PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 

 [Auteur] Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Chris Red
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  38
   Localisation  :  Lourdes
   Date d'inscription  :  09/12/2014
    
                         
Chris Red  /  Autostoppeur galactique


Avec lui, c'est toujours épais.
http://www.chrisreduniverse.eu
 
vrauzier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  36
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  04/12/2014
    
                         
vrauzier  /  Pippin le Bref


Oui tu n'as pas tort ! Smile
http://www.valentinrauzier.fr
 
Ote
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  459
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  07/09/2014
    
                         
Ote  /  Pour qui sonne Lestat


vrauzier a écrit:
D'après le site StephenKingFrance, L'auteur viendrait d’annoncer la parution d’un nouveau recueil de nouvelles pour le 30 novembre 2015 : The bazaar of bad dreams (Le bazar des mauvais rêves, en Français). On peut donc l’espérer en France pour mi 2016 au plus tôt…

Stephen King a ajouté que ce recueil sera composé de 20 nouvelles et que ce sera un livre « plutôt épais » Smile  Smile

ça, c'est une bonne nouvelle Smile
 
vrauzier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  36
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  04/12/2014
    
                         
vrauzier  /  Pippin le Bref


Oui mais il va falloir patienter un moment..!
http://www.valentinrauzier.fr
 
nicholasng
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  422
   Âge  :  40
   Localisation  :  ile maurice
   Pensée du jour  :  A FORCE DE SOUFFRIR ON FINIT PAR GRANDIR.A FORCE DESPERER ON FINIT PAR GAGNER.A FORCE DE GRANDIR ON FINIT PAR SOUFFRIR.A FORCE DE VOULOIR AIMER ON FINIT PAR GAGNER
   Date d'inscription  :  05/12/2014
    
                         
nicholasng  /  Pour qui sonne Lestat


j'ai aimé JESSIE etant un fan de bondage sm
j'ai aussi aimé ses recueils de nouvells
 
Fender
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  03/04/2014
    
                         
Fender  /  Petit chose


Depuis un an je me suis remis à lire du Stephen King, un écrivain que j'avais délaissé, pour lire d'autres auteurs, mais parce que j'avais aussi moins de temps pour lire. Contrairement à ce que certain pense ici ou ailleurs, personnellement je trouve que les écrits du King ont gagné en maturité.
Oui en maturité, je ne trouve pas d'autre mot, aussi bien dans le fond que dans la forme.

J'ai été touché en plein cœur par 22/11/63, complètement grisé par Duma Key, ému par la justesse de Joyland, littéralement renversé par L'Histoire de Lisey (un des ses meilleurs romans et de très loin) et actuellement je suis en pleine lecture de Docteur Sleep (qui s'avère pas mal du tout, mais peut être un ton en dessous de ce que j'ai pu lire juste avant).

Bref, longue vie au King ! Cool
Ah et j'ai lu son bouquin Écritures, qui est devenu comme une bible pour moi.
 
Sélena Mirrors
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  25
   Localisation  :  Dijon
   Pensée du jour  :  ~la vengeance est un plat qui se mange froid~
   Date d'inscription  :  16/07/2015
    
                         
Sélena Mirrors  /  Pippin le Bref


Stephen KING ! Il porte bien son nom celui-là ! Very Happy
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  03/04/2016
    
                         
dostoïslaf  /  Homme invisible


j'ai lu les premières pages des "carnets noirs" entre deux avions (les 50 premieres environ) et il avait l'air trop fatigué le style était épuisé limite à la MUSSO
 
Tian Tian
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  21
   Pensée du jour  :  Les enfants ont un plus grand besoin de modèles que de critiques
   Date d'inscription  :  09/05/2016
    
                         
Tian Tian  /  Magicien d'Oz


Je n'ai jamais lu ses livres mais quand j'ai appris qu'il avait écrit un roman en une semaine, je suis devenu fan!
 
Hécate
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  12/05/2016
    
                         
Hécate  /  Petit chose


Je me disais toujours qu'il n'écrivait pas "beau", les gens disent même qu'il n'écrit pas bien, pourtant j'ai dévoré à peu près tout ce que j'ai lu de lui. Ses nouvelles d'abord, plus jeune, quand un roman c'était trop gros. Ses romans, ensuite, quand j'ai compris que son style pas "beau" les rendait si faciles à lire. Les gens disent qu'ils aiment King pour ses histoires, et si l'histoire est si présente, pas étouffée par l'écriture, c'est que finalement, c'est plutôt bien écrit, non?

Et puis j'ai lu Écriture : Mémoires d'un métier, trois fois je crois.
Savoir comment il en est venu à écrire était intéressant, savoir comment il écrit était passionnant, et savoir comment il a rencontré le succès reste très motivant. Quand j'ai envie de balancer mes jets successifs à la poubelle, je relis ce passage où il explique que c'est ce qu'il a fait avec "Carrie" que sa femme à sauver de justesse avant qu'il le termine et lui offre le succès qu'on connait. Et je me dis que mon homme ne ressortirait jamais mon roman de la poubelle, et que ce serait con de bazarder un truc sans le terminer alors que, peut être, un jour... qui sait? Du coup je m'en suis fait une règle d'écriture
"La place d'un texte n'est à la poubelle qu'une fois qu'on est sûr qu'il est terminé et toujours aussi mauvais"
 
Ravic
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  24
   Localisation  :  Île-de-France
   Pensée du jour  :  oisiveté hyperactive
   Date d'inscription  :  05/06/2016
    
                         
Ravic  /  Petit chose


Et une inconditionelle de plus Very Happy

Mais bon, j'ai parcouru quelques pages, et je ne vois personne parler de Blaze...
C'est un des romans qu'il a écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman, pas le meilleur stylistiquement mais celui que j'affectionne le plus, le plus beau, et un des mieux rythmés...
Car bon, j'ai beau l'adorer, il a un sérieux problème de rythme et de longueur, ce King (il en a conscience d'ailleurs).

Sinon j'ai beaucoup aimé sa nouvelle N.... Elle est horriblement perturbante.
 
pierre_bleu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  09/10/2016
    
                         
pierre_bleu  /  Magicien d'Oz


aaah voici un topic qui me parle...... excellent :excited:
 
Aelita Prives
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  10/04/2017
    
                         
Aelita Prives  /  Magicien d'Oz


J'ai essayé un livre de Stephen King.
"Ca"
Je trouve qu'il écrit très bien; on se plonge trop vite à mon goût dans le livre. Moi qui ai peur des clowns j'ai du fermer le livre au bout de quelques pages tellement les descriptions étaient effrayantes.
 
Richard-James
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  212
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  09/08/2016
    
                         
Richard-James  /  Autostoppeur galactique


Le hic avec Stephen King, c'est que ses oeuvres sont malheureusement inégales. J'ai le sentiment qu'on peu passer de quelque chose de SUPER à quelque chose de terriblement BORING ! Mes préférés restent incontestablement Misery et Jessie, que j'ai dévorés !!! Il a une manière de gérer le huis clos qui est géniale, et on ressent vraiment ce sentiment d'enfermement que subissent Paul Sheldon ou la fameuse Jessie attachée à son lit, sans défense. Shining n'était pas mal non plus, mais ce que je reproche à King, c'est d'être parfois trop lourd dans ses descriptions, ce qui casse le rythme de la lecture.
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2794
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Hello ! Je peux m'incruster dans le club des groupies ? :mrgreen:
Je n'ai lu presque que du King dans mon adolescence, et même si je ne le lis plus beaucoup - sans réelle raison d'ailleurs - je me dis très souvent qu'il faut absolument que je recommence à dévorer ses bouquins, et il reste ma plus grande idole littéraire.
Pour ma part, les plus marquants on été Simetierre, Charlie, Rose Madder et les Langoliers. Mais globalement, j'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui, même ce que j'ai commencé à lire sans conviction...
Apparemment il a récemment sorti un livre écrit à 4 mais avec l'un de ses fils, est-ce que quelqu'un l'a lu ?


auteur - [Auteur] Stephen King - Page 15 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-