PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 

 Quels sont vos 3 auteurs préférés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
ça décrédibilise des causes importantes à défendre

Encore le refrain de la hiérarchie des souffrances et des oppressions...Pour que ça soit plus clair, imagine qu'on fasse la même chose avec les handicapés. "Dites, les gens en fauteuils roulants sont pénibles à revendiquer des rampes, alors que la vraie cause à défendre c'est celle des hommes-troncs"

D'autant que please, ceux qui disent ça ne défendent aucune cause en général...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Quel argument^^
De la lassitude d'entendre toujours et toujours les mêmes leçons sur comment on devrait faire, sur le fait qu'on parle trop fort, qu'on dérange, qu'on devrait pas tant faire de bruit.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Fabre a écrit:
Citation :
   ça décrédibilise des causes importantes à défendre

Encore le refrain de la hiérarchie des souffrances et des oppressions...

A quel moment j'ai hiérarchisé les souffrances et les oppressions ? J'ai juste dit que l'excès est dangereux, que ce soit un extrême ou un autre
Et je suis en situation de handicap, comme ma meilleure amie qui a un handicap différent, et on s'amuse pas à se demander lequel des deux est le plus heureux ou le plus chanceux
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10023
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Justement, vous ne vous amusez pas à faire ça.
Donc de la même manière ne t'amuse pas à te demander ce qui est excessif dans les revendications des féministes : n'étant pas une femme, ça ne te concerne pas, et tu ne peux pas le comprendre.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


A damass: Bah c'est ce que tu fais en disant qu'il y a "des causes plus importantes" que le féminisme.

Et oui, je dis ça en connaissance de cause, avec mon IMC néonatale.


Sinon mes trois auteur.e.s préféré.e.s sont Pierre Michon, Alessandro Baricco et Tom Robbins.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moïra a écrit:
Citation :
Quel argument^^
De la lassitude d'entendre toujours et toujours les mêmes leçons sur comment on devrait faire, sur le fait qu'on parle trop fort, qu'on dérange, qu'on devrait pas tant faire de bruit.

C'est pas ce que j'ai dit encore une fois... J'estime juste que faire du bruit au bon moment et pour les bonnes raisons est bien plus utile que de faire du bruit juste pour faire du bruit
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, et toi, tu les connais, les bonnes raisons, évidemment.

(Bon j'arrête le HS ici)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
C'est pas ce que j'ai dit encore une fois... J'estime juste que faire du bruit au bon moment et pour les bonnes raisons est bien plus utile que de faire du bruit juste pour faire du bruit

Alors faut être plus précis et dire que selon toi le militantisme ne se conçoit qu'à travers des actions préparées; là, ton message laissait entendre toute autre chose. Et d'autant qu'en plus, dire aux femmes comment militer en tant qu'homme c'est limite.

Mais je pense qu'on devrait arrêter de discuter de ça et prendre le topic au premier degré maximum, d'autant qu'en temps que mec on peut pas dire grand chose sur la place de la femme en littérature, on en sait rien et l'empathie/la connaissance historique a des limites.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


[quote="Fabre"]A damass: Bah c'est ce que tu fais en disant qu'il y a "des causes plus importantes" que le féminisme. /quote]

J'ai jamais dit qu'il y avait des causes plus importantes à défendre Shocked
Ce que j'ai dit exactement : "ça décrédibilise des causes importantes à défendre" = je trouve qu'en voyant du sexisme là où il n'y en a pas, ça décrédibilise le féminisme... comme voir du racisme là où il n'y en a pas..
Le sexisme existe, le racisme aussi, mais il ne faut pas croire qu'il y en a partout et tout le temps non plus. Ce n'est pas parce qu'une personne va préférer l'écriture d'un homme à celui d'une femme qu'il est sexiste
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moïra a écrit:
Oui, et toi, tu les connais, les bonnes raisons, évidemment.

(Bon j'arrête le HS ici)

Non, mais tu me peux me les donner pour élever le débat plutôt que de me dire que j'ai tort sans aucun argument
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mais le racisme et le patriarcat ce n'est pas des pépites de chocolzat à saupoudrer sur lma société! c'est systémique! Si tu tu maitrises pas du tout le sujet d'office tu dis plein de bêtises^^ Smile Je te renvoie aux structuralistes, à Bourdieu, et à des bloggueuses cool comme le Commando Culotte
 
s.tupido
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  561
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  26/12/2017
    
                         
s.tupido  /  Gloire de son pair


Sur le sujet des 6% de femmes citées dans ce topic, j'en reviens à mon commentaire où je mentionne les "minorités visibles" (puisque c'est comme ça qu'on les appelle apparemment).

Sur les auteurs cités, aucun qui ne soit pas occidental hormis deux Russes. Donc au-delà de la place des femmes dans le palmarès des auteurs préférés sur JE, on pourrait s'interroger sur la tendance générale. Il n'y a pas que les femmes qui sont oubliées dans ce topic.

Quand on cite des grands auteurs, combien d'auteurs africains, asiatiques ou même sud-américains entrent dans le palmarès ? Pour l'Afrique, quelques noms d'auteurs magrhébins et c'est tout. Globalement, si l'auteur n'est pas européen, il est Américain (et blanc).

Mais on ne peut pas tirer des conclusions aussi facilement (et encore moins avec autant de hâte que Pasiphae, qui annonce 6% après quelques commentaires seulement !). Si on fait le même sondage parmi ceux qui aiment les polars, Fred Vargas ou Agatha Christie ont toutes leurs chances de faire évoluer le rapport de force. Et si on demande à des adolescents, combien vont citer J.K. Rowling, qui est au passage l'auteur le plus populaire du Royaume-Uni (je mets au masculin exprès pour souligner qu'elle est devant les hommes) ?

C'est bien de chiffrer parfois (les agressions, la discrimination), mais chiffrer pour chiffrer ça n'avance à rien.
https://edewilmer.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Fabre a écrit:

Alors faut être plus précis et dire que selon toi le militantisme ne se conçoit qu'à travers des actions préparées; là, ton message laissait entendre toute autre chose. Et d'autant qu'en plus, dire aux femmes comment militer en tant qu'homme c'est limite.

Donc si tu es un homme et que tu es d'accord ça passe, si tu es un homme et que tu es pas d'accord avec tout, tu as pas le droit de donner des arguments ?
Non, pas à travers des actions préparées... Je dénonce simplement le fait de voir de la discrimination partout (et toujours dans un seul sens au passage)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Donc si tu es un homme et que tu es d'accord ça passe, si tu es un homme et que tu es pas d'accord avec tout, tu as pas le droit de donner des arguments ?

Mes avis ne comptent pas ni dans un cas ni dans l'autre. Aussi j'arrête de répondre.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Fabre a écrit:
Mais le racisme et le patriarcat ce n'est pas des pépites de chocolzat à saupoudrer sur lma société! c'est systémique!

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là, désolé.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quels sont vos 3 auteurs préférés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-