PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 AT Fyctia en ROMANTASY !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  930
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Hello,
Si vous ne l'avez pas déjà vue, info donnée sur le discord Fyctia aujourd'hui par Camille, l'une des éditrices, concernant la durée pendant laquelle votre roman est bloqué suite à participation à un concours sur leur plate-forme :
Citation :
Petite modification dans le règlement de nos concours : désormais, le délai pendant lequel vous devez vous abstenir de soumettre votre manuscrit à une autre maison d'édition sera fixe et porté à un mois après la clôture du concours sur Fyctia (par exemple, pour le concours "Némésis" qui se termine le 11 janvier, ce délai va courir jusqu'au 11 février), sauf pour les finalistes du concours pour lesquels il s'étendra toujours jusqu'à l'annonce du lauréat du concours. Les différentes FAQ ainsi que le règlement de "Némésis" ont été modifiés en fonction, mais vous pouvez d'ores et déjà vous considérer libres de toute contrainte à notre égard concernant les textes du concours "Comme dans un film" (sauf pour les finalistes), et que la même règle sera valable pour les textes de "Fait divers" (pour lesquels le délai s'étendra donc jusqu'au 29 octobre).
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1940
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Et si on a déjà soumis notre manuscrit à des ME, ça se passe comment ?
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  930
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Voilà ce que stipule le règlement de leurs concours :
Citation :
Pendant toute la durée du concours et jusqu'à un mois après la clôture de ce dernier sur Fyctia, les Participants s’engagent à ne conclure aucun contrat d’aucune sorte concernant le texte qu’ils auront présenté, et à s’abstenir de le soumettre pour une publication à une autre maison d’édition ainsi que de l’inscrire à tout Concours similaire. Ce délai est prolongé jusqu'à l'annonce du lauréat du Concours pour les Participants finalistes.

Donc de ce que j'en comprends, si tu as soumis ailleurs avant le concours, et que tu as une réponse positive d'une ME, ta participation implique que tu t'engages à ne rien signer avant la fin du délai indiqué.
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1940
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Ah oui d'accord, merci !! Je passe mon tour du coup Smile
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Dire qu'on est descendu de "bloqué deux ans" à "bloqué un mois".
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Hermès
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  32
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011
    
                         
Hermès  /  Agent 006


Je pensais y participer, mais finalement non. Un nano à faire, un autre roman en cours d'écriture, une formation et un livre qui est en cours d'édition. Ca comment à faire beaucoup.

Mais je me garde la petite idée qui m'était venue en tête, la noter dans un carnet et pour plus tard
https://linktr.ee/alex.p.auteur
 
RitaMartins
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/05/2023
    
                         
RitaMartins  /  Clochard céleste


J'avais vite abandonné le thriller (c'est pas mon genre de prédilection, et écrire POUR le concours ... vraiment pas mon truc).

Par contre de la Romantasy ... On se rapproche un peu plus de ce que j'aime.

J'ai un roman sur lequel je travaille depuis longtemps qui pourrait se rapprocher mais je ne suis pas sûre que la romance soit assez prononcée pour que ça compte comme une vraie romantasy (j'ai peur d'être plus dans le fantastique avec de la romance que l'inverse).

Dans tous les cas, toujours heureuse de soutenir les JE qui participent  AT Fyctia en ROMANTASY !! - Page 4 1f60a
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  230
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


RitaMartins a écrit:
J'avais vite abandonné le thriller (c'est pas mon genre de prédilection, et écrire POUR le concours ... vraiment pas mon truc).

Par contre de la Romantasy ... On se rapproche un peu plus de ce que j'aime.

J'ai un roman sur lequel je travaille depuis longtemps qui pourrait se rapprocher mais je ne suis pas sûre que la romance soit assez prononcée pour que ça compte comme une vraie romantasy (j'ai peur d'être plus dans le fantastique avec de la romance que l'inverse).

Dans tous les cas, toujours heureuse de soutenir les JE qui participent  AT Fyctia en ROMANTASY !! - Page 4 1f60a

J'aimais bien ton thriller, Rita !

Tu sais, je participe aussi au concours romantasy (avec une histoire que j'adore écrire pour l'instant), mais je ne suis pas sure d'être pile poil dans le thème non plus, ou en tout cas je ne pense pas avoir un truc très "bankable" : c'est de l'urban fantasy à tendance dystopique (Londres en 2045), mon héroïne est en couple avec quelqu'un d'autre au début, et iels élèvent un petit garçon ensemble, son love interest est un démon (beau gosse mais avec quelques particularités physiques), et l'ennemi (pour coller au thème "nemesis") est assez... flou au début, on va dire.

Je vous vends du rêve, n'est ce pas ? :mrgreen:

Bref, tout ça pour dire, rejoins-moi ! Smile
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


On commence à être une bonne team JE !
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


je vais participer incognito. AT Fyctia en ROMANTASY !! - Page 4 1f601
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Je participe, mais je commencerai sans doute un peu plus tard dans le mois d'octobre !
http://www.marine-gautier.com
 
Eden Memories
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  22/07/2014
    
                         
Eden Memories  /  Autostoppeur galactique


Jimilie Croquette a écrit:
Dire qu'on est descendu de "bloqué deux ans" à "bloqué un mois".

Avant c'était hyper contraignant, les droits de ton texte étaient détenus par Fyctia même si t'avais pas été jusqu'à la fin du concours ou n'avait pas été lauréat. Heureusement qu'ils ont changé cela.

Ceci dit, pour avoir participé à un de leur concours, qui était pour une novella et non un roman (c'est rare qu'ils fassent pour des textes courts) j'ai trouvé l'expérience hyper enrichissante. Je n'ai pas pris un texte déjà écrit, je l'ai écrit pour le concours, le fait de devoir aller vite, de lire les autres et échanger avec les autres auteurs était vraiment cool. Mais voilà, je pense que pour en profiter pleinement et pouvoir aller jusqu'au bout (en faisant donc un peu de com') il faut pouvoir s'y dédier et ne pas avoir d'autres projets sur le feu. Si vous avez l'occasion, essayez, ne serait-ce que pour l'expérience.

Et ceux qui font de l'auto-édition, y'a des formules qui je crois sont quasi gratuite si le texte atteint un certain niveau dans le classement final. Donc même ceux qui font de l'auto-édition peuvent aussi y trouver leur compte. Wink
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je suis quasiment sure que le site "stories by fyctia" (autoédition) est fermé. Ils ont clôturé ce système.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  230
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Jimilie Croquette a écrit:
Je suis quasiment sure que le site "stories by fyctia" (autoédition) est fermé. Ils ont clôturé ce système.

Oui, je confirme, ça n'existe plus.

https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Voilà voilà, c'est lancé depuis 10 minutes, on est 200, y'a déjà des manuscrits à 70 likes :mrgreen: c'est un peu l'angoisse en fait ce truc !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Fyctia en ROMANTASY !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-