PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 

 Comment réagissent les gens quand vous leur dites que vous adorez écrire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jazzadelic
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bienne, Suisse
   Pensée du jour  :  "As the sound of the playgrounds faded, the despair set in. Very odd, what happens in a world without children's voices." Children of Men
   Date d'inscription  :  24/07/2014
    
                         
Jazzadelic  /  Petit chose


duboismarneus a écrit:
Je sais que dans mon entourage on me soutiens beaucoup. A l'inverse, c'est moi qui suis récalcitrant à dévoiler cette passion. Non pas parce que j'ai peur de l'avouer, mais parce que j'estime que certains ne comprendraient pas pourquoi je "perds mon temps" à faire ça.

Pareil pour moi, les personnes à qui j'ai dit que j'écrivais m'ont toujours soutenu, mais je ne le dirais pas à tout le monde. Certains ne sont pas capables de comprendre qu'écrire est processus long, compliqué et certainement pas de la "glande", comme j'ai pu l'entendre de beaucoup de gens.  Rolling Eyes 

Après, les trois questions qu'on me pose à chaque fois sont toujours les mêmes : "Ça parle de quoi ?", "Tu me feras lire ?" et "Tu vas le publier ?".  bounce 
 
Shoegazer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  500
   Âge  :  45
   Localisation  :  Ailleurs
   Pensée du jour  :  Elles se fanent si vite...
   Date d'inscription  :  17/10/2013
    
                         
Shoegazer  /  Gloire de son pair


Les gens ça ne réagit pas, ça reproduit...

Heureusement il n'y a pas que des gens autour de moi ! Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne leur dis pas. Ça fait 14 ans que j'écris et je fais toujours lire mes textes à des gens passionnés, pas à des gens proches de moi. Et encore c'est récent, pendant 9 ans j'ai écrit sans jamais rien faire lire à personne... j'ai travaillé, travaillé, encore plus travaillé dans mon coin, jusqu'à ce que je ne rougisse plus de la moindre phrase que j'écrivais.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


.


Dernière édition par inconnuaubataillon le Mer 15 Oct 2014 - 14:52, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Derrière les bêtise d'un mioche on peut trouver une innocence touchante...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est vrai inconnuaubataillon, mais souvent les gosses de 8 ans ne se rendent pas compte de ce que valent leurs productions, j'avais au moins le mérite d'avoir conscience que j'avais à progresser beaucoup.  :mrgreen: J'ai toujours eu profondément conscience de ça, aussi loin que je m'en souvienne.

Et oui porthos... Cela dit, quand même, à part quelques personnes proches de moi, je ne vois pas qui ça aurait pu intéresser. xD
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui je ne pensais pas à d'autres que les proches. Je ne vois pas trop comment les écrits d'un bambi pourraient tomber dans les mains du premier inconnu.
 
PierceMaster
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  32
   Localisation  :  Antartique
   Date d'inscription  :  02/08/2014
    
                         
PierceMaster  /  Petit chose


Ca dépend des personnes, certaines s'en fichent ("Ah ouais, tu écris ? Cool"), d'autres trouvent ça sympa et t'encouragent.

Maintenant, quand on me pose la question quelles sont mes passions, j'évite de dire l'écriture, plus trop envie de me prendre la tête avec la réaction des autres, je fais lire ce que je fais aux personnes qui sont réellement intéressées !
 
DésirsObscurs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  415
   Âge  :  30
   Localisation  :  Parmis les vagues les plus froides
   Pensée du jour  :  Le murmure du vent me pousse à écrire.
   Date d'inscription  :  26/07/2014
    
                         
DésirsObscurs  /  Pour qui sonne Lestat


Mon entourage proche n’est pas au courant que j'écris les scénarios qui me font vivre ou qui me font rêver durant la nuit. Je prends une joie inestimable à me mettre devant une feuille ou sur l'ordinateur et laisser voyager mes penser et mes idées. Parfois cela donne quelque chose de concret, d'autre fois ce n’est qu'un vague gribouillis sur une feuille blanche.

Je dois l'avoir dit à plusieurs personnes extérieurs ainsi qu'au travail. Ils sont plutôt enthousiaste bien que certains n'y comprenne rien et pense que c’est une perte de temps. Cela ne me décourage pas forcément, cela me pousse ainsi à vouloir leur prouver que mon temps n’etait pas vain. Je n'écris que depuis Juin, j’ai sûrement encore le temps avant de l'annoncer à mes proches ainsi que ma famille.

Je pense cependant qu’il faut un début à tout. Certains préfère les sorties et les cafés, moi je préfère ma maison et mon bloc note.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Désirs est un peu comme mon Personnage, Élisa.
 
DésirsObscurs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  415
   Âge  :  30
   Localisation  :  Parmis les vagues les plus froides
   Pensée du jour  :  Le murmure du vent me pousse à écrire.
   Date d'inscription  :  26/07/2014
    
                         
DésirsObscurs  /  Pour qui sonne Lestat


Par pur curiosité je suis passer voir ton récit Quelque part une fée meurt.
Bien que cela ne soit pas le lieux, je te donnerais mes impressions. Very Happy 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


.


Dernière édition par inconnuaubataillon le Mer 15 Oct 2014 - 14:52, édité 1 fois
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Comme ça:
 
dunca-ju
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  113
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Alea jacta est !
   Date d'inscription  :  26/06/2014
    
                         
dunca-ju  /  Barge de Radetzky


tout dépend de ton sujet d'écriture. Une histoire fantastique avec des poneys ca peut passer, ils te trouvent bizarre de perdre ton temps à faire ce qu'ils appellent de la connerie plutôt que d'aller en soirée et de picoler, mais ça peut passer. Dès que tu te lances dans une nouvelle policière avec plein de sang à la fin ils trouvent ça moins chouette. Voila
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


dunca-ju a écrit:
Dès que tu te lances dans une nouvelle policière avec plein de sang à la fin ils trouvent ça moins chouette.


C'est fort dommage.  No 

Ce qui est encore plus dommage, c'est la réaction condescendante et légèrement moqueuse qui attends celui qui déclare à l'interlocuteur "Moi ? J'écris de la poésie."
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Comment réagissent les gens quand vous leur dites que vous adorez écrire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-