PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant
 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Vieux Drissa
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  33
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  19/09/2015
    
                         
Vieux Drissa  /  Petit chose


Je viens de commencer un livre offert ,L'incident Jésus de Frank Herbert et après quelques recherches je m'aperçois qu'il fait parti d'un cycle et que c'est le tome 2. Est ce que quelqu'un connaît et peut me dire si je peux le lire directement sans passer par le 1 ? (destination vide apparemment)
 
Hiver
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5394
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  15/12/2011
    
                         
Hiver  /  La Papesse


Roman avec cocaine
c’était pas mal (un peu déçue par rapport à ce j’en attendais (je ne parle pas du coté sulfureux et vendeur du titre !) mais j’ai aimé le lire malgré tout, avec plaisir meme)

Fetes et rites de la confusion d’Arrabal
très sympa pour l’instant ces labyrinthes
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dominique Botha, Rivière fantôme.

Un très beau roman que je recommande à tous.
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1364
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


Félix Vallotton, Les Soupirs de Cyprien Morus. Parce qu'il n'y a jamais assez de fin de siècle dans la vie !
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Comme je serais curieuse de lire Vallotton !

Mes lectures du moment, pour les cours (j'ai dû mettre en suspens toutes les autres, y compris JE bouquine Sad)

Le paysan de Paris, Aragon
Nadja, André Breton
L'oeuvre d'Art à l'époque de sa reproductibilité technique, Walter Benjamin
Introduction à l'esthétique, Hegel
Éloge de l'ombre, Tanizaki
Des poèmes d'Emily Dickinson (pour appréhender certaines oeuvres de Joseph Cornell) et des bouquins sur les gender studies, entre autres.

Ça fait déjà beaucoup Surprised
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai acheté Mishenka de Daniel Tammet aujourd'hui, hâte de m'y mettre, j'aime beaucoup cet auteur.

En attendant, je ne lâche pas Le grand Meaulnes. J'aime plutôt bien pour l'instant. Habiter dans les environs du lieu de l'histoire aide un peu à l'immersion.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je lis Julip de Jim Harisson, je serais incapable de dire ce que j'en pense encore, c'est étrangement foutu, construit, bien que j'ai toujours la curiosité d'y retourner, je me demande si la traduction ne nuit pas mais c'est peut-être juste étrangement foutu, juste que je me perds un peu parfois dans la chronologie pour me situer.

Aussi Les yeux bleus cheveux noirs de Duras, bon, je crois que c'est une rupture entre elle et moi, j'aurais voulu retrouver mes yeux d'avant, je n'ai peut-être plus ou pas en ce moment le même état d'esprit, mais c'est tellement théâtralisé, je suis en dehors complet, j'essaie de me forcer à y retourner, mais je m'emmerde pas mal quand même, ça glisse, peut-être joué j'adhérerais mieux.

Hier j'ai fait du craquage, trouvé tous les manquants de mes chouchous actuels, la tentation est grande de se disperser encore.
 
Izru
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  12/01/2015
    
                         
Izru  /  Clochard céleste


Je lis Partir avant les pluies, d'Alexandra Fuller, alors que je n'ai pas de grandes affinités pour les biographies. Mais c'est bien. Dépaysant sans être exceptionnel non plus. Je vis un voyage atypique en Afrique, en immersion, avec des références à de l'histoire récente que je ne connais pas et qui me fait déplorer mon ethnocentrisme.
 
Hiver
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5394
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  15/12/2011
    
                         
Hiver  /  La Papesse


sunny sunny soyons heureux soyons heureux
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je me replonge dans les Rois Maudits, j'avais lâché il y a deux ans... Exit les deux premiers que j'avais terminé à ce moment là, tant pis si je ne me souviens pas de tous les détails. Je reprends donc au troisième, Les poisons de la couronne. Je pense que je vais avoir du mal, je n'ai toujours pas l'impression d'accrocher à ce style d'écriture trop lisse, ni à cette histoire que tout le monde semble pourtant adorer... Faut croire que je suis pas aussi mainstream que je pensais.
 
Hiver
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5394
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  15/12/2011
    
                         
Hiver  /  La Papesse


J’entame Niels Lyhne de Jacobsen que l’on a déposé il y a quelques matins déjà à coté de mes chaussures, avec deux livres de Genet et Gary achevés en retour.
je ne sais encore pas trop bien pourquoi ce livre précisément mais j’ai hate de comprendre (je vois Rilke en quatrième de couverture mais il ne doit pas y avoir que ça !)

c’est dans la petite bibliothèque ombres j’aime bien cette édition (à cause de Tarchetti)
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Niels Lyhne est très bien.
Je me suis arrêté à l'approche des trois quart je ne sais plus trop pourquoi (plus le temps de lire à ce moment là) mais je le recommencerai avec plaisir un de ces 4.

Je lis La Frontière de Franco Vegliani, qui a un arrière goût des Soldats de Salamine pour le moment...
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


J'ai arrêté Alamut parce que ça m'endormait un peu mais je suis à la moitié des Soldats de Salamine et c'est très très bien pour le moment.

Qui l'a lu ?
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Moi (cf. précédent message)
Eux : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t35758-je-bouquine-edition-3-les-soldats-de-salamine-j-cercas-lecture-et-retours
Et Hobbes, je crois.
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


LOL TROP RIGOLOW

Pour le moment j'aime beaucoup mais je m'attendais à beaucoup plus dense. Comme je connais très mal l'histoire de la guerre civile espagnole je suis un peu paumé.
http://jackspirou.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-