PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 AT Fyctia en ROMANTASY !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  929
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Si tu veux faire la course aux likes tu vas difficilement pouvoir te passer d'aller papoter assidument sur le Discord Fyctia. Et c'est une course ultra chronophage. L'enjeu : le carré de tête pour une place en finale, ou au moins une place en première page pour la quasi assurance d'avoir droit à un commentaire détaillé des éditrices sur ton histoire.

Sinon... Je persiste à penser que le conseil de Jimilie est vraiment le meilleur : ne te préoccupe pas des likes. Les éditrices lisent tous les débuts, si ton histoire leur tape vraiment dans l’œil, tu auras un coup de pouce, ta place en finale, et l'avantage d'avoir conservé ta santé mentale pendant ces 100 jours.

Bon concours à vous ! Very Happy
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  230
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Kal' a écrit:
Voilà voilà, c'est lancé depuis 10 minutes, on est 200, y'a déjà des manuscrits à 70 likes :mrgreen: c'est un peu l'angoisse en fait ce truc !

Oui, c'est toujours comme ça, n'y fais pas attention.

Quelle est ton histoire ?

Voici la mienne "Alliance et Nuit Ardente" :
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters

Arghhh je vois en copie-collant le lien que c'est l'ancien titre qui s'est conservé (uniquement dans le lien, mais quand même). Rolling Eyes
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Je vous rejoindrai courant octobre pour ma part, c'est encore sur carnet !
http://www.marine-gautier.com
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Oui je me disais que j'allais pas trop regarder, de toute façon j'ai ni le temps pour ça, ni une commu assez grosse pour l'emporter sur les likes. Et de pas le temps non plus de poster un chapitre tous les jours de toute façon donc ça se débloquera quand ça se débloquera.

Mon chti roman : https://www.fyctia.com/stories/suncrown-moonblade

Bonne chance à vous tous !
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2270
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Je ne participe pas, ne promets plus de lire les textes, mais je vais au moins essayer de vous les liker de façon à peu près régulière...

Bonne chance et "bonne écriture" !  :write:  :flower:

Spoiler:
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  885
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Franchement, bon courage, ça a l'air si stressant. J'espère que les écrivain.e.s sans communauté ont aussi une chance d'être lu.e.s !
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


ça n'a pas d'importance. Les éditrices lisent tout le monde.
les votes ne comptent pas. C'est de la poudre aux yeux.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Plumerose a écrit:
Je ne participe pas, ne promets plus de lire les textes, mais je vais au moins essayer de vous les liker de façon à peu près régulière...

Bonne chance et "bonne écriture"  !  :write:  :flower:

Spoiler:

Alors honnêtement : J'ai pas le temps de lire les textes de tout le monde :mrgreen: et en plus de ça, quand je lis, il faut que je lise une histoire déjà un peu avancée (et je suis en retard de commentaires sur JE ah ah).

Donc le plus probable c'est à la Toussaint je lise deux ou trois textes qui me plaisent, quand j'aurai plus de temps, et que potentiellement je like 12 chapitres d'un coup :mrgreen: Et mon objectif c'est d'être lue par mes copines et découverte par quelques lecteurs. Je me fais AUCUNE illusion sur les likes alors que y'a de gros comptes insta (et sans doute tiktok) pour mobiliser des gens sur ce créneau.

Par contre en profiter pour faire du contenu pour mon insta, ça oui !
 
RitaMartins
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/05/2023
    
                         
RitaMartins  /  Clochard céleste


MarieAnd a écrit:

J'aimais bien ton thriller, Rita !

Tu sais, je participe aussi au concours romantasy (avec une histoire que j'adore écrire pour l'instant), mais je ne suis pas sure d'être pile poil dans le thème non plus, ou en tout cas je ne pense pas avoir un truc très "bankable" : c'est de l'urban fantasy à tendance dystopique (Londres en 2045), mon héroïne est en couple avec quelqu'un d'autre au début, et iels élèvent un petit garçon ensemble, son love interest est un démon (beau gosse mais avec quelques particularités physiques), et l'ennemi (pour coller au thème "nemesis") est assez... flou au début, on va dire.

Je vous vends du rêve, n'est ce pas ? :mrgreen:

Bref, tout ça pour dire, rejoins-moi ! Smile

Haha, c'est trop gentil pour le thriller ! Pour le coup j'étais vraiment sortie de ma zone de confort  AT Fyctia en ROMANTASY !! - Page 5 1f602

Et comme j'ai 0 volonté je rejoins ce concours qui promet d'être bien plus tendu que le thriller vu le nombre de participants dès le premier jour. Au moins cette fois, je risque moins d'abandonner en cours de route vu que je vais participer avec un roman sur lequel je travaille depuis longtemps et dont la moitié a déjà été retravaillée ...

Je pense pas trop coller au thème, mais bon, on va pas rater une occasion d'avoir des retours !

Le titre c'est "Pérégrination vers l'Est", si jamais des JE veulent passer faire un coucou  AT Fyctia en ROMANTASY !! - Page 5 1f60a
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2270
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


RITAMARTINS a écrit:
Le titre c'est "Pérégrination vers l'Est", si jamais des JE veulent passer faire un coucou AT Fyctia en ROMANTASY !! - Page 5 1f60a

Si tu veux, mets-nous carrément lien, sinon, on va galérer à chercher juste par le titre... AT Fyctia en ROMANTASY !! - Page 5 1f609
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  230
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Kavanaugh a écrit:
Franchement, bon courage, ça a l'air si stressant. J'espère que les écrivain.e.s sans communauté ont aussi une chance d'être lu.e.s !

Les likes n'ont aucun intérêt (à part débloquer ses chapitres un peu plus vite), donc il n'y a pas à se stresser.

Ce qui compte, à mon avis, ce sont les retours de quelques lecteurs fidèles, et les échanges avec eux, et le retour de l'équipe Fyctia à la fin (sans parler bien sûr de l'éventuel coup de pouce).

Je suis passée chez les JE !

@RitaMartins : ton histoire est vraiment très originale, j'ai hâte d'en lire plus (mais pas de pression).

@Kal' : dans un tout autre genre, ton histoire est très originale également, comme je te l'ai dit en commentaires. Bon en plus, j'avoue, avec la honte, que quand je pense à Hêphaistion je vois Jared Leto dans le film avec Colin Farrell, donc ça fonctionne plutôt pas mal pour moi. :mrgreen:

Il n'y a pas d'autres JE pour l'instant sur le concours ?
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3651
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Oui, mettez vos liens pour qu'on vous suive. Éventuellement, on pourrait reporter les noms des participants avec leur texte sur le post en première page.
Courage à vous.

Au début, c'est très difficile de ne pas céder aux sirènes de la course, mais très franchement, cela ne sert à rien à part s'esquinter la santé. Néanmoins, il peut y avoir un vrai côté formateur et convivial dans cette plateforme, si on l'utilise avec parcimonie. Suivez les auteurs qui vous intéressent et laissez de côté le reste. Vous risquez de vous polluer le cerveau autrement.
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  885
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


MarieAnd a écrit:
Kavanaugh a écrit:
Franchement, bon courage, ça a l'air si stressant. J'espère que les écrivain.e.s sans communauté ont aussi une chance d'être lu.e.s !

Les likes n'ont aucun intérêt (à part débloquer ses chapitres un peu plus vite), donc il n'y a pas à se stresser.

D'accord ! Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. En tout cas, tant mieux si chacun·e a les mêmes chances Very Happy
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


MarieAnd a écrit:


@Kal' : dans un tout autre genre, ton histoire est très originale également, comme je te l'ai dit en commentaires. Bon en plus, j'avoue, avec la honte, que quand je pense à Hêphaistion je vois Jared Leto dans le film avec Colin Farrell, donc ça fonctionne plutôt pas mal pour moi. :mrgreen:
Tant que tu vois pas Colin Farrell en Alexandros ça me va ah ah. En vrai Jared Léto dans le flm il colle pas mal avec la tête d'Hêphie, c'est vrai ça (voilà ça pas commencé que je donne déjà des surnoms nuls).

Je lirai sans doute une histoire ce week end ! Prio aux JE du coup, je suis lente comme une tortue à la lecture mais je mange tout d'un coup !
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  230
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Kal' a écrit:
Tant que tu vois pas Colin Farrell en Alexandros ça me va ah ah. En vrai Jared Léto dans le flm il colle pas mal avec la tête d'Hêphie, c'est vrai ça (voilà ça pas commencé que je donne déjà des surnoms nuls).

Je lirai sans doute une histoire ce week end ! Prio aux JE du coup, je suis lente comme une tortue à la lecture mais je mange tout d'un coup !

Ah ah ok pas ce cher Colin alors.
Pour les surnoms ridicules, pas de souci, par contre du coup Hêphie prononcé à l'oral je pense direct à Effy dans l'excellente série britannique Skins. Razz  (oui j'ai des goûts très éclectiques - et désolée pour le hors sujet)

Et donc bien sûr tu lis à ton rythme pour nos histoires, aucune pression !
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Fyctia en ROMANTASY !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-