PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Editions l'Atalante : délai de réponse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
s.tupido
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  561
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  26/12/2017
    
                         
s.tupido  /  Gloire de son pair


Reçu aussi cet après-midi !
Bonne chance à toutes et à tous !
https://edewilmer.wordpress.com/
 
AndreaRocherre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  181
   Âge  :  47
   Localisation  :  Sur la lune étoilée
   Pensée du jour  :  Toi, tu creuses
   Date d'inscription  :  19/07/2021
    
                         
AndreaRocherre  /  Tycho l'homoncule


Je serais quand même curieuse de savoir combien de manuscrits leur ont été envoyés cette année. Plusieurs centaines, si l'on se réfère aux années précédentes, peut-être plus de 1000. Pour ma part, c'était mon premier envoi chez eux.
 
AndreaRocherre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  181
   Âge  :  47
   Localisation  :  Sur la lune étoilée
   Pensée du jour  :  Toi, tu creuses
   Date d'inscription  :  19/07/2021
    
                         
AndreaRocherre  /  Tycho l'homoncule


Enirtourenef a écrit:
AndreaRocherre a écrit:
La journée fut sûrement consacrée à ça chez l'éditeur.
Je pense.

Par contre ils disent qu'ils faut pas les recontacter d'ici à avoir reçu (ou pas) un mail de leur part. Mais si jamais le manuscrit est accepté ailleurs, j'imagine qu'on peut quand même les prévenir pour qu'ils le retirent de leur PAL ? (c'est plus élégant, quand même.)

Je connais quelqu'un qui vient de recevoir une réponse positive pour son bouquin chez une autre ME, alors qu'il a aussi envoyé son livre en mai à l'Atalante. Il compte leur signaler dès que le contrat est validé pour qu'ils ne perdent pas de temps avec son manuscrit.
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonjour
L'Atalante a un peu remanié sa ligne éditoriale, ils étaient en réflexion à ce sujet, ceci explique peut-être une attente plus longue.
Apparemment ils se sont remis au polar (après l'avoir abandonné) mais ils ont l'air d'insister sur le fait qu'ils veulent des thrillers. J ne les trouve pas très sympathiques quand on les contacte, mais bon, je suis peut-être mal tombée aussi...
 
AndreaRocherre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  181
   Âge  :  47
   Localisation  :  Sur la lune étoilée
   Pensée du jour  :  Toi, tu creuses
   Date d'inscription  :  19/07/2021
    
                         
AndreaRocherre  /  Tycho l'homoncule


Emsi a écrit:
Bonjour
L'Atalante a un peu remanié sa ligne éditoriale, ils étaient en réflexion à ce sujet, ceci explique peut-être une attente plus longue.
Apparemment ils se sont remis au polar (après l'avoir abandonné) mais ils ont l'air d'insister sur le fait qu'ils veulent des thrillers. J ne les trouve pas très sympathiques quand on les contacte, mais bon, je suis peut-être mal tombée aussi...

Bonjour, et merci pour les infos !
C'était un contact par mail ou bien par téléphone ?
Je trouve difficile d'y voir clair dans tout ce qui concerne les lignes éditoriales lorsque l'on n'a pas d'entrée dans le milieu. Entre ce qui est affiché et la réalité... je ne leur jette pas la pierre, j'imagine qu'il faut être flexible dans le métier.
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2493
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


C'est dommage d'avoir remanié la ligne édito après la réception des manuscrits, quand même. Même si dans mon cas, ça me donne un menu espoir, j'imagine qu'il va y avoir pas mal de gens qui ne se seraient pas foulés à envoyer leur travail s'ils avaient su...
En ligne
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Citation :
Je trouve difficile d'y voir clair dans tout ce qui concerne les lignes éditoriales lorsque l'on n'a pas d'entrée dans le milieu. Entre ce qui est affiché et la réalité...

C'est clair. Les éditeurs se plaignent qu'ils reçoivent des manuscrits hors ligne éditoriale mais le nombre de fois où les ME ont changé de ligne éditoriale ou qu'ils recherchent un genre bien spécifique pour le moment, ça coûte rien de dire en une phrase dans la page soumission ce qu'ils recherchent.
En ligne
 
Achene
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/06/2021
    
                         
Achene  /  Barge de Radetzky


Je ne vois pas trop en quoi le fait d'avoir élargi leur ligne au polar les empêche d'etudier les romans SFFF qui leurs ont été envoyés en mai dernier. J'imagine qu'ils vont récupérer leurs premiers polars par d'autres moyens, mais le rayon fantastique continue comme avant.

Ceci dit, j'etais tombé sur une de leur publication de 2018 qui annonçait le résultat de la campagne cette année là : sur 800 manuscrits ils en avaient gardé qu'un.... qui avait déjà été publié ailleurs auparavant. Ça ne me rend pas très optimiste pour 2021.
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


onjour
Pour andrearocheberre : c'était un contact mail, il y a un certain temps. Ce que je dis sur les polars avec spécificité thriller, je l'ai lu dans un article d'Ouest France (je crois) dont le titre était "Atalante se remet au polar" ou quelque chose comme ça (date à vérifier, mais ça ne datait pas de 10 ans).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Achene a écrit:
Je ne vois pas trop en quoi le fait d'avoir élargi leur ligne au polar les empêche d'etudier les romans SFFF qui leurs ont été envoyés en mai dernier. J'imagine qu'ils vont récupérer leurs premiers polars par d'autres moyens, mais le rayon fantastique continue comme avant.
S'ils ont les finances pour publier 12 livres par an et qu'ils élargissent leur ligne éditoriale, mathématiquement (bon, j'ai fait bac L...) ça réduit les possibilités pour la SFFF.
C'est un peu comme Bragelonne : avec toutes les sagas étrangères, 'a pu' beaucoup de place pour du francophone en VO.
Là, ils élargissent leur ligne, mais pas forcément le nombre de livres qu'ils peuvent éditer en une année (en terme de moyens financiers mais aussi humains).
 
AndreaRocherre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  181
   Âge  :  47
   Localisation  :  Sur la lune étoilée
   Pensée du jour  :  Toi, tu creuses
   Date d'inscription  :  19/07/2021
    
                         
AndreaRocherre  /  Tycho l'homoncule


Lu sur le Facebook de l'Atalante, pour ceux qui attendent une réponse à un envoi ou la date du prochain AT.
Il y a donc encore 80 manuscrits en attente, et il faudra patienter jusqu'en 2023 pour envoyer nos prochaines œuvres.
---
📣 Manuscrits 📣
Les manuscrits reçus l’année dernière sont presque tous lus ! Cet été, les quatre-vingts romans restants seront traités.
Cependant, nous avons pris la décision de n’ouvrir la prochaine session qu’en janvier 2023. Cela nous permettra de retrouver un rendez-vous annuel régulier.
Nous vous préciserons les modalités d’envois en fin d’année.
En attendant, bonnes vacances à toutes et à tous ! ⛱Editions l'Atalante : délai de réponse ? - Page 7 4179165162
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


AndreaRocherre a écrit:
Cet été, les quatre-vingts romans restants seront traités.

Un vœu pieu !

Merci Andrea pour cette info. Cela donne une idée de ce qui se passe chez les autres...
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
AndreaRocherre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  181
   Âge  :  47
   Localisation  :  Sur la lune étoilée
   Pensée du jour  :  Toi, tu creuses
   Date d'inscription  :  19/07/2021
    
                         
AndreaRocherre  /  Tycho l'homoncule


S'il faut les 2 mois de l'été pour lire les 80 restants, c'est qu'ils en lisent 40 par mois, ce qui fait après un rapide calcul (étant donné qu'il a passé 13 mois depuis la fin des envois des manuscrits + juillet et août) à la louche 600 manuscrits reçus pour l'AT (si leur taux de lecture est constant dans l'année).
J'ai envoyé le mien fin mai, ce qui fait qu'il est probablement dans la queue des non-lus (sauf si mon RDV des Imaginales avec la ME a eu un effet)
 
Lynkha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  176
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  21/11/2021
    
                         
Lynkha  /  Tycho l'homoncule


Il n'y a plus qu'à se mettre dans les starting blocks pour janvier 2023 Smile
Merci pour l'info !
https://www.wattpad.com/user/Lynkha3
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


AndreaRocherre a écrit:

J'ai envoyé le mien fin mai, ce qui fait qu'il est probablement dans la queue des non-lus (sauf si mon RDV des Imaginales avec la ME a eu un effet)

J'ai envoyé le mien en mai 2021 également : idem, donc ? Pile des non-lus, ou des non-réponses ?
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Editions l'Atalante : délai de réponse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-