PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 AT Fyctia en ROMANTASY !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ouendi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  A chaque jour suffit sa peine
   Date d'inscription  :  19/05/2023
    
                         
Ouendi  /  Pippin le Bref


Alors, j'ai participé au concours thriller avec une histoire que je pensais être dans le thème, mais pas dans le ton. Et, comment dire, pour paraphraser mister président, ça n'est pas que ça n'a pas réussi, mais, eh, ça n'a pas marché 😃😃😃
J'aurais bien un début d'histoire pour ce nouveau concours,, mais là, je suis certaine de n'être ni dans le thème ( c'est une fable sociale avec des éléments magiques) ni dans le ton ( trop caustique et décalé)
Quant à la communauté, je suis allée faire un tour sur leur discord hier après une relative longue absence et j'ai eu l'impression de débouler dans une cour de récré d'enfants turbulents où tu tentes un "bonjour" et personne te répond 🙄
Alors, non, ce sera probablement sans moi, mais courage aux JE. Je viendrais peut-être vous lire, parce que j'avais créé un nouveau compte pour l'occasion  (oui, toujours cette obsession de dissocier histoire et auteur.e).
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


à leur décharge, dire "bonjour" et bouder quand on n'a pas obtenu de réponse, c'est pas très mature. AT Fyctia en ROMANTASY !! - Page 7 1f618
Mieux vaut dire : bonjour, blablabla [poser sa question]
mais "bonjour" tout court dans une communauté de centaines de membres et espérer attirer l'attention, c'est un peu court. AT Fyctia en ROMANTASY !! - Page 7 1f609
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Ouendi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  A chaque jour suffit sa peine
   Date d'inscription  :  19/05/2023
    
                         
Ouendi  /  Pippin le Bref


Ah, Jimilie, c'était plus qu'un bonjour, c'était aussi un encouragement à ceux qui enchaînent les concours et je ne boude pas ! Disons que c'est un élément parmi d'autres. Le principal reste l'éloignement perçu de leurs standards
Quant à la maturité, question de pure rhétorique, en juger sur des éléments aussi ténus, est-ce en faire preuve ?


 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  230
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Ouendi a écrit:
Ah, Jimilie, c'était plus qu'un bonjour, c'était aussi un encouragement à ceux qui enchaînent les concours et je ne boude pas ! Disons que c'est un élément parmi d'autres. Le principal reste l'éloignement perçu de leurs standards
Quant à la maturité, question de pure rhétorique, en juger sur des éléments aussi ténus, est-ce en faire preuve ?



Coucou Ouendi, j'espère que je ne t'ai pas "snobé" sur le serveur Discord de Fyctia, mais le nombre de messages est souvent impossible à rattraper pour moi, ou en tout cas impossible de répondre à tous les messages par moments... J'y suis assez souvent, mais seulement quand ça correspond à une pause dans mon travail ou dans mes moments avec mes enfants.
Quel est ton pseudo (en mp si tu veux) ?
C'est vrai que l'ambiance sur le Discord en ce moment est différente de celle pendant le concours thriller, les plus actifs sont des "nouveaux" pour moi (vu que le thriller était ma première participation), et ils sont assez agités, c'est vrai.

Sinon, si tu hésites pour ton histoire, j'aurais tendance à te dire de participer quand même, non ? A mon avis l'essentiel est de recevoir des retours, au moins sur tes premiers chapitres, même si tu es légèrement hors sujet...
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Ouendi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  A chaque jour suffit sa peine
   Date d'inscription  :  19/05/2023
    
                         
Ouendi  /  Pippin le Bref


Oh, Marie, je te reconnais bien là, dans cette attention portée à l'autre. Disons que quand j'ai débarqué hier sur le discord, je me suis sentie un peu perdue. Je préférerais l'ambiance plus calme du concours thriller et comme je me posais et j'ai posé la question d'une possible participation avec au moins deux fois plus de participants et un texte HS...disons que l'absence de réponse a achevé de me convaincre. Mais je crois que la décision était déjà prise. Mon truc est clairement hors thème. Quant aux commentaires, avec autant de textes, ça va être une galère et je ne suis pas sûre qu'ils reflètent une lecture attentive !
Si tu as de la mémoire, Ouendi est le nom d'un personnage d'une histoire que tu as lue, mais de l'eau à coulé sous les ponts depuis.j😃
Bonne chance, j'ai vu que tu étais super inspirée par le thème.
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3651
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Je pense qu'on est assez mauvais juge sur la question du thème ou du hors-thème. Si ça s'inscrit dans le spectre large de la romantasy, je pense que cela se tente. Pour ma part, j'ai eu l'impression pour le concours de thriller d'être assez à côté de la plaque, et finalement j'ai été CP.
C'est clair que le Discord est en feu. Je ne reconnais presque plus personne. Ça ne m'étonne pas que tu te sois retrouvée noyée dans la masse. À chaque fois que j'y vais, j'ai 100 messages de retard. Impossible de suivre. D'ailleurs, je n'interviens pas. J'ai pas trop de choses à dire.
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  230
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Ouendi a écrit:
Oh, Marie, je te reconnais bien là, dans cette attention portée à l'autre. Disons que quand j'ai débarqué hier sur le discord, je me suis sentie un peu perdue. Je préférerais l'ambiance plus calme du concours thriller et comme je me posais et j'ai posé la question d'une possible participation avec au moins deux fois plus de participants et un texte HS...disons que l'absence de réponse a achevé de me convaincre. Mais je crois que la décision était déjà prise. Mon truc est clairement hors thème. Quant aux commentaires, avec autant de textes, ça va être une galère et je ne suis pas sûre qu'ils reflètent une lecture attentive !
Si tu as de la mémoire, Ouendi est le nom d'un personnage d'une histoire que tu as lue, mais de l'eau à coulé sous les ponts depuis.j😃
Bonne chance, j'ai vu que tu étais super inspirée par le thème.

Ouendi ! Mais évidemment !
J'aimais bien ton thriller, moi ! Very Happy

Pour le Discord, je suis d'accord, l'ambiance est très différente, et je préférais l'ambiance de cet été...

Mais en effet, je persiste car j'aime beaucoup l'histoire que je propose pour ce concours, même si, pour être honnête, je suis certaine que l'équipe Fyctia va choisir une ou des histoires en fantasy plus classique plutôt qu'en urban fantasy, malgré ce qui est dit dans le brief du concours.
Cette histoire s'est imposée à moi, avec une force assez incroyable, donc dans tous les cas elle ne pouvait pas rester simplement dans ma tête, alors Fyctia ou mon fichier doc... :mrgreen:
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Ouendi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  A chaque jour suffit sa peine
   Date d'inscription  :  19/05/2023
    
                         
Ouendi  /  Pippin le Bref


Ahava-brumes a écrit:
Je pense qu'on est assez mauvais juge sur la question du thème ou du hors-thème. Si ça s'inscrit dans le spectre large de la romantasy, je pense que cela se tente. Pour ma part, j'ai eu l'impression pour le concours de thriller d'être assez à côté de la plaque, et finalement j'ai été CP.
C'est clair que le Discord est en feu. Je ne reconnais presque plus personne. Ça ne m'étonne pas que tu te sois retrouvée noyée dans la masse. À chaque fois que j'y vais, j'ai 100 messages de retard. Impossible de suivre. D'ailleurs, je n'interviens pas. J'ai pas trop de choses à dire.

Alors, déjà Félicitations pour le CP. Mais, je me dis que les codes du thriller sont quand même plus flexibles que ceux de la romance, composante essentielle de ce nouveau genre qu'est la romantasy. Toutes les histoires d'amour ne sont pas des romances. Et c'est heureux d'ailleurs.
Quant au discord, c'est juste un épiphénomène, mais ça permet quand même de sentir le truc et bof, pour l'instant, je ne suis pas plus motivée que ça et même moins Rolling Eyes
 
Ouendi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  A chaque jour suffit sa peine
   Date d'inscription  :  19/05/2023
    
                         
Ouendi  /  Pippin le Bref


MarieAnd a écrit:


Ouendi ! Mais évidemment !
J'aimais bien ton thriller, moi ! Very Happy


Ah, tu t'en souviens Embarassed Oui, moi aussi ou en tout cas, disons que j'y suis attachée et qu'il reflète des partis pris qui peuvent plaire ou pas.

MarieAnd a écrit:
Pour le Discord, je suis d'accord, l'ambiance est très différente, et je préférais l'ambiance de cet été...

Mais en effet, je persiste car j'aime beaucoup l'histoire que je propose pour ce concours, même si, pour être honnête, je suis certaine que l'équipe Fyctia va choisir une ou des histoires en fantasy plus classique plutôt qu'en urban fantasy, malgré ce qui est dit dans le brief du concours.
Cette histoire s'est imposée à moi, avec une force assez incroyable, donc dans tous les cas elle ne pouvait pas rester simplement dans ma tête, alors Fyctia ou mon fichier doc... :mrgreen:

Ah ah, mais peut-être qu'il y autant de monde dans ta tête que sur Fyctia à voir l'énergie et l'enthousiasme avec lesquels tu enchaines les deux concours :bummies:
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  929
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Ouendi a écrit:
Si tu as de la mémoire, Ouendi est le nom d'un personnage d'une histoire que tu as lue, mais de l'eau à coulé sous les ponts depuis.
Ahhhhhhh mais tu es sur JE, toi ? Je ne savais pas ! Very Happy
Et moi qui me disais, tiens, c'est marrant, Ouendi orthographié de cette façon, comme pseudo. C'est pas banal, sacré hasard. Laughing
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Ouendi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  A chaque jour suffit sa peine
   Date d'inscription  :  19/05/2023
    
                         
Ouendi  /  Pippin le Bref


Cath a écrit:
Et moi qui me disais, tiens, c'est marrant, Ouendi orthographié de cette façon, comme pseudo. C'est pas banal, sacré hasard. Laughing

Oui, j'avais choisi une présence discrète ! Regarder sans être vue. Mais bon, des fois, j'ai envie de causer et me voilà Basketball
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Je suis pas allée sur le Discord franchement j'ai peur XD Il s'y passe quoi en général ?
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  929
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Euh... ça flood Laughing
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Je viens littéralement de me rappeler que j'ai un projet de dark fantasy qui pourrait coller. Laughing

Au cas où je finis mon premier jet actuel à temps pour poster sur Fyctia : est-ce que vous savez si ça doit forcément être un one-shot ? J'ai pas trouvé dans le règlement.
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Y'a plein de gens avec des tomes 1.

Et perso j'ai pas fini mon premier jet du tout alors viens on s'enjaille ensemble avec notre trucs pas finis ah ah (genre j'ai 10k là faut vraiment que j'écrive plus vite Laughing )
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Fyctia en ROMANTASY !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-