PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 Utiliser un pseudonyme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Pikabou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  105
   Âge  :  32
   Localisation  :  Copenhague
   Date d'inscription  :  16/10/2020
    
                         
Pikabou  /  Barge de Radetzky


Merci pour toutes ces réflexions. Je me pose la même question que vous et comme certains, je suis connue dans le monde du travail avec mon nom, en le tapant sur google on sait qui je suis et ce que je fais.
Longtemps j'ai pris un pseudonyme, puis plus le temps avance, plus je me dis qu'il n'y a pas de raison que j'ai peur que mes écrits soient liés à "moi". Si un employeur potentiel tombe dessus, il devrait y voir quelqu'un de travailleur et qui aime son hobby, rien de bien méchant au final. Tout le monde à des hobby, pas tout le monde est édité, c'est plutôt une réussite.
Donc plus j'y pense, plus je vais opter pour mon "vrai" nom, même s'il n'a rien de bien folichon, mais le plus important c'est l'histoire, pas le nom de l'auteur Wink
http://www.sophiebachet.com
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Ça dépend, ça dépend du type de contenu. J'écris notamment de l'érotisme (par exemple) et c'était pas forcément en cohésion avec le milieu terriblement traditionnel dans lequel je poursuivais mes études.

Également sur les réseaux : t'as peut-être pas forcément envie que tes lecteurs te contactent sur tes comptes personnels.

Du coup, j'ai opté pour un pseudonyme pour créer une séparation franche entre perso et pro.

Je suis fière de mes réussites, mais je choisis à qui j'en parle ! Razz
 
Maddy.Cleche
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Maddy.Cleche  /  Petit chose


Idem pour moi. Je ne suis pas encore publiée, mais je savais dès le départ que j'utiliserais un nom de plume pour mes écrits. Je travaille dans la fonction publique et publie des guides techniques dans le cadre de mes fonctions, je n'ai pas forcément envie que les partenaires avec qui je travaille (potentiellement des collectivités et des élus) puissent tomber sur mon roman dans le cadre de leurs recherches pro.

J'aime pouvoir séparer ma vie privée et ma vie pro, et avoir le choix de qui connaît mon identité ou non. Ce n'est pas une question de ne pas assumer mes écrits, c'est une question de liberté, pour moi en tout cas Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Utiliser un pseudonyme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-