PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Discussion autour de la pertinence de l'équipe de modération actuelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour quelqu'un qui n'aime pas les classiques, voilà un "J'accuse" presque digne de la une de l'Aurore.
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Cay très intéressant ce verbiage, ma bonne dame.

C'est parce que je suis partie. La personne vitrine sur qui taper ce que firent Pianitza, David et bien d'autres. J'étais l'âme de l'administration (Ou pas).

Aujourd'hui, la modération n'est plus représentée par une personne mais par un système de personnes qui discutent entre eux pour prendre une décison commune en adéquation les messages privés envoyés à la/le victime/troll. Ce qui est... Encourageant Very Happy


Sinon, c'est clairement Nyjée d'Arc, sauveuse des vrais croyants thermodynamiques de la foi respectueuse.


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Ô
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  236
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  01/10/2013
    
                         
Ô  /  Autostoppeur galactique


se jugeant sous représentés dans l'équipe de modération actuelle, les poètes soutiennent la candidature de Ô à la présidence générale du forum.
 
Ô
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  236
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  01/10/2013
    
                         
Ô  /  Autostoppeur galactique


citoyens, quel plus beau tyran que la poésie
 
Ô
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  236
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  01/10/2013
    
                         
Ô  /  Autostoppeur galactique


je propose qu'on coupe des têtes
 
Pluie
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  892
   Âge  :  31
   Localisation  :  Haz Zebbug
   Date d'inscription  :  09/04/2011
    
                         
Pluie  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Soit coupons des têtes mais gare à ton chapeau,
Ô.

L'eau qui tombe soutient la candidature du coupeur de tête
Pour un lieu d'amour,
de mort vivante lumineuse (soyons clair)
et de papillon.

Vive JE et vive la vie !
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6834
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Hello. Pour avoir fréquenté d'autres forums, y compris d'écriture, je trouve l'équipe de modération plutôt "modérée" dans sa façon d'arbitrer les dérapages de certains topics. On prévient, puis on locke. C'est quand même loin d'être dictatorial! Bon, parfois on efface certains messages, ça j'apprécie moins parce que même incendiaires dans leurs formes, leurs fonds peuvent avoir une certaine pertinence. Et parfois, la réaction du modérateur peut paraître un poil excessive. Mais c'est un boulot de "flic", un boulot ingrat, qui plus est bénévole. Et moi je trouve que globalement, il est plutôt bien fait. C'est mon avis et je le partage avec moi-même.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Déjà je ne trouve pas ça honnête de poser une discussion, enfin disons plutôt de clouer au pilori, sans utiliser sa véritable identité, partant de là j'ai lu une ligne sur deux, c'est le matin quoi en plus...

Sinon un peu comme Avent', un peu de mal parfois avec l'effaceur et quelques réactions que je trouve disproportionnées. Quelques épisodes un peu étranges.

Mais cela reste du domaine de l'anecdote  dans tout les cas je ne pense pas que l'équipe soit coupée à la discussion si d'aventure on a quelque chose à dire.

Après c'est toujours facile de critiquer, mais comme le dit Avent' encore, c'est un rôle ingrat et bénévole, du temps de donné et pas pour le plus fun. Donc personnellement je ne me sens pas trop de juger t de le faire avec impartialité sans connaitre l'envers du décor et il y en a toujours un.

Je trouve qu'une grande partie du laïus qui balance ne nous regarde pas, surtout. Ce qui se passe dans l'équipe de modération ça la regarde.
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Il y a une vie en dehors de JE, hein.

Vous avez pas plutot des apéros à faire, de la famille et des amis à voir, du travail, des études ou encore une tension sexuelle à satisfaire ?

Parce que bon les longs posts théorico-littéraro-politico-psychologico-sociologiques sur ce que devient JE, sans exemples concrets derrière... Moi je veux bien hein... Mais ça sert à rien du tout...

Enfin, si vous aimez parler en l'air...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hello! Je voulais juste dire que en tant que JE, j'apprécie le travail des modos. Ils ne sont pas parfaits, mais leur travail est colossal comme il a déjà été mentionné.

Je me demande simplement quel était le but de ce message? Proposer une équipe suppléante? Soulever des points à améliorer? Se venger?

Je n'ai aucune plainte à émettre. Si je vis dans JE, j'accepte son gouvernement Wink . Sinon, j'irais voir ailleurs. Pour les améliorations possibles, ils nous consultent assez souvent là-dessus et reviennent sur leurs pas si quelque chose était exagéré. Faut pas les voir comme des robots ou des gens-objets. Ce sont des personnes.

C'est JE avec son utilité et ses défauts. On n'aime pas? Personne n'oblige à rester. Wink
 
avatar
   
    
                         
Guest  /  Invité


Hello babies,

Je vote pour la mise à mort de la totalité de l'équipe pour haute trahison à l'égard du Saint Esprit du forum Very Happy

A part ça, je suis plutôt partisane de la divergence de conceptions et d'opinions au sein de l'équipe, car ça permet de mettre en place des projets les plus diversifiés possible, et ça réduit le risque que des décisions arbitraires irrévocables soient prises.

Il n'y a pas de pouvoir tyrannique ici et c'est tant mieux.

Il faut dire que ce n'est pas facile d'essuyer les dégâts de ceux qui ont une fâcheuse tendance à chercher la polémique. Je suis donc assez compréhensive vis-à-vis des modos pris entre plusieurs feux.

Et je précise que ceci n'est pas du lèche-bottisme. Jeunes Ecrivains n'est pas ma vie et je n'ai pas de petits amis à soutenir, ni d'ennemis à enfoncer d'ailleurs.

Simplement, c'est une plateforme qui marche plutôt bien, il faut la soutenir.
 
Pianitza
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1140
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  13/01/2013
    
                         
Pianitza  /  Effleure du mal



Citation :
C'est parce que je suis partie. La personne vitrine sur qui taper ce que firent Pianitza, David et bien d'autres. J'étais l'âme de l'administration (Ou pas)
 Rolling Eyes 
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Moi je dis qu'il faut garder les modos et éliminer tous les autres. Euh... wait!

Spoiler:
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


Je propose la création d'une commission chargée d'organiser une réunion plénière pour y discuter de tout ça...
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Je propose surtout que l'auteur de ce topic clarifie sa pensée, au lieu de se limiter à ce "constat" à l'emporte-pièce.

À moins que tout ça ne soit motivé que par un grief personnel envers la modération?...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Discussion autour de la pertinence de l'équipe de modération actuelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-