PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Des geek-écrivains par ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Alex.G.Morina
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  235
   Âge  :  32
   Localisation  :  Naucelle
   Pensée du jour  :  Certains d'entre nous recherchent l'éternité sur un bout de papier.
   Date d'inscription  :  13/02/2016
    
                         
Alex.G.Morina  /  Autostoppeur galactique


Salut salut ! Je me permets de répondre sur ce sujet qui m'inspire au même titre que les jeux vidéos Very Happy.

Pour ma part, je ne joue pas régulièrement mais quand je me mets sur un jeu, je m'acharne dessus jusqu'à la fin. J'ai fini Resident Evil 5 (pour la 6ieme fois, en un weekend xD). J'ai beaucoup aimé la trilogie de Final Fantasy XIII (ouais, y'en a qui disent que c'était du nawak, mais je m'en fiche !)... LIGHTNING JE T'AIME !! Ok, j'avoue que j'ai préféré le XIII-2 et Lightning Return's. Autrement, je me fais des jeux sur GBA (émulateur ^^') ou NDS (émulateur toujours) avec parcimonie... J'aime bien posséder les jeux auxquels je joue.

Je me suis inspiré de certains univers, tenues, façon de parler, ...etc de plusieurs personnages de jeux vidéos dans mes nouvelles ou fragments d'histoires. Y'a pas a dire, c'est un support qui sert l'imagination.
Et pour ceux qui rétorquerait un "c'est pour les gamins", je répondrais que oui. C'est pour les enfants car ils ont énormément d'imagination et qui d'autre a besoin d'imagination ? Les auteurs. Yep ! Nous sommes de grands enfants, même dans nos récits macabres !!!! XD
https://www.youtube.com/@AerinOxlom
 
Lechatquiflatule
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  29
   Localisation  :  Toulouse/Montpellier
   Pensée du jour  :  Je pen... Rhaaaa la flemme !
   Date d'inscription  :  09/10/2015
    
                         
Lechatquiflatule  /  Tapage au bout de la nuit


Ma a écrit:
Et sinon, si par exemple vous trouvez le journalisme vidéo-ludique indigent, je vous conseille mon blog : http://pasuntest.tumblr.com/

En ce moment je joue à Resident Evil Revelations 2. Une des héroïnes jure comme un charretier, c'est beau :  "Who the fuck is quoting poetry?"

Un site qui parle de l'art dans les jeux videos ?! J'aprouve. o/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Une auteure qui partage la vie d'un créateur de jeux vidéos dont la passion déteint sur elle, ça compte ? :mrgreen:

Non seulement j'apprécie de plus en plus l'univers des jeux vidéos et animés, mais j'arrive à mon tour à l'influencer, puisque l'un des personnages de mon roman s'est retrouvé intégré à l'un de ses jeux qui va sortir bientôt. Je pense que nous auteurs pouvons réinterpréter nos travaux sous différentes formes et dans différents domaines, sans nous limiter à l'écriture classique. Les scénarios de court et long métrages, d'animés, de jeux vidéos, ... les contes, la bande dessinée, ... l'écriture nous ouvre droit à de nombreuses et nouvelles perspectives Very Happy
 
Lillule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Lillule  /  Barge de Radetzky


Cette discussion me fait penser à la trilogie (il me semble que c'était une trilogie) La Cité de Karim Ressouni-Demigneux. L'histoire d'un gars immergé dans un jeu vidéo en gros. Dans mes souvenirs, c'était bien !

En ce qui me concerne, je joue beaucoup beaucoup à WoW, et depuis le début. Donc ça a sûrement inspiré mon roman heroic-fantasy. Je ne m'étais jamais fait la réflexion, mais c'est quasi-sûr en fait ! (J'ai tellement hâte de voir le film aussi ! I love you )

Je joue aussi pas mal aux sims mais plus pour apprendre de façon sympa mes généalogies de familles royales pour la fac haha ! Je ne pense pas que ça ait une influence.

Après, si on parle de geek dans le sens cinéphile, ça peut marcher chez moi. Je regarde pas mal de films et je suis certaine que Le Cercle des poètes disparus ou même Fahrenheit 451 a inspiré mon roman principal. Smile

Intéressant comme discussion, j'ai bien aimé lire les réponses de tout le monde.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'avoue que moi aussi, quand je suis fans d'un truc, que ce soit un jeu, un film, une série ou autre, mon inspiration et mes idées évoluent dans le même sens, jusqu'à envahir mes rêves Very Happy
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


Ma mère joue au WoW, mais elle n'est pas geek pour autant ^^
Je suis une amoureuse frustrée de jeux vidéo, car je m'interdis d'y jouer, sinon, j'y passerais ma vie !
Je joue régulièrement tout de même avec mes filles, plus pour déconner et passer un bon moment ensemble, genre Mario Kart, Need for Speed...
http://michele-beck.com/
 
Marigwenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  196
   Âge  :  36
   Localisation  :  Casablanca
   Date d'inscription  :  23/02/2016
    
                         
Marigwenn  /  Tycho l'homoncule


Lily M a écrit:

Je suis une amoureuse frustrée de jeux vidéo, car je m'interdis d'y jouer, sinon, j'y passerais ma vie !

Mon Dieu, c'est mon cas aussi. Si je me remets à jouer, je dois arrêter d'écrire - et de lire! Alors je me retiens.
Les jeux qui m'ont le plus inspirée c'est surtout les Assassin's Creed, l'ambiance, le scénario... J'ai tellement adoré que j'ai fini certains des jeux plusieurs fois - le 2 était ouf! Florence, Venise... Ah la la!!!
 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  34
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


Présent Very Happy

Je suis même créateur de jeux vidéos ihih
fan de SDA bien entendu ^^
http://rapturestudio.fr
 
Vieux Drissa
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  33
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  19/09/2015
    
                         
Vieux Drissa  /  Petit chose


J'aime bien les gros jeux bien lourds qui demandent beaucoup d'investissements et qui font réfléchir. J'aime me dire : bordel est ce que je vais vraiment le finir ? En général, je vais plus vers les rpg, parce que c'est immersif. En ce moment c'est Xenoblade Chronicles pour l'originalité. Mais les jeux cultes pour moi : Deus Ex, les Fallout (pas joué au nouveau par contre mais apparemment je loupe rien), The Witcher, Divinity (bien old school), MGS, les mass effect...
Je suis le mec qui ramasse tous les petits livres/carnets dont tout le monde s'en tappe et qui passe autant de temps à les lire qu'à jouer Laughing
 
Lechatquiflatule
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  29
   Localisation  :  Toulouse/Montpellier
   Pensée du jour  :  Je pen... Rhaaaa la flemme !
   Date d'inscription  :  09/10/2015
    
                         
Lechatquiflatule  /  Tapage au bout de la nuit


Vieux Drissa a écrit:
J'aime bien les gros jeux bien lourds qui demandent beaucoup d'investissements et qui font réfléchir. J'aime me dire : bordel est ce que je vais vraiment le finir ? En général, je vais plus vers les rpg, parce que c'est immersif. En ce moment c'est Xenoblade Chronicles pour l'originalité. Mais les jeux cultes pour moi : Deus Ex, les Fallout (pas joué au nouveau par contre mais apparemment je loupe rien), The Witcher, Divinity (bien old school), MGS, les mass effect...
Je suis le mec qui ramasse tous les petits livres/carnets dont tout le monde s'en tappe et qui passe autant de temps à les lire qu'à jouer Laughing

Dark Soul par exemple ?
 
Vieux Drissa
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  33
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  19/09/2015
    
                         
Vieux Drissa  /  Petit chose


Dark Soul c'est trop un gameplay punitif, beaucoup trop exigeant pour moi. Je parlais plus de jeux aux longs scénar, avec plein de trucs à lire/découvrir sur l'univers en question, de là "l'investissement" dont je parle ( ça demande un peu de temps). Le gameplay et la difficulté "brute" du jeu passe en second plan pour moi, même si j'avoue que je commence presque tous les jeux en difficile. Mais bon Dark Soul c'est un autre level quand même affraid
Mais je me suis pas trop penché sur Dark Soul, peut être qu'il y a un univers de fou mais j'avoue que le gameplay m'a tout de suite mis en dehors du game Laughing
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  34
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Il pourrait y avoir une capture d'écran de Xenoblade pour illustrer la catégorie "bordel je ne vais jamais pouvoir le finir".
http://timslam.blogspot.com
 
Space_Doktor
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  37
   Localisation  :  Un peu à droite
   Date d'inscription  :  26/08/2016
    
                         
Space_Doktor  /  Barge de Radetzky


Intéressant sujet, je pense répondre à la définition de geek-écrivain, surtout en ce qui concerne les jeux vidéos. La plus grande partie de mon inspiration, de mes structures et de ma logique viennent de cet univers. En fait, beaucoup de mes personnages sont inspirés d'artworks. Je m'approprie ces images pour créer des personnalités et des histoires qui n'ont souvent pas grand-chose à voir avec leur univers d'origine. Est-ce que ça vous est déjà arrivé de créer un personnage comme ça ?

Parfois, je m'amuse même à introduire des caméos de personnages et mes écrits sont certainement parsemés de références vidéoludiques. Je pense que tous les médias ont des expériences différentes à apporter et qu'il faut utiliser les atouts de chacun. Pour moi, l'écriture a l'avantage de pouvoir plonger dans la psychologie profonde des personnages, et c'est un des aspects qui m'intéresse beaucoup.

Parfois, je me laisse également inspirer par certaines ambiances. Par exemple, l'ambiance de Don't Starve m'a beaucoup servi pour faire certaines scènes de mon roman.


Puisqu'on parle de Dark Soul, j'ai découvert la saga il n'y a pas longtemps. C'est vrai que le gameplay est punitif, mais il reste juste. C'est vraiment un modèle de l'apprentissage par l'erreur, et ça apporte une énorme satisfaction quand on finit par surmonter les obstacles. Quant à son univers, il est surtout dévoilé de manière passive, dans les détails. la narration est quasiment absente. Pour en profiter pleinement je pense que le mieux reste d'aller sur les sites qui ont pris la peine de le décortiquer.
http://jeremymaes.net/
 
deus
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  28
   Localisation  :  Rouen / Paris / Compiègne
   Date d'inscription  :  24/08/2016
    
                         
deus  /  Homme invisible


Je ne suis pas un très grand joueur de jeux vidéos, je suis plutôt passionné par l'informatique et les nouvelles technologies. (Je suis étudiant en informatique, ceci explique cela ^^ ).

Toutefois, c'est grâce à mes premiers jeux vidéos que sont Shadow of the comet et Prisoner of Ice que j'ai découvert et aimé l'univers de H.P. Lovecraft.

Des très vieux jeux point & click que je recommande pour les amateurs de Lovecraft et des vieux jeux.
http://doc-maker.konam.fr/
 
Space_Doktor
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  37
   Localisation  :  Un peu à droite
   Date d'inscription  :  26/08/2016
    
                         
Space_Doktor  /  Barge de Radetzky


Dans les jeux inspirés de Lovecraft, il y a Darkest Dungeon. L'ambiance est fantastique, surtout la voix du narrateur qui a un ton et des tournures de phrases magnifiques. Bon par contre, c'est en anglais, mais pour ceux qui ne sont pas anglophobes, c'est un régal.
http://jeremymaes.net/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Des geek-écrivains par ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-