PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 

 [Auteur] Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Je me suis toujours demandé comment King avait pu lui même s'incorporer dans sa propre histoire. Il faut avoir un égo surdimensionné pour faire ça.

???

Et les trois deniers tomes ont été écris parce qu'il fallait finir.
 
kindan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1776
   Âge  :  43
   Localisation  :  Limoges
   Pensée du jour  :  Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
   Date d'inscription  :  16/03/2010
    
                         
kindan  /  Fiancée roide


hum, hum...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Je crois que tu confonds Jessie où il n'y a rien de fantastique (c'est juste une jeune femme menotée à un lit qui tente de s'en sortir, alors que son amant viens de mourir d'une crise cardiaque), et Charlie (où une jeune fille dispose du pouvoir de pyrochinésie).

Non je ne confonds pas. Dans Jessie, l'héroïne a des visions très bizarres dont on ne sait pas trop si c'est la réalité ou de l'ordre de l'hallucination (d'après mes souvenirs c'est un étrange visiteur qui a un panier avec des os dedans). Bref il y a une atmosphère fantastique sur une forte base de réalité...

Citation :
King n'a pas écrit que des romans d'horreur, science fiction ou fantastique, par exemple Cujo, La petite fille qui aimait Tom Gordon et certains de ses romans sous le pseudo de Richard Bachman.
Oui, c'est en gros ce que j'essaie de dire... On ne peut pas réduire King à un genre, que ce soit fantastique ou n'importe quoi d'autre.

Donc Mia quand tu dis que La Tour Sombre est le centre de son oeuvre, je veux bien le croire ; mais on peut pas réduire King à cette série non plus... Rolling Eyes
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est Ma.

C'est quand même le centre de son œuvre.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Désolé Ma ^^
Bah peut-être que pour toi c'est le centre de son oeuvre, mais pas pour tout le monde. Toutes les fois où j'ai discuté de King avec des gens, ce n'est jamais la Tour Sombre qui est venue en premier...
Je trouve ça très réducteur et peu pertinent de marteler que cette série est le "centre" de son oeuvre, sachant que ce n'est pas la plus connue et la plus appréciée...

Et puis quand bien même ce serait le centre, je vois pas en quoi ça répond à ce que je disais et à ce que disait Hécrivaine Rolling Eyes
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


''La tour sombre'' pas lu Sad , hé oui!! mais j'adore les livres de king ( ceux que j'ai lu Very Happy ); sachant aussi qu'un écrivain ne peut être limité à un seul aspect de son oeuvre, un faiseur d'histoires étant un ''tout''; malheureusement, beaucoup de belles histoires d'écrivains connus demeurent dans l'ombre parceque ''pas assez médiatisées''.

Crapaud , nous avons la même vision de cet écrivain qui se perd parfois dans sa méticuleuse recherche du spectaculaire, il reste que King est le maitre du genre (pour le moment) et ça c'est un fait.
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


"La Tour est la Jupiter du système solaire de mon imagination."

Maintenant que j'y réfléchis je me demande si c'était pas le soleil.

Sinon j'ai lu Misery et je l'ai trouvé assez flippant ^^

Et le Pistolero. En si peu de pages, rien que le premier volume, il installe cet univers mystérieux, post-apocalyptique, ce passé étrange, cet intrigue "multiverselle" et la relation Jake-Pisto.
Et puis le chevalier western, c'est la classe.
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Caliméro
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  928
   Âge  :  30
   Localisation  :  Marseille.
   Date d'inscription  :  23/11/2006
    
                         
Caliméro  /  Bile au trésor


Pour un lecteur, ce n'est peut-être pas le centre son oeuvre, mais pour King, ça l'est Wink

Sinon, son dernier bébé Under The Dome a l'air pas mal du tout. Le synopsis me fait un peu penser à un mix de The Mist et Le Fléau.

Plus d'infos.
 
Miss_Bovary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  15/04/2009
    
                         
Miss_Bovary  /  Pippin le Bref


Stephen King, le maître incontesté de la littérature fantastique contemporaine. Du moins, pour ce que j'en ai lu.
Shining, Ca, Misery, Salem (que je viens de terminer... je suis encore sous le choc), Dreamcatcher, autant de romans sensationnels tant dans la forme que dans le fond. King a un style bien à lui, simple et sans fioritures, accrocheur et réellement plaisant. Certains de ses bouquins sont des pavés (plusieurs passages de Ca et de Dreamcatcher sont un peu ennuyeux), les thèmes sont toujours les mêmes (quoique traités différemment suivant les histoires), mais rien que pour Misery (un chef d'oeuvre), je peux passer outre tous ces défauts.
Misery, le meilleur roman d'angoisse qu'il m'ait jamais été donné de lire, tout simplement. A la fois réaliste et terriblement terrifiant, je n'ai de cesse de le relire... et il produit toujours le même effet.
J'ai également lu Carrie, que je n'ai pas apprécié car trop pesant à mon goût (les articles de presse), j'ai commencé Jessie et Désolation (abandonnés en cours de route). La Tempête du Siècle n'est pas mal, pour peu que l'on passe outre le style scénario du roman.
Sous le pseudo de Bachman, je n'ai lu que Running Man, que j'ai littéralement dévoré, et j'ai l'intention de me procurer Rage dont l'intrigue me parle bien.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai lu "La Tour Sombre" il y a quelques années... Je ne me souviens pas de tout, mais ça m'avait laissé un excellent souvenir, j'avais été étonné de trouver une écriture moins prévisible -à mes yeux.
Parmi les classiques, j'aime "Shinning" et "Ca", mais surement parce que je ne me souviens pas si j'ai vu les films avant ou après.

J'aimais (ca fait bien longtemps que je ne lis plus Stephen King) beaucoup l'écriture façon parenthèses, phrases inachevées, inavouées... Mais dans l'ensemble, je trouvais son style assez lourd et répétitif, il manquait un petit quelque chose de rafraichissant... Que j'ai justement trouvé en lisant "La Tour Sombre" !
Par contre, ne me demandez pas quoi... Je me tâte à me relire tout ça pour éclaircir le mystère... Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


jai lut assez peu de king, j'en ai "vu" beaucoup, et je dois admettre que pour moi King se résume à "la tour sombre" à l'exception des "loups de la callah" qui est un peu longuet, l'ensemble est juste magistrale et trés original.(je pense que la série doit être assez amusante pour les fans puisqu'on y retrouve nombreux éléments d'autres livres)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai lu de King il y a un moment ça... J'avais adoré ce que je lisais au début. Misery, Marche ou crève... Mais plus tu lis du Stephen King et plus on se rend compte que son style et sans cesse le même. Les thèmes souvent les même, ses tournures de phrases souvent pareilles. (Je sais, je vais vexer des gens.... Tant pis^^)

Mais je n'ai jamais lu la tour sombre. J'en entend souvent parler, et vu vos commentaires enthousiastes je vais essayer de m'y mettre.

Citation :
"La Tour est la Jupiter du système solaire de mon imagination."

Maintenant que j'y réfléchis je me demande si c'était pas le soleil.

J'ai lu le résumé du bouquin sur Wiki, et en lisant vos coms, je me dit surtout que ce doit être la Jupiter de son système car cette œuvre à l'air extrêmement original et mystérieuse. Il a dit ça car Jupiter et l'une des planètes les plus bizarre elle aussi, et mystérieuse de notre chère système solaire^^
(Arrrrf, Arthur.C.Clark me hante encore!)
 
kindan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1776
   Âge  :  43
   Localisation  :  Limoges
   Pensée du jour  :  Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
   Date d'inscription  :  16/03/2010
    
                         
kindan  /  Fiancée roide


Le cycle de la Tour Sombre est vraiment bon je te conseil vivement de le lire.
Ceci dit il faut s'accrocher. Préfèrence pour les 4 premiers tomes...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne sais plus quels livres de King j'ai lu tellement ça remonte à loin, mais j'ai beaucoup aimé son style, bien que souvent, j'ai eu peur XD *petite nature*. Trop de suspense.
 
Caliméro
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  928
   Âge  :  30
   Localisation  :  Marseille.
   Date d'inscription  :  23/11/2006
    
                         
Caliméro  /  Bile au trésor


Je continue mon voyage avec l'ami Stephen, en ce moment => "Sac d'os", encore un putain de roman, c'est rien de le dire. Entre temps j'avais lu "Ca", qui est son gros chef-d'oeuvre selon moi. J'aime l'histoire, le traitement psychologique approfondi de chaque personnage et cette manière d'instaurer un suspense de façon si progressive. Je pense enchaîner avec "Bazaar ou "Histoire de Lisey" selon la disponibilité.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-