PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 

 [Auteur] Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


il avait tout pour que je le déteste... et j'en suis fan. Le Fléau est mon préféré, j'ai beaucoup aimé Ca, adolescent j'étais "amoureux" de Carrie (mon Dieu que Sissie Spacek est belle, surtout au début du film. Une fille comme ça dans mon lycée, je connais des filles qui aurait subi mes represailles). Running Man, Bazaar, Demolition, Christine...

Hurrah, Hurrah au grand Stephen !!!
 
avatar
   
    
                         
korrigan  /  Invité


Un maître de l'écriture, je me souviens lorsque j'ai lu ça pour la première fois, une révélation. Son style est assez particulier, mais quel talent...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


La première fois que j'ai lu King, je détestait son style. Maintenant, j'en suis un inconditionnel !
 
Simku
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  436
   Âge  :  34
   Localisation  :  Japon
   Date d'inscription  :  06/01/2006
    
                         
Simku  /  Pour qui sonne Lestat


Moi je l'adore, malgré le peu que j'ai lu...

J'ai lu Carrie, puis Christine. ( et j'ai vu les deux films).

J'aime beucoup les deux, mais je pense que j'ai un petit penchant pour Christine. Very Happy
http://daft21.skyrock.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi pour Carrie.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne crois pas en avoir lu mais au fond de moi c'est comme si je connaissais !!Bizarre ... enfin bref il m'a l'air pas mal du tout !!Ma mère en a lu pas mal dont le cimetière qui me tente bien ...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je n'ai lu qu'un livre d King, la petite fille qui aimait Tom Gordon,
j'aime bien le style de cet auteur..
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour ma part aussi,j'adore Stephen King. Je l'a découvert avec le film de CA et j'avoue que j'ai adoré. Mais je dirais toutefois que la ligne verte et les évadés sont mes deux romans préférés....
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Vous pouvez me donner un resumé d'un de ces livres pour voir.
Merci.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tous ses romans ne sont pas extraordinaires (j'ai été très déçu par "Dreamcatcher" - ou "l'attrape-rêves"), mais ceux qui sont bons sont vraiment géniaux.

Sa meilleure histoire (et sûrement pas la plus connue) reste peut-être son cycle de la Tour Sombre, qui mélange plein de style très divers (Western, Fantasy, Horreur, Futuriste...) dans une quête longue et prenante (7 tomes, faisant au total près de 3000 pages). Ce qui est amusant, c'est de voir les liens directs ou indirects que King a tissé entre cette série et ses autres bouquins ("Coeurs perdus en Atlantide" ou "Insomnie", par exemple).

Ses nouvelles sont également très bonnes (les "Minuit", "Brume" et "Danse Macabre"), avec une préférence pour "Brume" et "Celui qui garde le ver".
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bah, moi je n'ai lu que L'enfant de Lumière (je ne sais plus le nom en Anglais). j'ai pas vraiment aimé ce livre, du coup je n'ai pas été plus loin. stephen King n'est pas du tout un de mes auteurs préférés.
j'aime encore bien sa façon de raconter, mes ses thrillers tournent vite en bourrique. ils nous arrive à nous porter hors d'haleine et puis l'instant d'après il fait tout capoter à cause d'une certaine rodondance inexplicable. je ne sais pas mais je me suis lassée du seul bouquin que j'ai lu de lui.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il a écrit un livre qui est génial pour tous ceux qui s'intéressent à l'écriture (et qui veulent devenir écrivains) :

Ecriture - Mémoires d'un métier


Ce livre est vraiment génial. Stéphen King y explique, dans une première partie, comment il est devenu écrivain, puis, dans un seconde partie, il donne plein de conseils sur l'écriture, nous explique ses méthodes de travail, etc...

Bref je recommande ce livre à tous les membres de ce forum !!!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


j'ai acheté l'autre jour "roadmaster", que je viens de commencer, et j'adore le style (même si, il faut le dire, je n'en ai lu que 3 chapitres ^^), je savais pas que c'était lui qui avait écrit " la ligne verte", qui est un des films le plus émouvant que j'aie vu.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


j'aime pas trop les livres du genre qui cherche à vous aidez dans la voie de l'écriture. ce genre de chose se fait un peu tout seul. enfin ça reste mon opinion. mais vrai, lire le témoignage d'un autre écrivain me paraît être intéressant, voir même instructif jusqu'à un certain point.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Azriel a écrit:
Bah, moi je n'ai lu que L'enfant de Lumière (je ne sais plus le nom en Anglais).

..."Shining"...

C'est mon préféré. Par contre j'ai vraiment été déçu par le film, malgré une excellente interprétation de Jack Nicholson.

Sinon, Misery est vraiment pas mal aussi dans le style, peut être un peu endormi...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-