PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 41 ... 67  Suivant
 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Bouffetrou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  11/05/2016
    
                         
Bouffetrou  /  Clochard céleste


page 100 de Psychopompe
roman un peu frais mais excellent


 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Bouffetrou a écrit:
page 100 de Psychopompe
roman un peu frais mais excellent
Tu l'as dit bouffetrou.

J'ai commencé Salammbô, émoustillé par l'avis de Rulae, et surtout que ça parle d'un lieu et d'une époque qui aimantent mon attention.
Et... ouah, ces descriptions qui s'enchaînent et pourtant ça ne s'essouffle pas je trouve, ce mélange de dégoût et de fascination, de luxure qui suinte et en même temps de la beauté de Carthage, parfois obscène, jamais dans la demi-mesure...
Du coup, l'humour, s'il est discret, est bien là, et des fois c'est assez savoureux.
Salammbô a écrit:
... Salammbô adorait la Déesse en sa figuration sidérale. Une influence était descendue de la lune sur la vierge ; quand l'astre allait en diminuant, Salammbô s'affaiblissait. Languissante toute la journée, elle s'animait le soir. Pendant une éclipse, elle avait manqué mourir.

Acheté Histoire de l'oeil aujourd'hui. Globy l'avait proposé au club de lecture, et on m'a rappelé à son souvenir récemment, et ça donne très envie.
 
Owoh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  393
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/07/2011
    
                         
Owoh  /  Tapage au bout de la nuit


Les Rois Maudits de Maurice Druon.

J'aime le verbe, j'aime la couleur des personnages, le parti pris de l'auteur pour l'Histoire. Robert d'Artois a un charisme fou. Le coadjuteur Enguerrand de Marigny m'a foutrement fait penser à Philippe Gardeval (mon propre personnage) car issu d'une lignée roturière, gérant le royaume pour le mener vers une centralisation du pouvoir monarchique au détriment de la féodalité, et ayant pour rival Mgr Charles de Valois qui, lui, m'a diablement évoqué Othon de Ligias (encore un autre de mes persos). La coïncidence est assez frappante et je dévore les pages.

En parallèle, Cynocéphale de Trench. Je l'ai même imprimé tant je déteste lire sur écran (200 pages, ma gueule). Première lecture en cours pour bien m'imprimer l'histoire et les persos. La seconde sera celle des commentaires Smile
 
Trench
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2567
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  [citation de merde]
   Date d'inscription  :  25/10/2014
    
                         
Trench  /  Le bruit et la pudeur


Grégory Da Rosa a écrit:
En parallèle, Cynocéphale de Trench. Je l'ai même imprimé tant je déteste lire sur écran (200 pages, ma gueule). Première lecture en cours pour bien m'imprimer l'histoire et les persos. La seconde sera celle des commentaires Smile

J'ai peur Embarassed

Je lis plus rien depuis la Chanson de Roland, j'ai l'impression que depuis la lecture de cette histoire, mon style s'est teinté d'une certaine musicalité
 
Ferreol
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  670
   Âge  :  33
   Localisation  :  Tours
   Pensée du jour  :  Mort-icole.
   Date d'inscription  :  03/08/2011
    
                         
Ferreol  /  Hé ! Makarénine


Re-terminé Tours et détours de la vilaine fille I love you

Bon, maintenant j'hésite : Lolita ou Gros-Câlin ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis en train de lire le livre 1 de La Passe-Miroir (Les fiancés de l'hiver), après avoir lu une conversation qui donnait trop envie sur l'horloge parlante Very Happy C'est coOoOoOoOol hihihihi Embarassed Surprised

En plus y a un peu un personnage à la Rochester dedans Embarassed
 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


Geadore a écrit:
Je suis en train de lire le livre 1 de La Passe-Miroir (Les fiancés de l'hiver), après avoir lu une conversation qui donnait trop envie sur l'horloge parlante Very Happy C'est coOoOoOoOol hihihihi Embarassed Surprised

En plus y a un peu un personnage à la Rochester dedans Embarassed

I love you I love you I love you Il faut qu'on lance un topic sur cette saga.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu as lu les deux premiers tomes ?


J'ai acheté le deuxième, ça y est. Cool hihihihihihih la couv est trop belle en plus. Je vais squatter les librairies jeunesse dorénavant, y a rien de mieux.

 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


J'ai lu Histoire de l'oeil. C'est très court ! C'était assez étrange, parce que c'est pervers, plutôt malsain par endroits (bon pas juste "plutôt" j'imagine), mais aussi réjouissant, d'une façon. Et puis j'ai pensé aux Malheurs de Sophie, quand ils sont gosses, sauf que le jeu part très vite en sucette. J'avoue que je me suis posé pas mal de questions aussi sur la taille de la vessie de Simone et du narrateur. Et puis ces "réminiscences", à la fin, intéressant aussi. Je me suis demandé si c'était vrai ou si c'était un moyen pour l'auteur de broder encore un peu plus.

Et j'ai presque fini Salammbô ! J'ai quand même beaucoup de mal à me dire qu'un type comme Tolkien n'a pas feuilleté un peu le bouquin dans sa jeunesse, parce que les combats à base d'éléphants (sans parler des descriptions qui m'ont fait penser à Minas Morgul), on y est (et c'est même encore mieux).
Je me demande vraiment comment la fin va tourner. Par contre j'ai senti venir la petite apparition d'un perso historique, mais c'est sans doute parce que j'avais lu quelques trucs sur les guerres puniques avant.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


La vie l'amour la mort le vide et le vent, c'est tout mignon I love you
 
Raven
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2296
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Homo Homini Caleportus.
   Date d'inscription  :  28/06/2010
    
                         
Raven  /  ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠


Pango a écrit:
parce que les combats à base d'éléphants (sans parler des descriptions qui m'ont fait penser à Minas Morgul), on y est (et c'est même encore mieux).

Woh. Il est sur mon étagère et attend d'être lu, je crois que je vais m'y mettre plus tôt que prévu !

Terminé Axiomatique de Greg Egan. Une vraie petite perle. Les amateurs de science-fiction dure comme du diamant, ça devrait les transporter.

En cours Octaèdre de Cortázar. Je sais pas si c'est parce qu'il me manque des clefs, mais j'ai l'impression de comprendre où il veut en venir seulement pour une nouvelle sur deux… Embarassed
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


En même temps que "dans un mois dans un an" de la Sagan, je me fais "le merveilleux saloon de McSorley - récits new-yorkais " de Joseph Mitchell. Une compilation de longs articles parus dans le New Yorker entre 1938 et 1955 par le pape du "new journalism", qui a rendu littéraire les reportages de terrain.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Notre-Dame de Paris, Victor Hugo. C'est bien, je n'ai dû sauter qu'une cinquantaine de pages pour le moment. J'ai plaisir à relire ce que je ne saute pas.

Goran Petrović : Atlas des reflets célestes. I love you

Dezső Kosztolányi : Cinéma muet avec battements de cœur. I love you

Mario Rigoni Stern : Hommes, bois, abeilles. I love you

Lucie Taïeb : Safe. I love you

Et Eugenio Montale.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai terminé Le rasoir d'Ockham, de je sais pas qui, j'ai prêté le livre et j'ai la flemme de chercher, donc bon.
C'est un livre que j'ai trouvé pour trois franc six sous dans un vide grenier (le principe en même temps) alors comme ça je pioche n'importe quoi parfois sans orienter, bah c'était vachement pas mal au début, une sorte de thriller sous fond de vieux grimoire et de loge maçonnique, et des trucs cools à la sauce plus ou moins ésotérique, des références à des trucs concrets, des préceptes philosophiques, ou des bidules de curiosité architecturale, enfin bref ça c'était la partie sympa qui fait briller les yeux de curiosité, j'ai appris plein de trucs genre ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham
https://fr.wikipedia.org/wiki/Villard_de_Honnecourt
et d'autres que j'ai déjà oublié, mais sur le moment je cherchais pour voir si c'était basé sur des trucs vrais pour de vrai.
Donc y'a plein de chouettes idées et ça donne un triller à la chasse au trésor en faisant référence à des monuments, des figures, et même de vrais manuscrits, bon c'est juste dommage les effets à la Rambo et les vilains trop vilains qui mettent dix ans à mourir, et les gentils qui sont tellement forts qu'ils arrivent à deux à massacrer des hordes de méchants, et qu'on finit tous ça dans un cul de sac à la cui-cui les petits oiseaux nimbé de pétales de roses. M'enfin un après-midi de plage ça doit pouvoir distraire.
Peut-être je lirais la suite un jour, même.
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10023
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Lucie Taïeb, tu t'es lancée ! cheers qu'en penses-tu ?
de mon côté je viens de finir Nocturne du Chili, Bolaño et j'ai évidemment adoré. Le narrateur m'intrigue, on trouve peu de romans de l'auteur d'où le narrateur soit à ce point absent, point noir autour duquel évoluent des épisodes sans que jamais on ne parvienne vraiment à le connaître
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 41 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-