PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Editions l'Atalante : délai de réponse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Maxence a écrit:
T'envoie un synopsis ? Moi, j'en ai pas envoyé.
Ben ils disent "Mettez en corps du courriel le nombre de signes, espaces comprises, ainsi que toute information essentielle à notre lecture." donc je considère que le synopsis en fait partie... Embarassed

Kavanaugh a écrit:
Les pièces-jointes ?
Faute de frappe ! Y aura que le e-pub !
Edit : mais en vrai je pense que le synopsis va finir en PJ parce que sinon ça fait un gros pavé dans le mail…

Kavanaugh a écrit:
Je me dis que si jamais ils le lisent, ils pourront peut-être me dire ce qui ne va pas, justement.
Oui, je me dis ça aussi !
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Bonjour  Editions l'Atalante : délai de réponse ? - Page 4 4179165162

@Ceux qui ont envoyé pour la session de Mai 2021: Vous avez reçu des accusés de réception?

Sur leur site, j'ai vu:
"Comment savoir si votre manuscrit a bien été reçu ? Avant le 15 juillet 2021, vous recevrez un accusé de réception qui vous expliquera la suite des opérations."

Bon, je sais, on n'est pas encore le 15 juillet, mais je me demandais s'ils avaient commencé à en envoyer Razz


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  877
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je n'ai encore rien reçu pour ma part !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Rien reçu non plus, j'ai envoyé le dernier jour de l'ouverture.
J'imagine qu'ils envoient l'accusé en premier aux manuscrits envoyés en premier.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Un ami qui a envoyé l'an passé n'a jamais reçu d'AR...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1837
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Je me posais justement la même question. Rien reçu non plus pour ma part.
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Vu la tonne de manuscrits qu'ont reçue les éditeurs en période de confinement, je pense que ce n'est pas étonnant qu'ils tardent à répondre ou ne prennent même plus la peine de le faire Neutral
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour le coup, L'Atalante n'est pas concerné : ils n'ouvrent qu'un mois par an. Après, peut-être effectivement que les gens qui ont écrit pendant le confinement ont tous attendu l'ouverture, mais j'ai plutôt l'impression que la majorité des envois-confinement de primo-auteurs n'étaient pas préparés, dans le sens où Gallimard par exemple a dit que ça se voyait qu'ils n'avaient jamais écrit, que les manuscrits n'étaient pas corrigés, etc. Du coup ça ressemble plus à : écrire et envoyer dans la foulée, sans même corriger. (Ce qui simplifie le travail des éditeurs : à la première page ils savent qu'ils ne publieront pas en l'état.)
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Après ça signifie aussi qu'ils ont fermé les soumissions pendant un an et demi et donc y a un an et demi d'envois dans ce mois d'ouverture. Je pense que la plupart ont attendu longuement l'ouverture tandis que leur manuscrit était déjà prêt. Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, c'est pour ça que je disais que peut-être que certains avaient attendu l'ouverture. Parmi les auteurs confirmés, sans aucun doute. Mais parmi les primo-auteur-du-confinement ça m'étonnerait que ça soit la majorité.
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Donc ca ne contredit pas du tout ce que disait Megane 🤔 ils ont du recevoir beaucoup plus de manuscrits que les précédentes années donc peut-être qu'ils n'ont pas le temps d'envoyer les AR
 
s.tupido
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  561
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  26/12/2017
    
                         
s.tupido  /  Gloire de son pair


L'Atalante avait annoncé quelque chose comme 800 manuscrits en janvier 2020 et 1000 en janvier 2019. Pour cette année il y en aura sûrement plus, mais difficile de deviner dans quelle proportion.
Enfin étant donné que j'ai foiré mon envoi (j'ai envoyé 2 emails puisque j'ai oublié de mentionner le nombre de signes dans le premier), je dois vous avouer que ça me rassure un peu de savoir que vous qui avez tout bien fait vous n'avez pas encore reçu d'AR non plus.
https://edewilmer.wordpress.com/
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Sur leur site ils disent qu’ils n’ouvraient les soumissions que durant le mois de mai, pas après… C’est peut-être pour ça ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hodobema a écrit:
Donc ca ne contredit pas du tout ce que disait Megane
Eh bien tel que je l'ai compris… Mais j'ai peut-être mal compris. Elle a dit "vu la tonne reçue en période de confinement", sous-entendu que j'ai compris : à cause de la recrudescence de primo-auteurs-de-confinements, qui eux, je pense, n'ont pas attendu des mois l'ouverture de L'Atalante. Mais j'ai peut-être mal compris ce qu'elle voulait dire.
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Ah non, je ne faisais pas référence à de primo auteurs. J'ai parlé de manuscrits reçus, pas d'auteurs.
Faut arrêter de voir des sous-entendus dans mes écrits, alors qu'il n'y en a pas. Rolling Eyes
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Editions l'Atalante : délai de réponse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-