PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Frontières bombardées [Boz'Dodor] (Bientôt plus disponible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Yo !

Alors, alors... depuis mon dernier message, apprenez que j'ai pris en charge la nouvelle "Le Choc des Cultures", déjà présent dans la première version numérique du recueil et que je l'ai retravaillé en détail à bonne cadence. J'en suis donc aux deux tiers environs de sa version finale (j'espère qu'il s'agit de la version finale même si je sais bien que NON, comme d'hab'). J'en suis assez content. Elle creuse plus le personnage du fermier et l'ambiance est mieux travaillée, à la fois onirique, tendue, inquiétante, normalement.

Bref, un petit message pour signaler que tout cela se porte bien. Par ailleurs, il s'agit de l'avant-dernier texte à retravailler de ma liste ! Quand celui-ci sera achevé, il ne me restera plus qu'à mettre "Le Silloneur" sur le métier. Autrement dit la nouvelle la plus compliquée à réécrire. Je la garde pour la fin, Est-ce une bonne chose ? En tout cas, elle m'intimide beaucoup parce que sa forme et son thème font que reprendre cette nouvelle, la développer et la reformuler est presque aussi ardu que passionnant pour moi. Mais n y arrivera, bien sûr. BIEN ENTENDU. pale
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Bonne continuation ! Very Happy
https://ksangil.com
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


Bonne continuation à toi, futur collègue Wink
http://www.laura-ferret-rincon.com
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Merci et merci. Smile
Je reprends donc la route depuis hier aux côtés de mon Sillonneur, dernier acteur de ce recueil. Qui sait où nous mènera encore cette foulée silencieuse ?
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Bon, je suis toujours sur le Sillonneur. Cela fait une vingtaine de jours maintenant que je n'avance qu'à raison de quoi, une demi-phrase par jour ? Je suis un peu bloqué par le concept-même du texte, qui est l'errance, la digression méditative et contemplative, tout ça... Il faut pourtant le finir ! C'est le dernier texte, et la clef de voûte, d'un certain côté, de ce recueil !

On pédale dans la semoule... :noes: C'est peut-être de cet état d'esprit, de cette frustration que vient le problème. Ce texte, dans son contenu, incite à adopter une disposition d'esprit particulière qu'il me faut retrouver derrière cet agacement...
 
baptiste.p
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  31
   Localisation  :  Los Angeles
   Date d'inscription  :  09/04/2016
    
                         
baptiste.p  /  Tycho l'homoncule


Allez, courage Smile
http://rosemcgowanofficial.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Courage ! dis toi que tu as refait l'essentiel de ton recueil, c'est déjà super ! :-)
Quant à la dernière nouvelle, peut être t'éloigner un peu de l'ordi, et faire une activité un peu "physique" (que ce soit courir, te balader, lancer une balle contre le mur ou que sais-je) tout en ayant en arrière fond de ton cerveau ta nouvelle, des fois ça aide à faire le point et avoir de nouvelles idées qui débloquent ! Tiens d'ailleurs en relisant le sujet, "l'errance", le côté "contemplatif", je me dis que faire une balade serait approprié, ça te permettrait peut-être de te retrouver dans le bon état d'esprit... Wink
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Pas mieux que Baptiste.p et Menerva Wink  Va te promener, sors prendre l'air, cours dans l'herbe, roule-toi dans la boue bounce  et en rentrant une bonne douche et hop tu auras l'inspiration (d'ailleurs je connais un auteur qui a l'inspiration que sous la douche, vous saurez qui dans l'article du blog la semaine prochaine :mrgreen: )...hum oui je déborde du sujet, mais c'est pour mieux t'y enfoncer mon petit Duvodas ! Sors et va écrire ! :write: (courage !)
https://ksangil.com
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Merci à vous. ^^

Bah, pour ce qui est de l'exercice, j'en fais, il n'y a pas de soucis de ce côté là ! Vraiment pas.

Mais il fallait peut-être que j'en parle une énième fois, je en sais... les voies de l'inspiration sont impénétrables ! En tout cas, ca s'est un peu débloqué aujourd'hui, et je suis parvenu à ce que je pense être à peu prés... les deux tiers du texte ? Un truc comme ça. Donc c'est cool, et je vous remercie de votre soutien. Smile
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Voilà, j'ai reçu mes derniers retours de béta lecture, qui sont assez enthousiastes. Quelques petits points à modifier et c'est terminé. J'envoie la nouvelle version à l'éditrice dans quelques jours, en espérant qu'elle sera d'un avis semblable !
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


cheers cheers cheers Bravo ! Espérons qu'elle le lise très rapidement !
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Ouaip, nous verrons bien. Smile J'ai quelques petites choses à modifier encore, mais le texte n'est pas trop long, donc j'espère aussi un retour relativement rapide. Nous verrons bien. Smile
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Voilà, le texte est envoyé avec une biographie et une quatrième de couverture remises à jour ! Espérons que cette nouvelle version emballera les lecteurs de Boz'Dodor ! Une reparution papier, ce serait vraiment le rêve ! Smile

Je croise les doiiiiigts.

 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Mmm ca fait une dizaine de jours que la version remaniée est envoyé, mais pas encore de réaction, sinon une réponse automatique et instantanée au mail. Je relance un peu, puisque j'avais tenu l'éditrice au jus et qu'elle semblait intéressée. Peut-être n'est-on pas au courant de cet envoi chez Boz'Dodor, ca peut être perdu parmi toutes les soumissions de textes inédits.
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


AH oui, je crois que tu fais bien de relancer !
http://michele-beck.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Frontières bombardées [Boz'Dodor] (Bientôt plus disponible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-