PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 

 Editions l'Atalante : délai de réponse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
AndreaRocherre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  181
   Âge  :  47
   Localisation  :  Sur la lune étoilée
   Pensée du jour  :  Toi, tu creuses
   Date d'inscription  :  19/07/2021
    
                         
AndreaRocherre  /  Tycho l'homoncule


MaxenceSardane a écrit:

J'ai envoyé le mien en mai 2021 également : idem, donc ? Pile des non-lus, ou des non-réponses ?

Là est la question !
Je rêverais de ME qui disposent d'un système permettant de suivre les étapes de l'évaluation des manuscrits, pour mettre fin aux attentes infinies de réponses négatives. Ça c'est de la vraie utopie !
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Citation :
Je rêverais de ME qui disposent d'un système permettant de suivre les étapes de l'évaluation des manuscrits, pour mettre fin aux attentes infinies de réponses négatives. Ça c'est de la vraie utopie !
Je crois que Baguette disait que quelque chose du genre existait dans certains pays (anglosaxons ? je ne sais plus) .
Peut-être dans 30 ans en France Razz

Sinon, j'avais tellement classé cet envoi en refus par non-réponse Laughing Enfin, ça change rien, je pense...


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
AndreaRocherre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  181
   Âge  :  47
   Localisation  :  Sur la lune étoilée
   Pensée du jour  :  Toi, tu creuses
   Date d'inscription  :  19/07/2021
    
                         
AndreaRocherre  /  Tycho l'homoncule


Mavis Gary a écrit:

Je crois que Baguette disait que quelque chose du genre existait dans certains pays (anglosaxons ? je ne sais plus) .
Peut-être dans 30 ans en France Razz

Yes, je crois. Peut-être que la fin de l'attente désespérée enlèverait du charme à la chose, finalement  Very Happy

Mavis Gary a écrit:

Sinon, j'avais tellement classé cet envoi en refus par non-réponse Laughing Enfin, ça change rien, je pense...

J'avoue que moi aussi, mais tant que la chandelle brûle, je garderai espoir  Editions l'Atalante : délai de réponse ? - Page 8 1f64f
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  877
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonjour à toutes et tous ! Merci pour ces nouvelles Andrea. J'avais envoyé mon manuscrit fin mai également, mais la réponse type indiquait que sans réponse dans un délai de 12 mois, on pouvait considérer que notre manuscrit n'avait pas été retenu...
Comme Mavis, j'ai mis ça dans les refus par non-réponses.
 
AndreaRocherre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  181
   Âge  :  47
   Localisation  :  Sur la lune étoilée
   Pensée du jour  :  Toi, tu creuses
   Date d'inscription  :  19/07/2021
    
                         
AndreaRocherre  /  Tycho l'homoncule


Kavanaugh a écrit:
Bonjour à toutes et tous ! Merci pour ces nouvelles Andrea. J'avais envoyé mon manuscrit fin mai également, mais la réponse type indiquait que sans réponse dans un délai de 12 mois, on pouvait considérer que notre manuscrit n'avait pas été retenu...

J'avais oublié. Apparemment il y a encore de l'espoir, au moins pour les 80 petits derniers.
Je n'ai aucune idée de leur façon de procéder (par exemple, s'ils attendent la fin complète du processus pour décider s'ils gardent quelque chose, ou bien s'ils peuvent choisir un heureux élu dès le début).
Tout cela je trouve donne beaucoup d'attrait aux processus du type Murmures littéraires, avec qui on peut avoir des statistiques pour se repérer (et un retour de lecture).
 
Achene
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/06/2021
    
                         
Achene  /  Barge de Radetzky


AndreaRocherre a écrit:
S'il faut les 2 mois de l'été pour lire les 80 restants, c'est qu'ils en lisent 40  par mois, ce qui fait après un rapide calcul (étant donné qu'il a passé 13 mois depuis la fin des envois des manuscrits + juillet et août) à la louche 600 manuscrits reçus pour l'AT (si leur taux de lecture est constant dans l'année).
J'ai envoyé le mien fin mai, ce qui fait qu'il est probablement dans la queue des non-lus (sauf si mon RDV des Imaginales avec la ME a eu un effet)

Je pense que ton chiffre correspond grosso modo à ce qu'ils ont lu (au moins partiellement) mais j'imagine qu'il y en a au moins autant qui ont été écrèmés dans une première phase de sélection (hors sujet etc...). Vu qu'ils annonçaient 800 manuscrits reçus en 2018 et que ça n'a pu qu'augmenter en 2021/2022...
Bref, je suis aussi de ceux qui du coup espèrent un peu, sans trop y croire, une bonne nouvelle à la rentrée.
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2489
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


De toute façon, j'ai envie de dire : que le sort nous soit favorable en septembre !
 
Achene
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/06/2021
    
                         
Achene  /  Barge de Radetzky


La rentrée est bien passée, j'imagine que personne n'a eu d'écho sur la campagne 2022 des manuscrits ? Je serais curieux de savoir combien de textes ils ont reçus (1000?) et combien ont été retenus (0 ou 1?)
 
AndreaRocherre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  181
   Âge  :  47
   Localisation  :  Sur la lune étoilée
   Pensée du jour  :  Toi, tu creuses
   Date d'inscription  :  19/07/2021
    
                         
AndreaRocherre  /  Tycho l'homoncule


Je n'ai pas d'information non plus. Est-ce que certains sont plus chanceux ? Ce serait intéressant d'avoir des statistiques, juste pour savoir...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Editions l'Atalante : délai de réponse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-