PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Oui, mais je te l'ai redit, car tu ne l'as pas fait Smile

La présentation est obligatoire pour participer aux discussions sur le forum. Elle se fait dans la section accueil où tu trouveras toute la marche à suivre dans les topics épinglés. Ce devrait être la première chose à être faite une fois l'inscription terminée. C'est indiqué bien en gras que la présentation devrait être le premier message sur le forum ! Wink

Je ne suis pas modératrice, alors je ne fais que te prévenir, car tu risques de te faire taper sur les doigts par ceux-ci si tu ne le fais pas ^^
 
Nath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  48
   Localisation  :  Seine et Marne
   Date d'inscription  :  12/01/2017
    
                         
Nath  /  Barge de Radetzky


Colinette a écrit:
"Je crois que ce qui ne plait pas ici est que ces auteurs rejetés ailleurs ont, quand même, trouvé un éditeur à compte d'éditeur. Je décèle ici une suffisance élitiste dans pas mal de propos."

    Non, personnellement, je me moque bien que les auteurs du Lys Bleu soient enfin édités.
Mais je remarque que nous sommes très nombreux à avoir été acceptés…
Un peu trop pour que cela soit sérieux.
Pour le moment, je n'ai lu aucun commentaire qui disait "Le Lys Bleu a refusé mon manuscrit"...

Et surtout, le Lys Bleu m'a envoyée un mail d'acceptation très vague qui disait en gros "Vous faites voyager votre lecteur. Vos personnages sont attachants et cohérents."
Ok, merci, mais c'est valable pour tous les romans.
Ils ne donne pas de détails sur mon livre. ça ressemble à un mail type.  

Je ne suis donc même pas sûre qu'ils aient réellement lu mes 400 pages…

Chacun est libre de son choix du moment qu'il est informé.
Comme l'ont constaté un bon nombre d'entre nous, Le Lys Bleu n'est pas une maison d'édition à compte d'éditeur puisque c'est toi qui va au final financer l'impression de ton livre en achetant tes 40 exemplaires.
Après, tu peux choisir cette formule comme un tremplin pour tenter par la suite de trouver un vrai éditeur mais dans ce cas, il faut comparer plusieurs maisons d'édition à compte d'auteur avant de choisir (certaines ne te demanderont d'acheter que 15 exemplaires, d'autres te feront payer les frais de corrections, etc.).
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Nath a écrit:

Après, tu peux choisir cette formule comme un tremplin pour tenter par la suite de trouver un vrai éditeur mais dans ce cas, il faut comparer plusieurs maisons d'édition à compte d'auteur avant de choisir (certaines ne te demanderont d'acheter que 15 exemplaires, d'autres te feront payer les frais de corrections, etc.).

Hum... Non.
Penser qu'une ME à compte d'auteur puisse être un tremplin est une bien mauvaise idée. À vrai dire, les ME à compte d'auteur n'ont aucun prestige et une réputation encore plus mauvaise... Un éditeur ne sera pas du tout charmé en voyant ça sur un CV d'auteur. C'est plutôt le genre "d'erreur" de parcours qui fait tache dans la bibliographie... Quant à se faire repérer en passant par là... autant oublier tout de suite : les ME à compte d'auteurs ont des dizaines et des dizaines de parutions par mois, des couvertures pas ouf et ne bénéficient d'aucune promotion. On ne se fait pas repérer par un éditeur sérieux en passant par là.

Il vaut mieux s'auto-éditer que de passer par-là...
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Tout à fait d'accord avec Boiséenoire Sad
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Nath a écrit:
Après, tu peux choisir cette formule comme un tremplin pour tenter par la suite de trouver un vrai éditeur mais dans ce cas, il faut comparer plusieurs maisons d'édition à compte d'auteur avant de choisir (certaines ne te demanderont d'acheter que 15 exemplaires, d'autres te feront payer les frais de corrections, etc.).

Non.
Mais juste NON. (Je sais, je répète les avis précédents... L'âge, sans doute.)
What a Face
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Si le but c'est de payer pour avoir un tremplin, autant passer par Librinova qui au moins ne vend pas d'illusions (et si vous vendez 1000 exemplaires apparement là y'a édition à la clé, mais en vrai c'est le Graal d'y arriver).
 
Robin db
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  05/12/2019
    
                         
Robin db  /  Homme invisible


Bonjour à tous chers collègues,
Après toutes ces péripéties, il aura fallu 15 jours à mon nouvel éditeur pour me livrer un magnifique recueil imprimé dans les règles de l'art qui souligne une fois de plus l'incompétence sans borne du Lys bleu.
Un livre qui joue avec les mots mais aussi de la musique, qui parle aux femmes et surtout d'amour...                                       En attendant la réouverture des librairies, vous pouvez vous le procurer sur ma boutique en ligne dont le lien s'affiche ci-dessous.
Merci encore pour votre soutien.


[Message modération] : Pas de pub autorisée avant 60 messages.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14277
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Kal' a écrit:
Si le but c'est de payer pour avoir un tremplin, autant passer par Librinova qui au moins ne vend pas d'illusions (et si vous vendez 1000 exemplaires apparement là y'a édition à la clé, mais en vrai c'est le Graal d'y arriver).

En se faisant d'abord refuser par certaines grandes maisons, on peut même "grossir l'illusion" avec un "code" qui fera que la maison sera avertie en cas de succès du livre en autoédition  >> les 1000 exemplaires en question étant la clef pouvant concrétiser l'illusion. Mais au moins, rien n'est promis sur le démarrage, ce qui est plus honnête que faire acheter des livres par l'auteur et/ou l'encourager ou pousser à demander à ses proches d'acheter.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Séléné.C a écrit:
Kal' a écrit:
Si le but c'est de payer pour avoir un tremplin, autant passer par Librinova qui au moins ne vend pas d'illusions (et si vous vendez 1000 exemplaires apparement là y'a édition à la clé, mais en vrai c'est le Graal d'y arriver).

En se faisant d'abord refuser par certaines grandes maisons, on peut même "grossir l'illusion" avec un "code" qui fera que la maison sera avertie en cas de succès du livre en autoédition  >> les 1000 exemplaires en question étant la clef pouvant concrétiser l'illusion. Mais au moins, rien n'est promis sur le démarrage, ce qui est plus honnête que faire acheter des livres par l'auteur et/ou l'encourager ou pousser à demander à ses proches d'acheter.

Enfin bon, Librinova est un service payant. Et qui peut marcher (je connais des personnes pour qui ça a marché... et le contenu n'a pas besoin d'être très littéraire, croyez-moi (c'est dit sans méchanceté, moi-même, je n'écris pas que du littéraire...) : il faut juste être "dans l'air du temps", répondre à ce que le lectorat veut lire en ce moment... ).

Ce qui me déplaît, c'est le concept : le fait de payer pour que peut-être, si on vend (des ventes, donc, pas de la qualité littéraires : DES VENTES !!!), et si on vend beaucoup, dans sa bonne grâce, une grosse ME daignera nous faire un contrat.
Bof, non.

Oui, plutôt l'AE... sauf que tout le monde ne sait pas forcément bien se débrouiller pour mettre en page, s'occuper de l'ISBN, etc... même si "c'est facile".

Et donc, oui, d'autres solutions sont possibles et concernant Le Lys Bleu : il y a des gens très satisfaits (ils savent que oui, ils revendront facilement leurs 40 (?) exemplaires, avec une bonne marge... ) et qu'en-dehors de cela, hé bien, ils vendront peu, mais bon... ça dépend des gens.

Il faut aussi cesser de croire que grosse ME = forcément grosse publicité.

C'est souvent synonyme de bien d'autres choses, donc : nom connu = ça vend ; "auteur" avec plein de followers = on le publie même si c'est indigent ; littérature étrangère qui s'est bien vendue = on achète ce qu'il faut et on traduit ; scandale médiatique = on contacte "l'auteur" et on lui fait écrire son histoire( bon, on l'écrit à sa place, hein...) ; etc, etc...

Et maintenant, là où avant on avait encore une toute petite chance avec son manuscrit "par la Poste", hé bien à présent : NON, il faut payer en passant d'abord par Librinova. Qui va, je le rappelle, faire tester non pas la qualité littéraire, mais le potentiel commercial.

Alors, que certains préfèrent choisir Le Lys Bleu, à partir du moment où ce sont des auteurs qui écrivent sans faire de faute, hé bien, je peux le comprendre.
40 livres X 15 (prix calculé très bas, hein... ) X 30% au moins de marge en vente directe = 180 euros pour l'auteur.
La même chose, avec les fameux 10% en édition classique (dans le meilleur des cas... ) = 60 euros pour l'auteur.

Et ne pas croire que l'édition classique fait une tonne de publicité pour chaque livre qu'elle publie !! Jamais de la vie, souvent, les premiers ouvrages ne sont que "des petites ventes" ...

Enfin, concernant "Le Lys Bleu", deux choses : il me semble qu'ils ne font pas payer la couverture, et aussi, qu'ils font des efforts de promo (j'ai vu qu'ils cherchaient des articles de blog pour leurs auteurs... ). DOnc voilà, quoi...

Si une grosse ME trouve que c'est dégradant d'avoir choisi Le Lys Bleu ou L'Harmattan dans un premier temps, hé bien, moi, c'est le système entier de ces grosses ME que je trouve peu honnête... (et encore, là, je le dis avec des  :flower:  ) !

Sans compter ce qui s'est passé dans les années 80 (ou 90 ??) et dénoncé par une seule auteure à l'époque (Denise Bombardier) : vous trouvez que ça redore l'image de certaines grosses ME, une horreur pareille  affraid  affraid  affraid  ??? Sans compter qu'ils en riaient, sur les plateaux de télévision, je ne m'en remets pas, hein !!!

Donc bon. Voilà.

PS : vu ce que je viens d'énoncer, il va de soi que je fais partie de ces auteurs qui ne veulent pas être publiés dans une grosse ME (sauf exception, mais la plupart, c'est non... ). Le système qui le sous-tend ne me va pas. Du coup, oui : les petites ME ou l'AE, et basta Wink :mrgreen: !
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


Bonjour à toutes et à tous,
Le lys bleu édition est bien une maison d'édition à compte d'auteur déguisée, ou du moins à compte participatif.
Après avoir reçu une proposition de leur part je suis aller chercher sur internet pour savoir si la ME était sérieuse. Bien évidemment je suis tombé sur beaucoup d'avis négatifs disant qu'ils obligeaient l'achat d'exemplaires et bien surprise, moi aussi ils me demandaient d'acheter 40 exemplaires. Je leur ai donc envoyé un mail pour connaître leur réseau de distribution, le nombre d'exemplaire tirés et oui car sur un contrat de 21 PAGES ce n'est pas marqué. Franchement soyons sérieux au bout d'un moment) par eux (je sais ce n'est pas très français) et aussi pour leur faire savoir qu'étant donné que je suis étudiant, je n'ai pas les moyens d'acheter les 40 exemplaires (je leur ai aussi demandé jusqu'à combien ils pouvaient baisser).
Après ça, le néant. Pas de réponse de leur part. Je les relance donc (logique). Mais encore une fois pas de réponse. Je les relance donc une nouvelle fois. 5 minutes après cette relance (je me demande donc pourquoi il ne m'a pas recontacté plus tôt. On va dire qu'il était occupé...), il me répond :
"Bonsoir Loïck,



Désolé du temps mis dans ma réponse et désolé du fait que vous ne puissiez pas rejoindre notre maison par manque de moyens financiers. J’espère que l’un de mes confrères vous proposera un contrat sans aucune participation de votre part.



Bien à vous,"
Franchement, ces trois lignes nécessitaient bien toutes ces relances vous ne trouvez pas? Et puis du coup, je comprend pourquoi il a mis autant de temps à me répondre, car ça a du être long d'écrire ce petit message pour me dire d'aller voir ailleurs s'il y était (ce que je comptais faire mais j'avais quand même décidé de leur donné une dernière chance).
Bref je n'ai aucun regret qu'ils ne m'éditent pas mais je vaux juste mettre en garde les jeunes écrivains comme moi qui voudrait être édité et recevraient une offre de cette maison. C'est une ARNAQUE!!!!!!! NE VOUS FAÎTES PAS AVOIR ET GARDER VOTRE ARGENT!!!
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour Loïck, ton premier message aurait dû être celui de ta présentation, comme tu le saurais si tu avais pris connaissance des règles de la plateforme. Merci d'y remédier au plus vite en allant te présenter dans la section Accueil si tu comptes rester sur le forum.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


@LoïcVivier :

Effectivement, je viens de voir une auteure sur FB, expliquer que cette ME lui demande une somme astronomique, je cite son message sans citer son nom : "Merci de retirer [edit de la modération : , citation ou pas, merci de ne pas citer une personne par son nom] de vos amis. Un escroc ce type et tous ceux qui bossent au Lys Bleu Éditions.
2764,60 EUROS de facture à lui régler" !!!
 pale  pale  pale

Donc oui, quand on voit ça....

Je croyais qu'à part quelques livres avec remise, c'était ok, mais pas du tout !!! affraid  C'est à fuir, donc... !!! Twisted Evil
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


Toutes mes excuses pour cet oubli MOLLY, je l'ai fait. Et merci de me l'avoir rappelé.


Et @Plumerose, en effet cette maison d'édition (si tant est qu'on peut l'appeler comme ça) est à fuir à toutes jambes. Surtout il ne faut pas signer avec eux. Après, chacun est libre de son choix bien évidemment.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Loïck Vivier a écrit:



Et @Plumerose, en effet cette maison d'édition (si tant est qu'on peut l'appeler comme ça) est à fuir à toutes jambes. Surtout il ne faut pas signer avec eux. Après, chacun est libre de son choix bien évidemment.

Effectivement... à un moment donné, pourtant, je me disais : "Après tout, pourquoi pas ? Ce peut être une alternative, parce que vu le systèmes des ME... etc...

MAIS : il y a un énorme problème entre le compte d'auteur qui facture "à mort" affraid  et l'édition "participative", et ce n'est pas la même chose, sauf que Le Lys Bleu, apparemment, ça va loin, et ce n'est plus du compte participatif, mais bien du compte d'auteur, et qui entend faire cracher de grosses sommes !!!
Là, pour moi, c'est clairement non !!!

ET SINON : je viens d'apprendre qu'il existe à présent un nouveau système permettant d'être mis en relation avec des ME à condition... de payer !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Bref, un genre Librinova, mais sans aucune édition, aucun concours permettant une gratuité, etc... Bref, encore une fois : comment pigeonner un max. les auteurs, hein !!!  (à ce compte-là, je donne gratos ce que j'écris, je préfère... :write:  :flower:  !!)
PS : ça s'appelle "Edith&nous", je les cite : "LA PREMIÈRE PLATEFORME DÉDIÉE À LA MISE EN RELATION
DES AUTEURS ET DES ÉDITEURS".  Bon, pour moi, ce sera "Edith&NON" !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


PLumerose a écrit:
ET SINON : je viens d'apprendre qu'il existe à présent un nouveau système permettant d'être mis en relation avec des ME à condition... de payer !!! l  Bref, un genre Librinova, mais sans aucune édition, aucun concours permettant une gratuité, etc... Bref, encore une fois : comment pigeonner un max. les auteurs, hein !!!  (à ce compte-là, je donne gratos ce que j'écris, je préfère... :write:  :flower:  !!)
PS : ça s'appelle "Edith&nous", je les cite : "LA PREMIÈRE PLATEFORME DÉDIÉE À LA MISE EN RELATION
DES AUTEURS ET DES ÉDITEURS".  Bon, pour moi, ce sera "Edith&NON" !!!!  

Un topic sur cette plateforme a déjà été ouvert ici : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t56070-plateforme-de-mise-en-relation-auteurs-editeurs-edith-et-nous

Merci d'en rester aux éditions du Lys Bleu sur ce fil.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-