PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Des geek-écrivains par ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je t'aime ote
tu as très bon gout ^^
 
Ote
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  459
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  07/09/2014
    
                         
Ote  /  Pour qui sonne Lestat


Merci ViiViiNette Smile
 
Renyu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Mysticiën
   Pensée du jour  :  Tout vient à point pour qui sait attendre
   Date d'inscription  :  20/11/2015
    
                         
Renyu  /  Autostoppeur galactique


Ouaaaaaah, quelqu'un qui touche à Xenoblade ! J'me sens moins seul soudainement !

J'ai pas encore acheté chronicles X mais déjà le premier opus, j'ai trouvé l'histoire magnifique, surtout pour un RPG récent ! En revanche je n'ai jamais touché à Yakuza 5, bien que le nom me dise vaguement quelque chose ^^ !
 
Ote
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  459
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  07/09/2014
    
                         
Ote  /  Pour qui sonne Lestat


Je n'ai pas fait le premier Xenoblade, mais c'est vrai que j'en ai entendu beaucoup de bien. Pour le X, pour ce que j'en ai fait pour le moment, il est très bien.
Pour Yakuza, c'est un peu le fils spirituel de Shenmue dans le style de jeu Wink
 
Dreamwalker
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  277
   Âge  :  31
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  "Forever is composed of nows" E. Dickinson
   Date d'inscription  :  26/07/2014
    
                         
Dreamwalker  /  Autostoppeur galactique


Oh mon dieu Xenoblade ! ce jeux à la durée de vie plus que colossale et si compliqué par endroit... un des rare bon jeux sur Wii !  I love you

On peut pas vraiment dire que je suis un geek dans le terme gamer (désolé si je reprends des idées déjà citées plus haut mais cinq pages de post ça fait beaucoup à lire) mais c'est clair que j'aime bien les jeux vidéos ( Legend of Zelda, Final Fantasy, Fire Emblem, Tales Of, pour ne citer que ça). 
J'avoue que niveau inspiration, je vais parfois m'inspirer un peu du côté du FF. 

Citation :
Des mélomanes peut-être ?
Spotted... Mais pour moi ça rentrait pas dans la culture geek (bon j'avoue que pour moi geek est synonyme de nerd, je sais bonjour le stéréotype).
 
Ukrysis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  27
   Localisation  :  Rouen
   Pensée du jour  :  "Et dans les mailles d’or de ce filet subtil, chasseur harmonieux, j’emprisonne mes rêves."
   Date d'inscription  :  03/03/2014
    
                         
Ukrysis  /  Tycho l'homoncule


Je n'aime pas les J-RPG d'habitude mais il est vrai que Xenoblade Chronicles X envoie du pâté. J'ai pas beaucoup d'heures de jeu (quoi que je vais bien me rattraper demain) j'dois tourner autour des 10h et pourtant, j'ai découvert à peine 3% de la map (sachant que je ne fais que xp). De plus, y'a une région qui ressemble énormément à Pandora d'Avatar, du coup c'est juste magique. Very Happy
 
Renyu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Mysticiën
   Pensée du jour  :  Tout vient à point pour qui sait attendre
   Date d'inscription  :  20/11/2015
    
                         
Renyu  /  Autostoppeur galactique


Pas fais Shenmue non plus mais c'est comme toi pour Xenoblade Ote, j'en ai entendu beaucoup de bien ^^ !

Dreamwalker et bien ! Tu fais que de m'épater, tu aimes tout ce que j'aime aussi I love you !!! Décidément je t'apprécie de plus en plus Very Happy ! C'est vrai que c'est pas vraiment la culture geek le coup du mélomane, mais c'est toujours bon d'en parler tant qu'à faire ^^ ! Et du coup qu'est-ce que t'écoutes ?

Ukrysis, j'avoue qu'en général j'ai plutôt fait des RPG que des J-RPG, j'en suis pas spécialement fan non plus (Gros faible pour les T-RPG). Avec ce que tu me dis, je risque d'être de plus en plus convaincu de me prendre Xeno Chro X du coup, déjà que je le voulais vraiment !
 
Ukrysis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  27
   Localisation  :  Rouen
   Pensée du jour  :  "Et dans les mailles d’or de ce filet subtil, chasseur harmonieux, j’emprisonne mes rêves."
   Date d'inscription  :  03/03/2014
    
                         
Ukrysis  /  Tycho l'homoncule


Haha, n'hésite pas, c'est un jeu que tu rentabiliseras sans soucis. J'ai lu quelques tests et je traîne sur le groupe fb, y'a pas mal de gens qui tournent à plus de 100h de jeu et qui ont encore des quêtes et de l'exploration à faire. Very Happy
Par contre, ne te laisse pas avoir. J'voulais jouer avec un ami en multi et en fait, c'est vraiment compliqué et on peut pas vraiment appeler ça du multi (je ne saurais pas trop t'expliquer le système, moi-même je suis embrouillée mais c'est pas folichon). Mad
 
Renyu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Mysticiën
   Pensée du jour  :  Tout vient à point pour qui sait attendre
   Date d'inscription  :  20/11/2015
    
                         
Renyu  /  Autostoppeur galactique


Mon frère m'en a parlé du coup de système multi bizarre. J'crois que c'est pas un délire genre ton pote peut interagir avec ton contenu et vice-versa mais vous pouvez pas vous voir ? Style contribution.
 
Dreamwalker
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  277
   Âge  :  31
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  "Forever is composed of nows" E. Dickinson
   Date d'inscription  :  26/07/2014
    
                         
Dreamwalker  /  Autostoppeur galactique


Je trouve ça dommage que Xenoblade X ne sorte que sur Wii U, s'il était sortit sur Playstation (oui je suis tombé du côté de l'ennemi mais il y a plus de RPG qui me plaise sur PS) je l'aurais pris sans hésiter...

Citation :
C'est vrai que c'est pas vraiment la culture geek le coup du mélomane, mais c'est toujours bon d'en parler tant qu'à faire ^^ ! Et du coup qu'est-ce que t'écoutes ?
Euh... Franchement j'écoute de tout (en fonction de l'humeur) mais en général c'est plus du bon vieux rock, de l'indie, de l'électro, du blues. Par contre les trucs qui ne passent absolument pas c'est le Rap, RnB et dérivé, la chanson française (excepté Stromae [qui se prononce Stromaille et non Stromaé] et Zazie) et quand les artistes se mettent à chanter pour plaire à maximum de monde et change d'univers musical (avec Adèle pour exemple dans son dernier album). (je précise que ce n'est qu'un avis et que bien sur c'est subjectif)
 
Renyu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Mysticiën
   Pensée du jour  :  Tout vient à point pour qui sait attendre
   Date d'inscription  :  20/11/2015
    
                         
Renyu  /  Autostoppeur galactique


En même temps, c'est assez rare qu'un jeu qui sort sur une plateforme et une compagnie opposée voit le jour chez un ennemi Sad ! Ce serait un peu trop beau pour être vrai, et je te comprends, y'a des tas de jeux que j'aurais aimé faire mais qui n'existent que sur des consoles que je n'ai pas encore et que je doute d'avoir bientôt.

Tu t'entendrais bien avec ma meilleure amie, c'est un peu son genre de musique que tu as cité. A la seule différence qu'elle écoute quand même pas mal de rap :p ! Comme tu as peut-être pu le lire plus haut, c'est aussi un style que je supporte difficilement, voire pas du tout ( à quelques très rares exceptions ). Si j'ai du mal avec la manière de faire passer les messages et le débit de paroles des rappeurs, j'dois reconnaître que certaines de leurs instru sont vraiment géniales !

Encore une fois, je suis d'accord avec toi pour le coup des artistes qui se mettent à produire pour plaire à tout le monde. Forcément, ça commence à devenir du "déjà vu", et ils perdent leur originalité. C'est généralement, justement, pour son originalité que j'aime un artiste, alors ça me fait aussi mal lorsqu'il bascule "du côté obscur" XD !
 
Ukrysis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  27
   Localisation  :  Rouen
   Pensée du jour  :  "Et dans les mailles d’or de ce filet subtil, chasseur harmonieux, j’emprisonne mes rêves."
   Date d'inscription  :  03/03/2014
    
                         
Ukrysis  /  Tycho l'homoncule


Grosso-merdo, c'est un peu ça. Mad
Pour Xenoblade, heureusement que c'est une exclusivité, déjà que la console n'arrive pas à se vendre. xD
 
Renyu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Mysticiën
   Pensée du jour  :  Tout vient à point pour qui sait attendre
   Date d'inscription  :  20/11/2015
    
                         
Renyu  /  Autostoppeur galactique


C'est surprenant d'ailleurs, y'a pas mal de jeux vachement sympa dessus comparés à sa petite soeur. Après, ça dépend aussi pour qui... et puis avec la Wii elle a pris une génération graphique de retard aussi. Et du coup, vu comme ça, heureusement que c'est un exclusivité ouais, XD !

Enfin, j'irais pas plaindre Nintendo. C'est les rois du retournement quand on croit qu'ils sont dans la m***e ! What a Face What a Face What a Face
 
Ukrysis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  27
   Localisation  :  Rouen
   Pensée du jour  :  "Et dans les mailles d’or de ce filet subtil, chasseur harmonieux, j’emprisonne mes rêves."
   Date d'inscription  :  03/03/2014
    
                         
Ukrysis  /  Tycho l'homoncule


J'pense que le nom "Wii U" y est pour beaucoup. Problème de communication qui s'est fait ressentir dès son entrée sur le marché (les gens pensaient que le wii pad était un truc en plus pour la wii et non une console à part entière). Ensuite bah, beaucoup trop de Mario, de reprises d'anciens titres (notamment Zelda en "HD", c'te blague). Pis bon, on va pas se mentir, quand j'fais tourner Xenoblade, elle fait un boucan terrible. Nintendo a pris du retard sur ses concurrents et n'a pas pu rafler de bons titres qui auraient appâté autre chose que du casual gamer (ce qui est mon cas sur console de salon du coup j'm'en tamponne un peu). Bref, j'trouve ça assez dommage et j'espère que la NX ne refera pas les mêmes erreurs. Après, de mon point de vue, la communauté des joueurs ne fait rien pour améliorer la situation à se ruer sur les DLC et les anciens titres qu'ils possèdent déjà. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son fric, faudra juste pas se plaindre que l'industrie du jeu vidéo prenne un tournant définitif vers ce genre de pratique anti-productive.

EDIT : Je précise que je n'ai rien contre les casual et que je ne trouve pas cette dénomination péjorative. Mieux vaut prévenir que guérir comme disait l'autre. :mrgreen:
 
Renyu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Mysticiën
   Pensée du jour  :  Tout vient à point pour qui sait attendre
   Date d'inscription  :  20/11/2015
    
                         
Renyu  /  Autostoppeur galactique


Entièrement d'accord avec toi sur tout ton message ! Après, ceux qui en souffrent au final bah c'est un peu nous, qui ne tournons pas que - et pour certains pas du tout - avec des jeux de casual. Mais y'a tellement de familles qui raffolent de tout ces p'tits jeux conviviaux que, forcément, ils s'en sortent à fond avec ça...

J'espère que la NX ne fera pas les mêmes erreurs aussi... mais franchement j'ai des doutes. D'autant plus que pour eux, je ne sais pas si c'est vraiment qualifiable d'erreurs. Est-ce qu'ils ont peur de se jeter sur le marcher en créant d'autres licences ou bien est-ce qu'ils ont - encore - tout planifié sur plusieurs années ? J'ai hâte de voir.

"Après, de mon point de vue, la communauté des joueurs ne fait rien pour améliorer la situation à se ruer sur les DLC et les anciens titres qu'ils possèdent déjà." Là-dessus j'peux pas me prononcer... tu peux me haïr si tu veux, je te comprendrais xD ! Quoique, y'a quand même une marge entre moi et mes quelques persos achetés sur Smash Bros et certaines de mes connaissances qui ont tout les amiibos O_o !

T'as peut-être rien contre les casual, mais faut avouer qu'ils nous envahissent un peu beaucoup !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Des geek-écrivains par ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-