PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Avis ME] Éditions Hurlevent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  25
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


Les soumissions sont ouvertes ! Je répète : les soumissions sont ouvertes ! (Jusqu'au 10 août) :excited:
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  272
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Comtesse des sources a écrit:
Les soumissions sont ouvertes ! Je répète : les soumissions sont ouvertes ! (Jusqu'au 10 août) :excited:

Ouiiiii ! :squee2:

Je suis leur travail depuis un moment et j'aime beaucoup cette ME, mais j'ai peur que mon texte n'entre pas du tout dans leurs critères (fantasy avec un fort ancrage historique, ça me pose question. Mon roman est bien du med fan, mais l'historicité n'en est pas vraiment au centre  [Avis ME] Éditions Hurlevent - Page 2 1f611 )
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  877
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Franchement, cet AT est inespéré ! Je ne pensais pas que cette ME rouvrirait avant 2024 !

Je m'interroge car mon roman est une légère dystopie (donc ce n'est pas un roman "historique") et, dans leur ligne éditoriale, ce sont plutôt des héroïnes jeunes adultes ou adultes et mon personnage principal est un adolescent de dix-sept ans...
Mais je pense que je vais tenter dans tous les cas car cette ME m'attire beaucoup trop et que je ne veux pas avoir de regrets !
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  272
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Kavanaugh a écrit:
Je m'interroge car mon roman est une légère dystopie (donc ce n'est pas un roman "historique") et, dans leur ligne éditoriale, ce sont plutôt des héroïnes jeunes adultes ou adultes et mon personnage principal est un adolescent de dix-sept ans...
Mais je pense que je vais tenter dans tous les cas car cette ME m'attire beaucoup trop et que je ne veux pas avoir de regrets !

Tu peux bien sûr tenter, mais au cas où tu n'aies pas vu l'info, il est précisé dans l'onglet "notre ligne éditoriale" sur leur site :

Citation :
Les Éditions Hurlevent sont davantage attachées à l'ambiance d'un roman plutôt qu'à son genre. Toutefois, ne correspondent pas à la ligne éditoriale :
- la SF et la dystopie ;
- la littérature jeunesse ;
- le théâtre ;
- la littérature érotique ;
- les livres bien-être et spiritualité ;
- les BD et mangas ;
- les beaux livres (livres d'art, cinéma, musique, architecture, voyage, etc.)

Donc dystopie plus personnage adolescent ça risque peut-être de te classer hors ligne pour cette maison Sad
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  877
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Oui, j'en ai bien conscience... La dystopie est vraiment en arrière-plan et ce n'est pas de la littérature jeunesse, plutôt du YA/adult, donc...
J'espère que le fait qu'il case toutes les autres cases (manoir, secrets de famille, amours torturées) et qu'il se passe en Écosse me laissera une chance ! 🌹

Tu penses envoyer quand ?
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  272
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


Kavanaugh a écrit:
Oui, j'en ai bien conscience... La dystopie est vraiment en arrière-plan et ce n'est pas de la littérature jeunesse, plutôt du YA/adult, donc...
J'espère que le fait qu'il case toutes les autres cases (manoir, secrets de famille, amours torturées) et qu'il se passe en Écosse me laissera une chance ! 🌹

Tu penses envoyer quand ?

J'espère que ça le fera alors ! Et puis on n'est jamais à l'abris d'un coup de cœur :mrgreen:  

Sans doute courant semaine prochaine, il faut que je refasse toute ma lettre d'intention pour essayer d'insister sur l'ancrage historique de mon récit et les inspirations, ce qui n'est pas forcément ce que j'ai mis en avant pour d'autres maison (où j'ai plus insisté sur l'aspect romance et... romantasy, puisque ça semble être à la mode Shocked ).
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
Andromaque
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  17/11/2022
    
                         
Andromaque  /  Homme invisible


Hello,

Pour information, la ME envoie des lettres de refus type maintenant. Il me semble qu'ils prenaient le temps avant, mais ils doivent être débordés maintenant.
Je sais que pour certain.e.s c'est important.
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Ce qui me gêne chez Hurlevent, c'est que les 3 filles se présentent non comme éditrices, mais comme "boutique". Du coup j'ai cru que je m'adressais à une autre entité du même nom.

Autre désagrément, c'est quand je lis la phrase "trois passionnées de lecture portant un intérêt particulier pour le livre Sorbonae". Alors non !!! Si on est passionnées de lecture, ce qui sous-entend une bonne culture de la langue (enfin tout dépend de ce qu'on lit, mais on peut supposer tout de même quelques bases, surtout si l'intérêt revendiqué pour la lecture est qualifié de "particulier"...) on sait qu'on dit "avoir de l'intérêt pour quelques chose", certes, mais qu'on dit  "porter un intérêt à" et non pas "porter un intérêt pour". Ou alors c'est que cet intérêt est vraiment trrrrès "particulier"  :mrgreen:
Ceci me rend songeuse quant à la promesse "[...] d'offrir [aux] lecteurs une expérience de lecture authentique et empreinte d'élégance" (authenticité et élégance qui ne concerneront donc peut-être pas la langue...).

Sinon, pour Sorbonae, tout à fait hors sujet, mais ça ne demandera pas de développement, juste un "oui" ou un "non" et après, promis, je ne flooderai pas : ce chat d'avatar, absolument magnifique, c'est le tien ???  [Avis ME] Éditions Hurlevent - Page 2 1f60d
 
Pansy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  27/04/2022
    
                         
Pansy  /  Petit chose


J'ai envoyé mon manuscrit, mon roman étant historique, 6 mois d'attente pour une réponse mais on croise les doigts !

Seul bémol de cette ME : la distribution, très peut de points de vente physiques :

Citation :
En France :

la librairie Cultura de la Toison d'or à Dijon

la librairie Grangier à Dijon

la librairie Cultura à Cholet

la librairie Passage Culturel à Cholet

la librairie de Miss Amends à Troyes

la librairie Page 5 à Rennes

la librairie de la FNAC à Belleville-sur-Saône

la librairie Le Livre d'Orge à Brétigny-sur-Orge

la librairie L'Aire de Broca à Pont-l'Abbé

la librairie Le Carnet à Spirales à Charlieu

la librairie La Ruche aux Livres 2 Caroline à Wavrin

la librairie Thuard au Mans

la librairie La Grange aux Livres à Augan

En Belgique :

la librairie D Livre à Dinant

J'espère que la communication est au rendez-vous
 
Aconitum
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  188
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Aconitum  /  Tycho l'homoncule


Le manuscrit que j'ai en stock est trop éloigné des critères malgré son propos sombre 🙃
Mais celui sur lequel je travaille aurait sa chance ! J'espère que les soumissions rouvriront aussi en 2024 🍂
 
lula_mae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  272
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/06/2023
    
                         
lula_mae  /  Autostoppeur galactique


J'ai tenté quand même avec ma romantasy, qui se passe certes dans un univers med fan mais qui n'est pas très précis en terme de références historiques. Comme la romance semble être au centre de leurs romans, je me suis dis que j'allais tenter quand même sans y mettre trop d'espoir. [Avis ME] Éditions Hurlevent - Page 2 1f605

Après en terme de distribution, oui c'est peu pour le moment mais je trouve ça déjà génial qu'une petite ME dans sa deuxième année d'existence puisse déjà offrir une présence en librairie et pas que sur leur boutique en ligne ? Perso j'ai plus envie de saluer le travail de l'équipe Hurlevent, qui a dû effectuer un gros taff de démarchage et relation avec des libraires. Rolling Eyes
https://www.instagram.com/mareva_mae/
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Pansy a écrit:


Seul bémol de cette ME : la distribution, très peut de points de vente physiques :
En France :
[...]
la librairie Thuard au Mans
[...]
J'espère que la communication est au rendez-vous.

Pour ma part, je maintiens l'avis que j'ai émis plus haut sur des éditrices passionnées de littérature mais qui font une grossière faute de langue, mais là, ce post est pour mettre (je l'espère à tort, te concernant), un bémol sur la "présence en librairie".

Attention à ne pas confondre "présence" et "possibilité d'achat"

Par exemple, je vois parmi ces librairies la maison Thuard, du Mans, très qualitative, une référence mancelle et au-delà.
Mon premier roman, paru chez l'éditeur national La Geste, éditeur connu des libraires, était tout à fait commandable chez Thuard, mais pas pour autant "en rayon". Comme je t'ai dit, cette librairie est à la fois sélective (je ne suis pas un référence intellectuelle) et "marketing" (je ne suis pas non plus une référence éditoriale) :
- pour le marketing, tu pourras certes y trouver du " à la mode" et pas forcément nickel du point de vue de la langue, mais soutenu par une grosse cavalerie éditoriale et publicitaire nationale, qui fera qu'ils seront sûrs de vendre,
- pour le sélectif, par exemple une production locale, ils ne mettent en rayon que des gens ayant déjà fait leurs preuves en matière d'écriture, et qui sont reconnus au-delà du pur local.

En revanche, oui chez Thuard (comme dans tous les points de vente que tu cites) tu peux absolument TOUT commander, car comme tout libraire, ils se réfèrent à un catalogue, dans lequel tu figureras forcément. Et quand le livre leur arrive et que tu vas le chercher, bien sûr qu'alors il est "présent" dans la librairie, mais bon, c'est une présence assez virtuelle...

Cela dit, c'est déjà ENORME d'être publiée par un éditeur qui ne soit pas du compte d'auteur, et rien que pour ça il faut être contente, et je te félicite. C'est une très belle aventure.
 
Bouquetin des Alpes
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  91
   Date d'inscription  :  15/12/2021
    
                         
Bouquetin des Alpes  /  Petit chose


Pour faire suite au post d'Emsi, je suis allé voir par curiosité le facebook de la maison Thuard. Je suis tombé sur ce post datant de mars: https://www.facebook.com/photo/?fbid=669688491828995&set=pb.100063635499684.-2207520000.
Je ne sais pas pour les autres titres, en tout cas, celui-là était bien en rayon à un moment donné. Mais  était-ce juste pour sa sortie? En ont-ils encore en rayon? là aucune idée...
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Vive ta curiosité car effectivement, je suis allée voir et ils l'ont même toujours en stock (ce qui pour un livre paru en décembre 22, n'est pas mal !).
Voilà qui est donc très encourageant pour Pansy !
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  877
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je suis encore dans le rush des corrections.
On est d'accord qu'on a jusqu'à demain, jeudi 10 août, 23h59 ? (Je me fais peur)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Éditions Hurlevent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-