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 Chicago Requiem [Autoédition]

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Guanaco
   
    Féminin
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Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


Pas facile, les choix. Je suis auto-éditée, et il est vrai que pour beaucoup de lecteurs, le nom d'une ME sur la couverture est gage de sérieux. Comme tu dis, cela "discrédite".
Mais, à travers mes lectures, je sais ce que n'est pas toujours le cas. Les ME pullulent (et toutes ne sont pas exemplaires, fautes, texte mal écrit), et les fausses aussi (genre à compte d'auteurs, avec la mention Editions Trucmuche) mais ça le lecteur ne le voit pas.
Pour mon 3ème roman, j'ai envie de rester en auto-édition, j'ai d'ailleurs préparé des brouillons de couverture. C'est grisant de pouvoir tout maîtriser. Mais j'hésite. Faut-il que je tente quelques ME ? Je verrai.
http://marie-meyel.fr/
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
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MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Je pense aussi aux grandes ME. J'ai vu certain(e)s collègues enseignant(e)s comme moi finir par se faire éditer. Au bout d'un moment, ils font des dédicaces un peu partout en France, puis ils écrivent un second roman en espérant le faire éditer par la même ME ou une plus grande.
Donc ils se mettent à temps partiel. Et ils gagnent moins en tant qu'enseignant. Mais il le faut bien sinon ils ne pourraient pas faire les deux.
Ça devient deux métiers, en quelque sorte, avec sans doute à terme l'espoir de ne plus être qu'écrivain et de démissionner.
Seulement, après plusieurs déconvenues avec des maisons d'édition (qui ont fermé, ne m'ont pas payée, ont rompu le contrat...), je n'ai pas vraiment envie de lâcher mon métier pour me lancer dans de l'aléatoire, d'autant que j'aime enseigner, que c'est stable, que j'ai acquis de l'ancienneté et que ça se passe bien. Que ça soit avec une petite ou une grande ME, j'ai peur de me retrouver piégée. Un fonctionnaire ne peut pas être autoentrepreneur. Reste donc l'autoédition, sans doute via Amazon KDP, parce que c'est ce qui est le moins chronophage.
 

 Chicago Requiem [Autoédition]

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