PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Avis ME] Éditions Hurlevent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Hello à tous,

J'ai vu passer une nouvelle maison d'édition ouverte par trois bookstagrammeuses qui me semblent populaires (une a plus de 25k abonnés) : les éditions Hurlevent. Leur premier roman publié est celui de l'une des éditrices, mais elles ont ouvert les soumissions jusqu'au 30 juin pour leur prochaine publication. Elles semblent ouvertes à tous les genres, SFFF comprise.

Appel à manuscrits 2022 sur instagram :
Éditions Hurlevent a écrit:
Nous lançons dès aujourd’hui un appel à manuscrits pour partir en quête de la nouvelle plume qui sera publiée par les Éditions Hurlevent.

Romance, littérature contemporaine, historique, fantasy, fantastique, tous les genres sont les bienvenus* et notre comité de lecture n’attend qu’une chose : vous découvrir.

Cette session d’appel à manuscrits prendra fin le 30 juin 2022. Nous vous communiquerons la date d’ouverture de la prochaine session ultérieurement.**

L’envoi de manuscrits se fait uniquement par voie électronique à l’adresse manuscrit.editionshurlevent@gmail.com
Tout envoi papier ne sera pas retenu.

*Ne sont pas publiés :
la littérature jeunesse ;
le théâtre ;
la littérature érotique ;
les livres bien-être et spiritualité ;
les BD et mangas ;
les beaux livres (livres d’art, cinéma, musique, architecture, voyage, etc.)
Pour plus d’informations sur notre ligne éditoriale et sur la mise en page attendue, rendez-vous sur le site internet à l’adresse
https://editionshurlevent.wixsite.com/editions-hurlevent/soumettre-un-manuscrit

**tout manuscrit envoyé en dehors des sessions d’appel à manuscrits ne sera pas étudié.

(J'ai stalké, et l'éditrice principale a fait du Droit fiscal, dans un M2 très réputé et des stages en gros cabinets d'avocats de Droit des affaires/Droit fiscal, et elle semble avoir lâché le milieu pour les mêmes raisons pour lesquelles j'ai aussi lâché l'industrie juridique après mon M2, donc elle m'est extrêmement sympathique Laughing – tout en me donnant confiance en sa capacité à bien lancer sa ME, bien qu'elle n'ait pas de formation dans le milieu de l'édition. Bref, petite ME, mais je me dis qu'elles peuvent bien décoller dans le futur !)
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Page de bâtons a écrit:
Leur premier roman publié est celui de l'une des éditrices
Je me demande s'il n'y a pas un intérêt économique à publier le livre d'un membre de l'équipe ou de l'entourage : ça permet d'avoir un livre à vendre et donc de faire connaître la ME auprès des lecteurs et également de faire entrer un peu d'argent pendant la recherche de manuscrits qui peut être assez longue. Après, c'est aussi un risque, car si cette publication est ratée, elle demeurera la première image que se feront lecteurs et auteurs sur la ME. Mais ça peut aussi être un "manifeste" de la ligne édito.

En plus des études de droit, le fait d'être des chroniqueuses reconnues doivent leur donner des contacts dans le milieu (je pense à tout ce qui est Salons mais aussi autres chroniqueurs pour leurs futures sorties) donc ça peut être intéressant !

Bon par contre : "[...] d'offrir à leurs lecteurs une expérience de lecture authentique et empreinte d'élégance au travers de romans alliant poésie et dépaysement, mélancolie et grands espoirs, aventure et contemplation, modernisme et mystère d'antan" Euh… C'est tellement précis et bordélique que je sais pas si tout ça en même temps est possible, si c'est ce qu'elles veulent… Je sais même pas si mon roman rentre dans cette liste x) Je vais peut-être envoyer, on verra bien… à suivre.

J'aime beaucoup leur nom en tout cas !
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Enirtourenef a écrit:
Page de bâtons a écrit:
Leur premier roman publié est celui de l'une des éditrices
Je me demande s'il n'y a pas un intérêt économique à publier le livre d'un membre de l'équipe ou de l'entourage : ça permet d'avoir un livre à vendre et donc de faire connaître la ME auprès des lecteurs et également de faire entrer un peu d'argent pendant la recherche de manuscrits qui peut être assez longue. Après, c'est aussi un risque, car si cette publication est ratée, elle demeurera la première image que se feront lecteurs et auteurs sur la ME. Mais ça peut aussi être un "manifeste" de la ligne édito.
Oui perso je ne pense pas que c'est forcément un "red flag", comme tu dis, il faut bien commencer quelque part, et c'est plus compliqué de faire un AT quand tu n'as vraiment rien publié... Et puis ça peut même être bénéfique pour leurs futurs auteurs, qu'elles se fassent la main sur un premier roman.

Je pense c'est plus compliqué quand la ME va fortement favoriser les romans de l'éditrice (ou sa famille/ses amis) au détriment de ceux des autrices maison. Mais ça, on ne peut le voir/savoir que sur le long terme. Pour les éditions Hurlevent, pour l'instant elles donnent l'impression d'avoir fait un lancement sérieux et solide, donc j'aurais envie d'avoir confiance !

Citation :
En plus des études de droit, le fait d'être des chroniqueuses reconnues doivent leur donner des contacts dans le milieu (je pense à tout ce qui est Salons mais aussi autres chroniqueurs pour leurs futures sorties) donc ça peut être intéressant !
Oui, déjà elles ont lancé les précommandes de leur premier roman et ça a l'air d'avoir eu un gros succès (pour une ME qui se lance) ! Donc je pense que c'est positif comme tu dis. Et les études de Droit à ce niveau (master super sélectif et gros cabinets) ça démontre une excellente capacité de travail et une bonne intelligence de conformité aux exigences d'un milieu (là juridique) qui je pense sont des compétences transférables très aisément au milieu de l'édition. Bref, je trouve ça super positif aussi.

Citation :
Bon par contre : "[...] d'offrir à leurs lecteurs une expérience de lecture authentique et empreinte d'élégance au travers de romans alliant poésie et dépaysement, mélancolie et grands espoirs, aventure et contemplation, modernisme et mystère d'antan" Euh… C'est tellement précis et bordélique que je sais pas si tout ça en même temps est possible, si c'est ce qu'elles veulent… Je sais même pas si mon roman rentre dans cette liste x) Je vais peut-être envoyer, on verra bien… à suivre.
Ahaha oui, on est d'accord, j'ai rien compris non plus à la ligne éditoriale Laughing (mais bon, ça change pas de d'habitude clown )
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Page de bâtons a écrit:
elles donnent l'impression d'avoir fait un lancement sérieux et solide, donc j'aurais envie d'avoir confiance !
Avec ce bémol que le livre apparaît nulle part sur le site… (pas trouvé en tout cas, ni en boutique ni en catalogue) et qu'on sait pas si c'est en librairie, POD ou e-book.
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Il est pas encore sorti je crois, c'est pour ça peut-être ? Sur instagram elles disaient que les précommandes étaient disponibles en quantités limitées, donc j'imagine que c'est épuisé.

Ensuite j'imagine que ça va être POD au début, et aucune idée pour la distribution. C'est pour ça c'est pas mal qu'elles commencent avec le manuscrit de l'une d'entre elles, comme ça on pourra voir ce que ça donne et où les livres seront disponibles !
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'y ai pas pensé sur le coup mais ce qui est remarquable (au premier sens du terme) c'est qu'elles ont mis quelqu'un à la com'. Or, quand on regarde dans les ME récentes, ben... C'est souvent pas le cas (GLP, Raven je ne pense pas, Destiny vue les erreurs dans le portage de la campagne Ulule y a quelques temps ça m'étonnerait mais ça a peut-être changé, Les Titanides non plus...) alors que la com' c'est quand même un peu la base pour vendre (on achète pas un produit do't on ne connaît pas l'existence). J'imagine que c'est un intérêt qui ient aussi de dleur boulot d'influenceuse : elles savent qu'elles peuvent pas faire l'impasse. Même si ça coûte un salaire en plus. Du coup je trouve ça intéressant.

Par contre le site est pas toujours hyper pratique : c'est dommage qu'il y ait pas le bouquin en "à paraître", et aussi pour avoir les membres de l'équipe il faut cliquer sur un bouton dans la page À propos alors qu'à mon sens ees auraient juste dû mettre leur ms profils direct après leur petit discours.
 
Kim Galé
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  25/04/2022
    
                         
Kim Galé  /  Autostoppeur galactique


Code:
"[...] d'offrir à leurs lecteurs une expérience de lecture authentique et empreinte d'élégance au travers de romans alliant poésie et dépaysement, mélancolie et grands espoirs, aventure et contemplation, modernisme et mystère d'antan"
C'est un peu la définition des livres des sœur Bontë non? Enfin pour leur époque...
 
Andromaque
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  17/11/2022
    
                         
Andromaque  /  Homme invisible


Bonjour,

Des nouvelles de personnes qui auraient eu un contact avec les Editions Hurlevent ?

Depuis le lancement de ce topic, elles ont publié deux nouveaux livres qui ont l'air de bien trouver leur public !

Leur ligne édito est clairement tournée vers le paysage Brontë ! Entre dark académia, romantisme, gothique etc Smile
 
Raphael_B
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  49
   Localisation  :  Proche du gouffre de la désolation
   Date d'inscription  :  03/08/2021
    
                         
Raphael_B  /  Petit chose


Andromaque a écrit:
Bonjour,

Des nouvelles de personnes qui auraient eu un contact avec les Editions Hurlevent ?

Depuis le lancement de ce topic, elles ont publié deux nouveaux livres qui ont l'air de bien trouver leur public !

Leur ligne édito est clairement tournée vers le paysage Brontë ! Entre dark académia, romantisme, gothique etc Smile

Merci pour ces précisions. Un avis sur les livres et les relations avec l'éditeur seraient utiles, je suis d'accord.
 
Sorbonae
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  17/09/2021
    
                         
Sorbonae  /  Homme invisible


J'aimerais beaucoup lire des avis aussi, si quelqu'un ici a été sélectionné notamment sur leur appel à textes. J'avais envoyé quelque chose (une romance réaliste au XIXe siècle) mais n'ai jamais eu de retour quelconque... Neutral

Après je trouve leur ligne éditoriale très intéressante, la fabrication des livres en outre est vraiment raccord avec l'univers élégant promu par leurs ouvrages.
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Sorbonae a écrit:
J'aimerais beaucoup lire des avis aussi, si quelqu'un ici a été sélectionné notamment sur leur appel à textes. J'avais envoyé quelque chose (une romance réaliste au XIXe siècle) mais n'ai jamais eu de retour quelconque... Neutral

Après je trouve leur ligne éditoriale très intéressante, la fabrication des livres en outre est vraiment raccord avec l'univers élégant promu par leurs ouvrages.  

J'avais eu un retour suite à un envoi hors AT.
Ils m'avaient contactée car ils étaient intéressés par mon roman.
Je venais de signer ailleurs, donc j'ai décliné, mais avec une pointe de regrets, j'avoue :mrgreen:
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  877
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je viens de découvrir cette ME et je suis conquise par leur ligne éditoriale (et leurs magnifiques couvertures, il faut le dire). J'ai vu, avec regret, que l'AT était fermé depuis le 31 mars.
Est-ce certain·e·s savent combien de temps cette ME ferme ses soumissions, en général ?
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Kavanaugh a écrit:
Je viens de découvrir cette ME et je suis conquise par leur ligne éditoriale (et leurs magnifiques couvertures, il faut le dire). J'ai vu, avec regret, que l'AT était fermé depuis le 31 mars.
Est-ce certain·e·s savent combien de temps cette ME ferme ses soumissions, en général ?

J'avoue avoir quelques regrets... Quand je vois leur magnifique travail, dire non est un crève coeur...
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  877
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Oui, ça n'a pas du être facile !
Est-ce que par hasard tu aurais une idée de la prochaine date de réouverture de leurs soumissions ? (1 mois, 6 mois, 1 an...)
 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  25
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


Je suis également très intéressée pour connaître la date de réouverture si quelqu'un a des infos !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Éditions Hurlevent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-