PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 

 Chicago Requiem [Autoédition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Sixte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/05/2017
    
                         
Sixte  /  Autostoppeur galactique


Tu as bien raison, c'est sympa aussi, de ne pas être dans une grille : en tout cas, je l'ai apprécié dans ton roman. D'ailleurs, ma première phrase porte à confusion mais j'aimé ton roman hein Very Happy (faute de frappes).
Je lirais le deuxième avec grand plaisir ! Bonne journée et bon courage pour l'écriture !
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Il me reste le deuxième à terminer, malgré un doute omniprésent. Je doute de moi, surtout.

Sinon, je vais récupérer mes droits sur mes deux nouvelles parues aux éditions Anyway, puisque la ME ferme.
Les éditions Dreamcatcher ferment aussi.
Pour ma nouvelle acceptée par Bozdodor il y a deux ans, et dont je devais faire un roman, il sera autoédité aussi.

Le tout, c'est de parvenir à se prendre en main, avancer et écrire.
J'ai vu presque tous mes livres édités disparaître les uns après les autres, mais je suis toujours là.
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1351
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


On doute tous, surtout en autoédition.
Et surtout on n'a rien a dire, sinon les "édités" nous tombent sur le rable pour nous pourrir. Laughing (cf. Facebook)

Courage à toi. Tu vas tout autoéditer du coup ? Ou chercher une ME ? Ca a l'air d'être un sale temps pour les ME en ce moment...
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Je vais tout autoéditer.

Ma priorité est moins de vendre que de durer. Wink
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1351
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Tu es courageuse !

Personnellement je suis assaillie par le doute, justement, surtout depuis que j'ai (ô malheur) osé ouvrir ma gueule sur Facebook. Ca fait toujours mal d'entendre, grosso modo, que nos textes ne valent rien.

Tu as réussi à te fidéliser un lectorat, c'est déjà ça. Les gens commentent bien, semblent satisfaits, pourvu que ça dure !
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Oui et non. Wink

Je lis de plus en plus souvent que la présence de mon roman sur les réseaux sociaux est trop importante pour donner envie de le lire.

Et je ne peux pas non plus ouvrir ma gueule sur Facebook. L'omerta.

Mais je lis surtout que je ne vaux rien, alors que mon texte est bien, et que c'est dommage.
 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


Il faut tout de même garder deux choses en tête :

- Des flops existent dans les maisons d'éditions (et parfois, un livre chez Gallimard ou Stock ne passera pas les 500 ventes, voire moins s'il fait partie de la rentrée littéraire)

- Des indé qui cartonnent, il y en a aussi beaucoup. Et je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux rester indé plutôt que de signer pour une petite maison d'édition qui ne fera pas plus de travail que nous niveau communication, qui est peu présente en librairie et qui a un équilibre qu'on sait fragile. On sait tous aussi que certains passent dans de grandes maisons d'éditions (City, Fleuve (oui), mais aussi Michel Lafon, Albin MIchel, Fayard !). D'ailleurs, je pense que c'est un meilleur moyen maintenant pour se faire repérer par ces ME plutôt que d'envoyer le manuscrit par la poste.

Je suis hybride (indé et éditée en ME), et ceux qui n'aiment pas les indés, croyez-moi, je m'en fiche comme de ma première chaussette. Faites-en autant Smile

Maddy : il y a une ME (petite, oui, mais qui bosse bien) qui attend un de tes textes je crois, au boulot :p
Tu t'auto édites seule il me semble ? En exclu Amazon (avec abonnement Kindle ? Ceux-là, ils ont toujours un "plus" dans le classement : à nombre égal de vente, un bouquin avec abonnement Kindle est mieux classé qu'un bouquin qui vendra autant, sans l'abonnement et l'exclusivité).
Une des astuces d'ailleurs pour que le livre soit bien classé : choisir une catégorie dans laquelle il y a peu de livres, pour être sûr d'apparaitre dans le "top 1" de quelque chose (même si c'est sans rapport avec les thèmes du livre, j'ai découvert cette pratique il y a peu).
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Bonjour Fannuscrit,

Non, j'ai choisi Iggybook. Il n'est donc pas en abonnement Kindle et n'a aucun "plus" dans le classement. Je l'ai mis à 1,99 aujourd'hui, mais il est sur toutes les plateformes, pas seulement Amazon.
Je verrai pour le suivant si je le mets en abonnement Kindle, mais pour Chicago Requiem, la version numérique n'est pas comprise dans l'abonnement Kindle.
Il est là : https://carine-foulon.iggybook.com/fr/chicago-requiem/
Pour le second tome, je pense que je ferai l'inverse : version papier via Iggybook (ou Bookelis) et version numérique via Amazon. Mais ça reste en phase de test (mes nouvelles chez Nutty Sheep, "Victor d'Estragues" et "Magdaleina", font un flop sur Amazon et se vendent bien sur Kobo, à l'inverse de mon roman).

Mon roman n'a pas fait un flop, mais si on additionne ses ventes chez Dreamcatcher + celles en autoédition. Le second devrait partir sur de bonnes bases si je parviens à le finir.
C'est surtout le problème : j'ai plusieurs débuts de romans, mais depuis 2015/2016, et Chicago Requiem, je ne parviens à en finir aucun.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Mais je lis surtout que je ne vaux rien, alors que mon texte est bien, et que c'est dommage.
Shocked Il y a des gens qui disent ça ?! Ben dis donc... c'est un peu violent... et faux par ailleurs, si tu arrives à écrire un texte qui est bien, c'est donc que tu vaux quelque chose... Ca me fait penser aux gens qui disent que Paris est bien belle, mais dommage qu'il y ait les parisiens ! Alors que l'un ne va pas sans l'autre...
Bref peu importe, fais ton chemin, les gens qui disent ça seront oubliés au fur et à mesure que tes ouvrages paraîtront et seront de + en + appréciés !

D'ailleurs quand on voit que tu as une quarantaine d'étoiles sur amazon et une moyenne de plus de 4/5, ça prouve bien que tu n'as rien à prouver !
Peut être que tu as du mal à terminer tes histoires parce qu'il y a une certaine peur, mais ne réfléchis pas trop, mets-toi à ton bureau, et écris ! tu finiras la suite de Chicago et elle sera tout aussi bien, j'en suis sûre...
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Fannuscrit a écrit:
Une des astuces d'ailleurs pour que le livre soit bien classé : choisir une catégorie dans laquelle il y a peu de livres, pour être sûr d'apparaitre dans le "top 1" de quelque chose (même si c'est sans rapport avec les thèmes du livre, j'ai découvert cette pratique il y a peu).

scratch

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, quand même... (ce genre de truc me décourage d'avance d'entrer dans la "lutte" pour plus de visibilité)
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Menerva, oui c'est violent. Mais il y a un côté "Le roman de Carine Foulon ?" qui est assez dissuasif, et je m'en rends de plus en plus compte. J'ai tenu ma langue sur les réseaux sociaux suite à la fin de mon contrat d'édition, notamment sur FB, d'autant que je suis finalement restée en bons termes avec mon ancienne éditrice, mais il y a des personnes (inconnues) qui ont propagé des rumeurs par mp, de façon souterraine, et j'en ai eu des échos, également par mp.
Ça me rappelle d'ailleurs l'omerta et tous les dialogues dans lesquels William fustige les "On dit" dans mon roman. Laughing Je me sens un peu comme mon personnage. Mais le fait que mon roman est excellent, mais que l'image que je renvoie est désastreuse, j'y ai eu droit 2 ou 3 fois, et le fait que je suis nulle, horrible, en tant que personne, mais auteur d'un roman génial, une fois.

Pour la visibilité de mon roman, et entre dans le top, je m'y prends mal. Mais en même temps... aujourd'hui, j'en ai vendu un via Iggybook, pas via Amazon, et les ventes via Iggybook ne rentrent pas dans le classement Amazon, alors que je touche 100% du prix de vente (et 50% via Amazon).
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14294
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
j'en ai vendu un via Iggybook, pas via Amazon, et les ventes via Iggybook ne rentrent pas dans le classement Amazon, alors que je touche 100% du prix de vente (et 50% via Amazon).
Shocked 100% ?
Il faut pourtant bien qu'ils y gagne aussi quelque chose ?

Fais un peu relâche sur le 1. Accorde-toi des vacances. Ca te rendra peut-être l'esprit disponible pour écrire. Et il sera bien temps quand le 2 sera fini, de remettre un coup de collier sur la promo.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


En fait, on paye 49 euros, à la base, pour que le livre soit en vente sur toutes les plateformes numériques et sur leur site, donc ils y gagnent bien quelque chose (les 49 euros).
Pour la promo du 1, j'avais fait une pause, mais il concourt pour le prix du cercle anonyme de la littéraire (résultats dans un mois). Je suis d'ailleurs un peu stressée par l'attente d'une chronique dont je sais l'arrivée imminente. Surprised
Six chroniques sur dix sont parues.

https://www.book.beltanesecret.com/chicago-requiem-carine-foulon/

https://www.bouquinerie.me/blog/chicago-requiem-carine-foulon-prix-des-auteurs-inconnus

http://deslivresetmoi7.blogspot.com/2018/01/chroniques-2018-chicago-requiem-de.html

https://lekilometremanquantweb.wordpress.com/2018/05/06/chicago-requiem-carine-foulon/

https://uncomptantpourriendeplusblog.wordpress.com/2017/11/19/prix-des-auteurs-inconnus-chicago-requiem-carine-foulon/

https://lecturesfamiliales.wordpress.com/2018/06/11/chicago-requiem-de-carine-foulon/
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


La promo, c'est compliqué : si tu montres tout le temps ton roman, en partageant sur tous les groupes, on n'a plus envie de le lire, si tu ne fais rien, on l'oublie.

Les rumeurs, etc., finiront bien par se taire d'elles-mêmes.

Séléné a raison : écris le 2 et continue ton aventure. L'important, c'est de faire comme on veut. :flower:
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


En même temps, les rumeurs, elles ne touchent qu'une toute petite partie. Je suis quand même bien ancrée dans la blogo etc... et jamais je n'ai entendu de reproches sur le roman de Carine Foulon (heureusement pour eux d'ailleurs). Et il y a tellement de monde sur le net… on n'est pas assez connue pour que cela ait un impact si retentissant ! Il faut sortir de cette sphère de médisance, aller où l'herbe est plus verte (et les gens moins cons, tu m'excuseras du terme, mais avoir des propos comme ça envers toi, il faut juste être … con).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Chicago Requiem [Autoédition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-