PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Editions l'Atalante : délai de réponse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Kavanaugh a écrit:
Je ne crois pas qu'elle s'adresse aux enfants, jeunes adolescents (ils disent pas de jeunesse) mais YA pour moi, oui. Ils ont édité Sœurs des cygnes dans cette collection, et je dirais que le public visé est à partir de 15-16 ans...(même plus tôt pour les grands lecteurs).
Je peux me tromper évidemment.

D'accord merci !
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Bon, y a que chez moi que leur site ne marche plus depuis plusieurs jours ? Ca commence à m'inquiéter vu que les soumissions vont bientôt fermer Sad
En ligne
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7310
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Non, le site est en dérangement chez moi aussi. Cela étant dit, la session est techniquement ouverte jusqu'au 31 mai, le "bientôt" est relatif Wink


Editions l'Atalante : délai de réponse ? - Page 3 60011Editions l'Atalante : délai de réponse ? - Page 3 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
 
Izabou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  29
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  14/02/2021
    
                         
Izabou  /  Barge de Radetzky


Effectivement le site semble en rade, avec le week end prolongé il est possible que personne ne se penche sur le problème avant lundi.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7310
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Le site est à nouveau en ligne Smile


Editions l'Atalante : délai de réponse ? - Page 3 60011Editions l'Atalante : délai de réponse ? - Page 3 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Youpi merci ! ça aurait duré environ une semaine quand même
En ligne
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Bizarre, moi je n'arrive pas à y accéder. scratch
 
s.tupido
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  561
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  26/12/2017
    
                         
s.tupido  /  Gloire de son pair


Prosternez-vous devant le roi des rois, le plus grand des boulets de ce forum !
J'ai envoyé aujourd'hui mon manuscrit et constaté 1 heure plus tard que j'avais oublié de mentionner le nombre de signes dans le corps de l'email. J'ai renvoyé un email pour corriger mon erreur, mais je crains que ça ne suffise pas à me sauver et que mon manuscrit passe à la trappe sans être ouvert... No No
https://edewilmer.wordpress.com/
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Je leur ai envoyé mon manuscrit hier. Je dois dire que je suis un peu déstabilisée par le format demandé (ePub), qui casse toute ma mise en page (même s'ils disent qu'ils s'en fichent) et le "pas de jeunesse" couplé à un appel pour une collection visiblement YA. Du coup, je n'ai pas su quoi mettre en avant dans mon mail de présentation... au vu de leurs publications, je me dis que mon roman a le profil Atalante, mais d'un autre côté, comme ils ont la réputation d'être hyper sélectifs et de ne pas répondre, je sais pas quoi penser. J'avais écouté une interview de l'éditrice dernièrement et s'il y a un truc que j'apprécie chez eux, outre leur ligne éditoriale et leur sobriété, c'est leur focus sur le manuscrit uniquement. J'aime pas trop cette politique actuelle qu'on voit fleurir partout (dûment encouragée par les éditeurs freelance et autres "coachs" indépendants) consistant à demander à l'auteur de se "vendre" à coup de pitchs avant même d'avoir réussi à caser son roman. Pour moi, le marketing fait partie des compétences de l'éditeur, pas de l'auteur, mais bon... je dérive !

Du coup, comme vous, je vais m'armer de patience. Smile
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  877
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


s.tupido a écrit:
Prosternez-vous devant le roi des rois, le plus grand des boulets de ce forum !
J'ai envoyé aujourd'hui mon manuscrit et constaté 1 heure plus tard que j'avais oublié de mentionner le nombre de signes dans le corps de l'email. J'ai renvoyé un email pour corriger mon erreur, mais je crains que ça ne suffise pas à me sauver et que mon manuscrit passe à la trappe sans être ouvert... No No
Coucou s.tupido, je pense que cet oubli n'aura aucune espèce d'importance. Rassure-toi Surprised

MaxenceSardane a écrit:
Je dois dire que je suis un peu déstabilisée par le format demandé (ePub), qui casse toute ma mise en page (même s'ils disent qu'ils s'en fichent) et le "pas de jeunesse" couplé à un appel pour une collection visiblement YA. Du coup, je n'ai pas su quoi mettre en avant dans mon mail de présentation...
Je pense que le genre encore un peu bâtard du YA n'aide pas à bien se positionner. Je crois qu'il faut vraiment entendre le "pas de jeunesse" pour pas de roman à destination des enfants ou des très jeunes lecteurs (11-13 ans). En tout cas, j'espère... Pour le format ePub, je suis en train de me dépatouiller avec.

En tout cas, félicitation à vous deux pour l'envoi ! J'espère pouvoir envoyer mon roman ce soir, je n'aime pas trop attendre le dernier jour pale
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


s.tupido a écrit:
Prosternez-vous devant le roi des rois, le plus grand des boulets de ce forum !
J'ai envoyé aujourd'hui mon manuscrit et constaté 1 heure plus tard que j'avais oublié de mentionner le nombre de signes dans le corps de l'email. J'ai renvoyé un email pour corriger mon erreur, mais je crains que ça ne suffise pas à me sauver et que mon manuscrit passe à la trappe sans être ouvert... No No
Je pense pas non plus que ça aura une incidence, surtout si tu l'as vu tout de suite ! C'est pas comme si tu t'en étais rendu compte mi-juin, quoi… Justement, ils préféreront ça qu'un auteur qui ne s'en rend pas compte ou qui ne rajoute pas l'info parce qu'il n'ose pas, par exemple.


De mon côté, apparemment le format e-Pub à pas trop foutu le bordel, mais je peux pas vérifier correctement parce que j'ai pas de liseuse… (donc cette intervention ne sert à rien Embarassed )

Je pense aussi que "pas de Jeunesse" c'est vraiment "Jeunesse", sinon ils auraient précisé "pas de YA", je pense.

Moi, j'envoie demain bounce C'pas bien d'attendre le dernier jour mais paradoxalement sur ce coup-là ça me rassure (j'ai encore modifié mon prologue ce matin drunken ).
Bon, en vrai, j'ai pas fini-fini, j'attends la relecture de mes extraits corrigés par une bêta-lectrice pour confirmation que c'est mieux, mais je ne l'aurai pas demain, donc je vais envoyer un manuscrit pas OK à 100%. D'un autre côté je voulais pas attendre encore 1 an, surtout que j'ai déjà du mal à cerner à qui je peux envoyer, donc si je rate des occaz' comme ça, c'pas top !

Félicitation à tout le monde pour les envois ! cheers
Le plus dur c'est d'attendre, il paraît (premier envoi pour moi Embarassed )
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Je te comprends : je suis une bonne adepte du dernier moment, et j'ai raté le speed-dating des Imaginales comme ça (en même temps, je me rends compte qu'avec mon emploi du temps de l'automne prochain, je n'aurais pas pu y aller !)
Mon manuscrit était terminé et archi bêta-relu depuis des mois : j'attendais juste les ouvertures de soumissions pour l'envoyer. Si j'ai mis autant de temps, c'est que j'osais pas... pour moi, l'attente est salutaire ! Ce qui me stresse, ce sont les envois. Ensuite, j'oublie et je fais autre chose.
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'habitude, j'aime pas trop faire le dernier moment, mais là, je sais pas pourquoi, j'ai besoin d'envoyer le dernier jour (si jamais j'ai une illumination demain matin xD). Enfin, je dis ça mais mon e-pub est déjà prêt, mon synopsis aussi, et même mon mail : y a plus qu'à mettre les pièces-jointes et à cliquer sur "envoyer" xD

Je pense que j'arriverais aussi à oublier et passer à autre chose assez vite. Façon, l'attente on n'a pas la main dessus alors autant pas se prendre la tête !
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


T'envoie un synopsis ? Moi, j'en ai pas envoyé. Very Happy
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  877
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Enirtourenef a écrit:
y a plus qu'à mettre les pièces-jointes et à cliquer sur "envoyer"
Les pièces-jointes ?  scratch

Enirtourenef a écrit:
Moi, j'envoie demain bounce C'pas bien d'attendre le dernier jour mais paradoxalement sur ce coup-là ça me rassure (j'ai encore modifié mon prologue ce matin drunken ).
Bon, en vrai, j'ai pas fini-fini, j'attends la relecture de mes extraits corrigés par une bêta-lectrice pour confirmation que c'est mieux, mais je ne l'aurai pas demain, donc je vais envoyer un manuscrit pas OK à 100%. D'un autre côté je voulais pas attendre encore 1 an, surtout que j'ai déjà du mal à cerner à qui je peux envoyer, donc si je rate des occaz' comme ça, c'pas top !

Je suis un peu dans le même cas, sauf que je viens d'avoir le retour de ma bêta-lectrice qui me confirme qu'il y a encore plein de choses maladroites et confuses dans la fin de mon roman, que j'ai réécris cette semaine. Donc... j'envoie le manuscrit à l'Atalante avec 0 confiance, mais comme toi, je ne me vois pas attendre encore un an pour un manuscrit qui ne sera, de toute façon, jamais parfait. Je me dis que si jamais ils le lisent, ils pourront peut-être me dire ce qui ne va pas, justement. Et si jamais c'était un coup de coeur (lol Razz ) il serait encore temps de retravailler la fin. Il faut avoir de l'espoir :mrgreen:

MaxenceSardane a écrit:
T'envoie un synopsis ?
J'ai préparé un court résumé.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Editions l'Atalante : délai de réponse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-