PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14277
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Plumerose a écrit:
Molly a écrit:
Plumerose, j'ai édité ton message de manière que la citation fonctionne. Il faut ouvrir avec
Citation :
sans barre de slash

Si tu veux préciser le nom de la personne que tu cites (disons, "bidule") , ça marche comme ça :
bidule a écrit:
et tu fermes avec quote et barre de slash

Oui, quand je cite une seule personne, ça va, mais c'est quand c'est plusieurs que je n'y arrive pas... (bon, je vais tenter des essais à l'occasion, en "prévisualisant"...  ! Very Happy
étape 1 > ouvrir un 2° onglet de navigateur sur la même page
étape 2 > cliquer sur le "citer" du premier post auquel on veut répondre, et répondre
étape 3 > sur l'autre onglet, cliquer sur le "citer" du deuxième message
étape 4 > copier-coller la citation du deuxième message dans la réponse en cours d'écriture

Ou bien copier-coller les parties à citer, et mettre soi-même les balises autour
Code:
[quote="Auteur de la citation"]CITATION[/quote]
Code:
[quote="Bidule"]Machin Truc Chose[/quote]
Bidule a écrit:
Machin Truc Chose
La balise "quote" peut être obtenue via la barre d'outils de le rédaction de messages > avec le bouton en forme de phylactère de bande dessinée
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Merci, Séléné (mais je sens que je vais quand même bien galérer pour ces citations !!!) :mrgreen:
 
Le Lys Bleu Éditions
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  66
   Date d'inscription  :  17/12/2020
    
                         
Le Lys Bleu Éditions  /  Magicien d'Oz


Plumerose a écrit:
@LoïcVivier :

Effectivement, je viens de voir une auteure sur FB, expliquer que cette ME lui demande une somme astronomique, je cite son message sans citer son nom : "Merci de retirer [edit de la modération : dans l'intérêt de la personne citée, nous retirons son nom du message] de vos amis. Un escroc ce type et tous ceux qui bossent au Lys Bleu Éditions.
2764,60 EUROS de facture à lui régler" !!!
 pale  pale  pale

Donc oui, quand on voit ça....

Je croyais qu'à part quelques livres avec remise, c'était ok, mais pas du tout !!! affraid  C'est à fuir, donc... !!! Twisted Evil

Bonjour, nous sommes régulièrement attaqués sur ce forum et j'apporte régulièrement des réponses aux messages qui y sont déposés. Celui-ci est d'une nature parfaitement diffamatoire car nous ne demandons jamais autant d'argent à nos auteurs.
Nous ne demandons aucun argent pour la conception, l'imprimerie et la promotion des ouvrages de nos auteurs et nous dépensons en moyenne 2.600 euros par titre publié. En revanche, nous demandons à nos auteurs de s'impliquer dans la promotion de leurs livres afin de faire un relais local. Nos actions portent en général sur des séances de dédicaces plus nationales (grandes enseignes) et nous apprécions que nos auteurs relaient nos efforts au niveau de la ville ou du département. Afin de permettre cette implication, nous demandons à nos auteurs d'acquérir 40 livres (qui seront vendus par l'auteur naturellement) avec une remise de 30%, cela nous garantit de cette aide précieuse. Le paiement de ces livres peut s'effectuer par mensualités afin de ne pas alourdir le budget de l'auteur et de s’adapter au montant de vos ventes réalisées, les exemplaires sont envoyés dès le lancement du livre. Le montant peut osciller entre 300 et 600 euros et jamais nous ne demandons quoi que ce soit d'autre.
Par ailleurs, nos contrats sont parfaitement clairs et nos auteurs n'ont aucune surprise : le montant maximal de leur acquisition est indiqué noir sur blanc et de manière suffisamment clair pour que personne ne puisse l'ignorer avant signature.
Benoit Couzi
Éditeur
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Citation :
Nous ne demandons aucun argent pour la conception, l'imprimerie et la promotion des ouvrages de nos auteurs et nous dépensons en moyenne 2.600 euros par titre publié.

Je veux bien vous croire, mais bon, j'ai vraiment vu cette somme sur FB, et ce message d'une auteure que j'ai copié-collé tel quel.

Donc, à vous de voir ce qu'il se passe avec vos auteurs...  et de faire en sorte qu'ils n'en arrivent pas à dire de genre de choses, à les écrire publiquement surtout !

Bon, voilà. Je ne suis pas la personne publiée chez vous, donc partant de là, je ne m'en mêle plus... (à vous de voir avec vos auteurs, mais comprenez aussi que nous nous renseignons, et que les informations circulent entre nous).

S'il y a "diffamation", ce n'est sûrement pas ici, mais au niveau de vos auteurs, donc à vous de voir avec eux, encore une fois (parce que marre un peu aussi de ces termes juridiques ("diffamation", et blabla...) balancés ici et là au gré du vent, hein !).
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  504
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


Le lys bleu éditions : Vous n'êtes pas attaqués sur ce forum, qui n'est d'ailleurs pas le seul site à indiquer que vous n'êtes pas ce que vous prétendez être. Nous avons le droit de donner notre avis sur votre maison.

Les auteurs ayant publié chez vous, ou ceux s'interrogeant sur votre fonctionnement, ne font que donner leur avis et poser des questions. Et nous leur répondons selon nos propres ressentis, qui ne sont absolument pas diffamatoires, comme vous avez l'air de le penser.

Si votre fonctionnement, qui soit dit en passant n'est pas celui d'un éditeur classique (j'ai été publiée à compte d'éditeur et celui-ci m'a fourni dix exemplaires gratuits de mon roman, sans me demander d'en acheter 40), déplaît, ce n'est pas notre faute. Un éditeur ne demande pas d'argent pour la publication, même les petites maisons d'édition. Que ça vous plaise ou non, c'est comme ça que fonctionne le milieu de l'édition.

Alors oui, si ce montant est mentionné dans le contrat, ce n'est pas une arnaque à proprement parlé, puisque l'auteur " est prévenu ". Mais ne prétendez pas être un éditeur à compte d'éditeur, surtout au vu du nombre de romans publiés chaque mois. C'est tout bonnement impossible, même avec une équipe très nombreuse. Les grands éditeurs ont pleins de professionnels et ne publient pas autant que vous.

De plus, de nombreux auteurs se sont plaint de la piètre qualité de leurs corrections et des couvertures, ainsi que du livre imprimé. Ce sujet en regorge, il vous suffit de lire les 25 pages le concernant.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14277
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Le Lys Bleu Éditions a écrit:
Bonjour, nous sommes régulièrement attaqués sur ce forum et j'apporte régulièrement des réponses aux messages qui y sont déposés.
Il me semble pourtant qu'à plusieurs reprises, il vous a été répondu que nous ne faisions que soulever ce qui nous étonne et réfléchir dessus, puis que vous n'apportez pas de réponse dans vos interventions qui visaient chaque fois à accuser de diffamation.

Ce coup-ci, néanmoins, je ne peux vous donner tout à fait tort, car le ton s'échauffe, sur ce topic, et l'énervement prend le dessus sur la réflexion, ce qui est dommage car il n'apporte rien.
Un peu de sang-froid ne ferait pas de mal à l'objectivité.

Le Lys Bleu Éditions a écrit:
Celui-ci est d'une nature parfaitement diffamatoire car nous ne demandons jamais autant d'argent à nos auteurs.
En lisant cette intervention, j'ai comme tout le monde bondi d'horreur.
Puis me suis demandé combien de livres elle avait fait éditer chez vous. A votre création, vous demandiez 100 exemplaires, et vos avez ensuite abaissé le nombre qui est à présent de 40. Partant de quoi, on peut supposer ( 1 ) que cette personne a eu affaire à vous aux tout débuts de la maison ( 2 ) a publié chez vous plusieurs ouvrages ( 3 ) qu'elle a fait une faute de frappe

Le Lys Bleu Éditions a écrit:
Nous ne demandons aucun argent pour la conception, l'imprimerie et la promotion des ouvrages de nos auteurs et nous dépensons en moyenne 2.600 euros par titre publié.
Concernant la conception du livre, il y a eu sur ce topic des témoignages à propos de négligences, et avant cela, j'en avais reçu par messages privés.
Le Lys Bleu Éditions a écrit:
En revanche, nous demandons à nos auteurs de s'impliquer dans la promotion de leurs livres afin de faire un relais local.
Le Lys Bleu Éditions a écrit:
Afin de permettre cette implication, nous demandons à nos auteurs d'acquérir 40 livres (qui seront vendus par l'auteur naturellement) avec une remise de 30%, cela nous garantit de cette aide précieuse.
https://www.lysbleueditions.com/2017/11/13/que-gagnent-les-editeurs-gains-editeurs/
Cette page de votre site explique aux auteurs (c'est fort aimable) la répartition du prix d'un livre entre les différents intervenants de la chaîne. Il circule d'autres chiffres, où les parts du libraire, du diffuseur et du distributeurs sont plus élevées, mais je m'en tiens aux vôtres. Les livres vendus par l'auteur ne passeront ni par le libraire, ni par le distributeur et la fonction de diffusion étant pour eux assurée par l'auteur, j'estime qu'on peut également la supprimer du camembert. On supprime alors 35% + 20%, c'est à dire 50% du prix du livre. La remise à l'auteur devrait au minimum être de moitié.
Le Lys Bleu Éditions a écrit:
Nos actions portent en général sur des séances de dédicaces plus nationales (grandes enseignes) et nous apprécions que nos auteurs relaient nos efforts au niveau de la ville ou du département. Afin de permettre cette implication, nous demandons à nos auteurs d'acquérir 40 livres (qui seront vendus par l'auteur naturellement).
Ce que l'auteur fera des livres achetés ne vous regarde pas, et son emploi du temps non plus.
Évidemment, on peut me rétorquer que cela ne me regarde pas non plus.
L'auteur est assez grand pour décider s'il a envie de se rendre à des salons en organisant lui-même son stand et amenant lui-même ses livres. Chez d'autres éditeurs, même pour un stand local en librairie, c'est l'éditeur qui prend cela en charge.
J'ai passé de nombreuses années chez moi, recluse par une santé sans cesse défaillante, et aurais été dans l'impossibilité absolue de tenir le moindre petit stand devant la supérette du coin. Encore moins à la librairie du centre-ville et encore pire en salon. Encore à présent, mon rayon d'action est limité, car je n'ai pas de voiture. D'autres personnes devront tenir compte de leur famille et leur métier, qui ne les autoriseront pas forcément à accorder beaucoup de temps à la vente.

Le Lys Bleu Éditions a écrit:
Nous ne demandons aucun argent pour la conception, l'imprimerie et la promotion des ouvrages de nos auteurs
Navrée d'être aussi intransigeante mais pour moi, ce que vous décrivez est au minimum du compte participatif, et non du compte d'auteur.

Ainsi que cela a été dit de nombreuses fois sur le topic, il y a dans votre fonctionnement des étrangetés.
Je n'ai, par exemple, jamais aperçu une seule publicité pour aucun ouvrage publié chez vous, mais par contre, j'en vois périodiquement pour demander qu'on vous envoie des manuscrits.

Le Lys Bleu Éditions a écrit:
Par ailleurs, nos contrats sont parfaitement clairs et nos auteurs n'ont aucune surprise : le montant maximal de leur acquisition est indiqué noir sur blanc et de manière suffisamment clair pour que personne ne puisse l'ignorer avant signature
N'ayant pas vu le contrat, je ne peux dire si c'est vraiment en évidence.
Cependant, un auteur a évoqué plus haut que ce contrat est très long, ce qui ne facilite pas d'y porter attention à tout. Admettons pourtant...
Il n'en reste pas moins que chez d'autres éditeurs, la participation de l'auteur à la promotion du livre est effectuée avec des livres pour lesquels ont ne lui demande aucun paiement.

Le Lys Bleu Éditions a écrit:
Le montant peut osciller entre 300 et 600 euros et jamais nous ne demandons quoi que ce soit d'autre.
Si je m'en tiens aux 30% et calcule 40 exemplaires avec une moyenne de 20 euros par livre, j'obtiens 560 euros, ce qui vous donne raison.
Mais si je reviens au nombre de livres figurant dans votre catalogue, ce 560 prend une autre dimension.
Votre maison est âgée de trois ans. 3 x 365 = 1.095 jours
Et elle a en rayon un nombre de livres assez astronomique : la vignette "voir tout", en bas dela page "catalogue" indique 1.496 livres.
La vignette "romans", à elle seule, est déjà très impressionnante avec 936 ouvrages
La vignette "poésie" : 225 recueils*
Nouvelles : 74
Bios et témoignages : 96
Pour une petite structure comme vous semblez être, c'est énorme.
Les petits éditeurs n'ont jamais des catalogues aussi immenses.
J'admettrais à la rigueur (et suis probablement plus conciliante que d'autres membres du forum) une cadence d'un livre par quinzaine, mais cela ne mènerait qu'à 72 ouvrages. Et je m'interrogerais alors sur le nombre d'employés, le chiffre d'affaires etc. exigés pour atteindre un niveau pareil


Petit détail en passant : votre site internet ne plaide pas en votre faveur. Il s'adresse beaucoup trop à l'auteur.


Chacune de vos interventions se limite à redire que vous êtes un vrai compte d'éditeur et que ces fameux 40 exemplaires sont destinés à ce que l'auteur participe à la promotion du livre.
> A chaque fois qu'on vous parle du nombre de parutions, la question tombe dans le vide.
> Les témoignages d'ancien auteurs publiés chez vous évoquent des corrections qui ajoutent des fautes au lieu d'en supprimer, ce qui ressemble fort à un passage d'antidote sans vérification (je suis en plein antidotage, et du coup parfaitement consciente des abominations qu'il ajouterait à mon texte si je validais toutes ses suggestions). Face à quoi vous démentez, mais c'est alors parole d'auteur contre parole d'éditeur
> pourquoi refuser toujours mordicus de remplacer "compte d'éditeur" par "compte participatif" ? Même si la participation est au niveau de la participation aux ventes, c'est quand même une participation
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


Ah lala quand Séléné. C décortique et détruit l'argumentaire bancal du lys bleu édition. Quel bonheur Cool Very Happy
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14277
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


king #pinailleuse

Justement...
Je viens à l'instant de voir passer ceci sur mon fil d'actualités facebook
[Avis ME] Editions du Lys Bleu - Page 26 Sans_t53
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Le Lys Bleu Éditions
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  66
   Date d'inscription  :  17/12/2020
    
                         
Le Lys Bleu Éditions  /  Magicien d'Oz


Le parti-pris de notre maison est de donner sa chance au plus grand nombre d'auteurs pour rencontrer le plus large lectorat. Cela ne signifie pas publier à toute force : notre sélection est des plus drastiques en refusant la majeure partie des manuscrits que nous recevons à la suite de cet appel à textes. Cela ne signifie pas non plus publier pour publier : nos livres se vendent et se vendent même plutôt très bien car nous faisons un travail de diffusion de fond en contactant les libraires, et un travail de promotion important en organisant des événements et en contactant les journalistes et les blogueurs influenceurs.
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


Séléné.C a écrit:
king #pinailleuse

Justement...
Je viens à l'instant de voir passer ceci sur mon fil d'actualités facebook
[Avis ME] Editions du Lys Bleu - Page 26 Sans_t53

Laughing Laughing Excellent. Jamais trop de pub chez eux pas vrai ?!
En fait la pub ils la font efficacement mais seulement pour que les auteurs signent chez eux. Par contre pour ce qui est de promouvoir les livres de leurs auteurs... pale affraid No
 
Le Lys Bleu Éditions
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  66
   Date d'inscription  :  17/12/2020
    
                         
Le Lys Bleu Éditions  /  Magicien d'Oz


Le parti-pris de notre maison est de donner sa chance au plus grand nombre d'auteurs pour rencontrer le plus large lectorat. Cela ne signifie pas publier à toute force : notre sélection est des plus drastiques en refusant la majeure partie des manuscrits que nous recevons à la suite de cet appel à textes. Cela ne signifie pas non plus publier pour publier : nos livres se vendent et se vendent même plutôt très bien car nous faisons un travail de diffusion de fond en contactant les libraires, et un travail de promotion important en organisant des événements et en contactant les journalistes et les blogueurs influenceurs.
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


Le Lys Bleu Éditions a écrit:
Le parti-pris de notre maison est de donner sa chance au plus grand nombre d'auteurs
ça c'est sûr vu combien vous publier de livre vous donner leur chance à beaucoup d'auteur je vous le concède.
Le Lys Bleu Éditions a écrit:
pour rencontrer le plus large lectorat.
Quel lectorat?? Je n'ai jamais vu de vos livres dans une librairie.
Le Lys Bleu Éditions a écrit:
Cela ne signifie pas publier à toute force : notre sélection est des plus drastiques en refusant la majeure partie des manuscrits que nous recevons à la suite de cet appel à textes.
Eh bien c'est vrai que vous devez en recevoir beaucoup si vous publiez 30 à 40 livres par moi, vous devez en recevoir pas loin d'un millier. Mais du coup il y a une question qui se pose : Comment faîte vous pour étudier autant de manuscrit en 1 mois seulement car il me semble que vous n'ayez pas une énorme équipe (corrigez moi si je me trompe).
Le Lys Bleu Éditions a écrit:
Cela ne signifie pas non plus publier pour publier : nos livres se vendent et se vendent même plutôt très bien car nous faisons un travail de diffusion de fond
Ah bon?? Désolé je n'ai pas eu le même retour et où est le travail de fond quand on a aucune publicité sauf pour trouver de nouveau auteurs?? Désolé je ne comprends pas. confused confused
Le Lys Bleu Éditions a écrit:
en contactant les libraires,
Vous devez en effet beaucoup les contacter vu votre présence physique en librairie.
Le Lys Bleu Éditions a écrit:
et un travail de promotion important en organisant des événements et en contactant les journalistes et les blogueurs influenceurs.
Quels journalistes?? Quels blogueurs?? Je n'ai jamais vu une seule publicité pour un de vos ouvrage!! La seule publicité que j'ai vu de votre maison c'est une publicité pour acquérir de nouveaux auteurs (c'est d'ailleurs ce qui m'avais poussé à postuler chez vous mais quand on me demande de payer pour travailler, ça me gène un peu. Normalement c'est plutôt l'inverse). Mais sinon, le NEANT, rien, nada, aucune publicité pour vos auteurs alors je ne vois pas comment vous faites pour vendre beaucoup de livres. Mais peut-être que tout le monde se trompe et que c'est le cas Suspect
En résumé, il emblerait que votre travail soit : Sleep Sleep Sleep Pop corn mais encore une fois, peut-être n'est-ce pas le cas. Pour moi en tout cas, c'est clair et net : le lys bleu édition = ARNAQUE. Mais ce n'est que mon avis.
Vous avez bien sûr le droit de faire payer les auteurs, ce n'est pas illégal mais ne vous faîtes pas passer pour une ME à compte d'éditeur, vous êtes à compte participatif. N'ayez pas honte et dîtes ce que vous êtes vraiment. Mais la publicité mensongère ça suffit. C'est bien gentil mais au bout d'un moment il faut s'assumer comme on est et ne pas se faire passer pour ce que l'on est pas. Vous donnez de faux espoirs aux jeunes auteurs!!!
No No
Sur ce, bonne fin de journée. study
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Petite piqûre de rappel :
Merci de ne jamais citer une personne (éditeur ou autre) par ses nom et prénom dans le but de l'attaquer.
Le nom de la personne mentionnée dans la citation partagée par Plumerose a été modéré, dans l'intérêt de tous.

Exclamation Diffamer n'est pas jouer Exclamation
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14277
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je viens de trouver ceci...
https://www.amazon.fr/gp/product/B08BL9H2V7/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_tkin_p1_i0
https://www.amazon.fr/gp/product/B089LYGYNV/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_tu00_p1_i0

http://scriptorium2.canalblog.com
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Manfred a écrit:
Petite piqûre de rappel :
Merci de ne jamais citer une personne (éditeur ou autre) par ses nom et prénom dans le but de l'attaquer.
Le nom de la personne mentionnée dans la citation partagée par Plumerose a été modéré, dans l'intérêt de tous.

Exclamation Diffamer n'est pas jouer Exclamation

Aïe, aïe, mince.... je n'avais pas vu et pas fait attention. Embarassed

Je saurai pour une prochaine fois (il est vrai que j'ai copié-collé directement depuis le FB de la personne... )
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-