PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Des geek-écrivains par ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ukrysis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  27
   Localisation  :  Rouen
   Pensée du jour  :  "Et dans les mailles d’or de ce filet subtil, chasseur harmonieux, j’emprisonne mes rêves."
   Date d'inscription  :  03/03/2014
    
                         
Ukrysis  /  Tycho l'homoncule


Yep mais au vu de leurs chiffres, je ne pense pas que ça va suffire à garder la tête hors de l'eau bien longtemps (quoi que apparemment, la wii U a l'air de cartonner au Japon, elle est en rupture de stock... j'ai jamais compris cet écart entre les joueurs japonais et les joueurs européens/américains, on a vraiment pas la même façon de concevoir le jeu vidéo parfois).

Je ne sais pas s'ils ont peur. C'est juste que j'aimerais davantage de nouveaux Zelda que des anciens en HD (celui qui va sortir fin 2016 m'a conforté dans l'achat de la Wii U). Nintendo va se cantonner à ce qui marche et laisser peu à peu les studios indépendants produire des jeux téléchargeables sur le store. Peut-être que la NX sera justement une plateforme promouvant cet avenir du jeu vidéo. Pourquoi pas. Cela dit, y'a pleins de jeux comme Metroid qui auraient mérité d'autres volets (et on va pas me dire que celui qui est prévu est satisfaisant).

Pour ce qui est des DLC... chacun fait ce qu'il veut. J'en ai acheté quelques uns, j'dis pas que le DLC en lui-même est quelque chose de mauvais mais ça part en steak. On va prendre l'exemple le plus parlant : les sims 4. Le jeu est sorti avec peu de contenu et le disque additionnel (à 60 boules quand même) est sorti à... quoi, 2 mois d'intervalle ? Peut-être même moins, j'ai la mémoire d'un poisson rouge. Un moment faut peut-être servir de la qualité pour assurer ses arrières plutôt que de gonfler les revenus en se moquant de la communauté. Pareil pour les amiibos, 15 euros la figurine (alors qu'elle délivre un faible contenu), c'est vraiment cher payé. Je ne parle pas des collectionneurs ni de ceux appréciant les figurines (je serais de mauvaise foi en critiquant la qualité de ces produits-là), mais pour le joueur qui veut uniquement le contenu, j'trouve ça... ouais, limite. Y'a un mec qui sort souvent cette phrase qui me fait rire et pleurer : "Les DLC sont aux jeux ce que les MST sont aux putes". Niveau finesse on repassera, cela dit tu ne vas pas me dire que les DLC ne sont pas au détriment du jeu de base. Maintenant, tu payes 100-150 euros (si ce n'est plus) pour un contenu que tu payais 50 euros y'a de ça 10 ans.

Pour les casual, non je n'ai rien contre eux et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose qu'ils nous "envahissent". Chacun joue à la fréquence qu'il le souhaite, sur les jeux qu'ils souhaitent et je ne pense pas qu'on doit leur jeter la pierre vis-à-vis d'une chose qui reste avant tout du divertissement. En revanche, j'aimerais que les grandes firmes telles que Nintendo gardent en tête que leur premier gagne-pain ont été les passionnés et qu'ils constituent encore aujourd'hui une belle tranche de la communauté des joueurs. Il faut contenter tout le monde et, dans l'idéal, être avant tout un joueur avant d'être un commercial : "Est-ce que les valeurs qu'on soutient seront bénéfiques pour l'avenir du jeu vidéo ?", "Est-ce que le jeu vidéo, à cause de nous, devient une passion de plus en plus coûteuse et donc de plus en plus réservée aux gens qui ont les moyens de claquer plusieurs centaines d'euros par an ?". C'est assez idéaliste de penser que la passion est au-dessus de l'argent, mais bon, je ne me referai pas là-dessus.  :mrgreen:
 
Trench
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2569
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  [citation de merde]
   Date d'inscription  :  25/10/2014
    
                         
Trench  /  Le bruit et la pudeur


Vous parlez de Wii maintenant et plus de qui est geek  pirat
 
Ukrysis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  27
   Localisation  :  Rouen
   Pensée du jour  :  "Et dans les mailles d’or de ce filet subtil, chasseur harmonieux, j’emprisonne mes rêves."
   Date d'inscription  :  03/03/2014
    
                         
Ukrysis  /  Tycho l'homoncule


Merde, t'auras plus de quoi décorer ta signature. Sad
 
Renyu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Mysticiën
   Pensée du jour  :  Tout vient à point pour qui sait attendre
   Date d'inscription  :  20/11/2015
    
                         
Renyu  /  Autostoppeur galactique


Trench, le pire c'est qu'à la base on était censé voir qui s'inspire de quoi. On a digressé depuis encore plus longtemps What a Face !

Ukrysis : "Les DLC sont aux jeux ce que les MST sont aux putes" Celle-là je la garde. Merci !
 
IrishSoul
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  150
   Âge  :  32
   Localisation  :  Enkidiev
   Pensée du jour  :  데이비드
   Date d'inscription  :  10/12/2015
    
                         
IrishSoul  /  Tycho l'homoncule


Renyu a écrit:
Raconte nous tout alors ! 😊😊😊

Raconter quoi?^^
Oui j'arrive à la bourre Razz
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
 
Lechatquiflatule
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  29
   Localisation  :  Toulouse/Montpellier
   Pensée du jour  :  Je pen... Rhaaaa la flemme !
   Date d'inscription  :  09/10/2015
    
                         
Lechatquiflatule  /  Tapage au bout de la nuit


Pour répondre à la question, "c'est quoi un geek ?":

 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  34
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Si vous avez joué à la vraie-fausse trilogie Xenoblade / Pandora's tower / The Last Story en fin de vie de la wii, vous êtes des gens biens.

(Vous ajoutez Muramasa, Okami et Fragile Dreams et je vous fais des câlins.)
http://timslam.blogspot.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et sinon, si par exemple vous trouvez le journalisme vidéo-ludique indigent, je vous conseille mon blog : http://pasuntest.tumblr.com/

En ce moment je joue à Resident Evil Revelations 2. Une des héroïnes jure comme un charretier, c'est beau : "Who the fuck is quoting poetry?"
 
Ote
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  459
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  07/09/2014
    
                         
Ote  /  Pour qui sonne Lestat


Tim a écrit:
Si vous avez joué à la vraie-fausse trilogie Xenoblade / Pandora's tower / The Last Story en fin de vie de la wii, vous êtes des gens biens.

(Vous ajoutez Muramasa, Okami et Fragile Dreams et je vous fais des câlins.)

Je n'ai pas joué aux trois premiers, mais je possède les trois autres (Muramasa, Okami et Fragile Dreams). D'excellents jeux qui malheureusement ne sont pas assez connus et n'ont pas eut le succès qu'ils méritent.
 
Lechatquiflatule
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  29
   Localisation  :  Toulouse/Montpellier
   Pensée du jour  :  Je pen... Rhaaaa la flemme !
   Date d'inscription  :  09/10/2015
    
                         
Lechatquiflatule  /  Tapage au bout de la nuit


Tim a écrit:
Si vous avez joué à la vraie-fausse trilogie Xenoblade / Pandora's tower / The Last Story en fin de vie de la wii, vous êtes des gens biens.

(Vous ajoutez Muramasa, Okami et Fragile Dreams et je vous fais des câlins.)

C'est quoi ? Very Happy

 
Mâra
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3379
   Âge  :  28
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014
    
                         
Mâra  /  Mérou


Mon roman se passe en partie sur un forum RPG. Je ne sais pas si ça rentre dans le champ du geek...
https://www.stopennui.net
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1346
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


Moi, je me dépêche d'écrire pour jouer à Fallout. J'imagine que ça compte aussi ? Razz
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  34
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Lechatquiflatule a écrit:
Tim a écrit:
Si vous avez joué à la vraie-fausse trilogie Xenoblade / Pandora's tower / The Last Story en fin de vie de la wii, vous êtes des gens biens.

(Vous ajoutez Muramasa, Okami et Fragile Dreams et je vous fais des câlins.)

C'est quoi ? Very Happy


Xenoblade Chronicles est un J-RPG en (grand) monde ouvert, dont l'épisode suivant vient de sortir sur Wii U.

Pandora's Tower est un jeu d'action/aventure où l'on doit explorer des tours infestées de créatures pour ramener à sa moitié de quoi survivre à une malédiction. Il faut veiller à ne pas s'éterniser dans les tours à chaque sortie pour revenir apporter de la chair de monstres à l'être aimé, sans quoi la malédiction devient irréversible.

The Last Story, par un sous-studio de ceux à l'origine des Final Fantasy, est un jeu d'action-RPG dynamique est assez splendide.

Muramasa est un beat'em all (ou un action-RPG, me dit wikipédia) ; en tout cas, un jeu d'action en 2D superbe, façon estampes japonaises.

Okami reprend tous les codes de fonctionnement des jeux Zelda, mais puise toute son inspiration dans le folklore et la mythologie japonaise. On incarne la déesse Amaterasu incarnée (pour le coup) en loup, dans un cel-shading du plus bel effet. Les différents pouvoirs se basent sur des traits de pinceaux à encre à tracer sur l'écran.

Fragile Dreams est un survival horror à l'esthétique pas du tout photoréaliste (voire carrément kawaii par moment), assez rigide mais avec de très bonnes idées (on dirige une lampe torche avec la wiimote et le cri des créatures qu'on s'apprête à dévoiler se fait d'abord entendre dans le micro de la manette), et une histoire envoûtante.
http://timslam.blogspot.com
 
Trench
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2569
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  [citation de merde]
   Date d'inscription  :  25/10/2014
    
                         
Trench  /  Le bruit et la pudeur


Mâra a écrit:
Mon roman se passe en partie sur un forum RPG. Je ne sais pas si ça rentre dans le champ du geek...

Possible car à ma grande honte, quand j'étais pâle comme un long fil blanc en 3ème/2nd, je faisais du Roleplay sur MMO. La plupart des pratiquants du RP sont de gros geeks en général (genre May hihi) donc j'imagine que ton roman rentre dans le champ du geek, oui.
 
Hernest Langfield
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  09/02/2015
    
                         
Hernest Langfield  /  Homme invisible


J'ai joué Bioshock, et je me suis dit: Le récit ne doit pas disparaitre, et ce quelque soit le médium.

Puis j'ai terminé la trilogie deux ou trois ans plus tard, ainsi que les deux add-on qui bouclent l'histoire entière avec une classe de dingo. Et je me suis dit OK, y'a pas de soucis à ce faire, le jeu-video fera comme le reste, il s'adaptera à notre envie de raconter et de se faire raconter.

Tout le monde ne partage pas la même notion du geek, mais c'est le jeu vidéo qui m'a donné envie d'écrire, donc je suppose que je suis écrivain geek.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Des geek-écrivains par ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-