PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 

 Chicago Requiem [Autoédition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Discussion très intéressante, merci aux participants ;-) et bon courage pour la suite !
https://ksangil.com
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


En fait, Fannuscrit, quelques personnes, dont j'ignore l'identité, envoie des mp contre moi à mes ME, ou aux jurés du prix... et c'est souterrain, mais j'ai reçu plusieurs messages, de personnes différentes, qui concordent.

Merci Asyne ! Wink

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14294
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Des MP à des maisons ?
Carrément ? Shocked Shocked Shocked

:calien: je vais radoter mais... détend toi autant que tu peux !
C'est un coup à s'énerver (y'a de quoi), mais ça ne servirait qu'à te perturber dans l'écriture autant que dans la promo. On ne peut bien réfléchir qu'en trouvant le milieu entre préoccupation et décontraction.
Là aussi, le conseil de laisser reposer la promo est peut-être à appliquer. Cette personne se lassera plus vite si tu ne te manifestes pas trop (du moins, on peut l'espérer)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3660
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Moi aussi ça me surprend. Je suis choquée par tant de bassesse ! Shocked
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Ça avait commencé quand Dreamcatcher m'avait écrit avoir reçu deux mp, quand j'étais encore éditée et juste après la parution de mon roman, de personnes s'inquiétant de me voir déprimer sur mon mur alors que mon roman venait de paraître. Il faut séparer vie privée et vie professionnelle, sauf que c'est mon mur FB, pas ma page, et que si quelqu'un lit quelque chose qui lui déplaît sur mon mur, je ne comprends pas trop pourquoi il l'écrit à ma maison d'édition au lieu de me l'écrire ou de commenter sur mon mur.
Mais bon, sur le coup, j'avais laissé couler.
Seulement, le phénomène existe toujours. Il y a deux mois, c'était un membre du jury qui recevait un mp "Non, mais elle a problème, Carine Foulon ! Tu as vu ce qu'elle écrit sur son mur ?" Bon, effectivement, je n'avais pas trop réfléchi, c'était idiot et j'ai effacé. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je ne reçois aucun mp, alors que manifestement, quelques personnes envoient des mp à des personnes qu'elles pensent mes supérieurs. Ça me rappelle  quand un élève me dit "Madame, il m'embête !" Je leur dis de régler ça entre eux, sauf si c'est grave. Mais là, nous sommes entre adultes, et j'ai parfois des échos de trucs auxquels je n'assiste pas, de discussions sur moi que je ne vois pas. Pop corn  Uniquement et toujours sur FB, d'ailleurs, pas sur les autres réseaux sociaux. Il doit y avoir 3-4 personnes concernées, à tout casser. Enfin, je l'espère. Elles guettent ce que j'écris sur mon mur, et quand ça ne leur plaît pas, elles envoient des mp, mais pas à moi.

Je suis tombée sur ce paragraphe dans un article de blog hier, qui me fait penser que c'est une pratique plus répandue qu'on ne pense :
Citation :
Il y en a même qui sont allés rapporter mes mauvaises manières auprès de quelques « grandes » Maison d’Editions, histoire de me griller, ignorant que je bosse avec certaines en coulisses.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je rêve... ou je cauchemarde. Par contre, c'est vrai qu'il faut faire très attention à ce qu'on publie. Surtout qu'une capture d'écran permet de conserver même ce qu'on a effacé.
Quand une fille a fait ce type de truc sur internet, j'ai tout gardé. À sa prochaine tentative, c'est dépôt de plainte.
Si tu as accès par des moyens détournés à ces messages, n'hésite pas, c'est du harcèlement, voire de la diffamation.

Ces gens doivent se rendre compte que c'est illégal.

http://fcochet.wix.com/fcochet
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et bien, sympa... Rolling Eyes Peut être que tu peux créer un compte FB fermé et plus perso, réservé seulement aux amis proches et à la famille... ainsi tu pourras t'exprimer en sachant que ce sont seulement des gens qui te connaissent bien qui te lisent... Ou alors tu n'écris tes coups de gueules et autres moments de déprime que dans un journal perso.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est terrible ! Bien sûr qu'elles s'en rendent compte, sinon elles ne les enverraient pas de façon aussi sournoise !

Après, c'est peut-être aussi des formes de jalousie Question
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Je n'ai malheureusement pas accès à ces messages. Ce que je conserve, ce sont les messages dans lesquels on m'a parlé de ces messages, et à chaque fois, ça venait d'un éditeur, d'un juré, d'une personne qui peut paraître mon supérieur hiérarchique (même si ce n'est pas le cas), me faisant comprendre qu'il / elle a été mis(e) en garde contre moi.
Et ce qui m'inquiète, c'est qu'on ne m'a jamais donné les noms de ces personnes, donc elles sont peut-être plus nombreuses que ce que je pense, ou bien placées, ou alors les gens les redoutent.

Après, ça dépend de l'interlocuteur qu'elles ont face à elles. Dans le cas de mon ancienne maison d'édition, elles ont été écoutées et entendues. Dommage, parce que ça se passait bien, jusque là, entre les éditions Dreamcatcher et moi, mais je comprends qu'au bout d'un moment, toutes les maisons d'édition numériques dont la communication passe par les réseaux sociaux est exposée à ces mêmes réseaux sociaux, aux médisances, aux rumeurs, et ça ne concerne pas que Dreamcatcher. Ça tire à boulets rouges de tous les côtés, mélangeant les haines personnelles à l'aspect professionnel.
Face à un interlocuteur plus professionnel, plus dégagé des réseaux sociaux, ça n'aurait aucune importance. On n'a jamais vu un enseignant se faire virer de l'EN pour un post sur un forum d'enseignants, et il en faudrait beaucoup plus pour perdre un emploi. Si on signe chez Gallimard ou Flammarion, je ne pense pas que l'image renvoyée sur les réseaux sociaux ait beaucoup d'importance.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


As-tu sécurisé ton compte perso ? Fait en sorte que ta vie privée reste privée, souvent, ce genre de chose vient de quelqu'un que l'on côtoie, et qui est jaloux/envieux de ce que l'on fait...

Courage à toi, dis-toi que cela passera, mais c'est vraiment dommage que cela se passe mal avec une ME à cause de c*** comme cela.

Rappelle-toi que eux croient, et que toi tu SAIS ce que tu vaux Wink
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Ça s'est plus que mal passé, puisque ça a conduit à une rupture de mon contrat d'édition pour apprendre plusieurs mois plus tard que "certaines personnes" ont tiré les ficelles, dans l'ombre.
Dans d'autres cas, elles se sont heurtées à des portes. J'ai soupçonné une personne et son entourage, en particulier, mais je n'ai aucune preuve et il est possible que je fasse fausse route. Peut-être qu'un jour, dans 10 ou 20 ans, je saurai qui c'était.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14294
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
si quelqu'un lit quelque chose qui lui déplaît sur mon mur,
Ou sur le fil d'actualité (page d'accueil)
Ainsi que j'en parlais hier sur mon profil : ça défile très rapidement, ce truc... et ça ne met pas en évidence si les publications viennent d'un mur ou d'une page (ça l'indique, mais sans plus)

Citation :
ersonnes s'inquiétant de me voir déprimer sur mon mur alors que
Citation :
était un membre du jury qui recevait un mp "Non, mais elle a problème, Carine Foulon ! Tu as vu ce qu'elle écrit sur son mur ?"
Les deux ne sont pas vraiment la même chose

Question indiscrète et qui ne change rien à la situation présente : c'était à quelle date, ces  messages à Dreamcatcher ? Juste après l'incident ?

Ceci étant... tu as l'air plus calme en ce moment que tu ne l'étais il y a quelques mois, alors ne laisse pas ça te remettre les nerfs en pelote

Comme Menerva, je pense qu'il faudrait séparer vie pro et perso sur FB.
Les contacts liés à ta page ne sont pas forcément des "amis". Je suis sûre que beaucoup ne sont que des "connaissances" à la fois vagues et numériques
Je me dis souvent que le système de publication, sur les profils, manque d'un niveau. Il y a "tout le monde" / "amis" / "seulement moi"... mais pas la possibilité de réserver à un groupe d'amis défini "proches"
Neutral c'est pour ça que je n'aime pas les réseaux numériques.
Trop rapide, trop grand, trop flou. On ne fait pas vraiment connaissance, sur les groupes FB. Au mieux, on bavarde comme quand on se questionne ensemble devant une boite de conserve. Les "trolls" ne sévissent pas que sur les forums, ni les "demi-troll" bien intentionnés mais encore pire qu'eux pour ce qui est du résultat. Je parie même qu'ils sont cinq fois plus nombreux sur les réseaux
Cela me fait souvent bizarre d'avoir une page pro et un profil considéré également comme pro. Il m'arrive de me dire qu'un seul aurait suffi. Hier, pourtant, en regardant sur mon profil les articles "public" et les "amis seulement", je me suis dit que, tout de même, ça peut avoir un sens. Mais lequel ? Je raconte nettement moins de choses sur mon mur que sur la chatbox JE ou même sur mes JdB !

Détail au passage :
le secteur "après-edition" , contrairement aux "itinéraires" est ouvert à Google  


Dernière édition par Séléné.C le Ven 6 Juil 2018 - 10:46, édité 1 fois
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Cela me dépasse que certaines personnes prennent plaisir à pourrir la vie des autres... Je compatis sincèrement, bien que cela ne puisse t'aider.
N'oublie pas que la roue tourne, enfin je l’espère. Va de l’avant et continue tes projets, ceux qui te motivent et te font plaisir, oublie les c*** Wink

 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


J'en serais au même point à présent, pour mon roman, puisque la maison d'édition ferme, mais l'éditrice part sur un nouveau projet qui lui tient plus à coeur. Elle a toutefois cherché d'autres maisons d'édition pour accueillir les romans qu'elle éditait.
Du coup, il y a tout juste un an, c'était la rupture de mon contrat, et je suis partie vers l'auto-édition, ou la recherche d'une petite ME (deux m'auraient acceptée, mais une des deux a fermé début 2018 et je préférais l'auto-édition) mais j'en serais au même point à présent si ça n'avait pas été le cas. C'est sans doute un bien pour un mal : ça m'aurait peut-être plus affectée de voir une maison d'édition que j'aimais fermer ses portes, que d'en être virée comme je l'ai été, parce qu'au lieu d'être triste, je suis allée de l'avant.


Dernière édition par MaddyForeigner le Mer 18 Juil 2018 - 23:26, édité 1 fois
 
Ybatchea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  661
   Âge  :  74
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016
    
                         
Ybatchea  /  Hé ! Makarénine


Comme les autres, je pense que ceux qui agissent ainsi ne méritent pas que tu souffres à cause d'eux. Va de l'avant et utilise leur rancœur comme une motivation supplémentaire pour vaincre. Si on te lance des pierres, empile-les pour faire une muraille!
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Chicago Requiem [Autoédition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-