PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 AT Fyctia en ROMANTASY !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3651
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Page de Bâtons a écrit:
Je me trompe peut-être mais moi j’avais compris la Romantasy comme de la romance dans un contexte de fantasy (donc différent de la romance fantastique ou paranormale). Genre avec des épées et de la magie (et des dragons), quoi. Donc ouais je ne sais pas si je classerais Persephone et Hades dedans… ce que j’ai trouvé le plus fidèle à l’aspect mélange de romance et de fantasy, en respectant les codes des deux genres, c’est Fourth Wing (si vous lisez en anglais). Tu as sinon Le Sang et la Cendre, traduit en français (perso j’ai détesté Laughing ).

Après ce qui compte pour vous ce sera surtout la définition de Fyctia Laughing

Ça prouve que je tâtonne vraiment sur le sujet. Merci pour les précisions.

Fyctia parle de steampunk, d'éventuelle réécriture de conte (tant qu'il n'y a pas de référence à Disney), de dystopie, de mythologie ancienne. Spectre large en somme. Et qui sème la confusion.
Un peu comme pour le concours Faits Divers où on nous vendait du cozy mystery tout mignon ( never forget le "vol des pâtisseries de la boulangère") pour finalement sélectionner en CP un polar  et un thriller psychologique.


Dernière édition par Ahava-brumes le Ven 15 Sep 2023 - 11:44, édité 1 fois
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  230
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Page de Bâtons a écrit:
Je me trompe peut-être mais moi j’avais compris la Romantasy comme de la romance dans un contexte de fantasy (donc différent de la romance fantastique ou paranormale). Genre avec des épées et de la magie (et des dragons), quoi. Donc ouais je ne sais pas si je classerais Persephone et Hades dedans… ce que j’ai trouvé le plus fidèle à l’aspect mélange de romance et de fantasy, en respectant les codes des deux genres, c’est Fourth Wing (si vous lisez en anglais). Tu as sinon Le Sang et la Cendre, traduit en français (perso j’ai détesté Laughing ).

Après ce qui compte pour vous ce sera surtout la définition de Fyctia Laughing

Je crois que dans le cas du concours Fyctia, ça peut être un peu tout :
"Votre histoire doit se situer dans un monde imaginaire (et comporter une romance centrale), mais celui-ci ne doit pas nécessairement appartenir au genre de l'heroic fantasy. Nous sommes ouverts à l'urban fantasy, au steampunk, à la dystopie, à la réécriture de mythe, etc : du moment que vous avez une bonne idée de monde original et cohérent, votre histoire est la bienvenue dans notre concours !".

Bon, j'espère, car je suis partie sur de l'urban à tendance dystopique. :mrgreen:
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Ah oui c’est vraiment romance dans l’imaginaire pour eux ! C’est cool ça vous ouvre à plein de possibilités 😁
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je constate une constante dans les topics liés à Fyctia : je pense que vous cherchez trop la petite bête.
Ils lancent un thème, qui est une espèce de VIBE un peu large. Ensuite, ils comptent se laisser séduire par les propositions.

Donc oui, pour le thriller, ils ont dit qu'un cosy mystery était AUSSI accepté (jamais ils n'ont dit que c'était obligatoire). Leurs CP sont les textes qui les ont séduits, (et c'était pas des cosy mystery, c'est la vie).
Tu es la deuxième à bloquer là-dessus alors que j'ai l'impression que c'est une mauvaise intérprêtation de votre part.

Ici, ils veulent une romance avec de l'imaginaire dedans, et donc SF, antiquité, féérie, steampunk, urban fantasy sont AUSSI acceptés (rien n'est obligatoire).
Ecrivez un truc ennemies to lovers avec de l'imaginaire et vous êtes bons.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3651
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Ouais, enfin "bloquer" est un bien grand mot.
Disons que je me sens bien plus à l'aise avec les concours qui stipulent sobrement "concours thriller/romance/ saga historique" avec la mention "se référer à notre catalogue".
Au fond, c'est toujours ça l'indice clé: que le texte retenu puisse paraitre chez eux et pas ailleurs. Il y a une couleur éditoriale à respecter et il n'y a, à mon humble avis, qu'en visitant le catalogue de la ME pour vérifier si ça le fait ou pas.

Leur brief "romantasy" mentionne deux ou trois textes, dont le fameux Fourth Wing. Un autre, Gild de Raven Kennedy.
Et…euh…non.
Bonne chance aux participant.e.s.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Ils veulent de la romance avec de l'imaginaire, c'est pas compliqué.  AT Fyctia en ROMANTASY !! - Page 3 1f617

je ne comprends pas le souci.
Mais Certes, personne n'oblige personne  AT Fyctia en ROMANTASY !! - Page 3 1f60b
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Bon j'ai une idée, je tente ce week end.

Est-ce de la romance ? J'en sais rien, au pire je me ferai tej parce que ça colle pas au genre et j'aurai un début de roman, de toute façon il était next sur ma liste de projets XD
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


C'est un peu le truc qui est sympa avec les AT. Même si on gagne pas... à terme on a écrit un roman.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
AmbreF
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  15/05/2023
    
                         
AmbreF  /  Homme invisible


Salut ! Je me pose une question, peut-être idiote mais je n'ai jamais participé à ce genre d'AT où les lecteurs doivent voter pour ceux qu'ils veulent continuer à lire.
Est-ce que, à la fin du concours, l'intégralité du roman pourrait être publiée sur leur plateforme pour être lue par ceux qui votent (selon les likes où les dates de déblocage évidemment) ?
Ça se passe comment exactement ? Rolling Eyes
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Des la fin du concours tu peux tout poster, sans jauge de blocage et sans limite de Caractères par chapitre.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
AmbreF
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  15/05/2023
    
                         
AmbreF  /  Homme invisible


Justement, je préfèrerais ne pas tout publier
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


T'"es pas obligé... ? Tu choisis bien entendu ce que tu mets en ligne
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Page de Bâtons a écrit:
L’argument de l’équité pour la clause de préférence me fait rire, car je suis prête à parier que les contrats ne sont en réalité pas les mêmes pour toutes les autrices Laughing (ce qui est normal ; mais c’est donc de la mauvaise foi que d’utiliser ça pour couper court à toute négociation).

J'ai signé dans une maison d'édition en avril, et on a comparé nos contrats avec deux autres autrices qui ont signé à peu près en même temps que moi.
Nos thématiques sont à peu près similaires, on est primo romancières, et pourtant nos contrats sont super différents : à valoir du simple au quadruple ( je suis au milieu), nombre de romans à soumettre de préférences, idem : 0, 2 et 4, nombre d'exemplaires imprimés....
 
Roselune
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  171
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  06/03/2023
    
                         
Roselune  /  Tycho l'homoncule


Vous pensez que ce projet pourrait convenir ?

Je ne suis pas sûre parce que je ne range pas cette histoire dans de la "fantasy", l'univers reste quand même très accroché à un monde contemporain. Et ce serait vraiment un plongeon dans le vide de me lancer là dedans, l'histoire est vraiment très peu avancée....mais j'ai un peu envie quand même. Pour voir ce que ça donnera.

On a le droit de commencer le concours Fyctia et d'abandonner en cours oui ? Rolling Eyes

(Je précise que je le range en Young Adult mais les héroïnes sont début de la vingtaine)
En ligne
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


complètement !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Fyctia en ROMANTASY !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-