PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 

 Comment réagissent les gens quand vous leur dites que vous adorez écrire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ça peut paraître inutile ou peu important comme question, mais en général, quand je dis aux gens que j'adore écrire, que j'écris tout le temps, ils ne comprennent pas. Quand j'ai dit à une fille de mes cours que j'avais déjà écrit un texte de 200 pages, elle m'a juste dit «Mon dieu, ça te tentait...». Ben oui, ça me tentait, j'adore écrire que je dis, qu'est-ce que ça a de si étrange ?

Bref, il y a peu de gens qui comprennent, ils pensent qu'écrire c'est bon que pour des rapports ou pour des travaux scolaires, quand ils voient une personne qui dit adorer écrire, ils t'imaginent comme une personne qui aime simplement se faire chier. Je n'ai qu'un ami qui a trouvé ça génial quand je lui ai dit que je voulais écrire un roman, d'ailleurs, c'est lui qui sera le premier à le lire quand je jugerai qu'il est digne d'être lu.

Et vous ? Comment les gens réagissent les gens quand leur dite que adorez écrire ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bah, tu sais, c'est les gens terre à terre qui réagissent comme ça. Ils voient l'écriture comme un truc administratif.
J'ai déjà entendu une meuf me dire qu'il fallait vraiment se faire chier pour lire/écrire.
Si à l'avenir tu es de nouveau confrontée à ce genre de béotien, sort un dictionnaire et assomme le avec. Ça devrait lui remettre les méninges en place.
:bum:

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


si tu pouvais soigner ta grammaire et ta syntaxe stp
 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


Ne leur dis pas, tu seras tranquille.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Citation :
Et vous ? Comment les gens réagissent les gens quand leur dite que adorez écrire ?

????? Bizarrement tournée, la question.

Les gens ? C'est qui les gens, d'abord ? Je ne le dis pas au premier venu. En général, ceux à qui j'en parle sont capables de comprendre. Pas la peine d'en parler aux autres.
 
Fael
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Play God.
   Date d'inscription  :  10/12/2012
    
                         
Fael  /  Petit chose


Les avis sont partagés au sein de mon cercle d'amis, certains ne comprennent pas et voient effectivement ça comme une preuve d'ennui, certains me disent que ce doit être une superbe "vocation".

A l'époque, quand je tenais un blog et que je me montrais un peu (j'entends mes textes, bien sûr) presque tout le monde avait une réaction positive, que ce soit les gens que je connaissais intimement ou les sombres inconnus. Je pense qu'en lisant, ils comprennent un peu mieux le phénomène qui s'opère chez nous, saisissant plus ou moins les émotions que nous glissons dans nos textes.

Tu pourrais essayer de leur faire lire ce que tu fais, ça ouvrirait peut-être quelques esprits.

Smile


 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Je ne leur dit pas. C'est intime. Pourquoi le leur dire ?

Je suis pudique. J'ai en tout et pour tout deux amis qui le savent, parce que ce sont des amis avec qui je parle intimement.

Sinon, si les gens écrivent, et ce qu'ils écrivent, je n'ai pas envie de le savoir, pas plus que je veux savoir s'ils se baladent à poil ou en slip dans leur studio quand les volets sont fermés.

 
Elouan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  993
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  20/12/2011
    
                         
Elouan  /  JE Lambda. (Cuvée 2012.)


Je vis à côté d'un quartier populaire, où j'ai pas mal de potes. Je ne cache jamais le fait que j'écrive, et je n'ai jamais rencontré de gens qui ne comprenne pas.
 
Benji
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  518
   Âge  :  25
   Localisation  :  La musique de Chihiro est magique...
   Pensée du jour  :  Paisible.
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Benji  /  Gloire de son pair


Les quelques personnes qui savent le prennent positivement (ma famille tout d'abord !) puis mes meilleurs amis. Il y en a qui ne comprenne pas et d'autres sont vraiment sympas en me disant "Tu me les feras lire !". C'est vrai que je le dis surtout à des gens qui aiment lire en général ! Smile
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Lo.mel a écrit:
Je ne leur dit pas. C'est intime. Pourquoi le leur dire ?

Exactement ça pour moi.
 
C.P.Metzquer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  28
   Localisation  :  Marseille, Luminy
   Pensée du jour  :  Pourquoi attendre ?
   Date d'inscription  :  31/07/2012
    
                         
C.P.Metzquer  /  Gloire de son pair


Moi la première question qu'on me pose quand je dis que j'écris c'est :
Citation :
Mais pourquoi t'es en S et pas en L ?

Et je réponds toujours :

Citation :
Parce qu'il n'existe aucun diplôme pour faire écrivain.

Les gens, même s'ils sont intéressés, ont du mal à comprendre ce qu'ils pensent être un paradoxe.

http://cpmetzquer.e-monsite.com/
 
AbImoPectore
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  581
   Âge  :  29
   Localisation  :  Un bled paumé où il pleut toujours...
   Pensée du jour  :  Rien, uniquement des jours sans lendemain au rythme de la veille.
   Date d'inscription  :  16/07/2012
    
                         
AbImoPectore  /  Gloire de son pair


Je ne le dis pas à tout le monde, juste mes proches amis, ma classe quand j'étais en quatrième secondaire. Généralement, ce sont les profs qui le remarquent et qui m'en parlent à la fin d'un cours, c'est tout.

C.P.Metzquer a écrit:
Moi la première question qu'on me pose quand je dis que j'écris c'est :
Citation :
Mais pourquoi t'es en S et pas en L ?

Et je réponds toujours :

Citation :
Parce qu'il n'existe aucun diplôme pour faire écrivain.

Les gens, même s'ils sont intéressés, ont du mal à comprendre ce qu'ils pensent être un paradoxe.


Exactement. Et puis, on peut s'intéresser à plusieurs domaines et vouloir faire un métier plus scientifique.
Pour ma part, c'est en math que j'ai le plus d'heures... Arêtons de dire que les gens sont soit mathématiques, soit littéraires.
http://antifa-anticapitalisme.skyrock.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/12/2012
    
                         
desEsseintes  /  Petit chose


Déjà, je ne dis jamais que j'aime écrire. Non pas que j'ai honte ou que je veuille le cacher, juste que je ne vois pas l'utilité de le dire à la personne avec qui je discute.
Et les gens avec qui je discute écrivent aussi. Donc, désolé, ma réponse est complètement nulle.
 
Pluie
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  892
   Âge  :  31
   Localisation  :  Haz Zebbug
   Date d'inscription  :  09/04/2011
    
                         
Pluie  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Même en prepa lettre les gens ne comprennent pas toujours... Pareil que beaucoup d'entre-vous, j'en parle à ceux qui s'intéressent vraiment à l'écriture et pas à ceux qui sont venus dans cette section dans l'unique et ultime but de décocher sciences po (plus de 50% de notre effectif sont des gens qui ont raté le concours sciences po post-bac). Et puis bon, j'évite d'étaler la confiture, j'en parle si il y a contexte parce qu'après, merci l'étiquette que beaucoup te collent sur le front... Il fait de moins en moins bon d'être différent, il faut rentrer dans le rang. Ou alors s'assumer complètement et se faire une vie sociale avec des gens plus compréhensifs et intéressés, plus ouverts d'esprit.
 
flavie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  569
   Âge  :  25
   Localisation  :  La Réunion
   Date d'inscription  :  04/12/2011
    
                         
flavie  /  Gloire de son pair


Moi une bonne partie de la classe est au courant que j'écris depuis que le prof m'a engueulé et à ramasser ma copie double parce que j'écrivais au lieu d'écouter^^. Mais bon y'avait déjà une dizaine de personne qui était au courant. Ils ont un peu de mal à me comprendre, mais ils respectent ma passion, et souvent m'aide pour de nouvelle idées, des corrections etc.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Comment réagissent les gens quand vous leur dites que vous adorez écrire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-