PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67  Suivant
 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Hiver
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5394
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  15/12/2011
    
                         
Hiver  /  La Papesse


Livre présent - Page 26 14522717_632346740270135_7097144292630102967_n

les journaux de mireille Havet, par fragments à la bibliothèque
I love you
cette partie à trieste est merveilleuse et triste

et les Crimes de l’amour de sade, très différent de ce que j’ai pu lire de lui, quatre nouvelles très sobres dans l’écriture (qu’est-ce que ça veut dire ça ne veut rien dire) et pourtant pleines de joyeusetés comme l’inceste et la vengeance (à ne pas lire avant de dormir sinon vous risquez de rêver que vous tuez votre père)
me fait réfléchir à ce qu’Annie le brun disait à propos d’un sade féministe
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Alors j'ai lu (et relu)
Gay Talese - Sinatra a un rhume
Charles Bukowski - Le journal d'un vieux dégueulasse
Mark Spragg - Là où les rivières se séparent

Et là je suis dans Dan O'Brien - Wild Idea.

Mes prochains:
Jim Harrison - Le vieux saltimbanque
Pete Fromm - Le nom des étoiles
Dan O'Brien - Haut domaine
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les lectures d'Otrante et de Hirondelle me donnent toujours très envie Surprised

J'entame Les Rêveries du promeneur solitaire de Rousseau.
 
Hiver
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5394
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  15/12/2011
    
                         
Hiver  /  La Papesse


Embarassed
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Lo.mel a écrit:
Et en ce moment je suis sur Volte d'Andrzej Kusniewicz (Polonais forcément, avec un nom pareil) Récit "à tiroirs" comme dirait Condor, plutôt complexe et pour le moment difficile à suivre, qui se déroule comme l'onde de choc dans l'eau, un point d'onde chassant linéairement un autre point d'onde avec à peine de quoi les relier, marabout - bout de ficelle, sans savoir où tout ça nous mène, si ça mène quelque part, s'il y a une destination... ça se déroule et je suis dans l'expectative. Sinon au fond c'est chouette. Ca parle de juifs, de polonais, de rouges et de partisans de l'empire austro-hongrois, de la jeunesse fin de siècle, de l'aristocratie moribonde, et le style est bien là. C'est moderne, mais j'attends de voir si c'est suffisant.

J'ai pris mes repères et je kiffe (prononcer "tcheaf"). C'est audacieux et plein de style.
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Fini La servante écarlate ce matin dans le train. Les notes "historiques" à la fin de l'histoire sont amusantes, mais plutôt inutiles, limite j'ai trouvé malvenu cet intermède (sauf qu'il n'y a rien après) avec ces "rires" et ces "applaudissements" qui ponctuent un exposé sur la République gileadienne.
Sinon c'était beau et glaçant.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai commencé Nana de Vian Smile Enfin, un classique.
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


George Packer - L'amérique défaite. Portraits intimes d'une nation en crise
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Terminé Le club des incorrigibles optimistes, ça m'a pris 15 jours cette histoire sans aucun détour, truc très inhabituel, 14 jours pour la première moitié, 1 jour pour la deuxième, la lecture a ses mystères... un chouette bouquin, sans folie stylistique, mais bien narré, mené, j'avais lu ambitieux sans le comprendre, mais oui, des personnages denses, fouillés, qui ont chacun leur histoire dans l'histoire.

J'enchaine avec Les corps inutiles que je dois rendre demain Rolling Eyes , et penser à me dégoter le JE Bouquine toujours pas eu le temps.
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Volte de Kusniewicz était finalement une tuerie, donc j'ai commandé deux autres livres du même auteur Cool. A LIRE !


Sinon, je suis sur L'élève de Joyce de Drago Jančar, qui est un recueil de nouvelles sympathiques mais inégales. Je ne suis pas trop fan du format "Nouvelle" en général, mais ça se laisse lire.


Et en parallèle Les Roses D'Ispahan de Iaroslav Serpan. Les premières lignes sont un régal, et puis quand j'ai compris que ça allait continuer à flirter avec / épouser le surréalisme, j'ai aussi compris que ça allait vite me lasser. Mais enfin, continuons, c'est quand même assez joli, même si on cumule le glauque et le dégueulasse, et que je te tue des bébés, et que je te chie dans la bouche, inceste, viol, meurtres, et un père avec la tête coincé dans le vagin de sa femme enceinte. Oui.
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


(très envie de découvrir Kusniewicz, du coup, Lo.mel)

Ce que savait Maisie, Henry James
c'est la première fois que je m'attaque à Henry James, et c'est sûrement la bonne (quoique la traduction ait assez mal vieilli, en tout cas dans mon édition). On assiste aux roueries des adultes à travers les yeux de Maisie, une petite fille, qui donc ne maîtrise pas les codes et valeurs adultes. C'est assez incroyable, je n'avais plus lu depuis longtemps de telles finasseries psychologiques

et je viens de finir Je m'en vais, d'Echenoz, à force d'entendre parler de l'auteur j'ai eu envie de le découvrir. Et je ne l'ai pas aimé du tout, c'est toute la crasse quotidienne avec une fausse aventure et de faux personnages.
 
Roman russe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1509
   Âge  :  29
   Localisation  :  entre deux fleuves
   Pensée du jour  :  “Dure, afin de pouvoir encore mieux aimer un jour ce que tes mains d'autrefois n'avaient fait qu'effleurer sous l'olivier trop jeune.”
   Date d'inscription  :  01/10/2010
    
                         
Roman russe  /  Roland curieux


J'aime beaucoup Échenoz — et Je m'en vais Sad ô tristesse !

Je lis beaucoup Le sang des hommes, un recueil constitué de poèmes choisis parmi toute l'œuvre de Luc Bérimont, et ça porte bien son nom, c'est parfois bon comme Bérimont sait l'être, et parfois moins, comme il sait l'être aussi, mais c'est cette inégalité-là je crois qui est intéressante. C'est quelqu'un d'intéressant. Mort, aussi, j'aime pas employer le passé. Mon livre est tout taché de vin rouge car un abruti m'en a renversé dessus, normalement j'aime bien le vin rouge mais là pas du tout. pale

Récemment, de Tabucchi j'ai lu trois romans, je conseille vivement Requiem et Nocturne Indien. J'essaie de finir Le Dieu Manchot de Saramago, qui est bon ! mais j'ai fait une pause obligée, et maintenant c'est dur de reprendre. Surtout que le bouquin est énorme et pas pratique à balader. Logistique de la lecture en bus / tram / métro.
 
Pattrice
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1175
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/10/2016
    
                         
Pattrice  /  Effleure du mal


J'ai lu Ma cousine Emilie de Vlada Urosevic :

C'est formidable, un regard enchanteur et troublant sur l'enfance. Très loin du glauque en dépit du fait que l'intrigue se déroule durant la guerre.

Et Rose Ausländer ...

Là j'entame un petit Kadaré pour me dégourdir les pattes.
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


On ne badine pas avec l'amour de Musset. C'est court ! Okay. Bon, oui. Mais c'est pas Molière quoi.
Mémoires sauvés du vent de Brautigan. Que du bonheur. L'épisode avec David dans le verger avec les pommes pourries et le faisan m'a laissé des frissons.
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Fini ! Maintenant c'est Motel Blues de Bill Bryson, je me gondole presque tout le temps
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-