PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 

 Quels sont vos 3 auteurs préférés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Je rajoute à cette liste non exhaustive Zoé Valdes auteure cubaine éditée chez Acte Sud (des auteurEs et des grandes il y en a c'est pas ça qui manque, alors s'il vous plait mesdames-demoiselles la revendication paritaire dans la littérature c'est pas le meilleur endroit, le cinéma qui manque de réalisatrices ça oui, totalement d'accord , d'autres domaines de l'art aussi on peut en discuter je suis d'accord mais pas la littérature il me semble)
Une grande auteure vaut mieux que dix auteurs médiocres genre Musso: vous voyez ce que je veux dire non ?
 
Evanore
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  26/09/2017
    
                         
Evanore  /  Pippin le Bref


Oh mein Gott ! En une seule journée, vous avez réussi à poster 6 pages de messages Very Happy

Mes auteurs préférés sont: Agatha Christie (et ce n'est pas pour faire monter les pourcentages). Roald Dahl et Philip K. Dick.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


PhilipK.Dickjetrouveassezpatriarcal

ok je m'en vais très très loin
 
Silence écrit
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  38
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017
    
                         
Silence écrit  /  Péril 666


Je me bidonne tout seul devant la blague de Brutu.

Et pour donner une utilité à ce post : mes auteurs préférés sont Asimov, Hugo et Baudelaire. Je n'emporte jamais un seul livre en voyage, j'ai souvent ma liseuse ou 2-3 bouquins... mais si je devais en prendre un ce serait probablement les œuvres complètes de Baudelaire. Entre ses poèmes, ses journaux intimes, sa correspondance et ses critiques littéraires, j'ai de quoi varier les plaisirs.

Smile
http://silenceecrit.wordpress.com
 
Eros68
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  74
   Pensée du jour  :  "Et toi qui es ici, âme vivante, va-t’en loin de ceux-ci, qui sont tous morts." Dante.
   Date d'inscription  :  25/07/2014
    
                         
Eros68  /  Clochard céleste


Y en a qu'un pour en valoir trois, Bukowski.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi j'aime bien Marcelle Proust, Romane Gary, ou encore Antonine Artaud.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Très drôle Brutu Very Happy

C'est finalement bien dur de n'en choisir que trois, j'avais même pas pensé à Roald Dahl dont les livres ont pourtant bercé mon enfance ;/
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Céphalée a écrit:
Moi j'aime bien Marcelle Proust, Romane Gary, ou encore Antonine Artaud.
Et que fais-tu de Jeanine-Paulette Sartre, d'Ernestine Hemingway et d'Andrée Gide ?
Dans la poésie il y a Guillaumette Apollinaire, et Pauline Verlaine sans compter Roberte Desnos
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  Vide Cor Meum
   Date d'inscription  :  08/01/2016
    
                         
A.J.B  /  Autostoppeur galactique


Shub a écrit:
Céphalée a écrit:
Moi j'aime bien Marcelle Proust, Romane Gary, ou encore Antonine Artaud.
Et que fais-tu de Jeanine-Paulette Sartre, d'Ernestine Hemingway et d'Andrée Gide ?
Dans la poésie il y a Guillaumette Apollinaire, et Pauline Verlaine sans compter Roberte Desnos

:woowoo: cheers Laughing Pop corn

Couronnez-moi ce génie.
 
Eyre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  214
   Âge  :  32
   Localisation  :  Genève
   Date d'inscription  :  17/09/2017
    
                         
Eyre  /  Autostoppeur galactique


Mon podium serait : Charlotte Brontë, Camilla Collett et Mary Shelley
Durant ma scolarité j'ai lu très peu de femmes du coup je me suis rattrapée après =)
Et oui le 19ème est ma période préférée ^^.

Un livre que j'emmènerais en voyage se serait celui que j'aurais en lecture à ce moment là.
https://linktr.ee/v_eyre_te
 
Etoile Du Matin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  20
   Localisation  :  Quelque part là haut dans les nuages
   Pensée du jour  :  Heureux soient les félés car ils laissent passer la lumière...
   Date d'inscription  :  27/05/2020
    
                         
Etoile Du Matin  /  Petit chose


Mes auteurs préférés...
Question très simple et pourtant compliquée. Mais je pense être capable pour le bien commun de me restreindre à trois plumes seulement. (Ou pas).
# Fred Vargas, sans conteste mon auteur favorite. Je lis, lis et relis encore le moindre de ses bouquins avec la même passion et le même plaisir. Sa plume est incroyable, et elle n'est pas mon modèle en terme d'écriture pour rien. Ses personnages sont tous plus fabuleux les uns que les autres, et elle a ce don pour rendre vivante et attachante une personne fictive en quelques phrases, une expression ou une particularité hors normes. Des personnages tellement attachants que replonger dans un des ses livres, c'est souvent pour le plaisir de les retrouver. Adamsberg, les Évangélistes, les Trois Empereurs, et cette myriade de personnages secondaires merveilleux sont sa plus grande réussite. Sans parler de ses intrigues qui tiennent en haleine et dont le dénouement ne m'a jamais déçu. Mais que j'adore Fred Vargas...
#Daniel Pennac, plus particulièrement pour sa saga Malaussène. Son style très poétique est un plaisir pour les yeux, tout comme ce mélange entre réalisme et conte de fée qui parsème ses textes. Pennac écrit du fantastique sans magie et dans un monde moderne et réel, par le simple fait de sa plume. Mon deuxième modèle, assurément. (Lisez Au Bonheur des Ogres, La Fée Carabine, La Petite Marchande de Proses et tous les autres, vous ne regretterez pas).
# Par contre, je suis bien en peine de choisir un troisième candidat. Anna Gavalda et l'incroyable Ensemble c'est tout ? Maurice Leblanc et Arsène Lupin ? Christelle Dabos et la Passe Miroir ? Boris Vian ?
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3137
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


J'aurais bien participé, mais savoir que mon avis sera mesuré quantifié analysé et qu'on lui fera dire ce qu'on veut restreint un peu le sentiment de liberté : un avis jugé n'est jamais aussi libre qu'un avis annodin.
Désormais si quelqu'un poste le nom d'un auteur ou d'une autrice sur ce topic, tout le monde aura un doute sur sa sincérité ou son biais (trollage ou adhésion) vis à vis du débat qui a eu lieu. Sad

Dans le topic de présentation des JE, on demande aux gens de parler de leurs auteurs préférés. Risque t'on bientôt d'interpeler chaque nouveau JE sur ses choix de la même façon que ça a été fait ici ?

Le titre de ce topic m'entousiasmais (chose rare pour un topic de Shub), sa lecture me laisse un goût amer de police de la pensée (un sentiment de malaise d'autant plus grand que la police en question défend des idées qui me sont chères Crying or Very sad  )
http://romainmikam.free.fr/
 
Suram
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/10/2020
    
                         
Suram  /  Clochard céleste


Je trouve qu'autrice c'est moche comme nom et c'est incorrecte.
Pour moi, c'est Asimov, Liu Cixin et Céline.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


"Autrice" n'est pas incorrect, ce mot existe depuis que le mot "auteur" existe, il a simplement été mis au ban de la langue française pendant une longue période. Comme philosophesse, poétesse, doctoresse, prophétesse, etc.
 
Suram
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/10/2020
    
                         
Suram  /  Clochard céleste


Oui boloss aussi existe. Ce n'est pas parce que la laideur et la médiocrité sont mis au pinacle par la mode qu'il faut s'y adonner. C'est comme l'écriture inclusive que je trouve bien ridicule. Rogner la beauté de la langue pour caresser les frustrés dans le sens du poil, je trouve cela bien attristant.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quels sont vos 3 auteurs préférés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-