PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 38 ... 54  Suivant
 

 Rejet du féminisme : causes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mahendra Singh Dhoni
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1173
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  nique ta mère
   Date d'inscription  :  12/09/2016
    
                         
Mahendra Singh Dhoni  /  Slumdog pas encore Millionaire


Ce serait bien que les gens lisent les 20 p de débat. Pasiphae Mara Jasmin et j'en oublie ont tracé les grandes lignes. Ont déjà répondu à toutes les objections y compris sur le féminisme dit radical.
 
Mâra
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3379
   Âge  :  28
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014
    
                         
Mâra  /  Mérou


Ensuite, ce topic a été créé pour recueillir la parole particulière de gens qui se sentaient concernés par la question, pas pour leur fournir un corpus pré-écrit d'objections à leur ressenti.
https://www.stopennui.net
 
Mahendra Singh Dhoni
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1173
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  nique ta mère
   Date d'inscription  :  12/09/2016
    
                         
Mahendra Singh Dhoni  /  Slumdog pas encore Millionaire


Ok.
En ce cas il ne faut pas être allusif, ce qui apparaît comme une gageure lorsque vous avez déjà évoqué la chose dix fois. La meilleure preuve en est cet échange là.

Et quand le débat vient d'avoir lieu ça reste un peu :/
 
Mâra
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3379
   Âge  :  28
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014
    
                         
Mâra  /  Mérou


C'est vrai. Cette ambiguïté court depuis le début du topic. Donc je ne sais que répondre.
https://www.stopennui.net
 
Joyo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  604
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Misanthrope humaniste
   Date d'inscription  :  17/04/2013
    
                         
Joyo  /  Hé ! Makarénine


Mahendra Singh Dhoni a écrit:
Ce serait bien que les gens lisent les 20 p de débat. Pasiphae Mara Jasmin et j'en oublie ont tracé les grandes lignes. Ont déjà répondu à toutes les objections y compris sur le féminisme dit radical.
Very Happy Après sûrement plus d'un siècle de débat féministe, trois personnes ont réussi à répondre à toutes les objections! Quel exploit! Tu les féliciteras. Je suis sans voix.
Quant à lire 20 pages JE en petits caractères et dont les commentaires sont inégaux en qualité, parfois brouillons, d'autres fois dignes d'intérêt mais sibyllins pour un non-initié, sans oublier les échanges ping-pong où on a l'impression de déranger, bon courage.
On peut aussi estimer que 99% de ce qui a été écrit sur ce topic l'a déjà été par des essayistes féministes et que le résumé de ces textes doit se trouver quelque part sur le Net. Very Happy
Les débats sont souvent deux pas en avant, un pas en arrière.
Certaines redites sont superflues, je te l'accorde bien volontiers. Mais en redisant les choses, on peut aussi y apporter des petits plus qui font avancer grâce à des arguments auxquels on n'avait pas pensé la première fois. Une deuxième personne peut aussi prendre le relai. Au pire, on fait un copier/coller ou un renvoi.
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Pasiphae a écrit:
l'Homme avec un grand H sur un topic abordant le féminisme c'est ironique (en fait il vaut mieux dire / écrire "être humain" ou "espèce humaine", pour les raisons liées à la représentation qu'aborde Piraeus dans son message)

je ne comprends pas ton intervention Shub
Les femmes ont un  grand, un immense avantage. Le fait de pouvoir être mère (avec qui elle veulent et choisir quand elles le veulent) et ensuite si l'histoire avec le père français ne marche pas la possibilité de kidnapper les enfants dans leur pays d'origine (c'est illégal mais elles le font quand même!) si elle est étrangère pour que l'enfant soit élevé dans sa culture sa famille et sa langue. En interdisant au passage au père de les voir bien sûr et en essayant d'obtenir auprès de leurs tribunaux l'autorité parentale exclusive car dans leur pays ça leur donne plein d'avantages et surtout plein de sou-sous...
Et dans leur pays contrairement au notre, les pères n'ont pas le droit de visite. Ils peuvent voir leurs enfants uniquement si la mère accepte de leur concéder cela... Comme il y a généralement mésentente après une séparation je vous laisse deviner la suite!
Pas besoin de travailler car chez elles le statut de "mère au foyer" contrairement à chez nous est très valorisé et leur pays connait de plus un grand problème de dénatalité. Cherchez bien vous trouverez!!
J'en connais à qui c'est arrivé. Depuis comment dire ils sont pas très bien dans leur rapport au féminisme.
Peut-être même aux femmes en général mais cela c'est une autre histoire.
De cela vous les féministes ne semblez guère vous en soucier.
C'est pas votre problème...


Dernière édition par Shub le Mer 7 Juin 2017 - 11:36, édité 1 fois
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Spoiler:

Quel rapport avec le féminisme ?
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Fat Jésus
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1738
   Âge  :  48
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Je s'apelle Prout
   Date d'inscription  :  28/04/2009
    
                         
Fat Jésus  /  Crucifixion en rose


Xénophobie ET misogynie, teintée de mauvaise foi incroyable. Comme c'est charmant.
http://www.geocities/epeides
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Petite remarque avant de partir : j'ai reçu plusieurs messages privés de personnes étant grosso modo d'accord avec moi, mais qui n'avaient pas osé s’exprimer ici par peur de s'en prendre plein la gueule ou parce qu'il voyait la discussion comme condamnée à être stérile.

On a donc un rejet d'une discussion sur le rejet du féminisme.
Faites ce que vous voulez de cette information.

(ah oui, écrire "Xénophobie ET misogynie, teintée de mauvaise foi incroyable" en réponse à quelqu'un qui expose son point de vue dans un sujet où on l'invite à s'exprimer, c'est très constructif...)
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Tu as l'impression qu'on t'en met plein la poire Bzh0 ?
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Fat Jésus
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1738
   Âge  :  48
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Je s'apelle Prout
   Date d'inscription  :  28/04/2009
    
                         
Fat Jésus  /  Crucifixion en rose


Parce que c'était constructif, ce que disait Shub ?

Non mais en fait, j'ai compris : en faites, si vous avez peur de vous en prendre plein la tête par tout le monde, c'est pas parce que vous exprimez des opinions dégueulasse, c'est à cause de la bien pensante politiquement correcte. Et heureusement que la majorité silencieuse a les MP, sinon ils n'auraient aucune voix.
http://www.geocities/epeides
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10038
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Shub, sans parler du fait que ton intervention est totalement hors sujet, elle fait d'un cas particulier une généralité. Je ne sais pas de quel pays tu parles, mais cette histoire est arrivée à quelqu'un de ma famille qui a eu d'office un droit de visite permanent. Que l'enlèvement d'enfant soit une chose terrible nous sommes d'accord, mais elle n'est pas l'apanage des mères et heureusement, la plupart des pays ont des lois protectrices.
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Fat Jésus a écrit:
Non mais en fait, j'ai compris : en faites, si vous avez peur de vous en prendre plein la tête par tout le monde, c'est pas parce que vous exprimez des opinions dégueulasse, c'est à cause de la bien pensante politiquement correcte. Et heureusement que la majorité silencieuse a les MP, sinon ils n'auraient aucune voix.

Oui et non. Il faut pas tomber dans le faux dilemme "soit il s'agit d'un complot de la bien-pensance, soit c'est toi qui a des opinions mauvaises". Aucune opinion n'est mauvaise ou dégueulasse, de la même manière qu'il serait intellectuellement malhonnête de résumer les 20+ pages de débat à un effort collectif de taire les opinions divergentes de celle de Mâra ou pasiphae.
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Fat Jésus
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1738
   Âge  :  48
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Je s'apelle Prout
   Date d'inscription  :  28/04/2009
    
                         
Fat Jésus  /  Crucifixion en rose


Kid a écrit:
[Aucune opinion n'est mauvaise ou dégueulasse...

Sérieusement ?

Absolument aucune ?
http://www.geocities/epeides
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


EDIT : poursuite par MP pour rester dans le sujet


Dernière édition par Kid le Mer 7 Juin 2017 - 13:37, édité 1 fois
http://jackspirou.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Rejet du féminisme : causes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 38 ... 54  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales :: Agora-