assez clivant xD il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent. Pour l'instant je trouve ça un peu pénible à lire, il faudrait que j'apprenne par coeur le tableau du début, avec les symboles et tout, mais, hum, la flemme.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je l'aime bien ce Pennac  clown
(oui mais ça me donne envie du coup, juste pour lire ton avis, d'autant que tu fais pas dans le "une ligne" et que du coup je me dis que ça serait bien intéressant)
Eddy : Oui c'est tout à fait ça qui est gênant, se poster en victime du déterminisme et en faire preuve en même temps.
La horde : Le début est un peu ardu, malgré ces qualités, perso je n'ai pas réussi à me mettre dedans, et le tableau des symboles était scotché à un endroit sournois, si bien qu'au début j'ai avancé à l'aveuglette avant qu'on me dise. Je pense bien retenter un jour quand même.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dans mon bouquin, les symboles sont sur une sorte de marque-page.

En ce moment je lis 30 ANS de Nora Hamzawi.
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10023
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Les Trois mousquetaires I love you
ça fait un grand bien !
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  34
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


(Pareil, si vous n'avez pas le marque-page avec les symboles, faites-vous en un.)
http://timslam.blogspot.com
 
Roman russe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1509
   Âge  :  29
   Localisation  :  entre deux fleuves
   Pensée du jour  :  “Dure, afin de pouvoir encore mieux aimer un jour ce que tes mains d'autrefois n'avaient fait qu'effleurer sous l'olivier trop jeune.”
   Date d'inscription  :  01/10/2010
    
                         
Roman russe  /  Roland curieux


Pasiphae a écrit:
Les Trois mousquetaires I love you
ça fait un grand bien !

:flower: :flower: :flower: (+ :flower: bonus d'Artagnesque)

Je lis We Have Always Lived In The Castle de Shirley Jackson, qui est classé dans les genres

Citation :
Fiction, Thriller, Littérature d'enfance et de jeunesse, Mystère, Littératures de l'imaginaire

sur wikipédia. Je dis ça parce que je sais pas trop comment décrire le livre, “mystère” ça lui va bien. Je suis tombée dessus un peu par hasard, puis il était disponible en anglais sur le net, donc je l'ai récupéré, et l'ai commencé un peu par désœuvrement (ce qui ne veut pas dire que je n'ai rien à lire, simplement : rien dont j'ai envie tout-de-suite-là).

C'est vraiment super chouette. Je m'y attendais pas — ou pas à ce point. La lecture est extrêmement plaisante, pleine d'épines charmantes dans la bouche, l'anglais y est très clair, non, vraiment, une grande et belle surprise. Qui plus est, je pense qu'il s'agit d'une forte influence et référence de Daniel Handler dans ses Désastreuses.

Après ça, Pereira prétend de mon cher Tabucchi, puis Amuleto de mon cher Bolaño. Je tenterai de caler la fin d'Ostinato quelque part, afin de pouvoir enfin imaginer les écrits de Louis-René des Forêts, qui a un nom si propice au rêve, plutôt que de les lire.
 
rodé
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  775
   Âge  :  28
   Localisation  :  atopia
   Pensée du jour  :  « seul sage dans un banquet de gens ivres »
   Date d'inscription  :  30/01/2015
    
                         
rodé  /  Blanchisseur de campagnes


Courrier sud de Saint-Exupéry : parfait pour prendre le large et nourrir son imagination d'histoires tendres (mention spéciale au personnage de Geneviève qui entretient un rapport émouvant aux objets)
:rain:
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1348
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


Je prends le large aussi avec Née contente à Oraibi de Bérengère Cournut aux éditions du Tripode. En fait, ce qui est drôle, c'est que ce n'est pas le genre de bouquin qui m'intéresse à la base, et pourtant, je suis emportée, conquise. J'ai un gros problème avec cette maison d'édition, je crois. J'ai l'impression qu'à chaque titre s'ouvre une voie qui indique, au loin, à l'horizon, des pistes pour le renouvellement de la littérature... Et je suis épatée à chaque fois. Voilà, c'était le moment fangirl du jour, à vous les studios.  :love:
Et la page Wikipédia sur les hopis m'apprend que c'était le sujet de la thèse d'ethnologie de Joe Dassin. En revanche, la page Wikipédia de Joe Dassin dit que ce n'est qu'un Master. Affaire à suivre ! Voilà.
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Roman russe a écrit:



Je lis We Have Always Lived In The Castle de Shirley Jackson, qui est classé dans les genres

Citation :
Fiction, Thriller, Littérature d'enfance et de jeunesse, Mystère, Littératures de l'imaginaire

sur wikipédia. Je dis ça parce que je sais pas trop comment décrire le livre, “mystère” ça lui va bien.

Est-ce que c'est pas du gothique, tout simplement ?
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Roman russe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1509
   Âge  :  29
   Localisation  :  entre deux fleuves
   Pensée du jour  :  “Dure, afin de pouvoir encore mieux aimer un jour ce que tes mains d'autrefois n'avaient fait qu'effleurer sous l'olivier trop jeune.”
   Date d'inscription  :  01/10/2010
    
                         
Roman russe  /  Roland curieux


Si.
D'autres questions ? Surprised

(C'était juste par curiosité wikipédiesque et que j'aime bien les trucs classés, mais en fait je m'en fous un rien des cASES ARRÊTEZ DE NOUS METTRE DANS DES CASES)

Tu l'as lu, Kid ?
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Non mais j'en entends parler depuis longtemps surtout qu'il a eu droit à un regain d'actualité avec la sortie de Notre Château qui s'en inspire beaucoup.
Donc voilà quoi !
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1348
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


De mon côté, j'avais envie de repartir sur un petit classique tout en étant bien fatiguée, alors j'écoute Melmoth réconcilié de Balzac en livre audio, et c'est pas mal du tout. On a moins l'occasion de noter les citation (encore que j'ai cherché le texte sur Wikisource pour en relever quelques passages).
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
Pattrice
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1175
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/10/2016
    
                         
Pattrice  /  Effleure du mal


Je relis Le ravissement de Lol V. Stein. Roman magnifique au style classique, presque racinien (d'ailleurs Duras a piqué des termes à la tragédie racinienne). Le mal de Lola Valérie vient de plus loin que le bal où son fiancé lui a été ravi ; c'est un peu Ariane, un peu Phèdre, un peu Bérénice qui s'ennuie dans un imaginaire désert. Et d'autres ... Ophélie, la Belle au Bois Dormant ...

Bizarre comme je me retrouve en Lol V. Stein, aussi - certains passages sont troublants quand je les relis.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 50 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-