PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 

 [Auteur] J.K Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis d'accord avec toi, mais de façon peut-être plus modérée.
Effectivement, je trouve que ses livres ne méritent nullement le succès qu'ils ont eu, mais bon, il y a pire. Tous les "chair de poule", c'est du même registre, enfin le même style. Je ne qualifierai pas ces livres de "médiocres" mais plutôt de "sans intérêt".
Enfin non, je veux dire, ils sont destinés à de jeunes enfants. Réussir à faire lire de jeunes enfants, c'est géant !
Perso, j'ai lu le 1, 2, 3 en 5ème il me semble (lorsque le 3ème est sorti^^), et j'ai lu le cinquième tome en anglais. C'est clair que l'on s'ennuie très vite, le style est d'une banalité effrayante, mais soyons réaliste : elle n'a jamais voulu se lancer dans la grande littérature ! Ce n'est pas de sa fautez à elle, si même les adultes se mettent à "rabaisser" et à lire ses livres!
Après tout, moi je dis : tant mieux our elle !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tant mieux pour les adultes qui lisent HP! Ca les évitera de s'ennuyer à lire des romans indigestes, souvenez vous qu'on lis pour le plaisir pas pour se bourrer le crâne!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Justement. Tu lis pour le plaisir, et tu peux ne pas prendre de plaisir à lire ......... un récit qui aurait pu être écirt par n'importe qui.
Il y a un tas de romans normaux qui sont très compréhensibles ...
perso je trouve HP (hopital psychiatrique ? ok, je sors Very Happy) plus indigeste que d'autres ...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


cacahuète a écrit:
Justement. Tu lis pour le plaisir, et tu peux ne pas prendre de plaisir à lire ......... un récit qui aurait pu être écirt par n'importe qui.
...

Justement si, surtout si ce n'importe qui ecrit plustôt bien, que sont écriture est fluide et son univers passionnant!

D'ailleur ce serait domage de ne pas pouvoir prendre de plaisir à lire n'importe qui parce que cela voudrait dire la fin de ce forum, étant donné que nous sommes tous n'importe qui!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


non. personnelement et celà n'engage que moi, je trouve que mon propre style est bien meilleur que le sien^^
Mais bon, je ne tiens pas à devenir écrivain!

J'ai dit que j'ai rien contre elle, c'est pas la peine de te mettre sur la défensive!
Toi tu trouves les livres des grands auteurs ennuyeux, moi, je trouve le sien barbant. Stou !Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne me met pas sur la déffensive. C'est juste une apparence! Chacun ses goûts!C'est sûr..

Mais si tu écrit bien tu devrait peut être envisager l'écriture, on ne sais jamais, un succès c'est toujours bon à prendre!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si on te dit que tu es sur la défensive...

Harry potter n'est pas un livre que je relirai, l'univers n'est pas assez marquant à mon goût. Je relis sans problème LanceDragon. J'en suis au moins à ma quatrième relecture de toute la série de livres
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ithildrin a écrit:
Si on te dit que tu es sur la défensive...

c'est qu'on se trompe! Mais c'est pas grâve!

Tu aimes bien les dragons on dirais! Il est bien le Magyar à pointes!
Au fait tu as déjà vu le reportage fiction sur les dragons?

Tu sait qu'il y avait un musé des dragons, que le type à fait un film et que sont musé à ... brûlé.. pendant la seconde guerre mondiale!

http://http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/dragons/Programmes/841120,CmC=868298.html
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui j'aime bien les dragons, je pense bien l'afficher ^^

Je connais le docu fiction sur les dragon, celui qui est passé sur Tf1. Je l'avais vu 6 mois avant ^^^
Dommage pour le musée des dragons qu'il est été détruit dans un bombardement.
Et j'ai même été visité l'expo (actuellement à Paris) qui s'est déroulé en moselle. Je me suis déplacée pour aller la voir. Magnifique.

Le Magyar à pointe ? Bof, il ressemble plus à une wyvern qu'à un dragon, même l'hypogriffe est mieux à côté...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


nidhalg a écrit:

Tu aimes bien les dragons on dirais! Il est bien le Magyar à pointes!
Au fait tu as déjà vu le reportage fiction sur les dragons?


Moi en tout cas j'adore les dragons drunken
J'ai des posters du film "Coeur de dragon" le 1 sur mes murs :p
Et moi aussi j'ai vu le reportage : SUPER BIEN !!

Pourquoi les dragons n'existent plus ou s'ils existent encore (veux y croire ><) pourquoi ils aparaissent pas aux fanas des dragonos ? T-T
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il y a un super film "le reigne du feu!"

Sinon il existe une forme de magie que l'on appelle la magie draconnique, basée sur la puissance des dragons. Ce concept viens du fait que Dans les légendes, les dragons gardent un trésor. Or certains mages considèrent que les histoires sont symboliques. Le trésor que gardent les dragons serait spirituel..
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Perso, je suis assez fan...bon d'accord, complètement fan d'harry potter et sérieusement, c'est surtout l'univers que j'apprécie. C'est simple de lecture et assez captivant pour nous laisser rentrer dedans. C'est vrai que depuis quelques années,j'ai commencé à détester Harry( il est trop con , juste trop con!) mais il parait que c'est l'âge. Et puis, un harry potter, c'est surement l'un des livres les plus faciles à lire!lol

Sinon, l'univers magique conté par Rowling m'émerveillera toujours et c'est surtout le fait qu'elle démontre, sans en faire trop( je déteste quand un auteur s'éborne à rentrer trop dans les détails...c'est que je suis plus Embarassed ) en montrant parfois des informations que l'on s'empresse de garder. Comme par exemple elle parle de chaque choses qui se passent dans la vie d'harry( comme le gus qui le bouscule et qui porte tel chandail) et nous fait rentrer dans le livre. Ce n'est pas l'action(même si ça aide...) ni les sentiments. C'est tout simplement le sentiment d'être dedans.

Peut-être que J.K.Rowling n'écrit pas comme certains grands auteurs, mais l'important, c'est que les gens la lisent et aiment ça,non? Et puis, à tant ramer à essayer de la couler, on dirait des jaloux complexés de la vie( aucun rapport avec un complexe, c'est juste que j'adore ajouter cela à chacune de mes expressions Laughing )

Mellas
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J.K.Rowling n'est pas un mauvais auteur. Il y a pire qu'elle ...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il y a des tonnes d'enfants ou d'ados qui ne lisaient jamais, et qui se sont mis à lire grâce à Harry Potter. On ne va tout de même s'en plaindre!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Voilà ce que j'ai a dire sur les harry potters:

ils ont été massacrés à la traduction: alors que le texte de jk rowling peut s'adresser même aux adultes, celui de la version française ne convient qu'aux enfants. pour avoir lu à deux mois d'intervalles le tome 6 en anglais puis en français, je peux vous dire que j'ai failli ne pas terminer la version française, alors que je suis fan !

Si les textes sont simples, en anglais, vu que le premier public visé est d'âge inférieur à 15 ans, les descriptions sont cependant imagées et l'histoire de mieux en mieux menée. On voit nettement l'évolution du style de l'auteur au cours des livres. C'est vrai, le premier n'avait aucune prétention (mais comment pouvait-elle savoir que son livre serait un tel succès), l'intrigue se complexifie et il y a toujours des retournements de situations, dans le 6 notamment, inattendu. depuis le 4ème tome, de nombreux éléments essentiels sont reliés au reste de la série...
🐹
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] J.K Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-