PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Molly a écrit:
PLumerose a écrit:
ET SINON : je viens d'apprendre qu'il existe à présent un nouveau système permettant d'être mis en relation avec des ME à condition... de payer !!! l  Bref, un genre Librinova, mais sans aucune édition, aucun concours permettant une gratuité, etc... Bref, encore une fois : comment pigeonner un max. les auteurs, hein !!!  (à ce compte-là, je donne gratos ce que j'écris, je préfère... :write:  :flower:  !!)
PS : ça s'appelle "Edith&nous", je les cite : "LA PREMIÈRE PLATEFORME DÉDIÉE À LA MISE EN RELATION
DES AUTEURS ET DES ÉDITEURS".  Bon, pour moi, ce sera "Edith&NON" !!!!  

Un topic sur cette plateforme a déjà été ouvert ici : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t56070-plateforme-de-mise-en-relation-auteurs-editeurs-edith-et-nous

Merci d'en rester aux éditions du Lys Bleu sur ce fil.

Ah, effectivement, j'ai débordé "dans le feu de la discussion (puisqu'on en était à "arnaque", finalement... ).
Enfin bref, du coup, oui, j'ai vu que c'était connu et plutôt bien commenté sur le forum !!! Wink Donc, je ne sais pas si je dois ajouter mon commentaire sur le fil indiqué, puisqu'au fond, il n'apporte plus grand chose, du coup ! scratch scratch
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


Plumerose a écrit:


Effectivement... à un moment donné, pourtant, je me disais : "Après tout, pourquoi pas ? Ce peut être une alternative, parce que vu le systèmes des ME... etc...

MAIS : il y a un énorme problème entre le compte d'auteur qui facture "à mort" affraid  et l'édition "participative", et ce n'est pas la même chose, sauf que Le Lys Bleu, apparemment, ça va loin, et ce n'est plus du compte participatif, mais bien du compte d'auteur, et qui entend faire cracher de grosses sommes !!!
Là, pour moi, c'est clairement non !!!
Pour moi aussi c'est non. D'ailleurs j'en ai parlé avec mes parents quand j'ai reçu le contrat et mon beau-père m'a dit un truc assez intelligent. Il m'a dit textuellement : "Est-ce que tu a déjà vu quelqu'un payer pour travailler? Normalement on te paye pour travailler pas l'inverse."affraid affraid C'est vrai que vu comme cela il difficile de se faire éditer par ce genre de ME. :mrgreen: :mrgreen:


Dernière édition par Loïck Vivier le Mer 16 Déc 2020 - 10:38, édité 1 fois
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Plumerose a écrit:
Ah, effectivement, j'ai débordé "dans le feu de la discussion (puisqu'on en était à "arnaque", finalement... ).
Enfin bref, du coup, oui, j'ai vu que c'était connu et plutôt bien commenté sur le forum !!! Wink Donc, je ne sais pas si je dois ajouter mon commentaire sur le fil indiqué, puisqu'au fond, il n'apporte plus grand chose, du coup !  scratch  scratch

Il apportera plus qu'ici...

Ici aussi, c'est un sujet très commenté et par-dessus le marché, très approfondi, à certaines pages ( à tel point qu'il m'est arrivé de penser que je devrais éditer le premier post pour y placer des liens vers telle ou telle participation, mais je ne l'ai jamais fait, parfois par flemme et d'autres par manque de temps).

Ceci étant, ton post n'apportera effectivement pas lourd... donc scratch
Néanmoins...
Suite à ton post d'hier, je suis allée jeter un coup d’œil sur Edith, et... il faudra que j'y retourne pour un examen approfondi, parce que même s'il vaut mieux se méfier, je ne suis pas sûre qu'on pusse parler d'arnaque. J'irai déposer mon avis quand j'aurai visité.

Pour ce qui est du Lys Bleu... de ce côté, là, je suis 100% d'accord. Dès lors qu'un éditeur se prétend à compte d'éditeur alors qu'il impose une participation financière et est en fait à compte d'auteur ou participatif, il y a tromperie.
Vu la publicité qu'on lui fait, je me dis qu'il finira un jour par changer de nom (et continuer son activité)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


Séléné.C a écrit:

Pour ce qui est du Lys Bleu... de ce côté, là, je suis 100% d'accord. Dès lors qu'un éditeur se prétend à compte d'éditeur alors qu'il impose une participation financière et est en fait à compte d'auteur ou participatif, il y a tromperie.
Vu la publicité qu'on lui fait, je me dis qu'il finira un jour par changer de nom (et continuer son activité)
On peut toujours espérer en effet car quand j'ai marquer "lys bleu édition" sur internet pour voir un peu les avis sur cette ME la première suggestion était : "lys bleu édition arnaque". Donc bon... Very Happy Very Happy pas très encourageant. Et puis ensuite on tombe directement sur ce forum donc il y a peu de chance qu'ils gardent beaucoup d'auteurs d'ici quelques années à moins d'arrêter la publicité mensongère et de marquer sur leur site : "Nous sommes une Maison à compte d'auteur" ou a moins "Nous sommes une maison d'édition à compte participatif" (mais certainement pas à compte d'éditeur c'est un mensonge). Comment vous voulez travailler avec des gens qui ne vous disent pas la vérité?? confused confused
La confiance c'est juste la base de la collaboration!!!
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Loïck Vivier a écrit:
On peut toujours espérer en effet
Ce qu'on peut espérer, c'est qu'il aille plus loin que changer de nom et ferme...
Neutral Ou a minima, renonce à se faire passer pour ce qu'il n'est pas (ce à quoi je crois encore moins qu'à une fermeture)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


Séléné.C a écrit:

Ou a minima, renonce à se faire passer pour ce qu'il n'est pas (ce à quoi je crois encore moins qu'à une fermeture)
C'est vrai que je ne les vois pas du tout changer leur discours. Surtout vu le mal qu'ils se donnent pour se défendre dans les forums (ce qu'une maison d'édition qui se respecte n'aurait pas besoin de faire soit dit en passant No). Mais en fait je ne sais même pas s'ils se rendent compte eux-mêmes qu'ils "arnaquent" (faute d'autres mots) les jeunes auteurs. En fait si ils doivent s'en rendre compte vu toutes les critiques qu'ils reçoivent (ou alors ils ne savent pas se remettre en question ce qui est tout à fait déplorable). Mais vu le nombre de livre qu'ils publient par mois, je pense que leur entreprise tourne rien qu'avec les livres achetés par les auteurs :facepalm: :facepalm: .
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Loïck Vivier a écrit:
vu le nombre de livre qu'ils publient par mois, je pense que leur entreprise tourne rien qu'avec les livres achetés par les auteurs :facepalm: :facepalm: .
En remontant le topic très très haut, on peut trouver des posts où j'étais allée voir leur nombre de livres, avec division entre nombre total et durée d'existence de la maison, ainsi que comparatif avec ma précédente visite. Neutral A un moment, ça tournait autour d'un livre par jour (une cadence digne des très grosses maisons, tout à fait anormale pour une petite structure)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


Séléné.C a écrit:
A un moment, ça tournait autour d'un livre par jour (une cadence digne des très grosses maisons, tout à fait anormale pour une petite structure)
Ah oui en effet je viens d'aller voir et il est vrai que cette cadence n'est pas du tout normal pour eux. Surtout si on prend en compte le fait qu'ils disent publier seulement 5% des manuscrit qu'il reçoivent. Or cela signifie qu'ils reçoivent 20 fois plus de livres que ceux qu'ils publient. Autrement dit ils étudient chaque manuscrit pendant très peu de temps (peut-être 10-20 minutes. Je n'ai pas fait le calcul mais ça doit être dans ces eaux-là)affraid affraid . Il y a là de quoi s'interroger sur leur mode de travail. Peut-être ont-ils des super-robots ou des humains modifiés pour lire aussi vite un manuscrit Suspect Shocked . Désolé mais je n'y crois pas vraiment. Je pense plutôt que malheureusement ils publient tout ce qui leur tombe sous la main en profitant de la naïveté des gens. De quoi me faire perdre ma foi en l'humanité Crying or Very sad Crying or Very sad.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


@LOÏCVIVIER :

JE CITE : "Normalement on te paye pour travailler pas l'inverse."affraid affraid C'est vrai que vu comme cela il difficile de se faire éditer par ce genre de ME. :mrgreen: :mrgreen: "

Très juste, mais bon... beaucoup en arrivent là de plus en plus... à payer EN PLUS D'ECRIRE  y compris justement, ces fameuses mises en relation avec les grosses ME.  affraid

Donc oui, ne surtout plus inverser les choses !!

Après, comme je le disais, j'ai moi-même l'une ou l'autre fois, défendu "Le Lys Bleu" sur les réseaux, mais quand je vois ça... qu'ils demandent une telle somme !!! Surprised  (plus de 2000 euros !)

Oui, le souci est là : ne pas se présenter clairement, parce que finalement, si c'est juste du "compte participatif", il faut le dire, et voilà. Cela convient très bien à certain.e.s !! Mais le dire, quoi...

@SELENE :

JE CITE : "Suite à ton post d'hier, je suis allée jeter un coup d’œil sur Edith, et... il faudra que j'y retourne pour un examen approfondi, parce que même s'il vaut mieux se méfier, je ne suis pas sûre qu'on pusse parler d'arnaque."

Oui, j'aimerais bien avoir ton avis !   :mrgreen: (après, on ne met pas forcément les mêmes choses sous le mot "arnaque", à voir...  Wink )
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


Plumerose a écrit:


Oui, le souci est là : ne pas se présenter clairement, parce que finalement, si c'est juste du "compte participatif", il faut le dire, et voilà. Cela convient très bien à certain.e.s !! Mais le dire, quoi...


Oui pour moi c'est ça le vrai problème. Ils ne disent pas ce qu'ils sont vraiment (et puis aussi ils font apparemment du mauvais travail que ce soit pour les couvertures et surtout pour le diffusion où ils n'ont aucune présence en boutique). Ils ont le droits de faire payer les auteurs en soi, ce n'est pas dérangeant. Le problème c'est qu'ils insistent sur le fait qu'il soient une ME à compte d'éditeur et qu'au final ce n'est pas le cas. Ils se font passer pour ce qu'ils ne sont pas et personnellement ça me dérange.
Et il y a aussi un autre problème, c'est le nombre de manuscrits qu'ils publient et qu'ils doivent lire. A mon avis ils ne doivent pas vraiment faire d'effort sur la "publicité" pour l'ouvrage. Après je ne sais pas mais bon je ne vois pas beaucoup de livre du lys bleu sur amazon ou d'autres sites (et encore moins en librairie No No ) donc j'imagine que la pub de cette ME ne doit pas être flamboyante non plus (bon c'est vrai que sur amazon c'est dur de se démarquer je le concède mais avoir des livres en librairie quand on est une ME correcte je pense que ce n'est pas impossible non plus...).
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Citation :
JE TE CITE :
Le problème c'est qu'ils insistent sur le fait qu'il soient une ME à compte d'éditeur et qu'au final ce n'est pas le cas. Ils se font passer pour ce qu'ils ne sont pas et personnellement ça me dérange.

Et il y a aussi un autre problème, c'est le nombre de manuscrits qu'ils publient et qu'ils doivent lire. A mon avis ils ne doivent pas vraiment faire d'effort sur la "publicité" pour l'ouvrage. Après je ne sais pas mais bon je ne vois pas beaucoup de livre du lys bleu sur amazon ou d'autres sites (et encore moins en librairie No No ) donc j'imagine que la pub de cette ME ne doit pas être flamboyante non plus (bon c'est vrai que sur amazon c'est dur de se démarquer je le concède mais avoir des livres en librairie quand on est une ME correcte je pense que ce n'est pas impossible non plus...).


Effectivement, il y a en plus, ce problème : et là encore, je défendais Lys Bleu car j'avais vu qu'ils faisaient un travail de recherche de papiers de blog pour leurs auteurs.... et ils le font, oui, oui, MAIS seulement pour les auteurs, apparemment, ont choisi de payer pour cela !!!

Et si on ajoute aucune présence physique en librairie... hé bien, on a tout compris (puisqu'ils n'ont pas non plus une seule librairie à eux = donc, zéro point de vente ! Crying or Very sad

PS : j'avais échangé avec un de leurs auteurs, très satisfait de leurs services, donc je pensais que... mais non, quoi.
Ou du moins, pas pour moi.
Toujours la même conclusion : s'il faut tout faire soi-même et en plus, payer... heu, non, quoi !! Shocked
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Plumerose, j'ai édité ton message de manière que la citation fonctionne. Il faut ouvrir avec [quote] sans barre de slash

Si tu veux préciser le nom de la personne que tu cites (disons, "bidule") , ça marche comme ça :
[quote="bidule"] et tu fermes avec quote et barre de slash
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


@Plumerose
C'est ça. En gros si quelqu'un se fait édité par cette ME, il semblerait qu'il paye pour :
- Avoir une ouverture pas top top (d'après certains témoignages que j'ai lu)
- Aucun point de vente
- Aucune pub (à moins de payer encore plus)
- Aucune correction (encore une fois d'après certains témoignages lu, il semblerait que les correcteurs rejoutent parfois des fautes, ou du moins ne les corrigent pas toutes)
- Une mise en page pas toujours homologué (débuts de chapitre du mauvais côté)
- Et tout faire tout seul du coup affraid  affraid
A ce compte-là, autant s'auto-éditer ça reviens au même effet (ou presque, on vend peut-être un peu moins) mais beaucoup moins cher.

Donc merci pour vos "services" mais non merci. Ah oui et au fait ; arrêter de jouer avec le rêve de jeunes auteurs (tels que moi d'ailleurs) le lys bleue. Je vous en serai vraiment reconnaissant. Vous risquer de briser des rêves ce n'est pas vraiment très sympa. Pensez-y si vous passez par ici :mrgreen:
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Molly a écrit:
Plumerose, j'ai édité ton message de manière que la citation fonctionne. Il faut ouvrir avec
Citation :
sans barre de slash

Si tu veux préciser le nom de la personne que tu cites (disons, "bidule") , ça marche comme ça :
bidule a écrit:
et tu fermes avec quote et barre de slash

Oui, quand je cite une seule personne, ça va, mais c'est quand c'est plusieurs que je n'y arrive pas... (bon, je vais tenter des essais à l'occasion, en "prévisualisant"... ! Very Happy
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2246
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Plumerose a écrit:
Molly a écrit:
Plumerose, j'ai édité ton message de manière que la citation fonctionne. Il faut ouvrir avec
Citation :
sans barre de slash

Si tu veux préciser le nom de la personne que tu cites (disons, "bidule") , ça marche comme ça :
bidule a écrit:
et tu fermes avec quote et barre de slash

Oui, quand je cite une seule personne, ça va, mais c'est quand c'est plusieurs que je n'y arrive pas... (bon, je vais tenter des essais à l'occasion, en "prévisualisant"...  ! Very Happy

Maintenant, je voudrais citer AUSSI Loïc, et je n'y arrive pas...  J'ai cliqué sur "citer" et après... ? scratch

OK, du coup, j'ai juste deux messages qui se suivent, je n'y arriverai jamais... Evil or Very Mad
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-